Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par JPhMM Jeu 16 Oct - 0:06
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Normandyx a écrit:c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

Very Happy J'entends très légèrement le son pour les 18 ans, mais je l'entends !
Moi aussi.
Certains élèves ont ça dans leur portable, et l'utilise pour embêter leurs petits camarades. Ils pensent être les seuls à entendre.
En quatre ans, deux fois j'ai du demander à ce que le sifflement que je ne suis pas entendre s'arrête sur le champ. Les élèves responsables sont en général tellement stupéfaits, qu'ils le font immédiatement.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Jeu 16 Oct - 1:01
Génial ce truc, faudra que j'essaie.

Voici mon texte si j'arrive à le télécharger!
Fichiers joints
Comment les faire taire? - Page 3 Attachment
caricature 4ème.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 67 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Jacq Jeu 16 Oct - 1:36
vivi1982 a écrit: [...]

Pour répondre à (désolée j'ai oublié le pseudo), si je mets une observation du 1er coup ça ne laisse pas trop de marge de manœuvre après car au bout de 3 observ ils ont 1h de colle et à la vie sco ça ne va plus suivre. Et je n'ai pas franchement envie de les avoir en colle sur la pauvre heure ou demi-heure que j'ai le midi.

[...]  


J'ai coupé le reste, je suis d'accord avec toi. Je relève seulement ceci: "pas envie de les avoir en colle...... que j'ai le midi". C'est quoi cela ? Cela veut dire que c'est toi qui te tape tes élèves en colle ?
Ca n'est pas à "nous" de se taper les heures de retenue.
Nous pouvons mettre en retenue les élèves sur nos heures si nous le voulons, mais nous n"'avons pas à avoir nos élèves en retenue. J'espère que ce n'est pas comme cela chez toi.

Une punition est une punition, c'est du ressort de la personne qui donne la punition de dire "tellle ou telle heure", et l'élève n'a pas à être mis sur NOS horaires.  C'est nous qui décidons, c'est dans la loi, de la punition, et donc de son horaire.


Dernière édition par Jacq le Jeu 16 Oct - 13:08, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Malaga Jeu 16 Oct - 5:59
Sei a écrit:Je n'entends que le premier son, dit Everyone. Rolling Eyes

Je n'entends déjà plus le son "39 ans et moins" 😢 . Bon, sinon, l'idée est amusante !

_________________
Comment les faire taire? - Page 3 Banana244   Comment les faire taire? - Page 3 Banana244     Comment les faire taire? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Daphné Jeu 16 Oct - 7:47
Normandyx a écrit:

 ... je dois toujours récupérer un sonomètre pour mesurer le bruit sous un préau un jour de pluie... un jour un parent qui venait nous accompagner et qui attendait sous le préau a dit "dans mon usine pour supporter un bruit pareil on a un casque"

Bonne idée, à creuser :lol:
avatar
eleonore69
Érudit

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par eleonore69 Jeu 16 Oct - 10:37
vivi1982 a écrit:Plus ça va, plus je me dis que ce n'est pas possible avec mes deux classes de 4ème. Impossible de les faire taire. Il n'y a pas d'élève perturbateur mais c'est l'ensemble de la classe: leur capacité d'attention n'excède pas les 5 secondes, toujours en train de papoter, échanger des crayons, faire du bruit pour rien, il n'écoute rien, se mêle du moindre geste que fait un autre, ce qui entraîne 10 commentaires après. Aucune autonomie, au moindre travail que je donne, ils sont toujours à me solliciter ou à le faire entre eux. C'est usant: au bout d'1h30 avec eux cet aprem, j'ai la tête explosée et ce, jusqu'à demain après avoir dormi.
Je mets des punitions mais la liste s'allonge chaque jour et ça devient une vraie gestion pour savoir qui a rendu ou pas, observation quand c'est pas fait etc. En plus celui qui est puni conteste toujours qu'il n'y a pas que lui qui parle ou qu'il n'a rien fait et on reperd encore du temps.

Je pense prendre tous les carnets en début d'heure et mettre des observations direct, mais pareil j'ai peur de passer mon heure à ça. De plus je l'ai trop fait l'an dernier et outre que ça n'avait plus trop d'effet, je me faisais taper sur les doigts par la vie sco car trop d'heures de colle.


Ne pas laisser "trop de vide" entre les activités: il faut qu'ils soient bien occupés...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Lefteris Jeu 16 Oct - 12:44
vivi1982 a écrit:Génial ce truc, faudra que j'essaie.

Voici mon texte si j'arrive à le télécharger!
Très bien ce texte . Si des collègues de lycée lisent ça, voilà une belle écriture d'invention.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
meldc
meldc
Niveau 6

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par meldc Jeu 16 Oct - 13:07
la sonnerie est terrible (je n'entends que les 49 et plus...) Je testerai peut-être en classe !
Et la lettre est excellente aussi, je la lirais bien aux élèves également...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par LilieDoc Jeu 16 Oct - 14:53
Moi qui suis documentaliste en collège, nouvelle qui plus est, forcément, j'ai des débordements au CDI. D'autant que je n'ai pas une nature autoritaire, sans pour autant être laxiste. Depuis peu, je pense avoir gagné un peu en autorité : quand les élèves font trop de boucan, le coup du "mot dans le carnet" fonctionne plutôt pas mal, à ma grande surprise (y'en a que ça n'effraie même pas bien souvent !) J'en ai mis 3 mardi ; je n'ai pas revu les élèves concernés depuis ! J'ai pris exemple sur une collègue qui a de la voix. Quand elle crie sur les élèves, on croirait presque que certains vont pleurer ! Du coup, suis assez fière de moi quand j'arrive à avoir un CDI, si ce n'est silencieux, au moins calme. Et sans que je me casse la voix ! ^^
avatar
lrenglish
Niveau 1

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par lrenglish Jeu 16 Oct - 16:12
Je commence à entendre 39 & younger... j'ai 23 ans... Sinon es ce que c'est légal ces fréquences? Je me ferais une joie de les utiliser en classe, mais j'ai peut d'avoir des plaintes des parents et de la hiérarchie...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Fesseur Pro Jeu 16 Oct - 17:10
C'est bien entendu illégal, enfin j'espère.
Et comme parent, je ne serais pas ravi qu'un PE utilise ça avec mes enfants.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par klaus2 Jeu 16 Oct - 17:27
faites-leur remplir du papier en dictant durant une heure, ayant annoncé qu'il y aurait une interro la fois suivante ( 3 questions posées). Sinon, prévoir des exercices imprimés à faire à toute vitesse. Les abrutir avec du travail.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Jeu 16 Oct - 17:38
Ah mais avec eux, dicter un truc c'est folklo de chez folklo aussi! Juste épouvantable pour moi! Même une série d'exo ils ne s'y mettent pas même avec la menace que ce soit noté, ils s'en foutent.
Ils ont souffert ce matin: j'ai fait mon contrôle (je ne les ai pas épargnés dans le sujet lol!) ils avaient un ticket joker chacun pour une seule question à me poser et c'est tout (il faut savoir qu'ils en posaient 15 chacun avant! ) et carnets en début d'heure. Du coup ça a été relativement calme.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Jeu 16 Oct - 18:03
Fesseur Pro a écrit:C'est bien entendu illégal, enfin j'espère.
Et comme parent, je ne serais pas ravi qu'un PE utilise ça avec mes enfants.

illégal au nom de quoi?
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Jeu 16 Oct - 18:47
Et c'est légal pour les gamins de casser la tête du prof (au sens figuré bien sûr, quoique ...)?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Herrelis Jeu 16 Oct - 18:56
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement, et la hausse du niveau de bourdonnement, voire de paroles audible pour un vieux comme moi qui n'a plus toute son acuité auditive même si selon les tests, mes oreilles ont 10 ans de moins. D'où une solution extrême que j'utilise quand j'en ai assez avec l'ordi qui est connecté aux enceintes amplifiées.

http://www.freemosquitoringtones.org/

Twisted Evil  c'est au départ un site pour télécharger des sonneries de téléphone que les adultes n'entendent pas, et c'est très désagréable à entendre pour eux... moi, je n'entends, en prime vous testez votre audition

et oui, je détourne

J'entends à partir de 16khz et j'ai bien plus de 30 ans, chuis normale? Razz Du coup, je vais éviter hein, pas envie de finir avec la migraine ><. Sinon, j'ai un bon moyen de les faire taire : je trace des traits au tableau, quand j'ai un carré, paf, travail en plus avec sanction pour ceux qui ne l'auront pas fait. Ha ben bizarrement, avec un voire deux traits, j'ai le silence! Twisted Evil

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
oxa
oxa
Niveau 9

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par oxa Jeu 16 Oct - 19:49
Normandyx a écrit:

http://www.freemosquitoringtones.org/
et oui, je détourne

Rigolo au premier abord. :lol:

Mais après réflexion, je pense que c'est un peu donner le bâton pour se faire battre...
Et ça risque plus de donner de mauvaises idées aux élèves...
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par BrindIf Ven 17 Oct - 10:37
vivi1982 a écrit:Et  c'est légal pour les gamins de casser la tête du prof (au sens figuré bien sûr, quoique ...)?
Non (au sens du règlement intérieur), et c'est bien pour cela qu'ils en sont sanctionnés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Daphné Ven 17 Oct - 10:52
klaus2 a écrit:faites-leur remplir du papier en dictant durant une heure, ayant annoncé qu'il y aurait une interro la fois suivante ( 3 questions posées). Sinon, prévoir des exercices imprimés à faire à toute vitesse. Les abrutir avec du travail.

Difficile à mettre en place en LV, puisque notre travail consiste surtout.............. à les faire parler :lol:
brown_voodoo
brown_voodoo
Niveau 4

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par brown_voodoo Ven 17 Oct - 20:58
Normandyx a écrit:outre le bavardage continuel, j'ai noté aussi ces dernières années, la méconnaissance du chuchotement

C'est bien vrai! Je le constate avec mes 6e, certains ne savent véritablement pas chuchoter (pourtant ce sont des enfants de bonne foi!).
Cela dit je ne suis pas certaine de me servir de ces sonneries, j'aurais peur de me déclencher des migraines, et je ne sais pas si son usage fréquent ne serait pas dangereux pour les élèves (je sais que si un enseignant le faisait à mon fils, je me poserais la question).
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Ven 17 Oct - 22:52
Ce n'est pas qu'en 6ème qu'ils ne savent pas chuchoter. Le travail de groupe se transforme vite en véritable cacophonie!
Heureusement que mes 4ème étaient en devoir, sinon je n'y aurais pas survécu. Quand j'ai vu comment ils étaient survoltés dans la cour à 13h30...
Même les choupinous 5ème latinistes étaient insupportables de 16 à 17.

C'est ça le pire, je trouve, quand il y en a deux ou trois perturbateurs, on peut les cibler et agir, là c'est toute une classe ou presque qui n'a pas vraiment l'impression de mal faire. Et ça se généralise vraiment quand je vois mes collègues se plaindre des 6ème. Et plus ça va, moins je supporte le bruit et je ne supporte pas qu'on parle en même temps que moi. J'en suis sciée de ce manque de respect.

C'est de plus en plus petit car je me souviens pour mon grand maintenant en CM1, l'instit de CP avait dit à la réunion de rentrée au sujet de la classe qu'ils bavardaient tout le temps, n'écoutaient pas l'adulte et ne le regardaient pas quand elle leur parlait individuellement. C'était la dernier année de cette instit et elle trouvait que ça se généralisait.

A votre avis c'est dû à quoi? Je ne sais pas si on peut incriminer les tablettes et ordi pour tout. Je ne pense pas qu'en CP ils y aient tous accès.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Sam 18 Oct - 10:07
vivi1982 a écrit: Et plus ça va, moins je supporte le bruit et je ne supporte pas qu'on parle en même temps que moi. J'en suis sciée de ce manque de respect.

C'est de plus en plus petit car je me souviens pour mon grand maintenant en CM1, l'instit de CP avait dit à la réunion de rentrée au sujet de la classe qu'ils bavardaient tout le temps, n'écoutaient pas l'adulte et ne le regardaient pas quand elle leur parlait individuellement. C'était la dernier année de cette instit et elle trouvait que ça se généralisait.

A votre avis c'est dû à quoi? Je ne sais pas si on peut incriminer les tablettes et ordi pour tout. Je ne pense pas qu'en CP ils y aient tous accès.

pas encore la dernière année, mais le constat est le même, une incapacité dès la maternelle à vivre en groupe et à en respecter les règles qui persiste.
PC écrans et autres ont leur part de responsabilité (j'ai un paquet d'exemples à la clé), mais la façon d'éduquer les enfants aussi, j'ai connu l'époque où la tablée des 6 petits enfants faisait un silence de cathédrale quand le générique des infos RADIO commençait... Aujourd'hui on est plus à l'écoute de l'enfant unique (même quand il a des frères et soeurs ils sont souvent assez espacés), la maternelle individualise beaucoup aussi ses activités, et à la maison, les règles sont souvent plus lâches et surtout très fluctuantes.
avatar
vivi1982
Niveau 10

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par vivi1982 Sam 18 Oct - 23:07
J'ai fait ma scolarité milieu des années 80 et 90 et je n'ai pas de souvenir qu'il y avait du bruit dans la classe, tout du moins en maternelle et primaire, tout le monde écoutait. Le collège aussi c'était beaucoup plus calme que maintenant. Vraiment, si j'étais dans des classes comme ça en tant qu'élève j'aurais la tête explosée au bout de 8h passées avec mes camarades (et je plaints les 2/3 calmes que j'ai dans chaque classe).

Ça vient quand même pas mal de l'éducation quand même: dans les années 80 et 90 on regardait aussi la télé. Je sais que pour mes gnômes à la maison (bientôt 9 et presque 5 ans) qui ne sont ni mieux ni pire que d'autres, on se bat quotidiennement pour qu'ils s'écoutent, nous écoutent et ne coupent pas la parole, qu'ils se taisent à table quand nous les parents avons besoin de discuter.

Et c'est vraiment, oui, une impossibilité de vivre en groupe, ceux que j'ai ne sont pas méchants du tout, ils sont même sympathiques individuellement pour beaucoup d'entre eux. Mais vraiment je ne supporte plus cette mise au travail hyper lente car parasitée par tout l'entourage, ces bavardages au moindre geste ("des trucs cons du genre, je prends ma règle, tu peux me la passer" etc).
Dans la classe de CP de mon petit où ils sont bien choupinous, c'est pareil les bavardages s'installent. La maîtresse a rechangé toutes les places avant les vacances.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Rabelais Dim 19 Oct - 11:01
Je ne sais pas si les bruits se sont amplifiés?
Peut-être effectivement que les enfants coupent plus facilement la parole aux adultes?
Je pense que plus que les chuchotements, c'est le RESPECT de l'adulte qui s'est perdu.Dans les années 80, nous bavardions beaucoup, beaucoup en classe et souvent nous avions des fous rires mais nous n'étions ni collés, ni exclus pour ça parce qu'une petite réflexion suffisait à nous faire taire ( nous passions alors à l'écrit et aux mots que nous nous passions).Et si le prof voulait vraiment le silence, il nous le disait et l'obtenait, question de limite.
Au lycée, c'était brouhaha ( sauf en maths, programme trop lourd) mais nous avions envie de bosser, alors tant que le boulot était fait,nous n'avions pas de problème.Nous avons tous mené des études supérieures et nous considérons tous que c'est grâce à nos professeurs .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par Normandyx Dim 19 Oct - 11:25
vivi1982 a écrit:
Dans la classe de CP de mon petit où ils sont bien choupinous, c'est pareil les bavardages s'installent. La maîtresse a rechangé toutes les places avant les vacances.
Je bouge les miens à chaque vacances, je casse les tandems trop bavards en les éloignant le plus possible, mais c'est de plus en plus difficile car de plus en plus de cas à tenir éloignés les uns des autres...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Comment les faire taire? - Page 3 Empty Re: Comment les faire taire?

par carolette Dim 19 Oct - 11:42
Normandyx a écrit:
vivi1982 a écrit:
Dans la classe de CP de mon petit où ils sont bien choupinous, c'est pareil les bavardages s'installent. La maîtresse a rechangé toutes les places avant les vacances.
Je bouge les miens à chaque vacances, je casse les tandems trop bavards en les éloignant le plus possible, mais c'est de plus en plus difficile car de plus en plus de cas à tenir éloignés les uns des autres...

+1
Et je trouve que chaque année, ceux qui prennent la parole de façon intempestive sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins sensibles aux sanctions et punitions diverses et variées...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum