Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 5 Oct 2014 - 14:34
Pareil, je n'ai jamais eu de remarques, mais c'était propre et sans trop de fautes J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 5 Oct 2014 - 14:36
Sphinx a écrit:J'avais au collège un stylo dix couleurs avec des parfums absolument improbables et non identifiables... ça ne m'a pas duré longtemps, rien que renifler ma feuille me rendait malade.

Toi aussi ? Very Happy Je ne l'ai pas utilisé longtemps parce qu'il était très gros et que certaines couleurs étaient totalement illisibles. En revanche, mon stylo gel rose parfum fraise du lycée... Embarassed Je précise que je ne rendais pas de contrôles dans ces couleurs, hein !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 5 Oct 2014 - 14:40
Malioli a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Ma chèèèèère collègue a demandé à ses élèves de se filmer avec leur téléphone portable dans la cour pour enregistrer leur production orale. Cette production sera ensuite notée.Tous les gamins n'ont pas de portable et celui/ celle qui en a un filme les autres. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas demander à un copain d'avoir tout le texte écrit et de le lire façon prompteur?  Quant au droit à l'image...
Je trouve ça bizarre mais bon je suis peut-être pas en phase avec la modernité Rolling Eyes
En collège, l'usage du téléphone portable est interdit pendant les séances d'enseignement. Loi nationale, code de l'éducation.

affraid affraid affraid
En formation, on nous demande d'utiliser les applications de domotique sur smartphone !
Eh bien, vous vous exposez à des plaintes de parents en justice.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022494861&cidTexte=LEGITEXT000006071191
Vos formateurs sont complètement irresponsables. Je croyais qu'on devait agir en personnes éthiques et responsables...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 5 Oct 2014 - 15:04
Si le règlement intérieur autorise le portable en dehors des bâtiments, elle a le droit de demander aux élèves d'utiliser leur portable dans la cour, non?
En revanche, quel est l'intérêt pédagogique? Et puis il y a beaucoup de gamins de 12 ans qui n'ont pas de portable. Une gamine a filmé plusieurs copains en train de faire leur production orale mais elle a perdu son portable Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 5 Oct 2014 - 15:05
Je poste ici, mais ce n'est pas une hallucination, mais plutôt une râlerie...

Dès le début de l'année, j'ai prévenu les élèves : je vérifie régulièrement si le travail a été fait ou pas : quand il n'est pas fait, je mets une croix, à la 3ème, c'est 4  heures de colle.

Evidemment, mercredi, 3 élèves dans une classe ont eu droit à leur 3ème croix... Je précise donc qu'elles auront 4 heures de retenue un samedi matin.

Scandale !! inadmissible ! Bref, j'ai dû virer une élève (et j'ai été bien gentille de ne pas lui remettre encore 4 heures en sus), les deux autres se calment mais l'une boude vraiment (ça me fait une belle jambe)...

Vendredi (je n'ai pas cours le jeudi) vers 13h j'emmène mes billets de colle à la VS.

Le soir, un mail d'une collègue CPE (daté du même jour vers 12h30) : la maman d'une des élèves a téléphoné pour savoir (évidemment la collègue ne savait encore pas pour la colle). Alors si elle trouve normal que sa fille soit collée pour travail non fait, elle trouve que c'est abusé parce qu'elle n'avait pas son cahier : ben comment je sais moi si le travail est fait si la gamine n'a pas son cahier ?
Et puis, sa pauvre chérie s'emmêle les crayons avec mes demandes compliquées.
C'est vrai que je demande 1 cahier pour les cours en classe entière et un autre cahier pour les TD et AP. Mince si une élève de seconde ne capte pas ça, elle devrait changer de filière.
Bon, j'ai répondu à ma collègue, j'attends lundi pour la suite (et en plus la maman aura eu le billet de colle - ou je précise bien, en outre, que la gamine s'est montrée insolente Twisted Evil )
Et puis elle n'a qu'à demander un RDV, j'attends... chevalier

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 5 Oct 2014 - 15:10
tiptop77 a écrit:Si le règlement intérieur autorise le portable en dehors des bâtiments, elle a le droit de demander aux élèves d'utiliser leur portable dans la cour, non?
D'après ce que je lis, non.
Le RI ne peut pas s'opposer à une loi, un décret, une circulaire publiée sur circulaires.fr
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 5 Oct 2014 - 15:14
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Si le règlement intérieur autorise le portable en dehors des bâtiments, elle a le droit de demander aux élèves d'utiliser leur portable dans la cour, non?
D'après ce que je lis, non.
Le RI ne peut pas s'opposer à une loi, un décret, une circulaire publiée sur circulaires.fr



Tout à fait, sinon, il y aurait encore des salles pour les fumeurs dans certains établissements ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 5 Oct 2014 - 15:18
Ca fait des années que le portable est autorisé dans notre établissement! :shock: :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 5 Oct 2014 - 15:19
tiptop77 a écrit:Ca fait des années que le portable est autorisé dans notre établissement! :shock: :shock:
Ben quand vous aurez la fille de mon frère, vous allez entendre causer du pays :lol!:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 5 Oct 2014 - 15:21
Dans mon ancien collège, l'an dernier, c'était comme chez toi, tiptop : portable interdit dans les bâtiments mais autorisé dans la cour (et les élèves ne se privent pas de l'utiliser). C'est effectivement inscrit dans le RI. J'ai essayé d'alerter mes collègues sur ce point, mais bon, comme je n'étais qu'une jeune stagiaire... Rolling Eyes

HS : Ce sont les mêmes bras cassés qui ont voté une pré-rentrée le 29 août, alors bon...
Artysia
Artysia
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Artysia Dim 5 Oct 2014 - 16:07
Dans mon bahut de l'an dernier, le rectorat avait retoqué le RI interdisant le portable dans le collège : il fallait spécifier les espaces dans lesquels il était interdit et ceux dans lesquels il était autorisé.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 16:10
Artysia a écrit:Dans mon bahut de l'an dernier, le rectorat avait retoqué le RI interdisant le portable dans le collège : il fallait spécifier les espaces dans lesquels il était interdit et ceux dans lesquels il était autorisé.

ô_0


Ben, dans le mien, c'est simple : il est autorisé une fois les grilles franchies (dans le sens de la sortie Razz ), interdit dans l'enceinte, stoo. Dans l'enceinte du collège, les portables doivent être au fond du sac, éteints.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 5 Oct 2014 - 16:55
Artysia a écrit:Dans mon bahut de l'an dernier, le rectorat avait retoqué le RI interdisant le portable dans le collège : il fallait spécifier les espaces dans lesquels il était interdit et ceux dans lesquels il était autorisé.
On ne se comprend pas Smile
J'ai cité le texte. Il y a en effet des espaces dans l'établissement où le collégien peut lire ses messages. Je ne vois d'ailleurs rien de choquant à cela. Simplement, le texte du code de l'éducation (la loi de l'école) interdit le portable dans l'ensemble des activités d'enseignement. Ni plus, ni moins.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 5 Oct 2014 - 18:11
On dépense beaucoup d'argent pour envoyer des courriers aux parents. On n'a pas d'adresse mail pour chaque famille. Ma chèèère collègue a suggéré de mettre les infos sur facebook. Les familles pourraient avoir accès aux infos par ce biais. Mais bien sûr Rolling Eyes
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Dim 5 Oct 2014 - 18:13
tiptop77 a écrit:On dépense beaucoup d'argent pour envoyer des courriers aux parents. On n'a pas d'adresse mail pour chaque famille. Ma chèèère collègue a suggéré de mettre les infos sur facebook. Les familles pourraient avoir accès aux infos par ce biais. Mais bien sûr Rolling Eyes
Ta chèèère collègue a toujours de chouettes idées. Rolling Eyes
Pour les infos importantes (mais non nominatives), vous n'avez pas un site d'établissement ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 5 Oct 2014 - 18:14
tiptop77 a écrit:On dépense beaucoup d'argent pour envoyer des courriers aux parents. On n'a pas d'adresse mail pour chaque famille. Ma chèèère collègue a suggéré de mettre les infos sur facebook. Les familles pourraient avoir accès aux infos par ce biais. Mais bien sûr Rolling Eyes

Elle en tient une couche ta chèèèèère collègue! Tiptop j'admire ta patience à son égard.
Surtout que les infos à destination des parents sont quand même de plus en plus postées sur le site du collège ou lycée, qui a au moins de mérite d'être officiel.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 5 Oct 2014 - 18:21
Il y a un site en effet dont elle est la "webmistress" comme elle dit, et une page facebook, et une page twitter, et un blog Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 5 Oct 2014 - 18:26
tiptop77 a écrit:Il y a un site en effet dont elle est la "webmistress" comme elle dit, et une page facebook, et une page twitter, et un blog Rolling Eyes

Et sinon, dans la vie elle fait quoi ta chèèère collègue adoratrice des TUIC?? Suspect
(oui j'ai appris à l'ESPE cette semaine qu'on ne dit plus TICE mais TUIC... avec ça hein on avance Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 5 Oct 2014 - 18:28
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Il y a un site en effet dont elle est la "webmistress" comme elle dit, et une page facebook, et une page twitter, et un blog Rolling Eyes

Et sinon, dans la vie elle fait quoi ta chèèère collègue adoratrice des TUIC?? Suspect
(oui j'ai appris à l'ESPE cette semaine qu'on ne dit plus TICE mais TUIC... avec  ça hein on avance Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Encore une fois les formateurs ESPE vont au fond des choses... Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 5 Oct 2014 - 19:15
Ca commence à ressembler à des biscuits apéro.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 36 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 5 Oct 2014 - 19:17
C'est malin! :lol:

_________________
May the force be with us!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 5 Oct 2014 - 19:19
sansara a écrit:
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Il y a un site en effet dont elle est la "webmistress" comme elle dit, et une page facebook, et une page twitter, et un blog Rolling Eyes

Et sinon, dans la vie elle fait quoi ta chèèère collègue adoratrice des TUIC?? Suspect
(oui j'ai appris à l'ESPE cette semaine qu'on ne dit plus TICE mais TUIC... avec  ça hein on avance Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Encore une fois les formateurs ESPE vont au fond des choses... Rolling Eyes

Tiens, je n'en ai pas encore encore parler, de cette nouveauté :lol:

Et c'est censé vouloir dire quoi, TUIC ? (parce qu'effectivement, à part des gâteaux apéro...   :gratte:  )
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 5 Oct 2014 - 19:22
Techniques Usuelles de l'Information et de la Communication... :lol:
Et bien entendu ça entre dans le socle bidule... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 5 Oct 2014 - 20:41
mafalda16 a écrit:Techniques Usuelles de l'Information et de la Communication... :lol:
Et bien entendu ça entre dans le socle bidule... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ah, il me manquait le U (usuelles ? Mais qui a été chercher un truc pareil ? Suspect ) ; le reste, j'avais bien deviné Razz

Quant au socle truc-machin, oui, bof... doit bien être quelque part au milieu des trois tonnes de papiers qu'on a distribué depuis début septembre, entre l'ESPE, le rectorat, la MGEN, l'établissement, et j'en passe... Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 20:50
titeprof a écrit:Question à tous : vous enlevez des points pour les écritures "collier de perles" (grosses, moches et rondes sur au moins 3 interlignes, chaque lettre ressemblant plus ou moins à un rond)?

Dans ce genre-là?


Spoiler:

Aïe mes zoeils Sad
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 5 Oct 2014 - 22:05
Hou là, les fautes en plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum