Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guénaëlle
Niveau 1

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par guénaëlle Sam 5 Juil 2014 - 6:46
Je prends connaissance de messages concernant des PE du primaire souhaitant passer dans le secondaire, c'est mon cas et je m'interroge aussi. A priori (j'ai 14 ans d'ancienneté), je ne peux passer que le CAPES INTERNE (réservé / contractuels en poste et en charge déjà de classe), le CAER (privé et il faut donc être dans le privé), le 3ème concours???????

Sinon, grosse interrogation aussi / chances de mutations en cas de succès (soyons optimistes!!!), il semblerait que quand on est retenu au CAPES Interne, on "gagne" un bonus de 500 points, qui nous garantit d'avoir des chances de rester dans le département.

Merci pour ceux qui ont des infos et j'aimerais particulièrement avoir des contacts avec des profs d'école du primaire qui veulent donc passer dans le secondaire, pour éventuellement pouvoir avoir des conversations privées (pas évident de se repérer dans Néoprofs quand on veut répondre à quelqu'un en particulier).
Guénaëlle.
*


Dernière édition par henriette le Ven 22 Aoû 2014 - 0:51, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
avatar
mimika
Niveau 6

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par mimika Sam 5 Juil 2014 - 7:15
Attention, tout n'est pas rose dans le secondaire... loin de là.
Cf mon souhait (oublié) de passer dans le primaire!
avatar
guénaëlle
Niveau 1

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par guénaëlle Sam 5 Juil 2014 - 7:34
peux-tu être plus précise? C'est plutôt ton souhait de passer dans le secondaire qui est passé aux oubliettes?
adelou
adelou
Niveau 8

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par adelou Sam 12 Juil 2014 - 20:17
Bonjour Gwenaelle. Etant dans le secondaire, j'envisage au contraire de passer dans le primaire. Je ne sais pas si tu le sais, mais quand on est dans le primaire, on a plus de chances de passer dans le secondaire par passerelle interne ("changement de corps"), c'est-à-dire sans passer par les concours, que lorsqu'on est dans le cas inverse (le mien donc).
Essaie de te renseigner. Je connais pas mal d'ex profs des écoles qui ont réussi à bifurquer dans le secondaire (en français, svt notamment) de cette façon-là.
Sinon, à tout hasard, je me prends à rêver d'un échange de postes et de corps à l'amiable ou je ne sais quoi entre deux enseignants (l'un dans le primaire, l'autre dans le secondaire). Parce que dans ce cas, si tu veux être prof de français, je t'échange mon poste contre le tien Wink Very Happy
bah quoi? après tout, il y en a bien qui, sans concours, changent de corps grâce à quelques courriers et autres procédures via l'inspection académique... je ne vois pas en quoi ça poserait problème que certains échangent leurs postes!
Blague à part, je me résous, accessoirement, à passer le crpe tous les ans à compter de 2015. Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par Malaca Jeu 21 Aoû 2014 - 23:41
Absente en juillet, comme le sujet est revenu à l'ordre du jour sur un autre post et que je me sens particulièrement concernée  PE souhaitant passer du primaire au secondaire 248604097 , j'en profite pour rappeler les liens des discussions précédentes :



ou là

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Angie 3531
Niveau 1

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par Angie 3531 Ven 22 Aoû 2014 - 16:00
Guénaëlle, je suis dans ton cas: étant dans le primaire, je souhaite passer dans le secondaire. J'aimerais bien effectivement échanger avec qqn dans la même situation. Tu devrais trouver quelques-uns de mes posts sur le forum.  Désolée, je suis vraiment une bille, je ne sais pas comment faire comme Malaca (au-dessus) avec ses: Là  et ou là... qui tombent directement sur le fil de discussion. Mais si tu tapes: "CAPES interne lettres modernes et prof des écoles", tu devrais trouver. Bon courage.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par Malaca Ven 22 Aoû 2014 - 23:36
:lol!: 

Ben, je n'ai pas trouvé de "mode d'emploi" tout prêt dans le forum ... PE souhaitant passer du primaire au secondaire 3795679266

pas à pas:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par Aliceinwonderland Ven 29 Aoû 2014 - 17:25
Sur Le Trouble il y avait une personne qui avait ce souhait ; finalement elle avait eu la possibilité d'essayer le secondaire si je puis dire, mais je ne sais plus exactement dans quel cadre ; par contre suite à cette expérience elle était restée dans le primaire (ce qui ne m'étonne pas, ayant moi-même été tentée un temps par un passage du secondaire au primaire ; elle devait s'attendre à plus de contenu et d'exigence dans le secondaire, et elle a déchanté). Si tu fais une recherche sur ce forum tu pourras peut-être retrouver son témoignage.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
alanne
alanne
Fidèle du forum

PE souhaitant passer du primaire au secondaire Empty Re: PE souhaitant passer du primaire au secondaire

par alanne Ven 29 Aoû 2014 - 19:05
C'est le cas de Tessa qui a fait un détachement puis a été validée comme professeur de lettres

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum