Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Sam 10 Sep - 11:46
aposiopèse a écrit:Ergo, un petit lien pour toi : http://maliki.com/strip.php?strip=138
:lol: :lol:
Aaaah, Maliki! Jl'avais oublié celui-là. Razz
mimilou
mimilou
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par mimilou Sam 10 Sep - 12:50
Hermione0908 a écrit:
menerve a écrit:Bah moi une petite honte de l'an dernier....j'avais le chien en garde et je devais le déposer chez mon ex....et j'ai oublié: je suis allée au collège avec le toutou mais je ne pouvais le laisser toute la journée dans la bagnole....j'ai du faire demi-tour et charger une collègue de prévenir le chef que je serais en retard!

Une de mes profs de fac venait systématiquement avec son chien en cours. Et en hiver, alors que nous planchions sur des exos en TD, elle épluchait une clémentine et la lui donnait à manger, quartier par quartier...
Je l'ai eue aussi ! Elle était d'ailleurs souvent habillée en bavaroise (avec des grandes chaussettes !). Je ne me souviens absolument pas de ses cours (linguistique non ?), mais seulement de son chien et de ses clémentines.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Pryneia Sam 10 Sep - 13:02
titeprof a écrit:"Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Mme Titeprof, je serai votre prof de maths cette année.... euh non, de svt"
pff... vivement les vacances (j'aime pas les maths en plus :lol: )

Excellent Smile yesyes

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Sam 10 Sep - 13:02
mimilou a écrit:
Hermione0908 a écrit:
menerve a écrit:Bah moi une petite honte de l'an dernier....j'avais le chien en garde et je devais le déposer chez mon ex....et j'ai oublié: je suis allée au collège avec le toutou mais je ne pouvais le laisser toute la journée dans la bagnole....j'ai du faire demi-tour et charger une collègue de prévenir le chef que je serais en retard!

Une de mes profs de fac venait systématiquement avec son chien en cours. Et en hiver, alors que nous planchions sur des exos en TD, elle épluchait une clémentine et la lui donnait à manger, quartier par quartier...
Je l'ai eue aussi ! Elle était d'ailleurs souvent habillée en bavaroise (avec des grandes chaussettes !). Je ne me souviens absolument pas de ses cours (linguistique non ?), mais seulement de son chien et de ses clémentines.

Exact ! Et oui, elle faisait de la linguistique. Tu as fait tes études à Nancy 2 ? Vu nos âges respectifs, on y était en même temps.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
mimilou
mimilou
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par mimilou Dim 11 Sep - 7:13
Oui, à Nancy 2. J'ai eu le Capes en 200*, en même temps que le M2. Et toi ?


Dernière édition par mimilou le Dim 11 Sep - 11:02, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Dim 11 Sep - 10:47
MP !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Lun 12 Sep - 11:30
honte du jour Embarassed
en sortant du réfectoire, je remonte vers ma salle, je passe devant un troupeau d'lèves en sortant mes clés de la poche ...
en arrivant au 2è étage, deux élèves (filles) m'avaient suivie
"euh madame, vous avez fait tomber ça dans la cour"
en me tendant un joli emballage jaune ...
mon tampon Embarassed

vous croyez que les garçons savent ce que c'est au collège ? :boulet:
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par harry james Lun 12 Sep - 11:41
Sans doute pas tous mais c'est l'occasion...allez au boulot! :Lool:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Lun 12 Sep - 11:53
Je crois que mon collègue de SVT fait la reproduction ... je vais lui prêter main forte pour les règles ... quel boulet je fais avec ma boulette
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Sandyrina Lun 12 Sep - 16:13
Je me suis "viandée" à midi, en entrant dans la cantine après avoir glissé sur le carrelage trempé de pluie....devant tous les élèves du collège qui attendaient de passer au réfectoire...gros moment de solitude !

Sinon, vendredi je me suis souvenue que j'avais cours à 13 heures ...bon, pour ma défense: je suis nouvelle dans le lycée et ...probablement un peu perturbée par ce gros changement :shock:
Isia
Isia
Sage

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Isia Lun 12 Sep - 16:15
je ne sais pas si c'est une honte .... Embarassed
Je demande aux élèves des infos sur une compét' sportive dont la ville est placardée d'affiches.... ça tombe bien, c'est une classe de sportifs....
Et là, y en a un qui m'explique : des stars et des internationaux viennent pour la compet'.... je lui demande si il ira... me répond oui, je rétorque qu'il verra peut être des champions alors.... en fait, il y participe !!!!! :boulet:
Ondine
Ondine
Niveau 1

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Ondine Lun 12 Sep - 17:18
Un lundi à 16 heures, en tout début d'année, voulant être courtoise avec mes élèves, je leur dis "passez un bon week-end"!!!!!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par lulucastagnette Lun 12 Sep - 18:00
teutonette a écrit:honte du jour Embarassed
en sortant du réfectoire, je remonte vers ma salle, je passe devant un troupeau d'lèves en sortant mes clés de la poche ...
en arrivant au 2è étage, deux élèves (filles) m'avaient suivie
"euh madame, vous avez fait tomber ça dans la cour"
en me tendant un joli emballage jaune ...
mon tampon Embarassed

Sandyrina a écrit:Je me suis "viandée" à midi, en entrant dans la cantine après avoir glissé sur le carrelage trempé de pluie....devant tous les élèves du collège qui attendaient de passer au réfectoire...gros moment de solitude !

Ondine a écrit:Un lundi à 16 heures, en tout début d'année, voulant être courtoise avec mes élèves, je leur dis "passez un bon week-end"!!!!!!

Purée les filles, vous faites fort !!
C'est mal, je sais, je devrais compatir, mais là je suis morte de rire ! Razz
mimile
mimile
Doyen

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par mimile Lun 12 Sep - 18:22
Ah oui, ça commence fort !!

Enfin, je ne devrais pas rire, je peux être aussi de nature distraite...
manuu
manuu
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par manuu Lun 12 Sep - 18:26
Merci les filles je suis morte de rire!!
A mon tour...
Notre collège étant en travaux, ils ont construit dans la cour un escalier en fer (vous savez, ceux avec les trous), pour accéder à des classes juste au dessus de la mienne. Ils s'agit de classes plutôt agitées...Je me rends compte que par les trous, certains s'amusent à cracher sur mes petits sixièmes rangés sagement devant la porte. Ni une ni deux, je monte pour pousser une soufflante aux petits rigolos!Et arrivée en haut, tous les élèves me regardent d'en bas...Et moi...Ben j'étais en jupe... Embarassed La honte! La honte!!
Heureusement, aucune collègue ne subira la même chose, il s'agit des classes SEGPA et les deux instits sont des hommes!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Lun 12 Sep - 18:38
:lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité5
Expert

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité5 Lun 12 Sep - 21:19
Je pleure devant l'amour est dans le pré...c'te honte Embarassed
krine
krine
Niveau 4

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par krine Lun 12 Sep - 21:20
Cette année, je n'ai encore rien fait. Enfin, si, en 1ère STI 2D, je faisais l'appel et y'a eu quelques bavardages (ils devaient commenter la prononciation d'un nom, je ne sais pas) et là justement je relève la tête et j'en vois un la bouche ouverte : je lance avec une vivacité certaine : "Bon, je peux faire l'appel dans le silence oui ? Qu'est-ce que tu as à dire d'intéressant, toi ? - Ben... vous venez d'appeler mon nom, je réponds - Ah... bon, je continue." Embarassed


L'année dernière, sinon, j'ai eu pour la première fois de ma vie des collégiens, des petits 5e. Bon, j'arrive super en avance pour mon 1er jour. Je vais dans ma salle, sonnerie... je les attends... ils sont un peu longs à arriver... Ah les voilà !... "On doit monter, madame ? - Ben évidemment ! - C'est que d'habitude les profs viennent nous chercher dans la cour... - [Ah ouais ?? ]"
Pétard ! j'imagine ma classe, toute seule dans la cour, attendant, alors que tout le monde est rentré... Bon, je ne pouvais pas savoir, mais quand même.... :Oups:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Lun 12 Sep - 21:30
krine a écrit:Cette année, je n'ai encore rien fait. Enfin, si, en 1ère STI 2D, je faisais l'appel et y'a eu quelques bavardages (ils devaient commenter la prononciation d'un nom, je ne sais pas) et là justement je relève la tête et j'en vois un la bouche ouverte : je lance avec une vivacité certaine : "Bon, je peux faire l'appel dans le silence oui ? Qu'est-ce que tu as à dire d'intéressant, toi ? - Ben... vous venez d'appeler mon nom, je réponds - Ah... bon, je continue." Embarassed
:lol!:
J'ai fait presque la même cet après-midi !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
illizia
illizia
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par illizia Mar 13 Sep - 4:40
J'ai pas eu le courage de la poster hier, journée de la méga-lose abyssale..

Chez moi, préparant (enfin) mes cours , je m'apprête à bientôt décoller, quand le tél.sonne:
"- Euh bonjour Mme Illizia, c'est S., la secrétaire du proviseur, hem...
-oui...bonjour...? Suspect
-euh, vous êtes au lycée là...?
-hm non, pas encore, pourquoi?
-...eh bien...euh, c'est qu'il est 11h20 et que vos élèves de 1èreTruc vous attendent, euh...qu'est-ce que...
-ah mais non, je n'ai pas cours avec eux à 11h avec eux, c'est à 12h..enfin, il me semblait..bon, excusez-moi, je vérifie... :shock:
-... Suspect
-aaaah...oui, en effet, p***** de b****** de m**** je...euh, j'ai mal reporté l'edt sur mon agenda (faux!vérifié ensuite, j'ai bien recopié, juste enregistré dans ma petite tête de noix que c'était une heure plus tard)...j'arrive tout de suite là...
Embarassed Embarassed Embarassed

Le 2ème cours de l'année avec eux: j'ai fait très fort là :succes:
teutonette
teutonette
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par teutonette Mar 13 Sep - 5:35
ma collègue préférée a fait la même chose l'an passé, mais elle avait mal reporté sur son agenda Wink
Lo
Lo
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Lo Mar 13 Sep - 14:38
Je fais une interro sur ut à mes 1ères. Ils ne mouftent pas. L'un d'eux vient â la fin me dire timidement qu'il ne se souvient pas l'avoir revu avec moi. Effectivement je l'avais demandé aux terminales...la lose!
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Mar 13 Sep - 14:53
Lo a écrit:Je fais une interro sur ut à mes 1ères. Ils ne mouftent pas. L'un d'eux vient â la fin me dire timidement qu'il ne se souvient pas l'avoir revu avec moi. Effectivement je l'avais demandé aux terminales...la lose!


transforme ça en évaluation diagnostic :lol:

rassure toi, je mélange aussi certains trucs, entre niveaux (certaines notions se recoupent), entre classes...
Derborence
Derborence
Modérateur

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Derborence Mar 13 Sep - 14:58
Lo a écrit:Je fais une interro sur ut à mes 1ères. Ils ne mouftent pas. L'un d'eux vient â la fin me dire timidement qu'il ne se souvient pas l'avoir revu avec moi. Effectivement je l'avais demandé aux terminales...la lose!
C'est un scandale, Lo ! La honte de la journée. - Page 7 2932675289
écrit celle qui se trompe souvent entre ses classes de français ou de latin. :lol!:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ondine
Ondine
Niveau 1

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Ondine Mar 13 Sep - 15:16
Un jeudi, pour je ne sais quelle raison très sérieuse, j'ai demandé aux élèves "se voit-on le jeudi?"
Gros, gros souci avec les dates! Je me trompe aussi régulièrement de mois, ça ne me dérange pas (enfin, sur le moment) d'écrire mars au lieu d'avril, ou pire encore... La honte absolue!
Je vais demander à ce que l'on me décerne une palme, je crois!
D'autant que j'ai aussi commis une erreur d'emploi du temps. Je photocopiais, fière de moi, pour une fois j'étais organisée...pendant que mes élèves attendaient sagement dans la cour!
Ondine
Ondine
Niveau 1

La honte de la journée. - Page 7 Empty Re: La honte de la journée.

par Ondine Mar 13 Sep - 15:17
Ah, j'allais oublier le "Mademoiselle" lancé à un garçon, qui fut fort vexé, mais je suppose (j'espère!) que cela n'arrive pas qu'à moi!?!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum