Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Lun 15 Juin 2015 - 22:42
Bon ben pour ma part, niveau timing c'était pas forcément mieux: j'ai débordé: enfin ils m'ont dit il vous reste 2 min et il me restait encore toute une sous-partie (la plus importante avec le rôle du prof doc...) et la conclusion: j'me suis mis à speeder, déjà que le rythme était soutenu mais là j'ai cru qu'un des membres allait faire un trou dans sa feuille en prenant ses notes... du coup je me suis arrêtée sur un truc suffisamment vague pour qu'ils aient envie de me poser une question dessus... et là, c'est ce qui s'est passé! Mais si ça se trouve j'ai trop bla blaté: une des profs avait l'air de pas du tout aimer. J'ai essayé aussi de faire attention à ce qu'ils notaient en pensant: "ouh la, cocotte, là dessus ils vont revenir te chercher"...
dernière anecdote: les 3 jurys avaient tous leur iphone ich'aipasquoi pour l'heure... et moi ma vieille montre (je dis à mes élèves: pour savoir l'heure, achetez vous une montre, pas besoin de votre portable...et je me l'applique à moi même!!)hum hum, tout ça pour oublier de la consulter... Razz
Et sinon pour les voeux, je n'ai pas eu à en faire: je serai sur Montpellier, quoi qu'il arrive...


Dernière édition par marynet le Lun 28 Sep 2015 - 23:15, édité 1 fois
avatar
Laurie3110
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Laurie3110 Lun 15 Juin 2015 - 23:15
Pour le coup des téléphones des jury j'ai halluciné. Pendant la préparation à l'épreuve et pendant l'oral les portables peuvent être sorti mais c'est dingue cette histoire!! Même s'ils sont en mode avion, qu'importe! C'est étrange d'y avoir accès pendant un concours je trouve. Je suis comme toi, j'ai pris ma montre et je l'ai posée sur la table. Moi aussi je n'arrête pas de dire aux élèves d'acheter une montre mais certains malheureux de mon collège n'arrivent pas à lire l'heure avec les aiguilles, ça craint!!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Mar 16 Juin 2015 - 22:07
Des nouvelles? Comment ta deuxième journée d'oraux s'est-elle passée?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Laurie3110
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Laurie3110 Mar 16 Juin 2015 - 22:14
Dans le train j'ai voulu posté rapidement mais ca n'a pas marché. Là je suis sur le point de m'effondre de fatigue. Ca c'est beaucoup mieux passer aujourd'hui, je repars confiante en me disant que c'est jouable.
Jury beaucoup plus sympathique, plus souriant, qui met à l'aise, pose des questions simples sans chercher la petite bête. Vers la fin, un membre du jury m'a demandé ce que serait un "bon" budget. Et là j'ai répondu que je n'avais pas d'idée mais je travaille dans un College en tant que surveillante et je sais qu'il y a 2000€ et qu elles sont bien loties. Du coup la fin de l'entretien (5-10mîn) est partie sur la vie scolaire et le cdi ce qui m'allait très bien.
Niveau temps de préparation j'étais un peu courte je n'ai pas tout peauffiné mais je pense qu'ils sont habitués, du coup on est revenu sur les points à revoir et ce qu'il y aurait à faire, améliorer et je pense mettre vien débrouillé.
Reste à attendre les résultats, parfois on sent que l'on s'est trompé à une épreuve et finalement c'est celle là qu'on a davantage réussi! C'est étrange. Patientons quelques jours...
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Mer 17 Juin 2015 - 18:32
Il y a les résultats c'est bon pour moi à ma très grande surprise
Alors vous????

_________________
Mon blog http://ludikladoc.over-blog.com/
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Mer 17 Juin 2015 - 18:41
J'ai eu très chaud, avec mon peu de préparation. Mais ça passe tout juste! Pas de chances pour les voeux, cependant: ce sera nécessairemment Créteil ou Versailles avec aucun point bonus.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Logo_s11, je m'y syndique !
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Mer 17 Juin 2015 - 18:53
ludidoc06 a écrit:Il y a les résultats c'est bon pour moi à ma très grande surprise
Alors vous????

VicomteDeValmont a écrit:J'ai eu très chaud, avec mon peu de préparation. Mais ça passe tout juste! Pas de chances pour les voeux, cependant: ce sera nécessairemment Créteil ou Versailles avec aucun point bonus.

Félicitations yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Mer 17 Juin 2015 - 18:57
CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 2252222100 Very Happy
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Mer 17 Juin 2015 - 18:57
VicomteDeValmont a écrit: Pas de chances pour les voeux, cependant: ce sera nécessairemment Créteil ou Versailles avec aucun point bonus.

Pourquoi dis-tu cela, comment le sais-tu ?
Quels sont tes voeux ?


Admise ! yesyes Que je suis contente, un nouveau départ dans ma vie, c'était plus que nécessaire !
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Mer 17 Juin 2015 - 19:02
Liberty cheers je n'étais pas du tout inquiète pour toi vu toutes tes révisions, mais ça fait plaisir de voir que ça se confirme !
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Mer 17 Juin 2015 - 19:12
Merci qui ne tente rien, je t'envoie un bouquet virtuel fleurs2 et je te remercie vraiment, car tu m'as aidé dès le départ et tu as toujours été là pour répondre à mes questions ! MERCI MERCI MERCI !
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Mer 17 Juin 2015 - 19:21
Je l'ai !! trop heureuse !  yesyes  yesyes  yesyes  yesyes Je fais des bonds ! Ouf, ouf ouf!
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Mer 17 Juin 2015 - 19:31
Bravo à vous. Pour moi je suis vidée: je découvre une note incompréhensible : 1 sur l'épreuve sur dossier: alors que (et j'ai vérifié mes réponses aux questions après coup)c'était celle que j'avais réussie avec des acquiescements du jury: je ne comprends pas et me demande même s'il n'y a pas eu une erreur de report tant c'est invraisemblable! je ne sais pas quoi faire ni qui contacter.
C'est la déprime totale.

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Mer 17 Juin 2015 - 19:33
Tu as du cartonner partout ailleurs pour passer avec 1! Et ça me paraît étonnant également ; à moins d'un gros hors sujet, et encore!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Logo_s11, je m'y syndique !
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Mer 17 Juin 2015 - 19:36
pour ceux qui se posent des questions sur l'affectation :
http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html#Calendrier_des%20op%C3%A9rations
c'est le 2 juillet pour savoir dans quel trou on va se retrouver.
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Mer 17 Juin 2015 - 19:41
Non vraiment, je ne crois pas au hors sujet sur un sujet comme les dispositifs alternatifs au redoublement: j'ai tenu les 20 min avec un plan solide, et surtout j'ai répondu à de trop nombreuses questions (seule 1 sur le conseil d'école en primaire est restée plus incertaine et encore)et surtout 2 des membres du jury acquiesçaient sans arrêt et se sont même trahis par des "tout à fait oui" d'où vraiment mon incompréhension (la MSP je savais que c'était pas top ce que j'avais fait et la note est assez cohérente mais l'épreuve sur dossier, je ne comprends pas du tout: et surtout 1!!!! encore 4 ou 5: c'est les boules mais tu te dis, bon (mais j'aurais eu du mal à comprendre aussi quand même) mais là 1!!! tu mets 1 à un candidat qui ne parle que 5 min, ne répond à aucune question ou ne dit que des conneries: vraiment je crois à une erreur, c'est pas possible!
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Mer 17 Juin 2015 - 19:47
Marynet, je ne comprends pas, tu es admise ou non ?
En tout cas, je ne connais pas les procédures pour un tel cas, mais renseigne-toi rapidement ! Et tiens-nous au courant !

Gasparine, Vicomte, ludidoc, félicitations !
Les affectations sont à partir du 2 juillet, mais ça peut-être un peu plus tard, car c'est selon les disciplines. C'est sur le SIAL, hein ? (ce sera un énorme stress, ça aussi !!)
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Mer 17 Juin 2015 - 20:03
Félicitation Gasparine.

Marynet, m..., ça vaut le coup d'essayer d'avoir des explications ? Tu avais un numéro de tel ou une adresse mail sur ta convocation. Essaye de les joindre, pour vérification, ou au-moins, pour comprendre. fleurs
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Mer 17 Juin 2015 - 20:08
Bon euh, si qqn sait à qui on peut s'adresser pour une vérification du bordereau de saisie (je crois vraiment à une erreur informatique là: et il s'en produit hélas...): parce que je ne trouve rien!!! Que faire?
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Mer 17 Juin 2015 - 20:09
Non il n'y a rien: en plus (le sort s'acharne) je n'ai plus que ma convoc d'oral et plus celle d'écrit: si qqn a la sienne et peut me dire s'il y a un mail ou un numéro...

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Mer 17 Juin 2015 - 20:10
Du coup, regarde le SIEC (service interacadémique des examens et concours).

Voilà ce que j'ai trouvé

"ORAL : Vous estimez qu’une de vos notes est trop basse par rapport à votre niveau habituel et vous souhaitez vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur de report de note entre le bordereau d’oral et le relevé de note ?

Si vous souhaitez vérifier votre note, vous pouvez effectuer une demande de photocopie des bordereaux d’oraux et de pratiques (épreuves ponctuelles) via notre FAQ et le formulaire de contact dédié (En sélectionnant : Votre question concerne / Demande de photocopie de bordereaux d’oraux)."


Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche, mais c'est une piste à creuser.

EDIT : je crois que ça ne concerne que l'académie de Créteil.


Dernière édition par qui ne tente rien... le Mer 17 Juin 2015 - 20:14, édité 1 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Mer 17 Juin 2015 - 20:12
Laurie, daenerys, ça a donné quoi pour vous?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Logo_s11, je m'y syndique !
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Mer 17 Juin 2015 - 20:21
Merci qui ne tente rien... peux-tu carrément me donner le lien de ce texte mais peu d'espoir si ça ne concerne que Créteil. Qqn sait-il le nom du président de jury par hasard?
Vicomte, puisque tu es en ligne: sur ta convoc d'écrit, vois-tu un numéro, un mail, qqch?

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Mer 17 Juin 2015 - 20:24
Bonsoir,

moi aussi j'ai préparé le concours seule cette année, j'ai donc été admissible avec 11 et 9 à l'écrit... le problème c'est que comme Marynet j'ai eu 1 à l'épreuve sur dossier, alors que j'ai fait un exposé correct, j'ai donné des définitions (notamment sur l'EMI), j'ai parlé des 3C, enfin j'ai apporté des réponses... le jury n'était vraiment pas sympa (je crois avoir eu le même que laurie) mais je n'aurais jamais pensé avoir 1, et je ne pense pas que quiconque mérite une telle note, une fois arrivé à l'oral... bref marynet je te comprends je suis démoralisée aussi.. le point positif c'est que je suis à Montpellier, on pourra se préparer ensemble pour l'an prochain CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 2252222100
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Mer 17 Juin 2015 - 20:28
j'ai trouvé ça pour les recours... possible à partir de ... SEPTEMBRE

http://www.siec.education.fr/votre-examen/dcg-dscg/reclamation#triple-mission
menerve
menerve
Oracle

CAPES externe Documentation (2015) - Page 19 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par menerve Mer 17 Juin 2015 - 20:37
Félicitations aux admis et vraiment désolée pour les autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum