Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 21 Nov 2014 - 15:07
Vraiment pas difficile en effet, mais il faut l'avoir lu !
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Ven 21 Nov 2014 - 15:16
Oudemia a écrit:Vraiment pas difficile en effet, mais il faut l'avoir lu !

C'est donc ce léger détail qui rend les choses difficiles pour les chères têtes blondes...  Rolling Eyes

*tend une tablette de chocolat à Jane pour la consoler*
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 21 Nov 2014 - 15:33
Oudemia a écrit:Vraiment pas difficile en effet, mais il faut l'avoir lu !
Ce que je disais récemment pour un autre contrôle de lecture. Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Stered
Stered
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Ven 21 Nov 2014 - 15:44
Faut dire qu'on a des exigences aussi... S'il faut lire les livres sur lesquels on va travailler... :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 21 Nov 2014 - 15:49
La collègue de français qui enseigne dans la 6ème qu'on voulait me refiler en tant que pp hallucinait l'autre jour. Des gamins lui ont dit " J'ai pas lu le livre parce que je l'aime pas.Il n'est pas intéressant.Vous devriez nous faire lire des livres intéressants"  de la part d'un bon tiers de la classe.
La collègue d'H-G leur fait faire des fiches d'activités et ils n'aiment pas non plus. Mais feuque!! furieux
Et les 5èmes qui réclament une sortie ou un voyage et pensent que les profs ne le font pas car "ils ont la flemme".
Et les 3èmes qui ont râlé auprès de ma collègue ( la sympa, je précise) car ils ne partent pas en GB! Elle  les a pourris!
Etc... Etc...

Après EDF, nous vous devons plus que la lumière:collège ********  **********, nous vous devons plus que l'enseignement!

J'hallucine (boulot) - Page 30 Tape_t11

_________________
May the force be with us!
Malicou
Malicou
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malicou Ven 21 Nov 2014 - 17:30
Un élève de sixième a fait pipi dans mon cours ...

Suis-je si effrayante pour ne même pas oser demander et en venir à ne plus pouvoir se retenir ?!?

Je me sens vraiment mal pour l'élève qui doit avoir une belle honte ...
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Ven 21 Nov 2014 - 18:55
affraid affraid Tiptop, Ça fait peur ! Et le pipi en classe... :shock: :shock:
Bon, je suis rassurée que les néopotes ne trouvent pas mon CL difficile, parce que je me suis sérieusement posé la question ! C'est pas un QCM où le petit bonheur la chance permet au cossard d'avoir la moyenne, mais franchement, entre le livre pas compliqué, le délai pour le lire, et les questions pas vache, 6 de moyenne, ça m'a inquiétée. Rolling Eyes

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 21 Nov 2014 - 22:24
KaLà. a écrit:ma collègue détestée se permet encore et toujours de ramener sa fille de 4 ans en salle des profs et de la laisser "brailler", laisser sonner son portable de façon intempestive, et brailler en salle des ordis au point que je ne puisse plus y bosser  furieux
Mais enfin, vous acceptez ça ? La sdp est une salle de repos et de travail, je ferais dégager la chiarde vite fait. Qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Jane a écrit:J'ai donné un contrôle de lecture à ma 4ème de winners sur La Vénus d'Ille qu'ils devaient lire en 4 semaines (!); moyenne de classe qui plafonne à 6 ! 7 élèves sur 30 ont lu le livre
Ils s'en foutent de la note. Par contre, faites un contrôle de lecture oral, vous verrez : ils ont horreur de devoir montrer qu'ils ne savent rien.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 21 Nov 2014 - 22:26
tiptop77 a écrit:La collègue de français qui enseigne dans la 6ème qu'on voulait me refiler en tant que pp hallucinait l'autre jour. Des gamins lui ont dit " J'ai pas lu le livre parce que je l'aime pas.Il n'est pas intéressant.Vous devriez nous faire lire des livres intéressants"  de la part d'un bon tiers de la classe.
La collègue d'H-G leur fait faire des fiches d'activités et ils n'aiment pas non plus. Mais feuque!! furieux
Et les 5èmes qui réclament une sortie ou un voyage et pensent que les profs ne le font pas car "ils ont la flemme".
Et les 3èmes qui ont râlé auprès de ma collègue ( la sympa, je précise) car ils ne partent pas en GB! Elle  les a pourris!
Etc... Etc...

Après EDF, nous vous devons plus que la lumière:collège ********  **********, nous vous devons plus que l'enseignement!

J'hallucine (boulot) - Page 30 Tape_t11
Normal. Ces comportements réclament un traitement par les profs, mais aussi par la direction. Or comme cette dernière ne bronche pas, le collège pourrit sur pied. Pas de hasard... Ca avance...
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 21 Nov 2014 - 22:26
Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 21 Nov 2014 - 22:27
affraid affraid

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 21 Nov 2014 - 22:28
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid
Elles ont bien le droit de penser ça. Et je serais leur mari, je les ferais dormir dans un placard.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 21 Nov 2014 - 22:29
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid
Elles ont bien le droit de penser ça. Et je serais leur mari, je les ferais dormir dans un placard.
à la cave, le placard, hein.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 21 Nov 2014 - 22:30
Faut qu'elles lisent Syngué Sabour de Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 21 Nov 2014 - 22:30
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid
Elles ont bien le droit de penser ça. Et je serais leur mari, je les ferais dormir dans un placard.

Comme les profs!

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 21 Nov 2014 - 22:32
Smile
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Normandyx Ven 21 Nov 2014 - 22:35
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid

Vu comme ça, le progrès est difficile à percevoir.
Quand j'avais leur âge, il y avait moins de féministes hyper réactives, on ne cherchait absolument pas à se marier, et beaucoup de ma génération ne le sont toujours pas... Il faut comme moi sentir qu'on approche d'un âge qui rend une séparation brutale possible pour envisager de "régulariser" comme on disait avant, surtout pour préserver les intérêts de ma veuve potentielle en matière de réversion...
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 22 Nov 2014 - 6:59
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid
L'année derniere après une animation théâtre- débat sur le thème de l'égalité , on a eu une fille a dit que c'est normal pour les femmes d'être moins payées parce que quand même elles étaient souvent absentes à cause des grossesses et des enfants. Avis partagé nan d'autres filles.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Sam 22 Nov 2014 - 10:36
tiptop77 a écrit:La collègue de français qui enseigne dans la 6ème qu'on voulait me refiler en tant que pp hallucinait l'autre jour. Des gamins lui ont dit " J'ai pas lu le livre parce que je l'aime pas.Il n'est pas intéressant.Vous devriez nous faire lire des livres intéressants"  de la part d'un bon tiers de la classe.
La collègue d'H-G leur fait faire des fiches d'activités et ils n'aiment pas non plus. Mais feuque!! furieux
Et les 5èmes qui réclament une sortie ou un voyage et pensent que les profs ne le font pas car "ils ont la flemme".
Et les 3èmes qui ont râlé auprès de ma collègue ( la sympa, je précise) car ils ne partent pas en GB! Elle  les a pourris!
Etc... Etc...

Après EDF, nous vous devons plus que la lumière:collège ********  **********, nous vous devons plus que l'enseignement!

J'hallucine (boulot) - Page 30 Tape_t11
Pour chacune de ces charmantes récriminations (j'y ai eu droit en début d'année, avec un charmant "mais pourquoi on étudie Mme de Sévigné hein, elle est morte, je préfère Beyoncé!"), je réponds "c'est comme ça et pas autrement. Vous ne voulez pas faire votre travail? parfait, zéro! Suivant?"
Depuis quand c'est les élèves qui font le programme et décident du contenu du cours? furieux

Allez, j'ahllucine à mon tour : j'ai dû louper un truc, j'ouvre le programme de la semaine, et je découvre que sur une de mes heures de français j'ai intervention bucco-dentaire. Je n'ai même pas la moindre idée d'où et comment ça se passe... en sachant que je ne viens l'aprem que pour cette heure de cours, et que je voudrais enfin finir le chapitre sur la poésie, que les notes s'arrêtent vendredi... je suis dubitation.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 22 Nov 2014 - 12:23
Moi j'hallucine en lisant les posts ces derniers jours en apprenant que des 6e demandent la démission d'un prof, font des pétitions contre les profs, font des remarques sur les livres ! Et tout ça dans la plus parfaite impunité !
Des 6e !!! affraid
Les miens, ils sont tellement polis (pour la plupart) qu'ils m'appellent Madame + mon nom de famille. Même le plus "terrible" lorsque j'ai annoncé l'inspection l'autre jour m'a dit : "Oh, je ne vais pas me mettre derrière alors pour pas qu'il ramasse mon classeur. (qui est en bordel). L'autre jour, 4 ou 5 restaient en fin de cours, trainaient, j'essaie de les mettre gentiment à la porte en leur disant que je voulais aller en récré. L'un me dit en rigolant : "Ah, oui c'est pour discuter avec les autres profs ! " Je réponds que oui, comme eux veulent aller en récré pour discuter avec leurs copains, ils me répondent en chœur : "Ah , non , on est bien là ! "
Et pourtant, je vous ai parlé de mon collège, s'ils voulaient nous mettre la misère, ils auraient de l'écoute.
Si on ne remet pas des enfants (parce que ce sont des enfants les 6e) à leur place, ça donnera quoi après?
Vous vous imaginez , vous en 6e, ne serait-ce qu'oser répondre à un prof ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 22 Nov 2014 - 13:01
On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 22 Nov 2014 - 13:18
affraid affraid affraid

Quelle cruauté ! Et quels imbéciles !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 22 Nov 2014 - 13:54
Daphné a écrit:On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malioli
Malioli
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malioli Sam 22 Nov 2014 - 14:02
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale
Probablement juste son travail Sad
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 22 Nov 2014 - 14:03
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale
Peu importe en fait, le seul truc qui importe (après son rétablissement bien sûr) c'est "que va t on leur faire?" Twisted Evil

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 22 Nov 2014 - 14:05
PabloPE a écrit:
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale
Peu importe en fait, le seul truc qui importe (après son rétablissement bien sûr) c'est "que va t on leur faire?" Twisted Evil

Je crois que la question de Thalia était ironique, rapport à ce qu'on entend le plus souvent après une agression ("Mais qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous mette une droite ?").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum