Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Kagome Mer 14 Nov 2018 - 22:39
Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Jeu 15 Nov 2018 - 8:01
Kagome a écrit:Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)

Certainement. Cela dit, si on comptait sur les informaticiens de l'EN pour développer quelque chose, on reviendrait vite au minitel 2.0 Je sais, si on payait vraiment un service informatique on en serait pas à sur-payer des boîtes privées...

Mais cela dit, je n'ai pas bien compris où était la super-innovation. Générer des pdf avec flash code, c'est ce que propose toute les billetterie en ligne.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Isis39 Jeu 15 Nov 2018 - 8:16
Les CGU ont été enlevées. Avant qu'elles le soient, il était dit que le site pouvait vendre les adresses des gens inscrits.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par alanne Jeu 15 Nov 2018 - 11:13
C'est indiqué que les e-pass (s ?) sont accessibles à toutes les académies à partir du 12 novembre , il est donc normal que des collègues extérieurs à l'académie de Versailles l'aient faire faire.

_________________
Wait and see
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Jeu 15 Nov 2018 - 17:55
did a écrit:je ne comprends en passant par "Service-Public.fr", on accède au site pour obtenir son e-pass

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F108

Comme certains l'ont déjà souligné, la plateforme e-pass education semble surtout être une excellente affaire commerciale. Elle n'apporte rien de plus que la carte facilement distribuée dans les établissements.
Quant au Pass éducation, le site officiel "Service-Public.fr" indique clairement : "la carte est valable jusqu'au 31 décembre 2018 quelle que soit la date de demande."
Question : que se passe-t-il à partir du 1 janvier 2019 ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Jeu 15 Nov 2018 - 18:32
Aurevilly a écrit:
Quant au Pass éducation, le site officiel "Service-Public.fr" indique clairement  : "la carte est valable jusqu'au 31 décembre 2018 quelle que soit la date de demande."
Question : que se passe-t-il à partir du 1 janvier 2019 ?

Hé bien le mien est valide pour 2018/2019...

Tout cela est vraiment obscur.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
alanne
alanne
Fidèle du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par alanne Jeu 15 Nov 2018 - 19:09
Sur le pass "papier , il y a une case pour tamponner les années 2019-2021 , alors que le e-pass correspond à une année scolaire (ce qui est somme toute logique).

_________________
Wait and see
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Jeu 15 Nov 2018 - 19:46
alanne a écrit:Sur le pass "papier , il y a une case pour tamponner les années 2019-2021 , alors que le e-pass correspond à une année scolaire (ce qui est somme toute logique).
Oublions le e-pass... Le Pass éducation est valide pour 2 ans (2016-2018) puis une nouvelle case possible pour 2019-2021. La question aujourd'hui, est de savoir si le renouvellement début 2019 sera effectif ou pas. Rien n'est moins sûr.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Maellerp Jeu 15 Nov 2018 - 20:14
Aurevilly a écrit:
alanne a écrit:Sur le pass "papier , il y a une case pour tamponner les années 2019-2021 , alors que le e-pass correspond à une année scolaire (ce qui est somme toute logique).
Oublions le e-pass... Le Pass éducation est valide pour 2 ans (2016-2018) puis une nouvelle case possible pour 2019-2021. La question aujourd'hui, est de savoir si le renouvellement début 2019 sera effectif ou pas. Rien n'est moins sûr.

Pourquoi ? Il est noté valable pour l'année 2018-2019, ce que je voudrais savoir c'est si certains ont déjà utilisé l'e-pass pour entrer dans une expo. Si cela fonctionne pourquoi s'en priver ?
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Hirondelle Ven 16 Nov 2018 - 7:54
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/11/16112018Article636779501327484842.aspx#.W-5lUSWkSqE.twitter

Café pédagogique a écrit:Depuis plusieurs jours, les réseaux bruissent de l'information selon laquelle le pass-education serait devenu un e-pass obtenu via un site spécifique. L'académie de Versailles vient de mettre les choses au point en disant que le site e-pass n'est pas homologué par elle alors même que le site e-pass affiche son logo. Le site promet non seulement l'obtention de la carte mais aussi la réservation de sorties en temps réel. La simple visite sur ce site e-pass montre pourtant qu'il appartient à une entreprise dont le gérant s'occupe aussi d'astrologie, de tatouage ou de dressage d'animaux. Comment cette entreprise a-t-elle pu utiliser le logo académique reste un mystère...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Ven 16 Nov 2018 - 8:14
Ah, mince, il va falloir que je passe finalement au secretariat pour mon pass... Et si cette étrange arnaque donnait de l'imagination à l'EN pour nous permettre de télécharger notre pass depuis iprof. Tout bêtement...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Ven 16 Nov 2018 - 8:16
did a écrit:je ne comprends en passant par "Service-Public.fr", on accède au site pour obtenir son e-pass

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F108


Hirondelle a écrit:http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/11/16112018Article636779501327484842.aspx#.W-5lUSWkSqE.twitter

Café pédagogique a écrit:Depuis plusieurs jours, les réseaux bruissent de l'information selon laquelle le pass-education serait devenu un e-pass obtenu via un site spécifique. L'académie de Versailles vient de mettre les choses au point en disant que le site e-pass n'est pas homologué par elle alors même que le site e-pass affiche son logo. Le site promet non seulement l'obtention de la carte mais aussi la réservation de sorties en temps réel. La simple visite sur ce site e-pass montre pourtant qu'il appartient à une entreprise dont le gérant s'occupe aussi d'astrologie, de tatouage ou de dressage d'animaux. Comment cette entreprise a-t-elle pu utiliser le logo académique reste un mystère...

Vous avouerez qu'il y a de quoi y perdre son latin. Le site service-public n'est pas sûr donc...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
did
Niveau 1

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par did Ven 16 Nov 2018 - 10:38
c'est bizarre la page sur "Service public.fr" qui permettait d'accéder au site e-pass a changé .....hier, il leur a été signalé que l'e-pass était maintenant disponible dans toutes les acad  et depuis on n'a plus le lien bizarre non???


Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Ven 16 Nov 2018 - 12:23
Mettre un lien et pirater un site, rien de plus simple pour quelqu'un qui revendique un Master II systèmes d'information et connaissance (page Linkedin du gérant). Quant à utiliser les logos, même moi j'en suis capable !
Cela ne supprime pas le vrai problème : le Pass sera-t-il reconduit en 2019 ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par alanne Ven 16 Nov 2018 - 12:25
Le pass papier contient les dates 2019-2021 donc il continuera , il faudra 'juste" bien faire tamponner son pass en janvier prochain.

_________________
Wait and see
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Ven 16 Nov 2018 - 12:36
alanne a écrit:Le pass papier contient les dates 2019-2021 donc il continuera , il faudra 'juste" bien faire tamponner son pass en janvier prochain.
J'espère que tu as raison, Alanne. Je manque parfois d'esprit positif quand il s'agit de notre belle maison !
avatar
did
Niveau 1

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par did Ven 16 Nov 2018 - 13:41
Aurevilly a écrit:Mettre un lien et pirater un site, rien de plus simple pour quelqu'un qui revendique un Master II systèmes d'information et connaissance (page Linkedin du gérant). Quant à utiliser les logos, même moi j'en suis capable !
Cela ne supprime pas le vrai problème : le Pass sera-t-il reconduit en 2019 ?
euh!!! le site "Service Public.fr" c'est fait pirater ..... waouuuhhh!!! là c'est fort!! le lien était sur le site "Service Public.fr" vers le site " e-pass education"
avatar
did
Niveau 1

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par did Ven 16 Nov 2018 - 13:49
Aurevilly a écrit:Mettre un lien et pirater un site, rien de plus simple pour quelqu'un qui revendique un Master II systèmes d'information et connaissance (page Linkedin du gérant). Quant à utiliser les logos, même moi j'en suis capable !
Cela ne supprime pas le vrai problème : le Pass sera-t-il reconduit en 2019 ?
"rien de plus simple" peut être ... mais euhhh... c'est du piratage, non??? surtout sur un site officiel, moi si je télécharge un film.. chanson je crois que je peux avoir des pb, là ce serait un piratage d'un site "officiel" ????
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Ven 16 Nov 2018 - 15:57
C'est quand même curieux cette histoire. Un type a, publiquement, avec son identité et tout, monté un site bidon et piraté un site officiel ? Tout ça pour capter les e-mail académique de profs ? Pass éducation - Page 8 2164541516 Quelqu'un m'explique ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Ven 16 Nov 2018 - 16:59
Très curieux en effet. Le mot "piratage" ne convient pas, c'est certain, je l'ai employé trop rapidement et il ne s'agit pas de cela. Il me semble que le lien vers la "Convention de partenariat pour l'éducation artistique et culturelle" du 18/7/2017 n'était pas sur le site hier...Ai-je rêvé ? Il est clair en tout cas que le but de l'Association et de son support Dalink n'est pas de capter des e-mails...
avatar
did
Niveau 1

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par did Ven 16 Nov 2018 - 17:47
message sur le café pédagogique qui explique un peu mieux (mais pas le lien vers "Service Public)


Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Calypso64 Ven 16 Nov 2018 - 18:29
Et on fait quoi quand on est tombé dans le panneau comme moi ?!!!!!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Maellerp Ven 16 Nov 2018 - 19:20
J'avoue ne pas comprendre le risque... à part celui que le e-pass ne soit pas accepté à l'entrée des visites.  Je n'ai pas souvenir d'avoir donné autre chose que mon mail pro qu'ils avaient déjà puisque j'avais eu un message concernant la création de l'e-pass il y a quelques mois.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Aurevilly Ven 16 Nov 2018 - 19:30
Il y a quelques heures sur le site du Café pédagogique :"En réponse à nos questions, l'académie de Versailles nous fait savoir : "E-Pass éducation a reçu un prix Impulsion académique en 2016. Considérant l’intérêt du projet, notamment pour faciliter la réservation des lieux et sites culturels et pour simplifier l’organisation des sorties culturelles, une collaboration a été engagée avec l’association Rêves partagés en vue de construire une solution et de l’expérimenter.
A l’issue de l’expérimentation, des réserves importantes ont été identifiées en matière de :
- sécurité informatique et protection de données ;
- compatibilité avec les règles de la comptabilité publique.
Des échanges ont été entamés pour reconfigurer le projet afin de lever ces réserves et de poursuivre l’expérimentation.
A ce stade, aucune mise en œuvre n’est autorisée par l’académie"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Isis39 Ven 16 Nov 2018 - 21:36
Pass éducation - Page 8 B6961810
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Pass éducation - Page 8 Empty Re: Pass éducation

par Pointàlaligne Ven 16 Nov 2018 - 21:52
Isis39 a écrit:Pass éducation - Page 8 B6961810

Merci Isis. C'est énorme cette histoire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum