Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Ilse Lun 23 Juin 2014 - 17:05
J'ai appris aujourd'hui que nous aurions un stagiaire M2 l'an prochain en maths toute l'année (pour 9h/semaine).
Savez-vous de quoi il s'agit ?
mimi40
mimi40
Niveau 5

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par mimi40 Lun 23 Juin 2014 - 17:10
Bonjour,

Il s'agit je pense d'un lauréat du concours 2014: il n'est titulaire pour l'instant que d'un M1 et son année de stage sera consacrée à sa titularisation d'une part et à l'obtention de son M2 d'autre part. C'est pour cela qu'il n'a qu'un mi-temps.
Ilse
Ilse
Érudit

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Ilse Lun 23 Juin 2014 - 17:12
Je ne connaissais pas ce nouveau système.
Ce qui m'intrigue, c'est que ma collègue de maths m'a dit qu'il n'avait pas encore le capes.
mimi40
mimi40
Niveau 5

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par mimi40 Lun 23 Juin 2014 - 17:17
Je suis intriguée comme toi du coup...  stagiaire M2 en poste à l'année ? 3795679266 
Je ne pense pas qu'on puisse être stagiaire sans avoir le concours: soit il est admis (et ce que je t'ai dit s'applique) soit c'est un étudiant en M2 et il sera en remplacement l'année prochaine...
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Marc Smith Lun 23 Juin 2014 - 17:29
C'est logique qu'il ne soit pas encore admis dans la mesure où les épreuves d'admission en mathématiques commencent seulement !

Donc vous aurez un stagiaire 9h qui sera admis (résultats le 12 juillet)

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Ilse
Ilse
Érudit

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Ilse Lun 23 Juin 2014 - 18:05
Je vais essayer d'en savoir plus...
Ilse
Ilse
Érudit

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Ilse Lun 23 Juin 2014 - 18:07
Marc Smith a écrit:C'est logique qu'il ne soit pas encore admis dans la mesure où les épreuves d'admission en mathématiques commencent seulement !

Donc vous aurez un stagiaire 9h qui sera admis (résultats le 12 juillet)

Comment peut-il être déjà stagiaire dans ce cas ? Et s'il n'est pas admis ?
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Marc Smith Lun 23 Juin 2014 - 18:21
Je pense que vous avez tout simplement un poste réservé pour un stagiaire 9h l'an prochain mais son nom n'est pas encore connu (il le sera quand les résultats d'admission seront connues et surtout les procédures d'affectation SIAL effectuées)

Des poste stagiaires 18h pour les concours exceptionnels sont également réservés dans les établissement pour l'an prochain mais nous ne connaissons pas encore nos affectations

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
stench
stench
Monarque

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par stench Lun 23 Juin 2014 - 18:23
Je croyais que tous les stagiaires à plein temps passaient maintenant à 9h00 max. Il y a encore des cas particuliers?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

stagiaire M2 en poste à l'année ? Empty Re: stagiaire M2 en poste à l'année ?

par Marc Smith Lun 23 Juin 2014 - 18:26
stench a écrit:Je croyais que tous les stagiaires à plein temps passaient maintenant à 9h00 max. Il y a encore des cas particuliers?

Pour la session 2014 exceptionnelle on nous a toujours dis que nous serions à 18h (à moins que j'ai loupé un épisode) voir les sujets dans la partie concours où tout est détaillé (18h échelon 3 + "formation" les mercredis)

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum