Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ewilan
Ewilan
Niveau 2

Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche) Empty Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche)

par Ewilan le Mar 5 Aoû 2014 - 10:05
L'année prochaine je suis affectée dans un collège situé au sein d'une cité scolaire. Est-il systématique d'avoir des séances fixes avec les sixièmes consacrées à l'IRD ou l'EMI ? Je me pose la question car je ne voudrais pas préparer des séances dans le vent...
avatar
Elilisa
Niveau 1

Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche) Empty Re: Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche)

par Elilisa le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:24
Je suis dans le même cas que toi. C'est difficile à prévoir car les heures attribuées à L'IRD changent en fonction des collèges : ça peut avoir lieu sur des heures de vie de classe, d'AP, des heures dédiées à l'IRD, qu'au 1er trimestre, tous les 15j ...
Pour ma part, je crois que je vais attendre de rencontrer le chef d'établissement pour savoir comment ça se goupille.
menerve
menerve
Prophète

Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche) Empty Re: Affectation en collège et séances 6e en documentation (initiation à la recherche)

par menerve le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:41
Quand je suis arrivée dans mon collège il n'y en avait pas, puis j'ai eu quelques élèves mais pas les bilangues qui avaient cours d'allemand pendant ce temps. Maintenant je les ai tous une heure par quinzaine en demi groupe.

Dans un autre collège j'ai eu 6e en demi groupe et 5e en classe entière chaque semaine....j'ai râlé pour que les classes soient dédoublées.

Dans d'autre bahut des collègues non titutaires se sont vu imposer l'une des cours une heure semaine avec 6e, 5e, 4e et l'autre avec tous les niveaux....elle arrivait à 16h de cours par semaine.

Pour ma part j'ai depuis l'an dernier une heure quinzaine en 6e. Une heure d'ap avec des 6e bons lecteurs par semaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum