Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 16:20
Tu pédales doucement au début, assise, tranquillement. (tout va bien, tu te dis, en voyant les personnes autour de toi, que tu gères comme un Armstrong sans dope). L'entraîneur te dit :"10 secondes" d'accélération. Tu sens le palpitant battre la chamade mais ça va encore. Puis tu enchaînes les séries en fractionné, les séries en danseuses ... et tu sors du bassin heureuse mais rouge et transpirante avec l'idée que deux hamburgers viennent de s'écouler de tes pores tellement tu t'es dépensée !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Kilmeny Mar 15 Juil 2014 - 16:21
Merci ! Il va falloir maintenant voir si les horaires collent et si je trouve le temps d'y aller.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 16:28
Simone Boué a écrit:Tu pédales doucement au début, assise, tranquillement. (tout va bien, tu te dis, en voyant les personnes autour de toi, que tu gères comme un Armstrong sans dope). L'entraîneur te dit :"10 secondes" d'accélération. Tu sens le palpitant battre la chamade mais ça va encore. Puis tu enchaînes les séries en fractionné, les séries en danseuses ... et tu sors du bassin heureuse mais rouge et transpirante avec l'idée que deux hamburgers viennent de s'écouler de tes pores tellement tu t'es dépensée !
 :lol: ça, c'est motivant!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 15 Juil 2014 - 17:14
Eh ben! Y a intérêt de réserver à l'avance! J'ai voulu réserver pour mardi prochain, il n'y a déjà plus de place. Du coup, ma 1ère séance devrait avoir lieu jeudi 24 au matin et j'en ai pris une autre pour le mardi qui suit.

(pour info, une séance dure 45 min)

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 17:19
La seule motivation pour faire du sport ? Se dire qu'on peut (un peu) prendre l'apéro du vendredi / aller au resto sans que ça reste dans les fesses. L'adrénaline ? Le bien-être ? Rien à fiche !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par YoKonoké Mar 15 Juil 2014 - 17:47
Simone Boué a écrit:La seule motivation pour faire du sport ? Se dire qu'on peut (un peu) prendre l'apéro du vendredi / aller au resto sans que ça reste dans les fesses. L'adrénaline ? Le bien-être ? Rien à fiche !

A chacun-e ses motivations mais quel dommage de se forcer à pratiquer si l'on ne prend pas de plaisir, non ?

Voici un article qui t'intéressera sans doute ( j'ai lu d'autres études en diététique qui vont dans le même sens ):
http://fr.canoe.ca/artdevivre/bienetre/article1/2014/07/14/21805836-relaxnews.html
Un extrait : "Une nouvelle étude qui se penche sur nos habitudes alimentaires, affirme que ceux qui voient l'exercice physique comme quelque chose d'amusant vont moins manger après l'effort que ceux qui font de l'exercice avec pour seul objectif de perdre du poids."
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mar 15 Juil 2014 - 18:30
J'aime bien aussi nager ou faire de l'aquabike mais disons que le plaisir passe bien après la motivation de se maintenir à un poids relativement stable.
Mais j'aimerais bien trouver un sport qui me fasse vraiment plaisir.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mer 16 Juil 2014 - 16:41
Voilà! Maillot de bain acheté et ça n'a pas été sans difficulté. Je voulais un 2 pièces qui fasse "sport", pas bikini de plage. Ben, même à Décathlon, il n'y en a pas tant que ça. Quand il y avait le haut, il manquait le bas assorti ou vice et versa. Du coup, je me retrouve un truc dépareillé mais heureusement ça ne se voit pas.
Il n'y a plus qu'à l'étrenner.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Sam 19 Juil 2014 - 11:04
1er cours d'aquabike ce matin! Une place s'est libérée à la dernière minute. C'était génial. Tout en musique, la prof est très dynamique, les exercices variés. On sent les muscles qui crient au secours travaillent.
Mon seul regret, c'est que c'est un cours effectif de 30 min alors que sur le planning, c'était inscrit 45 min. Mais le temps d'arriver, que chacun installe son vélo, il y avait 15 min de passé.
Prochaine séance jeudi sauf si une place se libère pour mardi.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Sydney
Sydney
Niveau 10

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Sydney Sam 19 Juil 2014 - 11:26
J'ai fait de l'aquabike pendant 2 ans dans un club de sport où mon compagnon allait.

J'y allais tous les mercredis après-midi, cela fait un bien fou ! On se sent légère en sortant (tendance à avoir les jambes lourdes) et franchement les exercices sont variés (tu pédales, mais tu fais aussi des gestes avec les bras en parallèle, on utilisait aussi les fourches devant pour d'autres exercices).

Je le conseille à tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas trop le sport à la base.

Hélas, le club de sport a déménagé et la nouvelle salle n'a plus de piscine... Snif !

PS : Cours de 45 minutes.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par YoKonoké Sam 19 Juil 2014 - 11:37
Nestya, si c'est précisé que c'est un cours de 45 min, tu dois bénéficier de ce temps effectif de pratique, l'installation des vélos est souvent faite avant l'arrivée des pratiquants et 15 min perdues ça semble beaucoup.

Ma soeur m'avait offert des séances d'hydrobike, je n'ai pas persévéré car c'était cher mais ça allie recherche esthétique, détente et bénéfices sur le plan cardio.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Aliceinwonderland Sam 19 Juil 2014 - 11:47
Je découvre ce post, j'adore l'aquabike ! c'est bizarre, nous on a vraiment 45 mn en comptant le fait d'amener les vélos (mais en fait ils comptent une heure d'occupation du bassin si je puis dire).
Cette année je suis ravie car l'an passé pour les séances qui m'intéressaient je devais m'inscrire à l'unité (environ 10€ le cours), et il fallait se réinscrire par trimestre, faire la queue à chaque fois ; là je suis inscrite à l'année pour 2014-15, plus de queue et c'est plus économique au final.
Pour celles qui n'aiment pas l'aquagym molle, j'ai aussi testé avec nos supers entraîneurs les cours Les Mills (aquadynamic et aquawork), il paraît qu'il y en a un peu partout en France ; c'est super tonique, avec une choré qui change tous les trimestres.
En ce moment je fais un stage et j'ai choisi 3 cours par semaine (aquabike, aquawork qui est plus renforcement musculaire et aquadynamic), j'en suis à ma deuxième semaine de stage et par ce temps et juste avant de partir en vacances c'est vraiment génial, c'est très complet et on voit vraiment les résultats très vite.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Sam 19 Juil 2014 - 11:52
Aliceinwonderland a écrit:Je découvre ce post, j'adore l'aquabike ! c'est bizarre, nous on a vraiment 45 mn en comptant le fait d'amener les vélos (mais en fait ils comptent une heure d'occupation du bassin si je puis dire).
Cette année je suis ravie car l'an passé pour les séances qui m'intéressaient je devais m'inscrire à l'unité (environ 10€ le cours), et il fallait se réinscrire par trimestre, faire la queue à chaque fois ; là je suis inscrite à l'année pour 2014-15, plus de queue et c'est plus économique au final.
Pour celles qui n'aiment pas l'aquagym molle, j'ai aussi testé avec nos supers entraîneurs les cours Les Mills (aquadynamic et aquawork), il paraît qu'il y en a un peu partout en France ; c'est super tonique, avec une choré qui change tous les trimestres.
En ce moment je fais un stage et j'ai choisi 3 cours par semaine (aquabike, aquawork qui est plus renforcement musculaire et aquadynamic), j'en suis à ma deuxième semaine de stage et par ce temps et juste avant de partir en vacances c'est vraiment génial, c'est très complet et on voit vraiment les résultats très vite.

C'est quoi la différence entre aquawork et aquadynamic?

A la rentrée, je crois que je vais me lancer dans l'aquajogging qui me tente bien aussi. cheers Mais il faut que je me renseigne sur les abonnements car j'ai vu qu'il y avait un Pass à l'année qui donne accès aux activités aquatiques (dont l'aquajogging) +1 séance d'aquabike/semaine. Mais le prix n'est pas affiché sur le site.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Sam 19 Juil 2014 - 11:55
KaLà. a écrit:Nestya, si c'est précisé que c'est un cours de 45 min, tu dois bénéficier de ce temps effectif de pratique, l'installation des vélos est souvent faite avant l'arrivée des pratiquants et 15 min perdues ça semble beaucoup.
En fait ce n'est pas très clair. Il n'est marqué nulle part que la séance doit effectivement durer 45 min. Quand on réserve une séance sur internet, c'est simplement marque la date + les horaires (par exemple 8h30-9h15).
Alors que pour l'aquajogging, c'est plus clair: "La séance est de 60mn avec un cours effectif de 45mn."

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Aliceinwonderland Sam 19 Juil 2014 - 12:05
Si ta piscine fonctionne comme ça, je pense que tu n'y peux rien pour la durée mais ce n'est pas le cas partout. L'aquawork on travaille la moitié du temps avec une frite ou un élastique, c'est du renforcement musculaire, on bouge moins mais ça peut faire vraiment très mal (quand on étire l'élastique en particulier d'autant que tu peux choisir un élastique plus ou moins fort). En aquadynamic on n'utilise aucun matériel. Mais dans les deux cas ce que j'aime bien avec les chorés Les Mills c'est que chaque chanson travaille une partie du corps ; il y a toujours deux chansons pour travailler les bras, une pour les adducteurs, une pour les jambes, une pour les abdos-fessiers, et en aquadynamic il y a deux chansons plus ciblées cardio : le "cardio-fun" et le "cardio-boxing" (ça me fait mourir de rire leur lexique quand j'écris ça mais franchement c'est très fendard comme cours, rien à voir avec de l'aquagym mollassonne) ; j'adore le cardio-boxing en particulier car on fait des mouvements de self-défense (coups de poing, coups de pieds, ça défoule beaucoup) ; et la choré change chaque trimestre en accroissant la difficulté. Il y a toujours des étirements à la fin.
Par contre notre ancien prof nous avait envoyé une vidéo sur Les Mills, c'est assez flippant, ce sont des Australiens qui ont fait fortune en vendant des chorégraphies "clefs en main" en quelque sorte et c'est un gros business (ils vendent ça très cher!), et en fait aux 4 coins du monde des gens font les mêmes gestes sur les mêmes chansons... Mais c'est très bien fait et je trouve que les résultats sont vraiment au rendez-vous, surtout couplé avec le vélo.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Sam 19 Juil 2014 - 12:23
Aliceinwonderland a écrit:Si ta piscine fonctionne comme ça, je pense que tu n'y peux rien pour la durée mais ce n'est pas le cas partout. L'aquawork on travaille la moitié du temps avec une frite ou un élastique, c'est du renforcement musculaire, on bouge moins mais ça peut faire vraiment très mal (quand on étire l'élastique en particulier d'autant que tu peux choisir un élastique plus ou moins fort). En aquadynamic on n'utilise aucun matériel. Mais dans les deux cas ce que j'aime bien avec les chorés Les Mills c'est que chaque chanson travaille une partie du corps ; il y a toujours deux chansons pour travailler les bras, une pour les adducteurs, une pour les jambes, une pour les abdos-fessiers, et en aquadynamic il y a deux chansons plus ciblées cardio : le "cardio-fun" et le "cardio-boxing" (ça me fait mourir de rire leur lexique quand j'écris ça mais franchement c'est très fendard comme cours, rien à voir avec de l'aquagym mollassonne) ; j'adore le cardio-boxing en particulier car on fait des mouvements de self-défense (coups de poing, coups de pieds, ça défoule beaucoup) ; et la choré change chaque trimestre en accroissant la difficulté. Il y a toujours des étirements à la fin.
Par contre notre ancien prof nous avait envoyé une vidéo sur Les Mills, c'est assez flippant, ce sont des Australiens qui ont fait fortune en vendant des chorégraphies "clefs en main" en quelque sorte et c'est un gros business (ils vendent ça très cher!), et en fait aux 4 coins du monde des gens font les mêmes gestes sur les mêmes chansons... Mais c'est très bien fait et je trouve que les résultats sont vraiment au rendez-vous, surtout couplé avec le vélo.
J'imagine! J'ai déjà fait de l'elastic fitness (au sol donc) et c'est vrai que c'est chaud!

Au dessus de ma piscine, il y a un club de remise en forme avec des cours certifiés LesMills mais pour l'instant ça ne me tente pas. J'ai envie de rester dans l'eau (il y a aussi un cours d'aquaboxing qui doit ressembler à ton cardioboxing mais bon, pareil, ça ne me tente pas plus que ça).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Aliceinwonderland Sam 19 Juil 2014 - 12:32
Je te comprends car j'aime bien faire ces cours dans l'eau, mais sinon je n'aimerais pas.
Le cardio boxing moi ce n'est qu'une chanson.
Après je suppose que chaque piscine fait à sa façon ; par exemple dans la mienne ils proposent aussi de l'aquafitness (mais j'aime moins) et les profs font leur propre choré (certains changent même à chaque cours), et pour le vélo chaque prof a sa propre choré aussi qui correspond à sa personnalité (l'an prochain j'ai choisi un prof qui met beaucoup de reggae, ça va me changer de mon prof de cette année qui était fan vraisemblablement de Rihanna, Shakira etc dont j'ignorais pour ma part jusqu'à  l'existence avant ...)

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
roxanne
roxanne
Oracle

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par roxanne Dim 20 Juil 2014 - 20:39
Question bébête: ce n'est pas trop galère de descendre et de remonter le vélo ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Dim 20 Juil 2014 - 20:58
roxanne a écrit:Question bébête: ce n'est pas trop galère de descendre et de remonter le vélo ?

Non, ce n'est pas si lourd. Je n'ai vraiment pas de force dans les bras, alors si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Very Happy

Contente je suis: une place s'est libérée pour mardi soir. Very Happy 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Aliceinwonderland Lun 21 Juil 2014 - 6:47
Après ça dépend des piscines et de l'éducateur : dans ma piscine tu amènes ton vélo au bord du bassin en le faisant rouler (il faut le basculer doucement et ça roule tout seul) et le maître-nageur le jette à l'eau, avec un éducateur il te le ressort et tu le remets en place, avec un autre on le sort à 2 par la partie petit bain et on le ramène ; mais ma mère m'a raconté que près de chez elle on doit le mettre à l'eau et le sortir seule. Le directeur de la piscine me disait qu'il avait fait ce choix pour raison de sécurité. Tout dépend du fonctionnement de ta piscine.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Lun 21 Juil 2014 - 9:34
Aliceinwonderland a écrit:Après ça dépend des piscines et de l'éducateur : dans ma piscine tu amènes ton vélo au bord du bassin en le faisant rouler (il faut le basculer doucement et ça roule tout seul) et le maître-nageur le jette à l'eau, avec un éducateur il te le ressort et tu le remets en place, avec un autre on le sort à 2 par la partie petit bain et on le ramène ; mais ma mère m'a raconté que près de chez elle on doit le mettre à l'eau et le sortir seule. Le directeur de la piscine me disait qu'il avait fait ce choix pour raison de sécurité. Tout dépend du fonctionnement de ta piscine.
Oui dans ma piscine, chacun s'occupe de son vélo. On le met à l'eau et on le sort seule.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mar 22 Juil 2014 - 20:54
2ème séance d'aquabike ce soir. Même prof, mêmes exercices mais résultat différent: je suis moooorte! Je me suis donnée à fond, je crois bien avoir laissé mes jambes à la piscine. Et mes bras sont sur le point de se décrocher! Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Ko10

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par YoKonoké Mar 22 Juil 2014 - 22:44
Alors pour un tel effet sur les bras je serais curieuse de connaître le type d'exercices.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'une méthode de travail en Interval-Training.
As-tu des exemples ?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Simone Boué Mer 23 Juil 2014 - 9:23
[strike]Dans Paris intra, vous connaissez des piscines qui font de l'aqua(mettez ce que vous voulez derrière) ?[/strike]

Georges Vallerey et Pailleron.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Mauvette Mer 23 Juil 2014 - 9:31
Ce fil m'a convaincue. Il y a un centre près de chez moi. Je vais faire une séance d'essai en fin de semaine.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 Empty Re: Qui a déjà testé l'aquabike?

par Nestya Mer 23 Juil 2014 - 9:37
KaLà. a écrit:Alors pour un tel effet sur les bras je serais curieuse de connaître le type d'exercices.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'une méthode de travail en Interval-Training.
As-tu des exemples ?
Les exercices qu'on fait pour travailler les bras:
Tout en continuant à pédaler, on doit faire des pompes sur le guidon du vélo, ou alors faire des mouvement de bras comme si on nageait le crawl.
Un autre exo pas facile, c'est pédaler en mettant les fesses derrière la selle (dans le vide donc) et maintenir la tête au dessus de l'eau en faisant des mouvement de brasse. Suis pas sûre d'être claire. Qui a déjà testé l'aquabike? - Page 2 3795679266 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum