Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Mer 15 Oct 2014 - 10:21
Et j'ai encore mal à la tête en me levant. C'est pas possible de finir dans cet état là après 1h30 de cours.
Je pense que ça va finir en punition collective (moins 3, les seuls qui ne parlent pas).
Et tant pis, observ à chaque cours même si la vie sco va râler. Le hic, c'est qu'ils vont encore crier à l'injustice car:"pourquoi j'ai une observ et pas lui alors qu'il parlait "( mais que je n'ai pas vu lui parler à ce moment-là), car en plus c'est délation, délation dans cette classe.

Je croyais avoir touché le fond avec les 4ème de l'an dernier mais ceux-là me semblent pire (ou alors je ne me souviens plus ou je supporte moins bien).

J'ai honte aussi pour les classes et les collègues  à côté qui doivent entendre ce brouhaha.

Le programme, sans être encore en retard, je ne suis pas en avance, juste une séquence de lecture en 1 mois et demi car on a passé des plombes sur la grammaire. Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez de tout. Et surtout que ce que je dis n'est écouté que pas ceux qui savent déjà.

On est plusieurs à faire ce constat sur nos classes, c'est alarmant je trouve que ça se généralise à ce point.

J'édite après sambre: moi il vaut mieux que j'ai les carnets direct dès le début car je vais perdre du temps à leur demander en plus.
Et après tu passes pour celle qui met plein d'observ et à la fin ils s'en foutent. Ca a fait ça l'an dernier avec mes terribles. C'est pour ça que j'ai mis des croix avant mais bon, j'ai l'impression que rien ne sert à rien.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Sambre Mer 15 Oct 2014 - 11:13
Au niveau général de la classe, ce que je fais c'est qu'à chaque fois qu'il y a trop de bruit, je m’arrête un moment, et ils savent que tou ce qu'on a pas eu le temps de faire à la maison, ils l'auront à faire chez eux pour la fois prochaine.
J'avais l'impression qu'ils s'en foutaient mais lundi la déléguée est venu me dire que certains trouvaient que je donnais trop de devoirs....
En classe, je leur ai dit qu'effectivement je donnais trop de devoirs, que j'en étais consciente, mais que tant qu'on arriverait pas à faire cours normalement ce serait comme ça.
Ca pénalise les bons élèves mais c'est comme ça...

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par BrindIf Mer 15 Oct 2014 - 11:21
Vivi, c'est excellent !
Si tu leur lis, je serais curieuse de connaître leur réaction.

J'ai le même soucis avec mes secondes, dont en plus beaucoup ont un niveau très faible. Du coup le bavardage, même pour demander conseil au voisin sur l'exercice en court, leur fait beaucoup de tort humhum Et je finis par passer plus de temps à leur dire de se taire ou de parler moins fort qu'à enseigner.

Quand je suis trop fatiguée, il m'arrive d'interdire complètement de parler, même pour emprunter un stylo ou demander quelle page l'exercice. Je note les noms de ceux qui parlent malgré tout sans interrompre le cours, et à la fin, ils récupèrent une punition dont la longueur dépend du nombre de fois où je les ai repris.
Mais je n'arrive pas à tenir ça sur tous les cours, ça demande une rigueur que je n'ai pas.
A la rentrée, je pense mettre en place un système d'affichage des règles suivant les moments du cours :
- rouge, tout le monde écoute attentivement, sans écrire, sans lever le doigt ;
- orange, travail en classe entière ; quelqu'un parle, on l'écoute et on lève le doigt pour poser des questions ou participer ;
- vert, travail individuel ou de groupe, autorisation de chuchoter avec son voisin du moment que cela ne dérange pas le travail des autres.
Je pense que d'une part cela leur permettra d'identifier clairement quand est-ce que c'est approprié de parler et quand est-ce que c'est nuisible, d'autre part cela me permettra à moi de passer en orange dès que ça dérape.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Mer 15 Oct 2014 - 11:57
Pas mal le système d'affichage, je vais y penser aussi.

Mon texte va être immense, je n'arrête pas d'avoir des idées lol!
Je fais exactement comme toi mais pareil, pas assez de rigueur pour bien le gérer.

J'ai réunion cet aprem (pour les programmes et le socle) j'aurais le temps d'améliorer mon texte lol!

Si on a le temps demain après le contrôle je leur lirais et je l'afficherais en classe.
Je pense qu'ils vont être morts de rire et vont bien se reconnaître dans les descriptions.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Fesseur Pro Mer 15 Oct 2014 - 12:00
Non rien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Mer 15 Oct 2014 - 12:15
vivi1982 a écrit:Tout ce que vous ajoutez sur vos classes, c'est la même chose que je constate.
Dans mes classes vraiment, je n'ai aucun "méchant" mais c'est ça désordonné, bruyant etc
Et je n'ai vu des classes qui n'intègrent pas les règles à ce point. Ca me laisse pantoise!

Et si je vous disais qu'on constate la même chose en élémentaire et dans le sens aggravation entre cette année et il y a 5 ou 6 ans?

et oui, ça ne va pas vers le mieux, j'ai le tort de penser que c'est d'abord éducatif, que les enfants sont élevés dans une relative toute puissance avec des parents très à l'écoute qui s'adaptent comme ils peuvent aux exigences de ces chers petits, que les enfants que nous avons désormais sont des enfants qui sont devant les écrans et les jeux depuis leur plus tendre enfance et que cela n'est pas sans conséquence sur la structuration de leurs personnalités.

Quand une mère d'un enfant de 6 ans qui a du mal à se conformer aux exigences du CP après avoir toujours été en difficultés avec les exigences comportementales de la maternelle (qui laisse pourtant une très grande part à l'individu) vient demander conseil à l'enseignante et à la psychologue scolaire lors d'une réunion d'équipe éducative et dit "le soir je l'appelle pour qu'il vienne manger à 19h30, 19h45, mais parfois il ne descend pas avant 20h 20h30 parce qu'il n'a pas fini sa partie ou son montage en légo"
, j'ai envie de lui dire  payez vous un précepteur, ou enseignez vous même, l'école n'est pas faite pour lui ou il n'est pas fait pour l'école, mais il est évident qu'il y perdra son temps et qu'il en fera perdre autant aux autres et à son enseignant...
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Yazilikaya Mer 15 Oct 2014 - 12:50
Je ne peux que plussoyer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 13:30
Normandyx a écrit: il ne descend pas avant 20h 20h30 parce qu'il n'a pas fini [...]son montage en légo"

Bon, ça va, c'est rassurant, il est sauvable ce gosse : il a le sens des priorités Embarassed
meldc
meldc
Niveau 6

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par meldc Mer 15 Oct 2014 - 16:55
mince, c'est inquiétant en fait de voir toutes ces classes qui continuent à bavarder malgré les sanctions diverses et variées. J'en ai une comme ça et je me disais que c'était parce que j'étais stagiaire... Mais visiblement, c'est un truc qui se généralise (je n'aime pas le bruit....)
avatar
hobbit
Niveau 7

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par hobbit Mer 15 Oct 2014 - 16:58
Au lycée, ça continue (les STMG et les maths, le grand amour)...
avatar
isabelle10
Niveau 6

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par isabelle10 Mer 15 Oct 2014 - 17:06
Cette année, j'ai appliqué dès septembre le système d'interros à fréquence aléatoire. De temps en temps, quand ça me chante, 15min avant la sonnerie : interro.
Et une interro vraiment simple pour vérifier qu'ils ont suivi. Et s'ils obtiennent 3 notes en dessous de la moyenne à ces interros, ils viendront un mercredi après-midi (c'est IMPOSSIBLE de ne pas avoir la moyenne si ils écoutent un minimum).
oxa
oxa
Niveau 9

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par oxa Mer 15 Oct 2014 - 17:47
Leur donner la parole: genre un exposé à faire à quelques bavards au hasard...

Puis se comporter exactement de la même manière Twisted Evil

J'en avais un il y a quelques années qui se plaignait tout le temps que mes sujets étaient nuls. Je l'ai laissé faire un cours... Il avait une heure à préparer pour toute la classe, il n'a pas tenu 10 mn. Il n'a jamais recommencé à râler.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Valivalou Mer 15 Oct 2014 - 17:58
vivi1982 a écrit:
Des extraits: "Il se trouve dans cette salle certains élèves qui sont de grands magiciens: ils font entendre leur voix et leurs lèvres bougent alors même qu'ils ne sont pas en train de parler. Quel prodige! Quels cas d'étude pour la science."

"Je ne me lasse pas de m'étonner des problèmes d'audition de ces 4ème à qui il faut répéter dix fois la même phrase. Et quand je dis 10, c'est plutôt 15, 20 fois! Cela doit être très handicapant pour eux dans la vie de tous les jours et je les plains de tout mon coeur. Heureusement pour eux, cet handicape doit être très sélectif puisqu'ils entendent quand un voisin les appelle."

Et la conclusion: "Après 1h30 passés avec eux, je suis encore à me demander à quoi sert ce bâtiment nommé collège et ce que les enfants appelés élèves viennent y faire. Je pense que la dame se disant professeure, se le demande aussi. J'espère avoir un jour la réponse à cette question qui me taraude."

Je me fends la poire toute seule avec mon truc, ça me soulage en plus. Je leur lirai évidemment. Ils sont très fins d'esprit et vont bien se reconnaître là-dedans. :lol:

Excellent!!! Je vais leur en sortir une ou deux demain!!! Moi, ce sont mes classes de 5ème que je retrouve dans vos descriptions (en même temps, 1/3 d'entre eux ont redoublé du coup, ils devraient être en 4ème...)!!!
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Mer 15 Oct 2014 - 22:44
Eh bien les amis, profitez maintenant du système d'interro aléatoires, car avec le nouveau sacro-saint nouveau socle ce sera fini: on  a perdu notre temps travaillé là-dessus cet aprem dans le cadre de la demi-journée banalisée, et ce qu'il en ressort c'est l'arrêt des notes, évaluation par compétences et qui doit être POSITIVE!

En fait ils s'imaginent qu'on est dans leur télé ou leurs jeux vidéos, ils nous zappent quand ils ont envie et que ça ne les intéresse pas.

Sur ce, je termine ma rédaction pour leur lire demain si on a le temps après le contrôle, souhaitez-moi bon courage, j'ai une matinée entière de 4ème demain!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Lefteris Mer 15 Oct 2014 - 22:50
meldc a écrit:mince, c'est inquiétant en fait de voir toutes ces classes qui continuent à bavarder malgré les sanctions diverses et variées. J'en ai une comme ça et je me disais que c'était parce que j'étais stagiaire... Mais visiblement, c'est un truc qui se généralise (je n'aime pas le bruit....)
Ca a gagné  les lycées : je vois de plus en plus de bulletins d'anciens élèves où le bavardage à un niveau insupportable est mentionné. Une de mes amies a fui son lycée, qui était encore supportable il y a quelques années, parce que les nouveaux publics débarquent (eh oui ! les passages en force, avec des moyennes générales gonflées à l'azote...).   Les derniers lycées encore  épargnés sont ceux où la sélection est extrêmement rigoureuse, où les têtes de classe du "bassin" arrivent.
Viendra un jour, si ça continue, où l'on ne pourra plus travailler dans aucun établissement , hormis le privé qui choisit ses élèves et peut se permettre de renvoyer les gêneurs, vu la demande.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Mer 15 Oct 2014 - 22:58
outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 23:02
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil  c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne

Mais c'est énorme ce truc! Je note, tiens, ça me donne une petite idée Twisted Evil


Jenny
Jenny
Médiateur

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Jenny Mer 15 Oct 2014 - 23:10
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil  c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne

J'entends tout sauf la dernière. cheers
Super désagréable ce truc :shock:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Lefteris Mer 15 Oct 2014 - 23:14
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil  c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne
Très bon ! Mais en fait, ce sont certaines fréquences qu'on entend moins en vieillissant, certains aigus . Mais le brouhaha, hélas ... Et surtout, au tableau, nous sommes sur le mur de scène, tout remonte. Chaque élève dans son coin , dans sa bulle, ne croit pas faire beaucoup de bruit. Et qui plus est, ils ont à mon avis des capacités auditives diminuées, à vivre dans le bruit permanent, et les écouteurs dans les oreilles.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
babette
babette
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par babette Mer 15 Oct 2014 - 23:28
Je suis une vieille mamy: je n'entends que les deux premières!!!! Comment les faire taire? - Page 2 2289946511

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Rendash Mer 15 Oct 2014 - 23:29
Mes pratiques solitaires m'ont rendu sourd, je le crains pale

Spoiler:

_________________
Comment les faire taire? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 15 Oct 2014 - 23:33
Normandyx a écrit:c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

Very Happy J'entends très légèrement le son pour les 18 ans, mais je l'entends !
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Mer 15 Oct 2014 - 23:35
Rendash a écrit:
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil  c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne

Mais c'est énorme ce truc! Je note, tiens, ça me donne une petite idée  Twisted Evil


faites le test, c'est très douloureux pour eux, nous on entend plus ces fréquences, leur bruit hélas... je dois toujours récupérer un sonomètre pour mesurer le bruit sous un préau un jour de pluie... un jour un parent qui venait nous accompagner et qui attendait sous le préau a dit "dans mon usine pour supporter un bruit pareil on a un casque"
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Mer 15 Oct 2014 - 23:36
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Normandyx a écrit:c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

Very Happy J'entends très légèrement le son pour les 18 ans, mais je l'entends !
ça fait une dizaine d'année d'écart... mais ça ne dure pas
Sei
Sei
Vénérable

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par Sei Mer 15 Oct 2014 - 23:38
Je n'entends que le premier son, dit Everyone. Rolling Eyes

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Comment les faire taire? - Page 2 Empty Re: Comment les faire taire?

par JPhMM Jeu 16 Oct 2014 - 0:06
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Normandyx a écrit:c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

Very Happy J'entends très légèrement le son pour les 18 ans, mais je l'entends !
Moi aussi.
Certains élèves ont ça dans leur portable, et l'utilise pour embêter leurs petits camarades. Ils pensent être les seuls à entendre.
En quatre ans, deux fois j'ai du demander à ce que le sifflement que je ne suis pas entendre s'arrête sur le champ. Les élèves responsables sont en général tellement stupéfaits, qu'ils le font immédiatement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum