Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pseudomo
Niveau 1

TZR et vacation Empty TZR et vacation

par Pseudomo Lun 13 Oct 2014 - 15:43
Bonjour,
Je suis TZR et mon service n'ai pas complet, j'effectue 9h sur 2 établissements.
On me propose d'effectuer quelques heures en école d'infirmière.
Puis-je les accepter ?
Est-ce que je prends un risque à faire des heures en dehors de l'EN alors que mon service n'est pas complet ?
Merci.
288
288
Niveau 10

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par 288 Lun 13 Oct 2014 - 16:43
Mais qui te propose ça ? En tant que TZR, tu dois t'en tenir aux arrêtés d'affectation repris sur iprof.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Daphné Lun 13 Oct 2014 - 17:05
Ce sont des heures à côté, n'est-ce pas ?
On peut avoir un service de quelques heures d'enseignement en dehors de l'EN (Chambre de comerce, IUT, Ecole d'infirmières....) mais il faut en faire la demande officielle au Recteur par voie hiérarchique, attendre l'acceptation, qui sera toujours donnée sous réserve que cela ne nuise pas au service dû dans l'EN.
Par exemple ne pas arguer du fait qu'on a cours en IUT tel jour pour ne pas venir à un conseil de classe. C'est le service dans l'EN qui prime.
Peu importe que tu sois TZR ou en poste fixe.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Aspasie Lun 13 Oct 2014 - 19:25
Que ton service ne soit pas complet n'est pas un obstacle (puisque les 15 ou 18h sont le maxima de service, pas le minima). La seule chose qui fait obstacle en fait, c'est d'avoir refusé des heures sup : le chef d'établissement est tenu de l'indiquer sur la demande de cumul que tu remplis et qu'il conmplète et depuis l'an passé, la mention rédhibitoire du refus des heures sup est indiquée dans un courrier qui accompagne la demande de cumul.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Enaeco Lun 13 Oct 2014 - 19:46
Que va-t-il se passer si on complete son service et que son EDT coince avec les heured qu'elle effectue en école d infirmière ?
avatar
Pseudomo
Niveau 1

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Pseudomo Mar 14 Oct 2014 - 10:03
Ce sont effectivement des heures à coté.
Ma crainte est surtout que l'on me donne ensuite des heures hors de ma matière en arguant le fait que je suis disponible pour des heures en dehors de l'EN.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Daphné Mar 14 Oct 2014 - 12:54
Pseudomo a écrit:Ce sont effectivement des heures à coté.
Ma crainte est surtout que l'on me donne ensuite des heures hors de ma matière en arguant le fait que je suis disponible pour des heures en dehors de l'EN.

Tu es disponible comme tout un chacun pour faire quelques heures en dehors : on a des collègues même à temps plein qui interviennent en IUT ou autre pour changer d'air ! Dais dans leur discipline.
Cela n'implique pas que tu puisses faire n'importe quoi.
Tu es dans quelle discipline ?
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Aspasie Mar 14 Oct 2014 - 16:53
Pseudomo a écrit:Ce sont effectivement des heures à coté.
Ma crainte est surtout que l'on me donne ensuite des heures hors de ma matière en arguant le fait que je suis disponible pour des heures en dehors de l'EN.
Tu as un statut et personne ne peut déroger à ce qu'il implique... du moins pour l'instant encore !
En clair, on peut "compléter" ton service, mais pas avec n'importe quoi. Un TZR n'est pas corvéable à merci. A celui qui te dirait que puisque tu as du temps, tu peux bien faire d'autres trucs, tu répondrais tout simplement que oui, d'autres trucs dans ta matière, tant qu'il le veut, comme le précise ton statut. Fin de la discussion. Et si tu te sens mal à l'aise pour ce genre de "bras de fer", contacte un représentant syndical qui se chargera de faire un petit rappel de la loi en la matière.
Ceci étant, en règle général, le simple fait de manifester sa connaissance de son statut suffit à éviter les abus.

En revanche, si, comme l'a suggéré Enaeco, on te donne un complément de service dans ta matière, sur des heures où tu avais prévu une intervention en IFSI, alors c'est ton service à l'EN qui primera. A charge pour toi d'essayer d'arranger les choses si elles sont arrangeables, ou de faire une croix sur l'activité extra-EN si elle ne le sont pas. C'est la règle du jeu.
avatar
Pseudomo
Niveau 1

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Pseudomo Mer 15 Oct 2014 - 9:26
Ok en résumé je peux accepter ces heures sans crainte.
Merci pour vos réponses
Nita
Nita
Empereur

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par Nita Mer 15 Oct 2014 - 9:31
Tu dois demander une autorisation de cumul, c'est absolument obligatoire.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par linkus Ven 24 Juin 2016 - 11:34
J'ai une question. Dans iprof il y a un onglet activité professionnelle.
A votre avis, je peux mettre mes heures d'interrogations orales en CPGE dans l'onglet conseil et formation : CPGE ?
La même chose pour les vacations dans l'onglet : Conseil et formation - Autre.
Je trouve que ce n'est pas clair. Merci.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
TZR et vacation 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
User17706
Bon génie

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par User17706 Ven 24 Juin 2016 - 11:40
Oui c'est ça, linkus. Je crois qu'il y a quelque part (pour les vacations) la mention "supérieur", non?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

TZR et vacation Empty Re: TZR et vacation

par linkus Ven 24 Juin 2016 - 11:47
Merci.
Je réagis à ça car j'ai failli avoir un poste en classe prépa cette année. (I.G au téléphone )
Et le candidat finalement choisi avait un meilleur dossier que le mien.

Voilà, j'ai tout rempli. Smile


Dernière édition par linkus le Ven 24 Juin 2016 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Complément)

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
TZR et vacation 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum