Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 14 Oct 2014 - 19:03
Je suis crevée en ce moment, vraiment.
Je dois réviser mes cours de demain , j'ai une visite tutrice mais franchement, je n'en ai pas le courage.
Impression d'être maniacodépressive subitement...je sais que je vais reprendre plaisir à préparer mes cours dans une heure et que demain...je ne sais pas.bref, vivement les vacances! Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 14 Oct 2014 - 23:24
Dites les djeunz, vous avez reçu aussi ce mail au sujet de l'IFF pour les stagiaires?

Bonjour,

Je vous informe, qu'une indemnité forfaitaire de formation (IFF) est allouée aux personnels enseignants et d'éducation stagiaire, affecté en demi-service,
dont la commune du lieu de formation au sein des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) est distincte
d'une part de la commune de l'établissement d'affectation et d'autre part de la commune de résidence familiale (décret n°2014-1021 du 8 septembre 2014).

Afin de pouvoir d'assurer le paiement de cette indemnité  sur la paye de novembre 2014, il est impératif  de nous transmettre par retour du présent mél et au plus tard pour le 17 octobre 2014 une copie de votre attestation d'inscription en MASTER 2 (ou parcours de formation adapté à l'ESPE pour les enseignants PLP qui en relève).


Je me demande si j'y ai droit, à ce truc-là... techniquement, les trois communes sont différentes, m'enfin je suis loin d'être dans le cas de ceux qui ont deux cents bornes à faire pour aller du point A au point B et/ou au point C ^^'

(au passage, "les enseignants PLP qui en relève".... :'( )
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Mer 15 Oct 2014 - 10:29
Rendash a écrit:Dites les djeunz, vous avez reçu aussi ce mail au sujet de l'IFF pour les stagiaires?

Bonjour,

Je vous informe, qu'une indemnité forfaitaire de formation (IFF) est allouée aux personnels enseignants et d'éducation stagiaire, affecté en demi-service,
dont la commune du lieu de formation au sein des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) est distincte
d'une part de la commune de l'établissement d'affectation et d'autre part de la commune de résidence familiale (décret n°2014-1021 du 8 septembre 2014).

Afin de pouvoir d'assurer le paiement de cette indemnité  sur la paye de novembre 2014, il est impératif  de nous transmettre par retour du présent mél et au plus tard pour le 17 octobre 2014 une copie de votre attestation d'inscription en MASTER 2 (ou parcours de formation adapté à l'ESPE pour les enseignants PLP qui en relève).


Je me demande si j'y ai droit, à ce truc-là... techniquement, les trois communes sont différentes, m'enfin je suis loin d'être dans le cas de ceux qui ont deux cents bornes à faire pour aller du point A au point B et/ou au point C ^^'
(au passage, "les enseignants PLP qui en relève".... :'(  )

Rien reçu pour ma part - est-ce qu'il y a un rapport avec l'indemnité forfaitaire de 1 000 euros qui est théoriquement due aux stagiaires, ou est-ce qu'il s'agit encore d'autre chose ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 15 Oct 2014 - 13:22
Rien reçu. La tournure est un peu obscure d'ailleurs, faut-il habiter dans un autre ville que son lieu d'affectation ET de formation ... ou faut-il habiter dans une autre ville que son affectation OU formation... C’est pas la même chose et on risque de se faire entuber profond si c'est la première option ....A la lecture du décret, il me semblait que c'était la 2 option cela dit...

_________________
Makenaï Zettaï
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 13:28
Kagome a écrit:Rien reçu. La tournure est un peu obscure d'ailleurs, faut-il habiter dans un autre ville que son lieu d'affectation ET de formation ... ou faut-il habiter dans une autre ville que son affectation OU formation... C’est pas la même chose et on risque de se faire entuber profond si c'est la première option ....A la lecture du décret, il me semblait que c'était la 2 option cela dit...

De ce que je comprends du mail, il doit y avoir trois points : point de formation (ESPé), point d'affectation, point d'habitation.
Quel bord d'ailes.. -_-'

Sans parler du mail ahurissant pour le reclassement : "si vous n'êtes pas concerné, imprimez et envoyez quand même le dossier, avec la mention "état néant". "
avatar
User9397
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User9397 Mer 15 Oct 2014 - 13:59
Moment de déprime : en plus de la fatigue, j'ai une de mes classes très pénibles. Elle n'écoute rien, ne suit pas les consignes, remet en cause certaines décisions, bavarde sans cesse. J'ai essayé le plan de classe mais cela ne fait rien. Je suis en train de mettre en place la technique du temps perdu = temps récupéré vu sur le forum.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais demander à ma tutrice de venir avec cette classe pour qu'elle me dise concrètement ce que je dois désormais faire.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 15 Oct 2014 - 14:09
Rendash a écrit:De ce que je comprends du mail, il doit y avoir trois points : point de formation (ESPé), point d'affectation, point d'habitation.
Quel bord d'ailes..  -_-'

Sans parler du mail ahurissant pour le reclassement : "si vous n'êtes pas concerné, imprimez et envoyez quand même le dossier, avec la mention "état néant". "
Oui moi aussi, et je trouve cela ahurissant car cela ne va concerner qu'une petite minorité .. Je prends mon exemple : je suis affectée et je vis à Laval mais je dois aller en formation à Angers (80km x2) et à Nantes (160 x2) ... Bref, autant dire que ces 1000€ ne couvrent même pas mes dépenses. Mais si je suis cet email, bin, je n'y ai même pas le droit Sad du coup, je passe aux frais réels, et autant te dire que je n'ai aucun scrupule à déduire le moindre achat, jusqu'au sac ! Twisted Evil

Pour le reclassement ... j'ai envoyé ma demande depuis mi septembre, ça sera fait en novembre apparemment, y a pas intérêt que ça ne passe pas Evil or Very Mad

_________________
Makenaï Zettaï
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 15 Oct 2014 - 14:37
Mardi, j'avais pas la forme. Les secondes étaient chahuteurs, mais si on parle un peu fort, ils s'arrêtent. La menace du mot dans le carnet, le perturbateur isolé tout au fond de la classe sans livre, sans ami, sans le droit de rien faire, c'était réglé, et j'ai pu finir dans des conditions relativement normales.

Mais les premières... la foire totale, absolument rien à faire de ce que je racontais, je me suis épuisée à tenter de tenir le cours, à tenter de les intéresser, à FAIRE le cours, alors qu'ils étaient quatre à participer. J'ai commencé à tenter de faire la trace écrite au tableau, mais ils étaient tellement chiants que j'arrivais pas à réfléchir.
J'ai tout effacé, poussé une gueulante en disant que moi, mon cours, il était prêt, et que ça servait à rien que je leur donne tout cuit s'ils avaient rien écouté de l'heure. Sortez une feuille et faites-le par écrit. J'ai eu un silence de mort pendant les dix dernières minutes, ils sont jamais sortis de mon cours dans un tel calme.
Je m'en suis voulue d'avoir réagi comme ça, c'était salaud, et potentiellement un aveu de faiblesse. Le point positif, c'est que certains élèves sont restés s'excuser à la fin, en m'expliquant que dans d'autres matières les bavardages étaient tolérés. Ils m'ont dit que mes cours étaient bien, et qu'ils comprenaient tout, ça m'a remonté le moral un truc pas possible.

Vendredi, je pense prévoir une trace écrite à projeter (pas vraiment conseillé, mais solution pratique pour avoir le calme), histoire de faire un cours tranquille pour la fin de semaine, mais être sûre qu'ils aient une trace écrite correcte.

@historien : que ta tutrice t'observe sur la pire heure/classe est une très bonne idée. Ça permet de relativiser : le chahut relatif est parfois vu comme une classe enthousiaste et participative, etc. Un œil extérieur verra peut-être des choses que tu nous soupçonnes même pas !
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Mer 15 Oct 2014 - 16:02
Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de lire "j'ai sanctionné et j'ai eu un silence de mort... je m'en suis voulu". Dites, c'est bien ce qui était recherché qui a été réalisé ? les marquer et les faire réfléchir à leur comportement !

Les élèves savent pertinemment lorsqu'ils ont dépassé les bornes et ce que tu as fait n'est pas un aveu de faiblesse mais une manière de leur montrer que si ils veulent jouer solo pepito et bien, ils ne pourront pas aller bien loin. Tu ne feras pas ça à chaque cours mais une fois de temps à autre ça recadre les choses et ça ne fait pas de mal. Pour vendredi, les séances pré-vacances (surtout l'après-midi...) sont souvent très enquiquinantes donc je te conseil de prévoir de quoi ne pas passer une mauvaise heure (de mon coté, toutes mes classes sont en contrôle : ça évite les contrôles en retour de vacances quand ils disent "qu'ils vont travailler" mais qu'ils ont tout oublié et ça évite la gestion du jour "pré-vacances" qui est source de relâchement compréhensible dans l'idée mais pas dans la réalité :diable: en plus ça me permet d’écluser les copies pendant les vacances à mon rythme plutôt qu'en semaines classiques ou je suis plus pris par le temps :livre: )
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Mer 15 Oct 2014 - 17:15
Kagome a écrit:Rien reçu. La tournure est un peu obscure d'ailleurs, faut-il habiter dans un autre ville que son lieu d'affectation ET de formation ... ou faut-il habiter dans une autre ville que son affectation OU formation... C’est pas la même chose et on risque de se faire entuber profond si c'est la première option ....A la lecture du décret, il me semblait que c'était la 2 option cela dit...
Il parait en plus que des différences existent sur le fait qu'une seule et même commune pour l'Education Nationale pourrait également désigner une même aire urbaine : ce qui voudrait dire que si on habite dans une commune A voisine de l'ESPE de la commune B, on est considéré comme était dans une seule et même commune puisque les deux sont reliées par les transports en commun.

Il faut vraiment qu'ils embauchent des géographes pour clarifier ce charabia !

Rien reçu, ça ne semble malheureusement pas concerner le privé.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 15 Oct 2014 - 18:16
Je n'ai pas du tout reçu les mails dont vous parlez... J'espère que j'aurais quand même le droit à l'indemnité!!

Edit: Au fait petite question à ceux de la RP qui ont demandé l'aide pour les primo arrivants de province, est ce que vous avez des nouvelles?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Mer 15 Oct 2014 - 18:19
gwennnn a écrit:Je n'ai pas du tout reçu les mails dont vous parlez... J'espère que j'aurais quand même le droit à l'indemnité!!

Après vérification, dans l'académie de Bretagne, il semblerait que personne n'ait reçu ce mail, et nos formateurs ne savent pas de quoi il s'agit. Quant aux indemnités, j'ai l'impression que plus personne n'y comprend quoi que ce soit, et même le rectorat n'arrive pas à nous renseigner !
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 15 Oct 2014 - 18:57
gwennnn a écrit:

Edit: Au fait petite question à ceux de la RP qui ont demandé l'aide pour les primo arrivants de province, est ce que vous avez des nouvelles?

C'est arrivé sur mon compte aujourd'hui, j'avais envoyé le dossier fin août.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 15 Oct 2014 - 20:23
Ah très bien Heste, est ce que avant ça tu avais eu un mail ou un courrier pour t'informer de ce qui se passait ou rien du tout comme moi?
(en fait je vais peut être aller regarder mon compte, on sait jamais!)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 15 Oct 2014 - 20:57
gwennnn a écrit:Ah très bien Heste, est ce que avant ça tu avais eu un mail ou un courrier pour t'informer de ce qui se passait ou rien du tout comme moi?
(en fait je vais peut être aller regarder mon compte, on sait jamais!)

Non mais j'avais envoyé un mail à la personne qui s'occupait de ça pour lui demander des nouvelles, je crois que j'ai toujours le mail si ça t'intéresse. Elle m'avait répondu le 30 septembre que mon dossier était en cours de traitement et c'est apparu sans prévenir sur mon compte, aucun mail, aucune lettre.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 15 Oct 2014 - 20:58
Le décret ne parle pas de différence public et privé. Je ne vais pas jusqu'à Angers mais mes 140 km X 6 chaque mois ça pèse lourd dans mon budget ! D'autant que ma voiture fatigue. 3000 km au compteur depuis la rentrée...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 21:03
Verpa a écrit:
Il parait en plus que des différences existent sur le fait qu'une seule et même commune pour l'Education Nationale pourrait également désigner une même aire urbaine : ce qui voudrait dire que si on habite dans une commune A voisine de l'ESPE de la commune B, on est considéré comme était dans une seule et même commune puisque les deux sont reliées par les transports en commun.

Il faut vraiment qu'ils embauchent des géographes pour clarifier ce charabia !

C'est exactement mon cas Razz C'est pour ça que je ne râlerai pas si je n'ai pas droit à ce truc, m'enfin je tenterai quand même, sait-on jamais.
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par prof_en_moto Jeu 16 Oct 2014 - 16:46
Naoo a écrit:

Vendredi, je pense prévoir une trace écrite à projeter (pas vraiment conseillé, mais solution pratique pour avoir le calme)!

Pourquoi cela ne serait-il pas conseillé ? Il n'y a que le support qui changerait, a priori. 😕
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 16 Oct 2014 - 16:57
prof_en_moto a écrit:
Naoo a écrit:

Vendredi, je pense prévoir une trace écrite à projeter (pas vraiment conseillé, mais solution pratique pour avoir le calme)!

Pourquoi cela ne serait-il pas conseillé ? Il n'y a que le support qui changerait, a priori. 😕

En anglais, on est censés partir de ce qui a été produit/travaillé pendant l'heure pour construire la trace écrite, soit en recap, soit au fur et à mesure. Sauf que vu comment je les sens motivés en cette dernière semaine (toute dernière heure avant les vacances pour eux, vendredi), ça va juste pas être possible.
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Jeu 16 Oct 2014 - 17:23
historien14 a écrit:Moment de déprime : en plus de la fatigue, j'ai une de mes classes très pénibles. Elle n'écoute rien, ne suit pas les consignes, remet en cause certaines décisions, bavarde sans cesse. J'ai essayé le plan de classe mais cela ne fait rien. Je suis en train de mettre en place la technique du temps perdu = temps récupéré vu sur le forum.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais demander à ma tutrice de venir avec cette classe pour qu'elle me dise concrètement ce que je dois désormais faire.

Si jamais tu trouves une solution efficace, fais moi signe!!!
J'ai une classe horrible, j'y vais vraiment à contre-coeur mais j'y vais pour les 5-6 qui ont vraiment envie de bosser.

Les rapports d'incident pour cette classe tombent tous les jours, 2 élèves passe en commission disciplinaire à la rentrée, 5 vont en commission de vie scolaire et 2 ont des fiches de suivi pour absentéisme chronique.

Aucun prof n'arrive à travailler avec eux, ils nous rendent la vie impossible. Ils sont totalement irrespectueux et ils ont vraiment un mauvais fond.
J'ai été obligé de faire intervenir le CPE pour pouvoir faire la dictée ELA lundi et même avec le CPE dans la salle, ils ne se sont pas calmés, ils ont fait des remarques tout à fait déplacées et tout ce qui va avec.

Bref je n'en peux plus. J'en suis arrivé à un point ou je les déteste vraiment.

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 16 Oct 2014 - 17:36
J'ai l'impression que ça se dégrade de plus en plus avec mes élèves au niveau de la gestion de la classe cafe

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 16 Oct 2014 - 17:52
C'est normal avant les vacances, ils pètent les plombs...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 16 Oct 2014 - 18:06
cassy88 a écrit:[
Bref je n'en peux plus. J'en suis arrivé à un point ou je les déteste vraiment.

Courage fleurs

cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Jeu 16 Oct 2014 - 18:51
Simgajul a écrit:C'est normal avant les vacances, ils pètent les plombs...

Ils pètent un plomb depuis le début de l'année ceux la....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Jeu 16 Oct 2014 - 18:59
J'ai une classe de CAP ou aucun enseignant n'arrive a avoir le calme.
On a 2 élèves au comportement irrespectueux, bordélique, infâme, grossier, ....,....,....
Exclusion de cours, punitions, retenues, passage chez le CPE, chez le proviseur... Rien n'y a fait!
Discours officiel : on n'exclut personne du groupe!

Cet aprèm, sur ma classe de 12, 5 élèves ont rédigé une lettre de démission de la formation!!!
Je suis allée les amener au proviseur...

Qui est parti au pas de course rattraper les élèves dans la cour de recréation!
Retour dans la salle de cours! Gros remontage de bretelles pour les 2 "boulets".
Remotivation des autres élèves qui ne demandent qu'à travailler.

Et exclusion temporaire des 2 boulets!
Elle N'est pas belle la vie?! Very Happy !!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 16 Oct 2014 - 19:10
Eh bien c'est le festival chez vous aussi!
Nous aussi, on a un master boulet, passé en commission éducative mardi, mise en place de fiche de suivi..
Dans mon cours cet aprem, je le vois téléphone en main, en train de textoter sous la table.
Il me soutien mordicus qu'il ne tenait pas son téléphone à la main mais qu'il était posé sur sa chaise, sous ses cuisses (prend moi pour une nouille). Je lui dis que je déteste être prise pour une idiote, monseigneur s'énerve et s'emballe. Je décide de l'exclure de cours, je marque sur sa feuille de suivi "exclusion pour téléphone". En voyant le motif, il devient enragé et part en hurlant dans le couloir "si vous voulez me la mettre à l'envers, vous allez voir, moi aussi je vais vous la mettre à l'envers" Suspect charmant garçon...
Il est venu me voir après le cours, s'excusant des termes employés, mais considérant qu'il n'était qu'à moitié en tort pasque, bon, hein, son téléphone il était vraiment sur sa chaise hein, alors l'injustice, ça l'a trop énervé....
Tocard va...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum