Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

J'en ai marre de crier.  - Page 3 Empty Re: J'en ai marre de crier.

par kero Mer 15 Oct 2014 - 16:19
Mon année de néotitulaire, un jour, en rentrant de mon collège du moment, exténué nerveusement et physiquement, après avoir gueulé un bon après-midi contre des troisièmes complètement allumés, je me retrouve dans le RER B et je me promets de ne plus jamais crier et, au contraire, trouver des méthodes pour gérer toute situation sans m'esquinter les cordes vocales.

Après cela, j'ai encore beaucoup crié mais, à force de chercher des méthodes, ça devient de plus en plus rare, au point que je peux maintenant passer sans problème des journées entières sans ne jamais hausser le ton, tout en étant strict sur la discipline.

J'ai horreur de crier. Ça me pompe une énergie folle, ça me plonge dans une énergie négative, ça me rend nerveux, ce qui fait que je gère mal les situations (c'est un cercle vicieux, je trouve). C'est contre-productif avec les gosses (ce moment de solitude lorsque tu gueules un bon coup, mais sous le coup de la colère tes mots s'emmèlent et la classe rigole ...)

Maintenant encore, je dois m'imposer chaque matin, en allant dans mes collèges, de rester posé et ne pas me laisser aller à la colère. Lorsque j'y arrive sans discontinuer, c'est juste excellent de voir à quel point le simple fait de tout gérer sans jamais perdre le contrôle permet de faire face aux situations les plus hallucinantes.
avatar
Enaeco
Vénérable

J'en ai marre de crier.  - Page 3 Empty Re: J'en ai marre de crier.

par Enaeco Mer 15 Oct 2014 - 16:41
Sphinx a écrit:Je les mets en"autonomie" : blabla continu assuré, et à un volume rapidement crescendo s'il vous plaît...
Je dicte froidement le cours : silence religieux, grattement des stylos sur les feuilles. Et ils sortent contents du cours.

J'ai eu ça avec certains classes.
C'est déconcertant. En particulier dans ma matière...
pmuller
pmuller
Habitué du forum

J'en ai marre de crier.  - Page 3 Empty Re: J'en ai marre de crier.

par pmuller Jeu 16 Oct 2014 - 8:45
Pourquoi ce serait déconcertant ?
Les élèves sont bêtement consommateurs, ils n'aiment ni travailler, ni surtout réfléchir.
Si tu leur dictes le cours, ça n'a aucun intérêt, car on trouverait la même chose dans un bouquin ou sur internet, mais bon - ils n'ont pas besoin de penser.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'en ai marre de crier.  - Page 3 Empty Re: J'en ai marre de crier.

par Herrelis Jeu 16 Oct 2014 - 8:57
Je ne crie plus, et quand je m'énerve je parle d'une façon tellement doucereuse que ça ne manque pas "non, arrête là, tu vas avoir des problèmes" Razz. Ils aiment nous faire crier, ça les amuse, ils se disent qu'ils ont une influence sur nous. Si ça loupe, ils sont tellement étonnés qu'ils arrêtent vite (sauf les plus obtus ou irrécupérables ><).

Par contre, casser l'élève, on m'a bien fait comprendre avec une classe de ne pas le faire parce que les pauvres choupidous (infects au passage), ben ça les blesse... bouh bouh.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum