Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Balthamos Dim 6 Juil 2014 - 22:47
henriette a écrit:Attention, il y a une notion redoutable dans l'histoire : celle de communes non limitrophes.
Où l'on s'aperçoit du coup que des communes pourtant distantes de 20 km peuvent être considérées comme limitrophes par l'EN - je l'ai vécu.
En tout cas, on ne peut imposer, quel que soit le cas de figure, plus d'une HSA. Or, dans les deux situations évoquées, cela dépasse déjà.

Tu ne confonds pas commune et ville?
La commune est partout, même la forêt perdu au sommet du Vercors fait partie d'une commune.
Maria Téguy
Maria Téguy
Niveau 6

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Maria Téguy Dim 6 Juil 2014 - 23:43
Pour réduire la prise en compte des frais de déplacement, certains rectorats ont innové avec la notion de "commune limitrophe de limitrophe". Ainsi une agglomération est considérée comme un ensemble de communes toutes limitrophes.

_________________
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Balthamos Lun 7 Juil 2014 - 23:06
Maria Téguy a écrit:Pour réduire la prise en compte des frais de déplacement, certains rectorats ont innové avec la notion de "commune limitrophe de limitrophe". Ainsi une agglomération est considérée comme un ensemble de communes toutes limitrophes.

C'est bien si mon inspecteur critique mon cours de géo sur la ville, je pourrais lui dire que je suis cohérent avec la vision du rectorat :p
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Escargot Géant Mar 8 Juil 2014 - 10:32
mmandon1 a écrit:Merci pour tous vos avis!
Et oui les CDE n'avaient pas forcément prévu un agrégé... mais bon je n'avais pas prévu non plus d’atterrir sur 1 collège avec 1 CDS en collège.

Le CDS est dans un collège pas forcément très facile, réparer des Tp sur 2 établissements qui n'ont pas les mêmes ressources matérielles, assister aux doubles de réunion + trajet ....bref toutes ces raisons me poussent à refuser ces HS.

Pour l'heure de décharge, le CDS est dans une commune limitrophe donc je pense ne pas y avoir droit ...

Bonjour, pour les réunions choisissez assez rapidement dans quel établissement vous les ferez pour ne pas les faire deux fois.
Typiquement je fais la journée de pré rentrée dans tous les établissements (surtout pour dire bonjour, repérer le matériel et récupérer les codes de photocopie...-je m'évite les réunions "projets"), la deuxième journée de prérentrée si je peux dans celui qui l'organise avant la prérentrée (oui je sais c'est pas légal mais moi ça m'arrange), la journée portes ouvertes dans l'établissement le plus proche de chez moi, la journée de rattrapage de pentecôte dans l'établissement qui n'impose pas des heures de réunion sur ce qui se passera l'année suivante car je suis TZR et ça ne m'intéresse pas...
Prévenez les CDE et ils le comprennent.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par brebisnoire Mar 8 Juil 2014 - 20:34
J'ai appris hier que j'avais un CDS de 3h, je suis en éducation musicale.
Du coup ça me fait 14h cours + 1h chorale dans l'établissement de rattachement + 3h cours dans le CDS.

Bon, normalement l'heure de chorale compte double mais il me semble que ce n'est pas dans toutes els académies pareil...et vu que je suis néo-tit et que je les contacte au dernier moment...

Par contre, j'ai appris qu'il y avait aussi 3h supp dans le CDS, 3h de 6e ce qui est pour moi le niveau le plus facile, et dans un établissement très tranquille...je suis partie pour dire oui, ça financera mes trajets (j'habite à 1h de chaque collège).

J'ai par contre peur de la fatigue que cela entraine, enseigner 20h je l'ai déjà fait quand j'étais contractuelle, mais là 2 établissements avec les conseils de classe, les réunions et le trajet, je voudrais pas m'en mordre les doigts et je n'ai que jusqu'à jeudi pour réfléchir  heu 
amour
amour
Expert

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par amour Mar 8 Juil 2014 - 20:40
brebisnoire a écrit:J'ai appris hier que j'avais un CDS de 3h, je suis en éducation musicale.
Du coup ça me fait 14h cours + 1h chorale dans l'établissement de rattachement + 3h cours dans le CDS.

Bon, normalement l'heure de chorale compte double mais il me semble que ce n'est pas dans toutes els académies pareil...et vu que je suis néo-tit et que je les contacte au dernier moment...

Par contre, j'ai appris qu'il y avait aussi 3h supp dans le CDS, 3h de 6e ce qui est pour moi le niveau le plus facile, et dans un établissement très tranquille...je suis partie pour dire oui, ça financera mes trajets (j'habite à 1h de chaque collège).

J'ai par contre peur de la fatigue que cela entraine, enseigner 20h je l'ai déjà fait quand j'étais contractuelle, mais là 2 établissements avec les conseils de classe, les réunions et le trajet, je voudrais pas m'en mordre les doigts et je n'ai que jusqu'à jeudi pour réfléchir  heu 

J'imagine que tu pourras être excusé(e) pour certains conseils de classe qui se chevaucheront certainement, tu pourras alors communiquer par écrit pour ceux-ci.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par brebisnoire Mar 8 Juil 2014 - 20:57
oui, d'ailleurs je ne sais pas combien je dois en faire, l'IPR pendant le stage nous a juste dit qu'on devait avoir fait 1 fois chaque classe dans l'année dans l'idéal. COmme j'avais 15 classes j'en ai fait 5 par trimestre.

Mes collègues m'ont dit qu'en général on devait en faire 5 mais qu'il n'y avait pas règle officielle...j'ai horreur de ça, j'aime quand les choses sont claires et qu'on risque pas de venir me reprocher un truc en milieu d'année...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Balthamos Mar 8 Juil 2014 - 23:20
brebisnoire a écrit:oui, d'ailleurs je ne sais pas combien je dois en faire, l'IPR pendant le stage nous a juste dit qu'on devait avoir fait 1 fois chaque classe dans l'année dans l'idéal. COmme j'avais 15 classes j'en ai fait 5 par trimestre.

Mes collègues m'ont dit qu'en général on devait en faire 5 mais qu'il n'y avait pas règle officielle...j'ai horreur de ça, j'aime quand les choses sont claires et qu'on risque pas de venir me reprocher un truc en milieu d'année...

Légalement, les conseils font parties de tes obligations de service (vous avez dit tous? Un chef pointilleux peut l'exiger, mais les collègues et les syndicats veilleront).
Dans la pratique, il y a une tolérance pour la présence aux conseils, d'autant plus pour les profs aux nombreuses classes.
Ton chef comprendra. Un conseil : sélectionne les classes à problème, ces conseils de classe seront plus utiles pour toi.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par brebisnoire Mer 9 Juil 2014 - 12:24
Merci Balthamos, bon à savoir ! Heureusement pour moi que la plupart de temps plusieurs conseils sont programmés en même temps  :shock: 
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Bizardouille Ven 11 Juil 2014 - 12:57
Bon alors normalement je fais :
13h30 collège A
6h collège B
1h de vaisselle

1h de décharge commune non limitrophe (j'ai demandé à mon CDE) donc payée en plus car pas de décharge horaire.

Donc 21h30... mais est ce que l'heure de vaisselle + décharge commune non limitrophe me permettent de dire que j'ai + de 3h sup' donc que je peux demander la prime ? (oui je veux des sousous !)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Madame_Prof Ven 11 Juil 2014 - 12:59
Oui Bizardouille, j'étais exactement dans ce cas cette année (la prime est tombée automatiquement, il ne faut pas "demander"). J'ai bien gagné ma vie ! L'an prochain, j'aurai 400 ou 500 euros de moins...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Bizardouille Ven 11 Juil 2014 - 13:01
Oh wiiiiiiiiiiiii Very Happy *dansedelajoie* !
La prime est de combien ? Smile (merci de l'info)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Complément de service - Page 2 Empty Re: Complément de service

par Madame_Prof Ven 11 Juil 2014 - 20:08
55 euros brut !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum