Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
docadict
Niveau 2

nombre d'heures de réunion Empty nombre d'heures de réunion

par docadict Jeu 9 Oct 2014 - 20:56
Bonsoir,

Quelqu'un connait-il les règles qui régissent l'obligation ou non pour une doc d'aller à des réunions ?
En effet, étant sur 2 établissements, j'ai un nombre très important de réunions, et je voudrais savoir s'il existe un texte, car il me semble qu'au niveau salaire, on n'a rien de prévu ?

Merci !
labaroline
labaroline
Niveau 10

nombre d'heures de réunion Empty Re: nombre d'heures de réunion

par labaroline Ven 10 Oct 2014 - 22:44
Pendant presque 2 décennies  dont une passée comme TZR et souvent sur 2 établissements aussi, je n'ai fait que les obligatoires (compensations de jours fériés, grand'messes du Chef en fin d'année, etc). Je n'ai pas été pénalisée ni financièrement ni au niveau de mes notations administratives ni dans mes rares inspections. On ne me l'a jamais reproché non plus dans les établissements, ça ne m'a pas empêchée de monter des projets, d'obtenir des augmentations du budget du CDI, bref, de faire mon boulot de documentaliste.

On est dans les CDI à temps plein (ou 2xmi-temps, c'est pareil) du premier jour de la rentrée au dernier jour de la sortie, voire un chouillat de rab', j'estime que ça va bien.
Maintenant chacun fait comme il veut selon l'envie de s'investir qu'il a. En ce qui me concerne, j'ai toujours habité à plus de 20 km de mes établissements et je n'avais pas envie de rester jusqu'à pas d'heure au détriment de ma vie de famille. Pas de participation au CA, par exemple.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

nombre d'heures de réunion Empty Re: nombre d'heures de réunion

par AustenLand Lun 13 Oct 2014 - 9:05
docadict a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un connait-il les règles qui régissent l'obligation ou non pour une doc d'aller à des réunions ?
En effet, étant sur 2 établissements, j'ai un nombre très important de réunions, et je voudrais savoir s'il existe un texte, car il me semble qu'au niveau salaire, on n'a rien de prévu ?

Merci !


Et bien si tu es sur 2 établissements je pense que tu as le droit de choisir les réunions auxquelles tu veux aller. Du moment que tes chefs sont au courant. Niveau salaire il ne faut pas espérer un centimes pour être resté 1h (ou plus) en plus le soir ou le midi. L'éducation nationale aime les bénévoles. L'an dernier j'ai participé a beaucoup de réunions pour organiser des choses assez lourdes...pour pas un rond. A toi de voir les réunions qui te semblent importantes. Et pour les autres, demande qu'on t'envoie un mail qui récapitule ce qui s'est dit.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum