Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Abraxas
Doyen

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Abraxas Ven 1 Mai - 18:14
Ça ! affraid
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Ven 1 Mai - 21:02
Abraxas a écrit:C'est incroyable, ça, la pitié que peuvent inspirer à des créatures de l'autre sexe des bouts d'homme mal cuits du genre Sébastien Clerc, comme dit Dwarf…
Dwarf, mon cher, nous, nous n'inspirons jamais la pitié… C'est notre croix…
D'un autre côté, en classe, c'est assez pratique.

Je vois que nous partageons (chacun à notre niveau) le même quotidien, notamment, j'imagine, avec certain(e)s collègues que nous dérangeons par notre seule existence... Mais il est vrai que du coup, je (nous) peux (pouvons) faire cours sereinement et me (nous) concentrer sur l'essentiel. Cela m'évoque aussi votre remarque passée sur la capacité à donner envie de venir aux élèves en faisant notre cirque devant eux : les surprendre sur la forme pour les captiver sur le fond... J'imagine, d'ailleurs, à en lire sur ce forum, que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là (ouf!).

Daphné a écrit:Dwarf, j'adore ton analyse !

Merci!
marquisedemerteuil a écrit:je n'ai pas vu le reportage, mais vu les récits ici, il ne m'inspire pas vraiment de pitié. déja car il se pose en "super prof"

Il lui manque deux choses : une cabine téléphonique ("sa mère", encouragerait-il ses élèves à écrire juste après mais avec des guillemets, bien sûr) et un justaucorps (rembourré, hein, faut pas pousser, non plus...) arborant sur la poitrine, en lettres de feu : SP (pour "Sacrés Pédagogos!" ou "Sauvons les Profs")...
John a écrit:
Un conseil, un seul à M. Sébastien Clerc : s'inscrire à un stage de placement de voix car la sienne ne l'est absolument pas : puisqu'on vous dit que les voix graves inspirent plus naturellement l'autorité!

Eh, oh, je n'ai pas vu le reportage, mais je signale que "placer sa voix", ça ne me semble pas signifier en modifier le timbre.

Nous sommes d'accord, John, mais il n'empêche que, même de timbre aigu, une voix bien placée occupe mieux l'espace et résonne plus harmonieusement, évitant de donner l'impression que l'on crie, donc que, d'une certaine manière, on ne maîtrise pas la situation. Mais ma tournure était un peu elliptique, je le reconnais.
Luciole a écrit:
Mais quand il corrige les copies, il remet en cause les professeurs qui n'ont rien su apprendre à ses élèves les années précédentes, parce qu'ils les ont traités de nuls ("traitées de nulles" ? ... Je n'ai vu que des filles...), et lui doit tout reprendre car, sous-entendu, le vrai scandale, ce sont les mauvais professeurs qui l'ont précédé.
Le pire étant qu'il n'arrive même pas à exploiter cette posture de "sauveur" à son avantage, bien sûr...
choupie a écrit:
Abraxas a écrit:Marions-les ! :lol!: :lol!: :lol!:
Houlà, non merci, trop compliqué le divorce, même à l'amiable!

Tu l'as dit, Choupie! Very Happy
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 21:24
Holà !!! Dwarf et les autres tontons flingueurs !!! Doucement sur l'ambulance !

Il me semble, tout de même, que ce pov' monsieur Clerc n'est pas le vrai coupable ! Il maîtrise aussi bien les médias que son charisme évanescent (c'est dire !) Ce sont plutôt les journaux et autres émissions qui l'érigent en super prof. Lui ne gère plus grand chose.

A une époque où parler de réformes est à la mode (anti IUFM, pro super-économies-par-un-état-grippe-sous), ce pov' petit bonhomme s'est trouvé par là avec un bouquin que tout le monde avait déjà écrit. Et comme on lui dit qu'il est bon...
"L'homme est ainsi fait qu'à force de lui dire qu'il est mauvais, il finit par le croire" disait Rousseau, l'inverse est vrai non ?
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Ven 1 Mai - 21:31
Ce sont plutôt les journaux et autres émissions qui l'érigent en super prof. Lui ne gère plus grand chose.

Il ne crache pas sur les simagrées de Blanquer !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Ven 1 Mai - 21:37
olive-in-oil a écrit:Holà !!! Dwarf et les autres tontons flingueurs !!! Doucement sur l'ambulance !

Il me semble, tout de même, que ce pov' monsieur Clerc n'est pas le vrai coupable ! Il maîtrise aussi bien les médias que son charisme évanescent (c'est dire !) Ce sont plutôt les journaux et autres émissions qui l'érigent en super prof. Lui ne gère plus grand chose.

A une époque où parler de réformes est à la mode (anti IUFM, pro super-économies-par-un-état-grippe-sous), ce pov' petit bonhomme s'est trouvé par là avec un bouquin que tout le monde avait déjà écrit. Et comme on lui dit qu'il est bon...
"L'homme est ainsi fait qu'à force de lui dire qu'il est mauvais, il finit par le croire" disait Rousseau, l'inverse est vrai non ?

Je comprends ta compassion pour lui puisqu'il a l'air si fragile et que nous sommes si vilains de nous acharner sur ce donneur de leçon mal placées (c'est si facile à faire pour de grandes gu... comme nous) mais tu ne vas pas me dire que, quelque part au fond de lui, il ne sait pas sciemment ce qu'il fait, non?

Ou alors, cela prouve bel et bien que la boucle est bouclée et que le système éducatif accouche désormais (enfin, depuis neuf ans pour être exact...) de professeurs sans aucun esprit critique à force d'avoir travaillé à saper puis détruire ce dernier chez les élèves depuis vingt ans.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 21:49
John a écrit:
Ce sont plutôt les journaux et autres émissions qui l'érigent en super prof. Lui ne gère plus grand chose.

Il ne crache pas sur les simagrées de Blanquer !

Ulysse aussi a eu du mal à ne pas répondre à l'appel des sirènes. Bref, même si ce petit bonhomme m'irrite aussi singulièrement l'épiderme, je me méfie plus des médias et de leur manière de présenter les évènements ou les gens que des gens eux-mêmes.

Dwarf a écrit: Je comprends ta compassion pour lui puisqu'il a l'air si fragile et que nous sommes si vilains de nous acharner (c'est si facile à faire pour de grandes gu... comme nous) sur ce donneur de leçon mal placées mais tu ne vas pas me dire que, quelque part au fond de lui, il ne sait pas sciemment ce qu'il fait, non?

Ou alors, cela prouve bel et bien que la boucle est bouclée et que le système éducatif accouche désormais (enfin, depuis neuf ans pour être exact...) de professeurs sans aucun esprit critique à force d'avoir travaillé à saper puis détruire ce dernier chez les élèves depuis vingt ans.

C'est mon côté maman ! Je me fais peut-être l'avocate du diable mais il est clair que Clerc ( :lol: :Quel boulet: ) n'est pas celui qu'il prétend être.
Si les hautes sphères de l'état manipulent les médias et que ces derniers ont besoin d'un pantin prétenduement intelligent (prof !), ce petit bonhomme est tout trouvé pour orchestrer le sappage de l'école :
- plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof
- renforcement du flicage : on fait des rapports à tout va
- vive la démagogie : on apprend du rap au bahut
Bref, à quoi servent les profs...................................REFORMONS tout ça ! Adieu les profs ! Le tour est joué, on passe à la trappe !

OK, je vais un peu loin mais bon, il n'en demeure pas moins que je reste persuadée que Clerc ne maîtrise pas tout et qu'il va bientôt se prendre le revers de la médaille en pleine poire !
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Ven 1 Mai - 21:52
plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof

Plus d'IUFM, mais il intervient au P.A.F., alors bof.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Carabas Ven 1 Mai - 21:55
plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof
Ca, c'est difficile à contester, quand même...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 21:57
John a écrit:
plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof

Plus d'IUFM, mais il intervient au P.A.F., alors bof.

Là aussi, rien de nouveau, j'avais aussi suivi un stage "accompagnement dans le métier" lors de ma première année. On y voyait des situations à problème...blablabla.

Il n'y a rien de nouveau dans tout cela et les médias se penchent soudainement dessus parce que c'est la mode !
Bientôt les JT vont nous révéler que les enseignants communiquent entre eux sur des forums et ont des blogs comme les "jeuns".................;WOOAAAH la belle info !!!!!!!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 22:02
Carabas a écrit:
plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof
Ca, c'est difficile à contester, quand même...

Même si beaucoup de choses y sont contestables, tout n'est pas à jeter tout de même (à moins que cela change terriblement d'un IUFM à l'autre).
J'avais fait :
Des ateliers sur la loi avec des vrais flics : la drogue, les conduites à risque des ados...
Un atelier "la voix et et geste" avec une équipe de théâtre
Des ateliers gestion des conflits, saynettes et tour de tables sur nos difficultés
Des travaux sur l'organisation générale de cette belle administration
Des travaux sur les carrières (avec les syndics)
Et tout ça en plus des multiples travaux en pluridisciplinaire et dans chaque matière...

Je ne me souviens pas de tout tout de suite, mais je garde un souvenir convenable de mon année
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Ven 1 Mai - 22:04
Si vous rencontriez Sébastien Clerc, vous lui diriez quoi, et quelles sont les questions que vous lui poseriez ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Ven 1 Mai - 22:06
je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser sur les IUFM: on a raison de rire de certains trucs ridicules (le "référentiel bondissant" et autres stages "profs anonymes") ou certaines conférences inutiles, mais personnellement j'ai aussi eu des cours intéressants, et une formatrice qui m'a sauvée. Et attention à ce qui pend au nez des futurs certifiés après le CAPES: 18h sans formation, bombardés d'un coup devant les classes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Ven 1 Mai - 22:06
John a écrit:Si vous rencontriez Sébastien Clerc, vous lui diriez quoi, et quelles sont les questions que vous lui poseriez ?

ben déja: a-t-il l'impression de tenir ses classes?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 22:07
John a écrit:Si vous rencontriez Sébastien Clerc, vous lui diriez quoi, et quelles sont les questions que vous lui poseriez ?

Tu as gagné combien avec ton bouquin ?
Tu as gagné combien grace aux médias ?
Tu as gagné combien grace aux heures de formation ?

Parce que le salaire du prof................no comment !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Ven 1 Mai - 22:10
olive-in-oil a écrit:
Carabas a écrit:
plus d'IUFM : on y apprend pas à devenir prof
Ca, c'est difficile à contester, quand même...

Même si beaucoup de choses y sont contestables, tout n'est pas à jeter tout de même (à moins que cela change terriblement d'un IUFM à l'autre).
J'avais fait :
Des ateliers sur la loi avec des vrais flics : la drogue, les conduites à risque des ados...
Un atelier "la voix et et geste" avec une équipe de théâtre
Des ateliers gestion des conflits, saynettes et tour de tables sur nos difficultés
Des travaux sur l'organisation générale de cette belle administration
Des travaux sur les carrières (avec les syndics)
Et tout ça en plus des multiples travaux en pluridisciplinaire et dans chaque matière...

Je ne me souviens pas de tout tout de suite, mais je garde un souvenir convenable de mon année

Les IUFM PEUVENT (à la Francis Blanche) nous faire tomber sur du bon mais cela reste trop rare et l'IUFM en général, pour avoir eu de nombreux retours d'horizons variés, reste une machine à formater, noyautée (encore que c'est naturel vu les origines des IUFM...) par un bien trop grand nombre de pédagogos. Je ne sauve que (certains) formateurs associés de bonne foi (et j'en ai effectivement connu) ou quelques (rares) respectables chercheurs d'université qui y officient pour tenter (en vain) de faire changer les choses de l'intérieur : mais je n'en ai connu vraiment qu'une, à Paris, et qui partait en mission à l'étranger l'année suivante. En outre, je crois qu'il faut faire la part des choses entre l'enseignement théorique avec ateliers pédagogiques et les ateliers de pratique personnelle auxquels tu sembles te référer.

John a écrit:Si vous rencontriez Sébastien Clerc, vous lui diriez quoi, et quelles sont les questions que vous lui poseriez ?
Je lui demanderais si Olive a ou non raison. Quant à quoi lui dire, l'essentiel est déjà dit plus haut. Certes, la forme en est dure mais si la remise en cause et l'adaptation sont véritablement son point fort, cela ne lui posera aucun problème.


Dernière édition par Dwarf le Ven 1 Mai - 22:20, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 22:17
Je suis d'accord. Ma frangine est stagiaire LM et l'IUFM la fait royalement c****. Moi, je n'ai pas suivi ma formation dans la même académie mais toutes les deux, nous "retournions" sur les bancs de l'école après une assez longue expérience professionnelle en entreprise. C'est peut-être pour cela aussi que les avis divergent, on ne se sent pas aguerri de la même manière selon notre parcours.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Ven 1 Mai - 22:27
olive-in-oil a écrit:Je suis d'accord. Ma frangine est stagiaire LM et l'IUFM la fait royalement c****. Moi, je n'ai pas suivi ma formation dans la même académie mais toutes les deux, nous "retournions" sur les bancs de l'école après une assez longue expérience professionnelle en entreprise. C'est peut-être pour cela aussi que les avis divergent, on ne se sent pas aguerri de la même manière selon notre parcours.

Oh, j'ai eu ma dose d'escapade professionnelle à une époque : dégoûté en ZEP par la duplicité, voire la complicité de certains "adultes" (notamment à la Vie Scolaire) envers les élèves qu'ils étaient censés cadrer, laxisme qui ruinait toutes les autres tentatives des gens sérieux (dont j'étais) de structurer ces gamins à la dérive, j'avais décidé de ne pas accepter de devoir me battre toute ma vie durant contre un système qui marchait sur la tête, généralisant un peu vite (je suis quelqu'un d'entier). Un an après, une proposition de remplacement en collège dans un établissement tranquille me fit retenter l'expérience et c'est là que je compris qu'il y avait encore moyen de faire cours normalement à des gens normaux. Avec du recul, c'est possible partout SI TOUS LES ADULTES JOUENT LE JEU.

Cependant, tu as raison de le souligner, il est souvent très nocif de n'avoir connu QUE l'école et de passer directement de l'autre côté du bureau sans avoir fait un petit crochet salvateur ailleurs pour mieux connaître la complexité de notre société - notamment par rapport aux statuts fort variables des différentes parties de la population.


Dernière édition par Dwarf le Sam 31 Oct - 21:11, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par John Ven 1 Mai - 22:34
Je lui demanderais si Olive a ou non raison.

Sur ? L'argent ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par olive-in-oil Ven 1 Mai - 22:36
Dwarf a écrit: Cependant, tu as raison de le souligner, il est souvent très nocif de n'avoir connu QUE l'école et de passer directement de l'autre côté du bureau sans avoir fait un petit crochet salvateur ailleurs pour mieux connaître la complexité de notre société - notamment par rapport aux statuts fort variables des différentes parties de la population.

Disons que je ne sais pas si c'est un atout d'avoir connu le crépage de chignon devant le calendrier des congés à poser ou les répétitions devant ma glace pour demander une augmentation au patron mais il est vrai que j'entends souvent un discours désabusé de profs n'ayant connu que l'école alors que je me sens bien heureuse par certains côtés de cette profession.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Ven 1 Mai - 22:38
John a écrit:
Je lui demanderais si Olive a ou non raison.

Sur ? L'argent ?

Non, sur le fait qu'il est "manipulé" (complaisamment selon moi) ou non par les média. Je ne suis pas vénal pour un rond, donc les questions d'argent...


Dernière édition par Dwarf le Ven 1 Mai - 22:48, édité 1 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Carabas Ven 1 Mai - 22:40
Vu mon expérience de l'IUFM, Olive, je ne peux pas avoir une opinion positive.

Je veux bien ne pas généraliser, séparer l'Institut des personnes, mais globalement, ce que j'en ai retenu, c'est que si on a besoin d'aide, mieux vaut la chercher ailleurs.

Quant à l'idéologie qu'ils véhiculent, je n'y adhère pas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Reine Margot Ven 1 Mai - 22:42
pour avoir des parents tous deux dans le privé, j'apprécie

- la sécurité de l'emploi: mon ppal m'a dans le nez mais à part une mauvaise note admin ne peut rien faire.
- les vacances
- les horaires où je peux m'organiser comme je veux.
- le statut qui permet de dire "non" quand on vous demande quelque chose qui n'entre pas dans ses obligations de service
- le statut encore qui permet de faire respecter ses droits.


en revanche je constate chez les profs:

- le désanchantement de pas mal dentre eux dans un métier qui perd son sens
-le stress face aux classes
-le manque de respect du reste de la population
- le manque de soutien de l'administration, groose machine parfois ingrate.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Magenko
Magenko
Niveau 2

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Magenko Dim 3 Mai - 1:19
Dwarf a écrit: mais tu ne vas pas me dire que, quelque part au fond de lui, il ne sait pas sciemment ce qu'il fait, non?

Ou alors, cela prouve bel et bien que la boucle est bouclée et que le système éducatif accouche désormais (enfin, depuis neuf ans pour être exact...) de professeurs sans aucun esprit critique à force d'avoir travaillé à saper puis détruire ce dernier chez les élèves depuis vingt ans.

Je serais personellement plus pour la 2ème hypothèse, hélas. S. Clerc, une sorte de cynique ? Ce serait vraiment un bon acteur, alors...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Dwarf Dim 3 Mai - 1:26
Magenko a écrit:
Je serais personellement plus pour la 2ème hypothèse, hélas. S. Clerc, une sorte de cynique ? Ce serait vraiment un bon acteur, alors...

Comme vous le dites : hélas...

Et bienvenue sur le forum! N'hésitez pas à laisser un petit mot de présentation dans la partie idoine ("Votre présentation")!
Magenko
Magenko
Niveau 2

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Magenko Dim 3 Mai - 1:52
Merci Dwarf ! je viens juste d'arriver et de me taper les 9 pages de discussion sur S. Clerc : quelque chose me dit qu'on va être copains.

John a écrit:Si vous rencontriez Sébastien Clerc, vous lui diriez
quoi, et quelles sont les questions que vous lui poseriez ?

-Ne pensez-vous pas que les solutions que vous proposez (activiités bidons en lieu et place du cours, rap à la place du Français, etc.) sont en réalité la cause du problème ?

-Le yoga et le thé à 5 H du mat', c'est une farce ou vous y croyez vraiment ? Et la coke, vous avez essayé ?

-Pensez vous qu'une bande de filles qui fait la loi dans votre "cours" et qui se permet de le bordéliser pendant 10 bonnes minutes pour souhaiter l'anniversaire d'une copine est la preuve irréfutable de la réussite de vos méthodes ?

-Quelle est l'intérêt culturel d'un rap de Youssoupha ?

-Est-ce que vous kiffez Jack Lang comme ministre de l'EN ?

-Vos élèves ont 17 ans. Elles ont passé 12 ans sur les bancs de l'école et ne maîtrisent même pas les bases de la langue française.Que pensez-vous qu'elles aient fait durant tout ce temps ? Ne pensez-vous pas que la véritable "humiliation" dont vous parlez à leur égard ne provient pas plutôt du fait qu'on ne leur a rien appris ?

-Est-ce que vous pensez que Philippe Meirieu "déchire sa race" comme disent les d'jeuns ?

-Qu'est-ce qu'un élève pour vous ? Quelle est la raison de sa présence dans une école ? Quel est le but d'un professeur ? A quoi sert un cours ?

-Lorsque vous vous agenouillez devant une élève presque majeure pour "se mettre à son niveau" (?), est-ce que vous la prenez pour une enfant ?

-Pour quelle raison voulez-vous mettre "le professeur en dessous de l'élève" ?

- Pensez-vous que l'élève soit un client ?

-Vous affirmez qu' " Il faut respecter le chemin de la liberté des élèves". Pensez-vous qu'on puisse être libre tout en étant ignorant ?

-Que vont devenir vos élèves à la sortie de l'école ? Pensez-vous qu'elles décrocheront un emploi ? Doivent-elles mettre sur leur CV qu'elles ont fait du théatre pour lutter contre le sida, des échanges avec le Burkina-Faso et qu'elle savent tout des textes de Youssoupha ?

Etc., etc.
avatar
Abraxas
Doyen

Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver ! - Page 5 Empty Re: Problème d'autorité ??? M6 est là pour vous sauver !

par Abraxas Dim 3 Mai - 6:50
Bonnes questions — en ce qu'elles resteront sans réponse, si on les pose à ce petit imbécile…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum