Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 22 Oct - 16:23
J'ai décidé de ne rien faire jusqu'à demain, je m'y remets donc demain Razz Bon aujourd'hui j'ai quand même lu un bouquin et en ai relevé des passages que je vais faire avec mes 4èmes, mais c'est tout ^^
En plus de devoir préparer mes cours pour la rentrée, j'ai un DM à faire pour la fac (UE2) ... On a eu un document, on doit faire une prép de cours (3 séances maxi). C'est pas comme si on avait déjà du boulot par dessus la tête hein Rolling Eyes

J'attends ma fiche de paie aussi, c'est pas que j'en aie vraiment besoin, mais bon ...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Mer 22 Oct - 16:33
SilverLining a écrit:J'ai décidé de ne rien faire jusqu'à demain, je m'y remets donc demain Razz Bon aujourd'hui j'ai quand même lu un bouquin et en ai relevé des passages que je vais faire avec mes 4èmes, mais c'est tout ^^
En plus de devoir préparer mes cours pour la rentrée, j'ai un DM à faire pour la fac (UE2) ... On a eu un document, on doit faire une prép de cours (3 séances maxi). C'est pas comme si on avait déjà du boulot par dessus la tête hein Rolling Eyes

J'attends ma fiche de paie aussi, c'est pas que j'en aie vraiment besoin, mais bon ...
C'est idiot ce qu'ils vous demandent. Il aurait été plus intelligent de partir de vos cours et de voir comment les améliorer. Là, on vous fait travailler en plus et dans le vide...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 22 Oct - 16:34
simone43 a écrit:Tu peux éventuellement les mettre en retenue dans ta salle et leur faire refaire les devoirs. Parce que je pense que 0 de moyenne pour trois élèves, ça va tilter...
Elles sont totalement en tort évidemment mais vérifie bien en ramassant les devoirs.

Elles ont d'autres notes, non ?
Je préciserais aussi dans l'appréciation : 3 devoirs non rendus ce trimestre. Twisted Evil
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mer 22 Oct - 16:56
Ingeborg B. a écrit:
SilverLining a écrit:J'ai décidé de ne rien faire jusqu'à demain, je m'y remets donc demain Razz Bon aujourd'hui j'ai quand même lu un bouquin et en ai relevé des passages que je vais faire avec mes 4èmes, mais c'est tout ^^
En plus de devoir préparer mes cours pour la rentrée, j'ai un DM à faire pour la fac (UE2) ... On a eu un document, on doit faire une prép de cours (3 séances maxi). C'est pas comme si on avait déjà du boulot par dessus la tête hein Rolling Eyes

J'attends ma fiche de paie aussi, c'est pas que j'en aie vraiment besoin, mais bon ...
C'est idiot ce qu'ils vous demandent. Il aurait été plus intelligent de partir de vos cours et de voir comment les améliorer. Là, on vous fait travailler en plus et dans le vide...

Oui c'est tout à fait ça ! Pour les M2 étudiants ça les entraîne, pour nous fonctionnaires stagiaires qui sommes en poste dans des collèges (sauf une en LP), c'est du travail en plus dans le vide car le doc est un doc pour le lycée ... Rolling Eyes Mais bon, on va le faire et on aura une bonne note. Ca me fait penser qu'être en même temps prof et étudiant c'est pas super facile à gérer finalement ...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Mer 22 Oct - 16:57
SilverLining a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
SilverLining a écrit:J'ai décidé de ne rien faire jusqu'à demain, je m'y remets donc demain Razz Bon aujourd'hui j'ai quand même lu un bouquin et en ai relevé des passages que je vais faire avec mes 4èmes, mais c'est tout ^^
En plus de devoir préparer mes cours pour la rentrée, j'ai un DM à faire pour la fac (UE2) ... On a eu un document, on doit faire une prép de cours (3 séances maxi). C'est pas comme si on avait déjà du boulot par dessus la tête hein Rolling Eyes

J'attends ma fiche de paie aussi, c'est pas que j'en aie vraiment besoin, mais bon ...
C'est idiot ce qu'ils vous demandent. Il aurait été plus intelligent de partir de vos cours et de voir comment les améliorer. Là, on vous fait travailler en plus et dans le vide...

Oui c'est tout à fait ça ! Pour les M2 étudiants ça les entraîne, pour nous fonctionnaires stagiaires qui sommes en poste dans des collèges (sauf une en LP), c'est du travail en plus dans le vide car le doc est un doc pour le lycée ... Rolling Eyes Mais bon, on va le faire et on aura une bonne note. Ca me fait penser qu'être en même temps prof et étudiant c'est pas super facile à gérer finalement ...
Ben oui, ils pourraient individualiser... On nous le demande bien à nous ! furieux
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 22 Oct - 18:04
Bon, moi qui pensais travailler ... pour l'instant je vole de rdv en rdv (dentiste, agence immoblière etc). sans avoir le temps de mettre un nez dans
- DS à corriger
- cours de 1ere à faire
- cours de 2nde à peaufiner
- dossier de certification DNL à faire
- lectures diverses
*soupirs*

_________________
Makenaï Zettaï
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Mer 22 Oct - 18:28
J'ai fait ma liste de vacances aussi, liste bien remplie car je souhaite m'avancer jusqu'au vacances de Noël pour avoir le temps le soir pour les conseils de classes, les formations et bosser un peu pour les séquences suivantes...

Déjà, j'ai fait le plus important : cahier de textes tenu à jour (comme ça l'excuse "je savais pas qu'il y avait du travail" ne tiendra pas Twisted Evil) et toutes mes notes rentrées cheers yesyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 22 Oct - 18:42
@Livie, quand le zéro ne fait plus rien, c'est le décrochage. Tu as normalement un correspondant décrochage dans ton département. Parles-en au PP/responsable de niveau/CDE.

De mon côté, j'ai la crève (soit-disant une sinusite mais je ge*be tout ce que je mange) et suis seule avec loulou de croizans. #EnvieDeCrever Donc les cours, c'est pas pour aujourdéhui, c'est pas pour demain et après on part chez mes parents donc ce sera 2j la semaine prochaine et basta. C'est pas grave. J'ai tout ce que je veux pour les secondes, je n'ai que les 1S à réellement préparer et en plus, on m'a filé des préps au cas Zou ! Santé et repos d'abord !

Bon courage à tous/toutes
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 22 Oct - 20:08
livie a écrit:
BlackMail a écrit:
ainah a écrit:Bonjour les stagiaires!
Alors ces vacances bien méritées? J'espère que tout le monde en profite pour se reposer!

Ben, ESPE hier et aujourd'hui :lol:. On nous a parlé du mémoire qu'on devra faire... (je dois valider le M2).

Sinon côté collège, j'ai seulement corrigé un paquet de copies, aucun cours n'est prêt pour la rentrée. Il va falloir que je me bouge les fesses bounce.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Arf formation pendant les vacances .... bhen voyons!

Baway, on est sur le calendrier universitaire, donc on se bouffe des formations pourries aussi pendant les vacances \o/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 22 Oct - 20:31
Rendash a écrit:
livie a écrit:
BlackMail a écrit:

Ben, ESPE hier et aujourd'hui :lol:. On nous a parlé du mémoire qu'on devra faire... (je dois valider le M2).

Sinon côté collège, j'ai seulement corrigé un paquet de copies, aucun cours n'est prêt pour la rentrée. Il va falloir que je me bouge les fesses bounce.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Arf formation pendant les vacances .... bhen voyons!

Baway, on est sur le calendrier universitaire, donc on se bouffe des formations pourries aussi pendant les vacances \o/

Quand je dis que j'ai de la chance cheers Je garde mes formateurs Razz Razz Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 22 Oct - 20:49
Jenny a écrit:
simone43 a écrit:Tu peux éventuellement les mettre en retenue dans ta salle et leur faire refaire les devoirs. Parce que je pense que 0 de moyenne pour trois élèves, ça va tilter...
Elles sont totalement en tort évidemment mais vérifie bien en ramassant les devoirs.

Elles ont d'autres notes, non ?
Je préciserais aussi dans l'appréciation : 3 devoirs non rendus ce trimestre. Twisted Evil

Oui , un 5.75/20 pour l'une et 7/20 pour l'autre et un autre devoir /10 pas plus fameux...

Oui c'est certain que ça va apparaître dans l'appréciation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 22 Oct - 20:51
Tant pis pour elles...
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Mer 22 Oct - 20:54
tant pis : elles ont joué, elles ont perdu. :diable:
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 23 Oct - 8:05
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:
livie a écrit:

Arf formation pendant les vacances .... bhen voyons!

Baway, on est sur le calendrier universitaire, donc on se bouffe des formations pourries aussi pendant les vacances \o/

Quand je dis que j'ai de la chance cheers Je garde mes formateurs Razz Razz Razz

A Versailles en anglais on a rouspété et contacté des syndicats et du coup on a réussie à faire bouger les cours en dehors des vacances Wink

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 23 Oct - 8:29
J'ai passé plus de 10h à préparer mon cours sur la première guerre mondiale et il est toujours pas fini, il va vraiment falloir que je sois moins perfectionniste sinon je vais jamais tenir :lol:
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 23 Oct - 11:50
Je te comprends Heste, j'enseigne la même matière que toi en lycée et ....pour Rome, soit un chapitre de 4 heures, j'ai mis le même volume horaire affraid
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 23 Oct - 12:11
Moi ce matin j'ai passé environ une heure à réserver les salles infos et salles de DS jusqu'aux vacances de Noel Suspect
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 23 Oct - 13:17
PFFF je ne réussis pas à m'y mettre vraiment, tout le monde me sollicite alors je bidouille sans avancer .
Je dois en plus préparer une seançe béton pour la visite espe.
Moi qui aurait voulu m'avancer jusqu'à Noël c loupé.
Si déjà j'ai corrigé ttes les copies et rentré les notes, si j'ai ma séance visite et la fin de mon OE ,ça me fera deux semaines d'avance.
Et c'est tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 23 Oct - 13:18
Tu sais rabelais 2 semaines c'est bien! le tout c'est de garder cette avance! Moi je m'étais fixée 2 à 3 semaines d'avance, ce qui est suffisamment confortable!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 23 Oct - 14:57
J'ai 0 cours d'avance ^^. Il va falloir que je m'y metteeee.... demain peut-être XD.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 23 Oct - 15:01
2-3j d'avance c'est déjà extraordinaire pour moi ^^ Je n'arrive pas à garder les grandes lignes plus longtemps de toutes façons (ça diverge avec les élèves)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 23 Oct - 15:02
Avant d'avoir des week end pourris (malade et cie) j'avais une semaine d'avance en gros, c'était bien confortable! 2 ça sera le top!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 23 Oct - 15:27
pff, moi je n'arrive pas du tout à bosser cette semaine (bon, en même temps, c'était prévu comme ça). J'avais décidé d'y consacrer la semaine prochaine... sauf que mon mari est déjà en train de me demander que je lui consacre une journée, à lui. Difficile de lui dire "je t'aime mais je dois bosser là, ce ne sont pas des vacances pour de vrai"
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 23 Oct - 15:31
meldc une journée ne tuera pas ton organisation va!
Moi j'avais prévu de faire 2 séances cette semaine (séance de Méthode et Pratiques scientifiques, c'est diablement long ces bêtes là! Heureusement c'est rentabilisé, 2 séances = 16heures Twisted Evil ), et c'est bon! tout bouclé, salles réservées, PDF bouclé, bref, y'a plus qu'à imprimer!
J'arrete là pour cette semaine, de toute façon mes enfants ne vont pas au centre de loisir demain, et mon mari est absent jusqu'à mercredi... DONC vacances, peinture, pâtisserie et câlins devant un bon disney!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 23 Oct - 16:19
Moi j'y ai passé tout mon lundi, et je m'y mets aujourd'hui jusqu'à lundi prochain! Après j'arrête! Au programme de la semaine prochaine : retour chez môman pour choisir ma robe de mariée Very Happy
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 37 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 23 Oct - 17:03
livie, c'est un très bon programme !
(je viens de tenter de travailler pendant 2h, j'ai juste fait une séance, je ne suis pas en forme ni concentrée je crois... )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum