Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
agathe2014
agathe2014
Je viens de m'inscrire !

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Classe SAS pour élèves décrocheurs

par agathe2014 Mer 2 Juil 2014 - 15:28
Bonjour à tous ! j'ai eu la joie d'être affectée en classe sas. J'aurais 2h. Si je sais de quoi il est question, je ne sais pas comment me préparer afin d'être efficace et surtout, je ne sais pas comment travailler avec les élèves. Quelqu'un pour partager son expérience?
henriette
henriette
Médiateur

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Re: Classe SAS pour élèves décrocheurs

par henriette Mer 2 Juil 2014 - 15:30
agathe2014 a écrit:Bonjour à tous ! j'ai eu la joie d'être affectée en classe sas. J'aurais 2h. Si je sais de quoi il est question, je ne sais pas comment me préparer afin d'être efficace et surtout, je ne sais pas comment travailler avec les élèves. Quelqu'un pour partager son expérience?
Tu as bien de la chance !  :lol: 
Je ne connais pas du tout, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Re: Classe SAS pour élèves décrocheurs

par Anacyclique Mer 2 Juil 2014 - 15:40
Ça porte pourtant bien son nom...  :lol: 
Une amie l'a fait quelques tps. Tu devrais trouver de bons conseils sur néo. Bonne préparation !  chevalier ... Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Re: Classe SAS pour élèves décrocheurs

par MarieL Mer 2 Juil 2014 - 18:26
Ça dépend beaucoup du recrutement de l'établissement pour cette classe. Si tu as deux heures, je présume que vous êtes plusieurs à intervenir, en principe il devrait y avoir une ou plusieurs réunions de concertation à la rentrée.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
agathe2014
agathe2014
Je viens de m'inscrire !

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Re: Classe SAS pour élèves décrocheurs

par agathe2014 Mer 2 Juil 2014 - 18:59
Merci pour vos réponses ! Effectivement, il y aura des enseignants de toutes les matières! Je vais aller fouiller sur le forum Smile

Henriette, le classe SAS a pour but d'aider des élèves décrocheurs à se réinsérer dans l'établissement et les "réconcilier" avec le collège. C'est tout nouveau dans notre établissement alors je patauge un peu Sad
henriette
henriette
Médiateur

Classe SAS pour élèves décrocheurs Empty Re: Classe SAS pour élèves décrocheurs

par henriette Mer 2 Juil 2014 - 19:18
Merci pour l'explication, et pour le titre précisé.  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum