Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Enaeco Ven 4 Juil 2014 - 23:35
Je ne veux pas être alarmiste, mais les "préférences" adressées au rectorat ne sont visiblement pas prises en compte étant donné la galère que représente l'affectation des TZR.

Les syndicats n'ont pas non plus le pouvoir de changer les affectations à leur bon vouloir.
Disons que si en groupe de travail tu te retrouves dans le sac des "non affectés" en lice pour certains postes, un syndicat connaissant tes préférences pourra dire "je propose qu'on mette celui là là. Il nous a fait part de son manque de mobilité donc ça règle le problème".
Quoi qu'il en soit, le barème reste prioritaire. Si un TZR motorisé avec beaucoup d'ancienneté demande l'établissement collé à la gare RER de ta ligne, il te passera devant malgré ta situation.

Mais force est de constater que tous les ans des TZR sans permis se retrouvent dans des établissements isolés qu'ils ne peuvent rejoindre aisément.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Fleur16 Ven 4 Juil 2014 - 23:40
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Oui, mais je vais combiner mail et appel. Je ne pouvais pas assister aux réunions, malheureusement.

les préférences données sur SIAM

J'ai donné mes préférences sur un document papier. Je n'ai rien vu sur SIAM. J'ai fait ça en toute urgence, un collègue affecté dans la même zone que moi m'avait prévenu sur Facebook le jour de la date limite, et m'avait donné un document à imprimer et à envoyer. C'est bizarre.

Il n'y avait aucun critère "proximité des transports".

Si tu les as envoyé c'est bon.

Pour le critère, je parle de ce que tu demandes aux syndicats de privilégier, en plus de tes préférences.

Sinon effectivement, ça ne compte qu'avec un barème identique, mais on ne perd rien à essayer...
titeprof
titeprof
Expert

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par titeprof Sam 5 Juil 2014 - 9:14
Mais force est de constater que tous les ans des TZR sans permis se retrouvent dans des établissements isolés qu'ils ne peuvent rejoindre aisément.

effectivement. J'ai pu malheureusement constater qu'ils n'écoutent guère les suppliques liées à la non-motorisation : avec le permis mais sans voiture et aucun moyen d'en acheter une (financièrement dans une m**** noire), j'ai prévenu le rectorat par courrier, téléphone et en personne. J'ai été affectée en courts remplacements sur 3 collèges en même temps, dont un hors zone et non desservi. Les deux autres étaient desservis mais il fallait 2h de trajet aller + 30 min de marche en côte raide pour le plus loin. J'ai rappelé en leur demandant comment j'étais sensée faire, ils m'ont répondu "on a personne d'autre". J'ai tenté de rejoindre le collège le plus loin, et mon genou a lâché dans la côte (souci de santé de ce coté là) : je me suis retrouvée assise sur le trottoir à 7h du mat', en larmes comme une loqueteuse à attendre que quelqu'un passe pour appeler un médecin. La honte absolue. En rentrant, j'ai rappelé le rectorat, et bizarrement ils ont trouvé quelqu'un d'autre pour ce collège très loin. Pour celui non desservi par contre, j'ai goûté aux joies du covoiturage à l'aube et du stop...

Bref : essaie avant toute chose de t'organiser car le rectorat ne tient pas compte des situations de non motorisation. Les sites de covoiturage peuvent être tes meilleurs amis !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 5 Juil 2014 - 16:28
J'ai écrit au SNES. Je les appellerai lundi. J'ai envoyé un troisième message au rectorat : on me dit de le harceler, mais mon inspiration commence à sécher. J'ai remercié pour mon interlocuteur pour ses précisions et lui ai demandé s'il n'existait pas malgré tout un moyen de les informer que je n'avais ni permis ni voiture. :/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Reine Margot Sam 5 Juil 2014 - 16:31
Le Rectorat en tiendra compte s'il n'y a pas de besoin dans des zones non desservies: si tu es le seul qui reste pour un collège non-desservi, on t'y enverra. Je te conseille donc de passer le permis.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 5 Juil 2014 - 16:51
Je n'ai pas les moyens de passer le permis, et encore moins de m'acheter une voiture.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 7 Juil 2014 - 11:30
Le SNES ne répond pas. Avec l'un des trois numéros, je tombe directement sur une boîte qui m'informe que nous sommes en vacances.

J'ai contacté le SNALC, mais ils ne semblent pas pouvoir faire grand chose, à part vérifier que je n'ai pas d'AFA (quasi aucune chance selon eux) et me dire que le rectorat est ici particulièrement "dur". Sad
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Mandoline Lun 7 Juil 2014 - 11:46
Reine Margot a écrit:Le Rectorat en tiendra compte s'il n'y a pas de besoin dans des zones non desservies: si tu es le seul qui reste pour un collège non-desservi, on t'y enverra. Je te conseille donc de passer le permis.

Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je n'ai pas les moyens de passer le permis, et encore moins de m'acheter une voiture.

Ta situation me fait penser à la mienne, juste après mon année de stage. J'avais eu la chance d'avoir un poste fixe, mais dans une ZEP pas sympa. Résultat, je me suis tapé 1 an de bus avec les élèves.
Je peux te dire, que dès octobre, je me suis inscrit dans une auto-école. En août de l'année suivante, j'ai décroché le permis. Et me suis acheté une voiture, à crédit, dans la foulée.
Tu le regretteras si tu ne te bouges pas à ce niveau-là. On se débrouille toujours sans voiture, mais quel confort tu gagnes une fois que tu es indépendant de toutes les contraintes horaires, des grèves !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 7 Juil 2014 - 11:55
Fort bien, mais je n'ai pas ouvert cette discussion pour me persuader que je dois passer le permis, et si j'ai ailleurs le goût du hors-sujet, ici, en l’occurrence, il m'angoisse.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 7 Juil 2014 - 11:57
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je n'ai pas les moyens de passer le permis, et encore moins de m'acheter une voiture.

Renseigne-toi auprès de ta mairie afin de savoir s'il n'y aurait pas des aides pour cela. Chez nous, la mairie propose des plans du style "permis à un euro par jour".
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 7 Juil 2014 - 12:01
Par ailleurs du temps que j'avais le permis mais pas de voiture, je n'ai jamais été envoyée à un endroit sans desserte en transports (je parle de l'académie de Versailles hein). C'est parfois long et pas pratique, mais tu trouveras toujours un bus ou un train pour t'emmener.


Dernière édition par Elaïna le Lun 7 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 7 Juil 2014 - 12:03
En fait, j'avais mal utilisé Itinéraire RATP lorsque je disais qu'il y avait quatre villes déconnectées. Il n'y en a qu'une seule : Bray-et-Lû (on ne peut pas s'y rendre tôt le matin), ville où l'on ne trouve qu'un seul établissement. Il faudrait donc vraiment que les dieux soient contre moi... mais, ai-je brûlé assez d'encens ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 7 Juil 2014 - 12:07
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:En fait, j'avais mal utilisé Itinéraire RATP lorsque je disais qu'il y avait quatre villes déconnectées. Il n'y en a qu'une seule : Bray-et-Lû (on ne peut pas s'y rendre tôt le matin), ville où l'on ne trouve qu'un seul établissement. Il faudrait donc vraiment que les dieux soient contre moi... mais, ai-je brûlé assez d'encens ?

j'me disais aussi... bon, au pire, tu feras plein de trajet en bus, mais tu pourras y aller. On croise les doigts.
avatar
libe
Niveau 1

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par libe Ven 5 Sep 2014 - 17:01
Bon courage, c'est bien galère les transports en région parisienne, et encore plus dans les départements de la grande couronne !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 6 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Oudemia Ven 5 Sep 2014 - 17:05
Alors Sylvain, es-tu à un endroit facilement accessible ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum