Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par amethyste Lun 10 Juil 2017 - 11:49
Sépia, je te conseillerais seulement de faire une vraie coupure cet été, as-tu des amis ou de la famille à aller voir pour te changer les idées et te remonter le moral ? Si tu dois refaire une année, elle se fera dans d'autres conditions, mais il est important que tu prennes du recul et surtout que tu reprennes confiance en toi.
Bon courage.
Hernanelgrande
Hernanelgrande
Niveau 3

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Hernanelgrande Lun 10 Juil 2017 - 11:52
Je te souhaite bon courage... Qu'ils te fassent redoubler ou pas, il y a toujours quelque chose d'arbitraire dans le procédé.
Même si à l'issu d'une hypothétique prochaine année tu n'es pas titularisé, je dirais que c'est sûrement un coup de malchance... Et que le même stagiaire aurait pu être titularisé sans problème sur un autre poste.

Par conséquent, je n'attache aucune valeur ni au concours ni à l'année de stage.
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Babarette Lun 10 Juil 2017 - 12:11
Sépia, l'an prochain, autre poste, autre tuteur, autre inspecteur, autre CDE, autres élèves.
Pour le mémoire, ne t'inquiète pas, s'il faut le faire, tu y arriveras. Si ça t'inquiète, demande souvent conseil à ton directeur pour être sûr d'être dans la bonne direction.

Vois avec ton CDE ce qu'il attend de toi. Lors de ma première année de stage, ma principale a attendu janvier pour me dire qu'elle aurait aimé me voir demander d'assister au CA. L'année suivante, j'ai donc demandé à y assister, mais le CDE a refusé (parce que les parents ne m'aimaient pas parait-il). Vois donc avec le CDE ce qu'il veut. En tout cas, il faut se montrer motivé. Assister aux cours de collègues d'autres matières, sur d'autres niveaux, ça peut aider aussi: c'est mieux que les conseils que tu n'arrives pas à appliquer. Tu verras diverses choses qui marchent et qui pourront te correspondre. Si ça t'aide, demande aussi à d'autres personnes que ton tuteur de venir te voir, pour avoir plusieurs avis.
A l'ESPE, ne te fais pas remarquer: tu écoutes d'une demi oreille, tu hoches la tête et tu participes quand c'est demandé.

Et si jamais tu n'étais pas titularisé l'an prochain, ne déprime pas pour autant: si tu n'es pas fait pour ce métier, il y en a d'autres qui seront faits pour toi.


_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Tallulah23 Lun 10 Juil 2017 - 14:24
Si tu as déjà un master, tu seras inscrite en DU et la formation y est plus légère qu'en M2. Tu n'auras pas un mémoire à écrire mais un écrit réflexif d'une trentaine de pages, c'est tout. C'est largement faisable.
9h c'est beaucoup plus comfortable, tu auras moins de classes donc plus de temps pour tes préparations, corrections, et plus l'occasion de créer un bon climat de travail avec tes classes. Au lieu de devoir assurer deux jours de cours avec x classes, tu vas juste aller assister à des cours à l'ESPE.
Connais-tu déjà ton affectation pour l'année prochaine?
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Babarette Lun 10 Juil 2017 - 14:58
Tallulah23 a écrit:Si tu as déjà un master, tu seras inscrite en DU et la formation y est plus légère qu'en M2. Tu n'auras pas un mémoire à écrire mais un écrit réflexif d'une trentaine de pages, c'est tout. C'est largement faisable.
9h c'est beaucoup plus comfortable, tu auras moins de classes donc plus de temps pour tes préparations, corrections, et plus l'occasion de créer un bon climat de travail avec tes classes. Au lieu de devoir assurer deux jours de cours avec x classes, tu vas juste aller assister à des cours à l'ESPE.
Connais-tu déjà ton affectation pour l'année prochaine?

Hum, il me semble que ça dépend des académies (bel exemple d'égalité d'ailleurs...)
Sépia
Sépia
Niveau 9

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sépia Lun 10 Juil 2017 - 15:22
Je n'ai pas de master. Je suis une ex-contractuelle (depuis 2008).

Je ne connais pas mon affectation encore. Ce sera publié le 20 juillet apparemment.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Babarette Lun 10 Juil 2017 - 15:23
Ah, tu l'as passé en interne?
Ça peut changer la donne alors.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Tallulah23 Lun 10 Juil 2017 - 15:43
Dans ce cas contacte l'ESPE et expose leur ton cas ils t'expliqueront les modalités de ta formation.
JayDay
JayDay
Niveau 2

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par JayDay Lun 10 Juil 2017 - 15:54
Bonjour,

J'ai eu la "chance" immense de passer devant le jury la semaine dernière. Depuis vendredi il est indiqué sur ASTUCE Espé : "Proposition du jury ou CAPA : Proposé à titularisation". Bon, à moins que je ne sois complètement stupide (option tout à fait valide), il semblerait que je sois titularisé pour l'année prochaine. Isn't it ?

Sauf que cette année m'a appris à rester TRÈS prudent. J'attend donc la lettre de confirmation que chaque convoqué doit recevoir. Savez-vous à quel moment cette lettre doit nous parvenir ? Ou faut-il attendre une liste des stagiaires titularisés sur l'académie de Montpellier ?
Vous allez me dire que je suis vachement pressé pour quelqu'un qui vient d'échapper au renouvellement de stage mais je suis muté à 800km de chez moi (dans la Meuse) et j'aimerai pouvoir commencer à prévoir les visites d'appartement et donc le déménagement conséquent qui va s'en suivre... Or sans réponse définitive, je n'ai pas envie de m'aventurer dans des visites pour que tout ça soit annulé !

P.S : Courage Sépia, même si ce n'est pas une situation confortable (j'ai également eu le même genre de réflexion avant d'avoir cet avis positif du jury) j'ai entendu pas mal de bons retours sur l'année de renouvellement. À 9h tu auras plus de temps pour réfléchir à ta pratique et être plus sereine !
Sépia
Sépia
Niveau 9

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sépia Lun 10 Juil 2017 - 16:00
Merci Jay. Le plus dur à avaler c'est que j'ai fait mon maximum, que j'y ait laissé ma santé et que ça ne passe pas. Il va me falloir du temps pour rebondir.

Je viens d'appeler l'espé: ils ne savent pas. J'essaie de recontacter la personne en charge des stagiaires au rectorat.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Babarette Lun 10 Juil 2017 - 16:03
Ne met jamais ta santé en danger. Prof, ce n'est jamais qu'un boulot: aucun boulot ne mérite qu'on y laisse sa santé.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sépia
Sépia
Niveau 9

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sépia Lun 10 Juil 2017 - 16:07
Je suis d'accord, mais je ne peux pas l'appliquer à moi-même.
Ce boulot c'est ma vie.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Eleven Lun 10 Juil 2017 - 16:28
Sépia : Courage fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
magictipi60
Niveau 5

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par magictipi60 Mar 11 Juil 2017 - 7:57
Courage Sépia
sand
sand
Guide spirituel

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sand Mar 11 Juil 2017 - 8:50
C'est dur dur pour l'instant Sépia, mais tu vas rebondir. Reste confiante, beaucoup de stagiaires sont loin de l'ESPE et avec un mi-temps, ce sera plus facile à gérer que tu ne le crains. Bon courage !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Dadoo33 Mar 11 Juil 2017 - 10:03
JayDay a écrit:Bonjour,

J'ai eu la "chance" immense de passer devant le jury la semaine dernière. Depuis vendredi il est indiqué sur ASTUCE Espé : "Proposition du jury ou CAPA : Proposé à titularisation". Bon, à moins que je ne sois complètement stupide (option tout à fait valide), il semblerait que je sois titularisé pour l'année prochaine. Isn't it ?

Sauf que cette année m'a appris à rester TRÈS prudent. J'attend donc la lettre de confirmation que chaque convoqué doit recevoir. Savez-vous à quel moment cette lettre doit nous parvenir ? Ou faut-il attendre une liste des stagiaires titularisés sur l'académie de Montpellier ?
Vous allez me dire que je suis vachement pressé pour quelqu'un qui vient d'échapper au renouvellement de stage mais je suis muté à 800km de chez moi (dans la Meuse) et j'aimerai pouvoir commencer à prévoir les visites d'appartement et donc le déménagement conséquent qui va s'en suivre... Or sans réponse définitive, je n'ai pas envie de m'aventurer dans des visites pour que tout ça soit annulé !
P.S : Courage Sépia, même si ce n'est pas une situation confortable (j'ai également eu le même genre de réflexion avant d'avoir cet avis positif du jury) j'ai entendu pas mal de bons retours sur l'année de renouvellement. À 9h tu auras plus de temps pour réfléchir à ta pratique et être plus sereine !


Appelez le rectorat.
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Convocation à un entretien de titularisation - Page 40 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Babarette Mar 11 Juil 2017 - 10:29
Sépia a écrit:Je suis d'accord, mais je ne peux pas l'appliquer à moi-même.
Ce boulot c'est ma vie.

C'est ce que je pensais aussi avant, mais c'est comme ça qu'on se rend malheureux.
Vraiment, il ne faut pas que tu te rendes malade. Et si tu te trouves mal à un moment donné, arrête-toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum