Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 25 Juin 2014 - 17:24
Parce que je me suis investi toute l'année, et c'est en me convoquant qu'on me remercie.

Puis, mon entretien était prévu le mercredi ; le lundi (1er conseil) j'ai fait 200 bornes pour consulter mon dossier l'après-midi ; le mardi (2ème et 3ème conseils) j'avais pas envie de me prendre la tête avant mon entretien, finir à pas d'heure etc.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mer 25 Juin 2014 - 17:30
Larsson a écrit:Parce que je me suis investi toute l'année, et c'est en me convoquant qu'on me remercie.

Puis, mon entretien était prévu le mercredi ; le lundi (1er conseil) j'ai fait 200 bornes pour consulter mon dossier l'après-midi ; le mardi (2ème et 3ème conseils) j'avais pas envie de me prendre la tête avant mon entretien, finir à pas d'heure etc.

Quasiment toutes les personnes convoquées se sont investies Wink

Je comprends que les conseils soient mal tombés mais c'est dommage, ça peut jouer en ta défaveur alors que si ça se trouve tu as été convoqué pour pas grand chose...
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Mer 25 Juin 2014 - 17:32
Nonancourt a écrit:@Mamousse, pour ma part, aucune nouvelle, bonne nouvelle, non ? ;-p
Oui, bonne nouvelle en effet ! Tu sais que ton CDE peut aller à l'info, lui ?
Larsson a écrit:Parce que je me suis investi toute l'année, et c'est en me convoquant qu'on me remercie.

Puis, mon entretien était prévu le mercredi ; le lundi (1er conseil) j'ai fait 200 bornes pour consulter mon dossier l'après-midi ; le mardi (2ème et 3ème conseils) j'avais pas envie de me prendre la tête avant mon entretien, finir à pas d'heure etc.
Cela s'entend mais ce serait vraiment dommage que ta titularisation soit mise dans la balance à cause de ce dernier effort non fourni...

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 4072396097
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 25 Juin 2014 - 17:34
Mamousse a écrit:
Nonancourt a écrit:@Mamousse, pour ma part, aucune nouvelle, bonne nouvelle, non ? ;-p
Oui, bonne nouvelle en effet ! Tu sais que ton CDE peut aller à l'info, lui ?
Larsson a écrit:Parce que je me suis investi toute l'année, et c'est en me convoquant qu'on me remercie.

Puis, mon entretien était prévu le mercredi ; le lundi (1er conseil) j'ai fait 200 bornes pour consulter mon dossier l'après-midi ; le mardi (2ème et 3ème conseils) j'avais pas envie de me prendre la tête avant mon entretien, finir à pas d'heure etc.
Cela s'entend mais ce serait vraiment dommage que ta titularisation soit mise dans la balance à cause de ce dernier effort non fourni...

Mon CDE m'a dit que je n'aurai pas mon arrêté de titularisation avant septembre... Ca veut dire ce que ça veut dire non ?
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Mer 25 Juin 2014 - 17:40
C'est quand même extraordinaire cette différence de traitement des dossiers !

Pour ma stagiaire, mon CDE est allé à la DIPE, a posé la question et a eu la réponse qui lui permet d'être fixée maintenant depuis deux semaines...


Dernière édition par Mamousse le Mer 25 Juin 2014 - 17:41, édité 1 fois (Raison : faute d'accord !)

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 4072396097
sansara
sansara
Modérateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sansara Mer 25 Juin 2014 - 18:35
Massimo, d'autres que moi pourront répondre à ta question, mais n'oublie pas de te présenter dans la partie appropriée du forum.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mer 25 Juin 2014 - 18:44
Moi l'année dernière (et celle d'avant) j'ai eu un courrier donnant le résultat.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 25 Juin 2014 - 18:51
Tu l'as eu où ce courrier ? à l'établissement ou à ton domicile ?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mer 25 Juin 2014 - 18:54
A mon domicile, c'était après la fin des cours, début juillet je pense.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Mer 25 Juin 2014 - 19:07
Ah merci pour l'info Fleur, étant convoquée le 30 juin j'espérais ne pas trop attendre après

Massimo : comment s'est passé cet entretien ? Quelles questions ? quelles réponses ? .... histoire de comparer avec les autres

Loreai : c'est super pour toi, tu dois être rassurée !!  yesyes 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mer 25 Juin 2014 - 19:10
Après, tout dépend des académies j'imagine Wink
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mer 25 Juin 2014 - 19:28
Fleur : j'y vais motivée !!! Evidemment que je me vois prof (je savais que je serais prof à 3 ans !) Je suis plus motivée que jamais.
L'inspecteur avait été très clair avec moi : si un stagiaire ne donne pas satisfaction au point d'être renvoyé il le sait et la commission n'est qu'une confirmation de l'avis de tout le monde. En revanche si le stagiaire laisse de l'espoir alors il le dit clairement. Pour moi le redoublement n'est pas un échec, je le prends de manière très positive. Je sais que je ne risque pas le licenciement.

Pour les délais, ici on a un coup de fil le jour même ou au plus tard le lendemain la décision de la commission (parce que le mouvement des stagiaires est du 4 au 11 juillet et qu'il faudra que je fasse des voeux je crois...)
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 26 Juin 2014 - 8:46
Ici, ils ont reporté le groupe de travail sur les affectations des RAD au 11 juillet.

Aujourd'hui je vais aller prendre connaissance du rapport de l'inspecteur :s
Stress max :/
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 26 Juin 2014 - 9:23
Courage Angelusia, au moins tu sauras à quoi t'en tenir  💋 

Massimo : merci, je vois que c'est pour tout le monde un peu pareil, pas de questions pièges sur le BO ou des situations particulières mais un bilan de son année.
5 minutes de bilan c'est court, déjà 10 j'essaie de m'entrainer à pas dépasser, je vais revoir à la baisse ou augmenter mon débit  :gratte: 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 26 Juin 2014 - 9:45
Moi je m'entraîne pas xD

Je verrai bien le jour J.
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Jeu 26 Juin 2014 - 14:33
Bonjour,

Je ressors de mon entretien, beaucoup de questions sur la pédagogie et mon analyse pédagogique de mes séances, donc entretien qui s'est mal déroulé au vu du résultat: renouvellement.

Triste et un peu abattue car tout reste encore à faire, mon poste fixe saute et mon mouvement aussi mais j'essaie de positiver.
sansara
sansara
Modérateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sansara Jeu 26 Juin 2014 - 14:33
Désolée pour toi, Dharria... Toutes mes pensées.  fleurs2 
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par yphrog Jeu 26 Juin 2014 - 14:48
personellement très surpris de ne pas avoir encore eu la convocation attendue suite à mon année de titularisation plus que compromise.  Encore rien aujourd'hui.

Je me demande ce qu'ils font déjà... à part me faire espérer l'inespérable.

Bref.  ce serait bien de savoir comment cette année si particulière va finir, et surtout pour pouvoir commencer à imaginer où je serai la rentrée prochaine... si ce sera encore dans le médico-social avec les meilleurs décrocheurs, ou si je peux espérer des élèves un peu moins doués dans l'art de s'insulter et ne rien faire...

En plus il faut que je décide quoi faire avec un CDI que j'ai dû signer pour travailler là où je travaille, tout en étant stagiaire.  Vivement un peu de transparence...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 14:57
Toutes mes pensées Dharria  fleurs2 
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Jeu 26 Juin 2014 - 15:21
MERCI, en esperant que l'an prochain je sois à 8 10h
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Oudemia Jeu 26 Juin 2014 - 15:41
Yphrog  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Jeu 26 Juin 2014 - 16:27
yphrog a écrit:personellement très surpris de ne pas avoir encore eu la convocation attendue suite à mon année de titularisation plus que compromise.  Encore rien aujourd'hui.

Je me demande ce qu'ils font déjà... à part me faire espérer l'inespérable.

Bref.  ce serait bien de savoir comment cette année si particulière va finir, et surtout pour pouvoir commencer à imaginer où je serai la rentrée prochaine... si ce sera encore dans le médico-social avec les meilleurs décrocheurs, ou si je peux espérer des élèves un peu moins doués dans l'art de s'insulter et ne rien faire...

En plus il faut que je décide quoi faire avec un CDI que j'ai dû signer pour travailler là où je travaille, tout en étant stagiaire.  Vivement un peu de transparence...

C'est un peu tard pour recevoir une convocation, non ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 26 Juin 2014 - 17:09
Dharria, c'est vraiment dommage mais on te laisse une seconde. C'est toujours désagréable, mais c'est mieux qu'un non ferme et définitif.

Pour ma part j'ai eu mon rapport ce matin et il est pour le moins accablant (l'inspecteur paraît impartial mais ne cite que ce qui l'arrange).

Il redit qu'il s'interroge "gravement sur le sens de ce qui est proposé aux élèves" (et bim, dans ta g...)
Il me reproche de ne pas avoir le recul nécessaire pour analyser mes pratiques pédagogiques (évidemment, dix minutes après une séance, cela paraît difficile, mais bon...), de ne pas avoir maîtrisé mon sujet : j'avais proposé un tableau aux élèves et je m'étais inspirée du site internet d'un prof agrégé d'histoire pour l'interprétation que j'allais proposer. Il a juste écrit que je m'étais inspirée d'un site internet (j'ai pas pris wikipedia non plus, contrairement à ce qu'il suggère...). Enfin il reproche le manque de pertinence et de cohérence de mon enseignement car je procède par associations thématiques au détriment du sens pédagogique.

C'était déjà dur à avaler la première fois, cela m'avait pris du temps pour m'en remettre, et j'ai l'impression que je vais tout devoir recommencer.

Il a vu une heure de cours dans l'année, il a pas regardé un seul cahier d'élève, ni les autres documents que j'avais mis pour illustrer la séquence, et il explique que je dois "réfléchir à ce que je souhaite faire ne faisant ce métier". Eh ben si ça c'est pas vache !

Bref, pour moi c'est redoublement inévitable, c'est joué d'avance. Je pourrai me "défendre" autant que je voudrai, avec de telles phrases ils vont certainement pas me laisser passer (et en même temps c'est ce que je souhaite aussi donc bon).
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 17:14
Rien n'est jamais joué d'avance, je n'ai pas lu le rapport de l'IPR l'année dernière mais le jury l'a décrit comme accablant et l'IPR m'avait dit très clairement qu'il ne me voyait pas continué dans ce métier.

J'ai pourtant été titularisée (certes je ne pouvais pas être renouvelée, l'étant déjà).
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 26 Juin 2014 - 17:19
J'ai revu ce matin la proviseure et elle m'a dit que l'inspecteur avait été clair avec elle : il me voit continuer dans le métier mais veut d'abord que je comble mes failles. C'est normal. Est-ce que dans le privé, si t'as un CDD d'un an, et qu'au bout tu ne fais pas l'affaire, ton patron te donne gentiment une 2e chance ? Non, il en prend un autre et puis voilà. Donc c'est une chance d'avoir une 2e année. Je suis moi-même la première à admettre que j'ai besoin de temps pour mettre en application les conseils prodigués.

Maintenant je prie pour avoir du lycée l'an prochain :/
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 15 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Jeu 26 Juin 2014 - 17:52
Dans le privé, on ne te juge pas sur une heure...

Tant mieux si tu es aussi positive, c'est super.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum