Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 14:15
... que 14 heures effectuées (AP et étude encadrée) depuis le début de l'année n'aient toujours pas été payées? Ce sont des heures plus ou moins imposées et qui doivent être payées en HSE.
Autre question: on m'impose d'organiser un concours et d'encadrer une heure une classe pour ce concours à un moment où je n'ai pas cours habituellement. Mais l'on ne m'a jamais dit que ce serait une heure payée. Est-ce normal, là aussi?

Merci pour vos réponses!


Dernière édition par Mezzo voce le 19.11.14 14:40, édité 1 fois
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par InvitéeLoCha 19.11.14 14:24
Les HSE arrivent sur la paie de novembre
Artysia
Artysia
Vénérable

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Artysia 19.11.14 14:28
Les HSE arrivent quand elles sont remontées par le CDE, donc c'est à lui qu'il faut demander.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 14:29
Je ne savais pas. Merci! Je verrai donc cela bientôt. Et ensuite, les HSE sont-elles rémunérées au compte-gouttes au cours de périodes bien précises?
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 14:30
Artysia a écrit:Les HSE arrivent quand elles sont remontées par le CDE, donc c'est à lui qu'il faut demander.

J'ai déjà demandé. Mais rien de bien clair de ce côté-là.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Thalia de G 19.11.14 14:37
Si tu ne précises pas ton titre, tu auras moins de réponses.
Pardon, réflexe d'ex-modo.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 14:39
Ok.
Artysia
Artysia
Vénérable

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Artysia 19.11.14 14:43
Mezzo voce a écrit:Je ne savais pas. Merci! Je verrai donc cela bientôt. Et ensuite, les HSE sont-elles rémunérées au compte-gouttes au cours de périodes bien précises?

Les HSE ne peuvent être automatisées donc tout dépend de la remontée qui est faite par le CDE. Ca peut être régulier ou alors tout en fin d'année.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 14:45
J'espère que ce ne sera pas "tout en fin d'année", franchement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Thalia de G 19.11.14 14:46
Quand j'ai des HSE, j'ai, parfois, un relevé récapitulatif dans mon casier. Comme c'est le cde qui gère, n'hésite pas à te renseigner pour savoir s'il les a déclarées. Cela peut paraître mesquin, mais une heure effectuée doit être rémunérée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Cleroli 19.11.14 14:50
J'ajouterai qu'il faut regarder de près sa fiche de paie pour suivre le nombre d'heures payées et faire le point régulièrement pour demander au CDE qu'elles soient mises en paiement. Mon homme est devenu un pro dans ce domaine après s'être aperçu que sa CDE "oubliait" régulièrement de lui payer ces heures.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par trompettemarine 19.11.14 14:51
Chez nous l'AP fait partie de notre service et est payée en HSA.
Artysia
Artysia
Vénérable

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Artysia 19.11.14 14:56
Ce qui est normal puisque l'AP figure dans l'emploi du temps Wink
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 15:03
Je suis à temps partiel cette année et on m'a imposé une heure par semaine d'AP payée (théoriquement pour l'heure) en HSE.
colombane
colombane
Fidèle du forum

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par colombane 19.11.14 15:53
Chez nous, il y a un état à compléter, détailler (quelle heure, quelle classe) motif de la demande,dater et signer et à me remettre (au secrétariat).
Si pas d'état : pas de saisie.

en général, il y a des dates limite tous les mois pour la saisie, et on saisit tous les mois. C'est bien mieux pour la gestion des heures, et savoir où l'on en est de la dotation.

on imprime chaque mois et on distribue aux intéressés. (ça irait beaucoup plus vite de ne pas le faire !)
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 15:58
Je suis allée au secrétariat, puis chez mon chef: chez nous, le chef se charge de relever lui-même le détail des heures. Pour l'heure, il ne se passe rien et je n'aime pas cela du tout. Un document chaque mois me paraîtrait plus sûr.
colombane
colombane
Fidèle du forum

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par colombane 19.11.14 16:03
Mezzo voce a écrit:Je suis allée au secrétariat, puis chez mon chef: chez nous, le chef se charge de relever l

Et bien, il est drôlement fort pour tout gérer.... (en lp avec les élèves en stage en permanence, rien n'est stable, et on attend que les profs signalent ce qu'ils ont fait)
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 16:04
Bon, je crois que je vais donner le document préparé par mes soins où je recense mes heures...
avatar
User5899
Demi-dieu

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par User5899 19.11.14 16:10
Mezzo voce a écrit:... que 14 heures effectuées (AP et étude encadrée) depuis le début de l'année n'aient toujours pas été payées? Ce sont des heures plus ou moins imposées et qui doivent être payées en HSE.
Autre question: on m'impose d'organiser un concours et d'encadrer une heure une classe pour ce concours à un moment où je n'ai pas cours habituellement. Mais l'on ne m'a jamais dit que ce serait une heure payée. Est-ce normal, là aussi?

Merci pour vos réponses!
Quel est votre statut ?
AP en quelle classe ?
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 16:14
AP sixième. Je suis professeur(e) en collège, donc (T1).
avatar
User5899
Demi-dieu

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par User5899 19.11.14 16:18
Mezzo voce a écrit:AP sixième. Je suis professeur(e) en collège, donc (T1).
OK. Je ne connais pas le statut de l'AP en 6e, mais a priori, e effet, avec le vieux décret de 1950, ce sont des heures en plus, payées en HSE. Les HSE sont payées normalement au mois le mois, il faut réclamer.
Pour l'heure d'encadrement, elle n'est pas payée si votre service n'atteint pas le maximum de votre corps (15 ou 18h). Sinon, si c'est une heure ponctuelle, c'est une HSE. Si c'est une heure hebdomadaire sur l'année, elle doit être listée au VS et payée en HSA.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal... Empty Re: HSE et heures supplémentaires en général... Est-il normal...

par Mezzo voce 19.11.14 16:20
Pour l'étude encadrée, je donne une heure tous les quinze jours. Merci pour ces précisions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum