Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 12:58
Il est temps pour moi de remettre au sport. J'adorerais me remettre à courir mais j'ai le dos fragile et mon médecin me conseille la natation. Mais faire uniquement des longueurs ne me tente pas vraiment. J'ai vu que la piscine à 10 min de chez moi proposait des séances d'aquabike. J'avais assisté à une séance il y a quelques années mais je n'avais pas participé. Est-ce que quelqu'un a déjà testé? C'est efficace?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
ainah
ainah
Fidèle du forum

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par ainah Mar 15 Juil 2014 - 13:03
Hello!
J'ai fait pas mal d'aquabike, c'est diablement efficace pourvu qu'on s'y tienne (comme tout le reste hein)
L'avantage c'est qu'on n'a pas de courbature normalement.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Madame_Prof Mar 15 Juil 2014 - 13:09
J'en ai fait pendant 1 an, nous étions 4 ou 5 dans un petit bassin avec un coach. Franchement, il nous faisait faire un super entraînement (avec exercices variés, et adaptés pour les maux de dos si besoin), et effectivement pas vraiment de courbatures. Je n'ai pas été très assidue, mais je pense que c'est efficace oui. Après, faut voir les formules proposées (seule, j'ai plus de mal à faire un programme varié) et les prix. Je voulais me réinscrire, mais près de chez moi les prix sont astronomiques !

Demande à faire une séance d'essai.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 13:12
Merci d'avoir répondu. Ici c'est 10€ la séance mais ils proposent une carte de 10 séances à 85,30€. ça vous semble cher ou pas?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Oudemia Mar 15 Juil 2014 - 13:13
Dans les circuits privés le prix est multiplié par 3 !
Ergo
Ergo
Devin

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Ergo Mar 15 Juil 2014 - 13:16
J'ai regardé la piscine que je connais qui propose ça: 14€ la séance pour les résidents, 20 pour les non-résidents, 125 et 180€ les 10 séances.


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 13:18
Cool, je peux m'estimer heureuse alors!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
madametruc
Niveau 2

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par madametruc Mar 15 Juil 2014 - 13:19
Certains clubs de sport proposent cette activité, avec souvent de nombreux créneaux : cela revient très vite beaucoup moins cher !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Madame_Prof Mar 15 Juil 2014 - 13:20
Ce n'est pas cher du tout Nestya.

madametruc, oui, mais il faut souvent payer un abonnement pour la salle de sport, et si on ne veut pas y aller... parfois, c'est à part. En plus, en salle de sport, le rythme est souvent intensif, et nous sommes nombreux.

En fait, je crois surtout que les prix sont élevés parce que je suis en région parisienne, c'était moins cher en province. Et si ce n'est pas près de chez moi, je ne suis pas assidue.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
madametruc
Niveau 2

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par madametruc Mar 15 Juil 2014 - 13:23
Ah oui, effectivement ma remarque n'est valable que si l'aquabike est compris dans l'abonnement !
Et c'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit tout près de chez soi, parce que sinon, dès que vient le joli moi de novembre...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Hermiony Mar 15 Juil 2014 - 13:24
Nestya a écrit:Merci d'avoir répondu. Ici c'est 10€ la séance mais ils proposent une carte de 10 séances à 85,30€. ça vous semble cher ou pas?

Si je compare avec la piscine où je vais, c'est très correct. Ici, c'est 88 euros pour les résidents de la commune, 106 pour les autres.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par tiptop77 Mar 15 Juil 2014 - 13:25
Nestya a écrit:Merci d'avoir répondu. Ici c'est 10€ la séance mais ils proposent une carte de 10 séances à 85,30€. ça vous semble cher ou pas?

Waouh! C'est vraiment pas cher  Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Madame_Prof Mar 15 Juil 2014 - 13:26
madametruc a écrit:Ah oui, effectivement ma remarque n'est valable que si l'aquabike est compris dans l'abonnement !
Et c'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit tout près de chez soi, parce que sinon, dès que vient le joli moi de novembre...

Voilà  :lol: 
Justement, y a de l'aquabike à 5 minutes de chez moi, et je profiterai peut-être des offres de rentrée mais c'est cher quand même.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 13:29
C'est hyper efficace contre les jambes lourdes et contre la cellulite! J'y suis allée 2 x par semaine pendant 4 mois (pour tester) et c'était assez magique.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Hermiony Mar 15 Juil 2014 - 13:34
Simone Boué a écrit:C'est hyper efficace contre les jambes lourdes et contre la cellulite! J'y suis allée 2 x par semaine pendant 4 mois (pour tester) et c'était assez magique.

+1, d'après tout ce que j'ai pu en entendre et en lire. En revanche, je ne sais pas si ce sont des cours d'une heure ou de 30 minutes...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
madametruc
Niveau 2

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par madametruc Mar 15 Juil 2014 - 13:45
45 minutes souvent ! 30 minutes ça me semble vraiment juste...
Ce qui est génial avec l'aquabike, c'est que tu as tous les effets bénéfiques de la natation (ça défoule et ça relaxe en même temps, tu peux forcer si tu es en forme où y aller plus doucement, pas de courbatures le lendemain, etc..) sans le cheveu qui dégouline ni les yeux explosés (donc tu peux aller bosser juste après). Il y a un petit côté utérin aussi, mais ça il vaudrait mieux que j'en parle à un psy !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 15:05
Je reviens de la piscine. Vous m'avez convaincue, ça y est, je suis inscrite! Reste maintenant le plus difficile: trouver un maillot de bain!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 15:16
Qu'est-ce qu'il y a comme activités proposées! Aqua phobie, aqua tonic, aqua douce, aqua jogging, aquastand up, aqua samba, aquaboxing, aquastep et bien sûr aqua bike.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Kilmeny Mar 15 Juil 2014 - 15:41
Qu'est-ce qui est le plus efficace ? Aquabike ou aquagym ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 15:45
Kilmeny a écrit:Qu'est-ce qui est le plus efficace ? Aquabike ou aquagym ?
Tiens! Du coup, je me rends compte qu'il n'y a pas d'aquagym proposé. A moins que ce soit ce qu'ils appellent aquatonic.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Hermiony Mar 15 Juil 2014 - 15:47
Nestya a écrit:
Kilmeny a écrit:Qu'est-ce qui est le plus efficace ? Aquabike ou aquagym ?
Tiens! Du coup, je me rends compte qu'il n'y a pas d'aquagym proposé. A moins que ce soit ce qu'ils appellent aquatonic.

Oui. L'aquatonic est un mélange d'aquagym et d'aquabike. En fait, ils ont inventé toute une palette de cours d'aquagym, qui est désormais loin de l'image "truc pour mémé" qu'on pouvait s'en faire :

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 15:50
Aquabike est le plus efficace ! L'aquagym ne m'a jamais rien fait... et puis il fait trop froid. Alors que l'aquabike, ben, tu transpires !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Kilmeny Mar 15 Juil 2014 - 16:04
Simone Boué a écrit:Aquabike est le plus efficace ! L'aquagym ne m'a jamais rien fait... et puis il fait trop froid. Alors que l'aquabike, ben, tu transpires !

Je serais bien tentée aussi. Comment se passe un cours ? On ne fait juste que pédaler ? Ou il y a différents exercices ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 16:19
Kilmeny a écrit:
Simone Boué a écrit:Aquabike est le plus efficace ! L'aquagym ne m'a jamais rien fait... et puis il fait trop froid. Alors que l'aquabike, ben, tu transpires !

Je serais bien tentée aussi. Comment se passe un cours ? On ne fait juste que pédaler ? Ou il y a différents exercices ?
Dans le cours auquel j'ai assisté, il fallait pédaler en avant, en arrière, assis, debout, lever les bras...

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 16:20
Tu pédales doucement au début, assise, tranquillement. (tout va bien, tu te dis, en voyant les personnes autour de toi, que tu gères comme un Armstrong sans dope). L'entraîneur te dit :"10 secondes" d'accélération. Tu sens le palpitant battre la chamade mais ça va encore. Puis tu enchaînes les séries en fractionné, les séries en danseuses ... et tu sors du bassin heureuse mais rouge et transpirante avec l'idée que deux hamburgers viennent de s'écouler de tes pores tellement tu t'es dépensée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum