Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Reine Margot Dim 22 Juin 2014, 20:41
Oui, mais même s'il est l'oeil de Moscou, devant ton jury comme dit plus haut ta hiérarchie est immaculée et irréprochable. ça te met évidemment dans une situation inconfortable mais le jury de titularisation considérera que c'est un truc que tu dois savoir gérer seule et n'admettra jamais que la présence du fils change quoi que ce soit.
Seifer
Seifer
Érudit

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Seifer Dim 22 Juin 2014, 20:47
Et il ne faut rien dire parce que ça ne va pas plaire à la direction. Dans quel monde vit-on.
Regarde Scent of a Woman (Le Temps d'un Week-End en français), film avec Al Pacino, et écoute son discours lors des 10 dernières minutes du film.  :afro: 

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Dim 22 Juin 2014, 20:52
Oui bien sûr, et je le comprends, ce dont j'avais prévu de parler c'est surtout le manque d'objectivité de la mère qui généralise une situation qui ne concerne qu'une poignée d'élèves mais même ça je n'en parlerai pas après avoir lu vos conseils

Je vais rester sur les arguments que j'ai tenus devant l'inspecteur, avant que je sache ce qui s'était dit en amont : j'ai effectivement appliqué des conseils donnés par ma tutrice et un CDM concernant la participation en classe et cela a été mal perçu par certains élèves qui se sont renfermés dans cette classe.
Je vais également, pour paraître plus objective admettre que le bilan a été mitigé dans une autre classe de 4e...et effectivement préciser que dorénavant j'appliquerai ces conseils dès la rentrée afin de ne pas perturber les élèves et modifier des habitudes de travail en cours d'année....

Hoa mai : je vais garder ton conseil concernant les projets, je n'aurais même pas pensé à en parler et pourtant ça ne peut que montrer mon dynamisme et ma motivation. C'est d'autant plus intéressant que l'inspecteur était hésitant par rapport à ma mutation à Versailles sauf que je peux appuyer sur le fait que j'ai vécu et étudié dans cette académie, tous mes contacts musicaux et professionnels sont là-bas pour d'éventuels projets
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014, 21:02
brebisnoire a écrit:Oui bien sûr, et je le comprends, ce dont j'avais prévu de parler c'est surtout le manque d'objectivité de la mère qui généralise une situation qui ne concerne qu'une poignée d'élèves mais même ça je n'en parlerai pas après avoir lu vos conseils

Je vais rester sur les arguments que j'ai tenus devant l'inspecteur, avant que je sache ce qui s'était dit en amont : j'ai effectivement appliqué des conseils donnés par ma tutrice et un CDM concernant la participation en classe et cela a été mal perçu par certains élèves qui se sont renfermés dans cette classe.
Je vais également, pour paraître plus objective admettre que le bilan a été mitigé dans une autre classe de 4e...et effectivement préciser que dorénavant j'appliquerai ces conseils dès la rentrée afin de ne pas perturber les élèves et modifier des habitudes de travail en cours d'année....

Hoa mai : je vais garder ton conseil concernant les projets, je n'aurais même pas pensé à en parler et pourtant ça ne peut que montrer mon dynamisme et ma motivation. C'est d'autant plus intéressant que l'inspecteur était hésitant par rapport à ma mutation à Versailles sauf que je peux appuyer sur le fait que j'ai vécu et étudié dans cette académie, tous mes contacts musicaux et professionnels sont là-bas pour d'éventuels projets

Pourquoi hésitant quant à ta mutation à Versailles ? Qu'est-ce que ça peut leur foutre ? Ils doivent juger une année ! Pas faire des projections sur l'avenir !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014, 21:08
Sinon, une syndicaliste m'a dit qu'il ne faut jamais remettre en cause la hiérarchie. Si tu es convoquée, c'est de TA faute et uniquement de TA faute !  Suspect 

Il faut démontrer que tu es motivée, que tu aimes ce métier, que tu as cherché à t'améliorer et que ça va continuer... Que tu as été à l'écoute de tous les conseils prodigués et que tu es reconnaissante vis-à-vis de l'institution qui t'a offert une superbe formation. :lol:  Enfin, que tu te sens prête à affronter ce métier pendant 45 ans !  affraid 
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Dim 22 Juin 2014, 21:45
Nonancourt a écrit:Sinon, une syndicaliste m'a dit qu'il ne faut jamais remettre en cause la hiérarchie. Si tu es convoquée, c'est de TA faute et uniquement de TA faute !  Suspect 

Il faut démontrer que tu es motivée, que tu aimes ce métier, que tu as cherché à t'améliorer et que ça va continuer... Que tu as été à l'écoute de tous les conseils prodigués et que tu es reconnaissante vis-à-vis de l'institution qui t'a offert une superbe formation. :lol:  Enfin, que tu te sens prête à affronter ce métier pendant 45 ans !  affraid 

+1
Ne jamais remettre en question ta hiérarchie. Ce n'est jamais leur faute, mais la tienne.
 affraid 
C'est triste, mais c'est comme cela.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Dim 22 Juin 2014, 22:41
Exact, ce que vous dites dans les commentaires, et je l'ai vécu. Tout ce que m'a rapporté de dénoncer (à mots très couverts) le jugement biaisé, amplifiant les défauts et ignorant largement les réussites, de ma tutrice, c'est me faire accuser sur le rapport de l'IPR de m'être peu ouvert aux conseils de l'équipe pédagogique. Mon entretien de titularisation, j'ai même pas osé en parler et j'ai préféré battre ma coulpe en ciblant erreurs comme points positifs de mon rapport, en disant ce que je comptait mettre en oeuvre l'année prochaine. Cela ne les a pas empêché de chercher à me sécher sur les compétences et leur rôle d'abord, et de m'envoyer chier ensuite quand j'ai voulu conclure l'entretien en leur demandant des pistes et des conseils pour la suite de ma carrière dans l'EN.

On se fait les chantres de l'ouverture, y compris en formation, mais l'hypocrisie est plus que jamais au rendez-vous, et il est mal vu, voir passible de mauvais rapports, de ne pas se flageller jusqu'au sang au moindre défaut et de ne jamais remettre en cause la hiérarchie. On en devient finalement une entreprise.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014, 22:59
Mélophore a écrit:On se fait les chantres de l'ouverture, y compris en formation, mais l'hypocrisie est plus que jamais au rendez-vous, et il est mal vu, voir passible de mauvais rapports, de ne pas se flageller jusqu'au sang au moindre défaut et de ne jamais remettre en cause la hiérarchie. On en devient finalement une entreprise.

La logique managériale est malheureusement là depuis un bon moment. J'en ai discuté avec beaucoup de collègues, et à chaque fois la réponse est la même : la différence se fait au sein de la classe, et non plus vraiment dans les réformes et les décisions de la "direction"...
sombra
sombra
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sombra Lun 23 Juin 2014, 10:20
Nonancourt a écrit:Sinon, une syndicaliste m'a dit qu'il ne faut jamais remettre en cause la hiérarchie. Si tu es convoquée, c'est de TA faute et uniquement de TA faute !  Suspect 

Il faut démontrer que tu es motivée, que tu aimes ce métier, que tu as cherché à t'améliorer et que ça va continuer... Que tu as été à l'écoute de tous les conseils prodigués et que tu es reconnaissante vis-à-vis de l'institution qui t'a offert une superbe formation. :lol:  Enfin, que tu te sens prête à affronter ce métier pendant 45 ans !  affraid 

Encore une bonne raison de quitter l'EN à ajouter à ma liste...
Courage à tous ceux qui s'apprêtent à subir cet entretien.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Pseudo Lun 23 Juin 2014, 10:28
A une époque, un de mes supérieurs (à l'IUFM, ont en avait pléthore, je n'avais pas moins de trois supérieurs direct. L'armée mexicaine, à coté, c'est de la rigolade) m'a invité à donner mon avis sur ce qu'il était convenu de faire du fonds pendant les travaux. Il avait un idée, j'en avais un autre, et il le savait. Donc, je ne sais qu'elle mouche l'a piqué, il me demande mon avis devant tous les pontes, y compris le directeur de l'IUFM. J'ai donc donné mon avis, qui étais juste l'inverse de celui qu'il essayait de faire valoir.
Dans la semaine, on m'a annoncé la visite du conservateur (un de mes chefs directs). Elle a fait plus de 100 km pour venir me remonter les bretelles et m'expliquer que "votre supérieur à toujours raison, même quand il a tort".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014, 10:36
Tu sais brebisnoire, pour ma part, j'ai osé répondre à l'inspecteur lors de sa première visite... d'où la 2e où il m'a démontée (ayant un discours en revanche bien plus mesuré face à ma tutrice et à ma cde que face à moi !).

Donc voilà, à la commission, pour ma part, c'est ainsi que je vais le jouer "je me fie au professionnalisme et aux avis éclairés de ma tutrice et de l'inspecteur. Après avoir longuement parlé avec ma chef d'établissement, j'ai bien compris que redoubler n'était pas une sanction -ce que m'avait déjà bien expliqué l'inspecteur- mais que c'était afin de me perfectionner pour éviter que je souffre dans les prochaines années si j'étais toutefois confrontée à un public plus difficile (ce que je n'ai pas fait durant mes 4 ans de remplacement ayant travaillé trois fois en ZEP mais en tant que contractuelle, tout le monde s'en tapait volontiers que je souffre... -en fait, ça, je vais pas leur dire !).

Mon objectif c'est précisément de redoubler donc ça sera facile pour moi.

Tu devais voir le rapport de l'inspecteur aujourd'hui, tiens-nous au courant quand tu en auras eu connaissance, il n'est pas peut-être pas si catastrophique que tu sembles le craindre.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Bizardouille Lun 23 Juin 2014, 10:48
Je suis convoquée à un entretien, mardi 1er Juillet....
Alors que j'ai un avis favorable de l'inspecteur, du cde et très favorable de ma tutrice... J'y comprends rien et je suis en larmes

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014, 10:51
Bonjour Bizardouille,

Il est vrai que ton cas est vraiment étrange... est-ce qu'ils en prennent quelques uns au hasard histoire de faire croire qu'ils travaillent ou bien y a-t-il une vraie raison là derrière ?

Sur le tableau des 10 compétences tu as bien toutes tes cases validées ? Logiquement il paraît anormal de te convoquer... ça craint si on convoque les gens pour qui tout va bien o_O
lunita
lunita
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par lunita Lun 23 Juin 2014, 10:53
Courage à vous ...je vous lis depuis quelque temps et c ' est assez impressionnant .
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Lun 23 Juin 2014, 10:59
Bizardouille fleurs  C'est hallucinant d'être convoqué quand tout va bien...

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Bizardouille Lun 23 Juin 2014, 11:00
angelusia a écrit:Bonjour Bizardouille,

Il est vrai que ton cas est vraiment étrange... est-ce qu'ils en prennent quelques uns au hasard histoire de faire croire qu'ils travaillent ou bien y a-t-il une vraie raison là derrière ?

Sur le tableau des 10 compétences tu as bien toutes tes cases validées ? Logiquement il paraît anormal de te convoquer... ça craint si on convoque les gens pour qui tout va bien o_O

Il ne m'a pas fait état qu'une compétence était invalidée...
Ma tutrice m'a fait un super rapport.
L'inspecteur m'a dit à la fin de la séance d'inspection qu'il "me donnait de toute façon un avis favorable"
Y'aurait un soucis, on me l'aurait dit...

J'veux pas y aller !

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014, 11:03
Il faut prier pour qu'il ne s'agisse que d'une simple erreur.

Appelle la DEC de ton rectorat, ils sauront peut-être t'en dire mieux !

En tout cas si des gens validés par l'inspecteur son convoqués, je dois me faire du souci ahaha !
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Lun 23 Juin 2014, 11:34
Cette procédure de validation est finalement bien opaque.
Ma stagiaire a eu un rapport "dégueulasse" de l'IPR qui ne lui reconnaît aucune compétence, strictement aucune. Toutes les compétences sont "insuffisantes"...
Et pourtant, elle enseigne depuis plus de 15 ans, a fait l'affaire depuis toutes ces années. Mon rapport est très positif, celui du CDE aussi.
Et bien, elle n'est pas et ne sera pas convoqué à ce fameux entretien... Mais c'est officieux (le CDE est allé aux renseignements directement).. En attendant, elle stresse et vit mal depuis le mois de mars...
Je suis scandalisée pour ma part par ces agissements qui vous laissent vous, stagiaires, dans le flou...  furieux furieux furieux 

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 4072396097
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014, 13:25
Wow Mamousse, ton témoignage est accablant !

Après, en 15 ans de métier (contractuelle donc ?) on prend des habitudes... et surtout, la pédagogie d'il y a 15 ans n'est pas la même que celle d'aujourd'hui (mes collègues l'année dernière, qui n'avaient pas vu un inspecteur depuis 17 ans, sont toutes venues me voir paniquées 'comment on fait aujourd'hui ????'). C'est une mode... Dans 10 ou 20 ans on se rendra compte de l'absurdité de certaines choses et on reviendra à ce que l'on faisait avant. Et voilà.

Je crois que c'est tout simplement parce qu'elle ne répond pas aux "normes" de ce qui est préconisé par les inspecteurs aujourd'hui qu'elle a eu un mauvais rapport, mais si elle a 15 ans de carrière derrière elle, et qu'elle a des rapports élogieux par ailleurs, il est possible qu'elle n'ait pas été convoquée.

Par contre je ne m'explique pas pourquoi convoquer des personnes qui ont de superbes rapports de tout le monde, cela reste un grand mystère...
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 23 Juin 2014, 13:58
La secrétaire m'a dit que j'étais "proposé à la titularisation", suite à l'entretien.

Ca veut dire que je suis titularisé non ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014, 14:00
tu l'as déjà eu ton entretien ?

logiquement oui, ça veut dire que tu vas être titularisé.

Tu pourrais faire un topo sur ce qui t'était reproché et comment s'est déroulé l'entretien s'il te plait ? (en mp si tu préfères)
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Lun 23 Juin 2014, 14:01
ça veut sans doute dire que ton nom est inscrit sur la liste des titularisables mais qu'ils doivent encore valider cette liste

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Berni
Berni
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Berni Lun 23 Juin 2014, 14:05
Guillaume le Grand a écrit:ça veut sans doute dire que ton nom est inscrit sur la liste des titularisables mais qu'ils doivent encore valider cette liste


Quelqu'un sait-il quand sont validées les listes de titularisés? J'imagine que cela varie suivant les académies, mais peut-on estimer qu'à partir du 10 juillet tout le monde saura s'il est titularisé ( ou pas  pale  ) ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 23 Juin 2014, 14:12
Je l'ai fait en p. 4 du topic.

Ensuite, s'il y a d'autres questions n'hésite pas.

Je me suis beaucoup aidé de ce qu'à dit Fafnir que je ne remercierai jamais assez pour ses précieux conseils et ses citations à ressortir devant un jury  veneration 
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Lun 23 Juin 2014, 14:13
Les syndicats connaissent la date de publication des admis, Berni, n'hésite pas à leur demander !
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 9 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Lun 23 Juin 2014, 14:13
Larsson a écrit:Je l'ai fait en p. 4 du topic.

Ensuite, s'il y a d'autres questions n'hésite pas.

Je me suis beaucoup aidé de ce qu'à dit Fafnir que je ne remercierai jamais assez pour ses précieux conseils et ses citations à ressortir devant un jury  veneration 

 fleurs2 

Allez, bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... une épreuve qui rend plus fort... courage !
Je croise les doigts pour vous tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum