Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par JPhMM Mer 7 Sep 2011 - 15:17
Albator a écrit: Et elle durait tout ce temps?
OK je sors :elephant2: pingouin

:lol:

De mémoire, les vingt premières secondes.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par lapetitemu Mer 7 Sep 2011 - 15:18
Hermione0908 a écrit:
lapetitemu a écrit:Ce matin, fin de la première heure (je précise que j'arrive dans un nouveau collège et que c'était ma 1e heure avec les élèves), une mélodie, assez forte, retentit dans le grand silence de mes 6e tout mignons en train de noter leurs devoirs. Je m'arrête instantanément de parler, et leur demande de couper immédiatement ce portable. Avec regard noir et tout et tout. Personne ne bronche. Je m'énerve un peu.
Et là, quelques élèves, timidement : "Mais madame, c'est la sonnerie du collège, pour marquer la fin du cours..."

Merci les collègues de ne pas m'avoir prévenue qu'on avait une sonnerie très stylée Smile
Et heureusement que c'étaient des choupis à ce moment-là !

Chez nous, la sonnerie est une musique depuis des années. L'année dernière, de temps en temps, le prof de musique, qui la changeait avec l'aval de l'administration nous faisait quelques craquages. Et là, en ce moment, la sonnerie, c'est


Ouaaaaah ! Comme j'aimerais entendre ça à la fin de chaque cours ! Je serais capable d'en danser sur l'estrade Very Happy
avatar
User7674
Érudit

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par User7674 Mer 7 Sep 2011 - 18:01
J'ai appelé un élève "Robine" (à l'anglaise) à la place de Robin, c'était marrant mais je suis trouvée bête !
elfiane
elfiane
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par elfiane Mer 7 Sep 2011 - 18:05
lapetitemu a écrit:
Hermione0908 a écrit:
lapetitemu a écrit:Ce matin, fin de la première heure (je précise que j'arrive dans un nouveau collège et que c'était ma 1e heure avec les élèves), une mélodie, assez forte, retentit dans le grand silence de mes 6e tout mignons en train de noter leurs devoirs. Je m'arrête instantanément de parler, et leur demande de couper immédiatement ce portable. Avec regard noir et tout et tout. Personne ne bronche. Je m'énerve un peu.
Et là, quelques élèves, timidement : "Mais madame, c'est la sonnerie du collège, pour marquer la fin du cours..."

Merci les collègues de ne pas m'avoir prévenue qu'on avait une sonnerie très stylée Smile
Et heureusement que c'étaient des choupis à ce moment-là !

Chez nous, la sonnerie est une musique depuis des années. L'année dernière, de temps en temps, le prof de musique, qui la changeait avec l'aval de l'administration nous faisait quelques craquages. Et là, en ce moment, la sonnerie, c'est


Ouaaaaah ! Comme j'aimerais entendre ça à la fin de chaque cours ! Je serais capable d'en danser sur l'estrade Very Happy

J'adoooore !
mimilou
mimilou
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par mimilou Mer 7 Sep 2011 - 18:12
Hermione0908 a écrit:Ma plus belle honte ? Mais la braguette ouverte bien sûr !!! J'en ai été traumatisée, je vérifiais vingt fois ensuite que tout était bien fermé. C'est une élève qui me l'avait signalé, en me demandant expressément de venir la voir (un peu comme celle d'Illizia). Je l'ai ensuite intérieurement bénie d'avoir fait les choses discrètement, parce que ce n'était vraiment pas la gamine la plus introvertie de la classe...
J'ai eu le cas en stage avec mes secondes choupi. Moi aussi j'allais sermonner l'élève parce qu'elle me demandait de venir la voir... Mais l'info avait quand même un peu circulé avant.
Sinon, y a aussi la visite de mon bahut de CSD au mois de juin, un futur collègue me dit, assez fort à travers le couloir : "Toi tu as fait les soldes, je crois qu'il y a une étiquette qui pend sur ton pull!!" La honte... (et oui, je ne lave pas toutes les fringues neuves, ça dépend des magasins où j'achète).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Kroko Mer 7 Sep 2011 - 19:21
moi j'avais mis mon pull à l'envers.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par JEMS Mer 7 Sep 2011 - 19:27
Ma plus grosse honte...
Envie pressante... je me jette sur les toilettes du haut (à l'époque j'étais dans un bureau de la Direction)...
Odeur...hmmm fraicheur de brise...bref sauf que pas de brise justement...
A peine sorti, je passe le couloir, je croise ma proviseure qui y rentre...
Jamais nous n'avons évoqué cela...

Provence
Provence
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Provence Mer 7 Sep 2011 - 20:24
Évite de l'inviter dans un jacuzzi...

Spoiler:
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Sekhmet Mer 7 Sep 2011 - 20:32
Un jour, une élève toute gentille est venue me voir à la fin de l'heure pour me dire que quand je me baissais pour prendre un truc dans mon sac, mon top baillait au point de voir le soutien gorge et que les garçons s'étaient bien rincés l'oeil.
La honte!!!!!.... Embarassed Embarassed
Depuis, je vérifie toujours quand je mets un nouveau haut!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Pseudo Mer 7 Sep 2011 - 20:41
Provence a écrit:Évite de l'inviter dans un jacuzzi...

J'aime beaucoup l'à propos du gars : "oh ! Shit !" Oui...
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mer 7 Sep 2011 - 21:39
Lapetitemu, il m'est arrivé la même chose que toi : à huit heures, sonnerie, à neuf heures, jingle comme celui de la SNCF quand quelqu'un va prendre le micro. Comme je suis avec les 6è, ils ne réagissent pas plus que moi. c'est la prof de mathématiques qui a toqué à la porte :lol:
Sinon le pire jusqu'ici a été le "madame, vous avez mis mardi à mercredi" dans les boutons de mon gilet. Je soupçonne un haut trop large qui baillait quand je me penchais mais il n'y a eu ni remarques, ni sourires en coin...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Melle Shrek Mer 7 Sep 2011 - 21:56
Moi c'était lundi soir, après une looooongue et rude journée cafe , et dans le même registre que Pseudo.

J'envoie un email à mes anciens 6e de l'an passé pour leur souhaiter une rentrée sous les meilleurs hospices... J'ai pleuré de rire (c'est les nerfs! dirait Coluche) devant mon message quelques minutes plus tard, puis j'ai refait un email pour expliquer mon étourderie et j'ai lancé un grand jeu:

"celui qui trouve la bonne orthographe gagne un K***bueno de ma réserve, lot à retirer dès demain dans la cour."

Les parents ont dû se régaler: :boulet: mais j'm'en fous :lol:


avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Mer 7 Sep 2011 - 22:06
une autre histoire de sonnerie :

une alarme retentit, les élèves soupirent (comme quoi ils devaient pas être contents que mon cours passionnant soit interrompu :lol: ). Du coup, devant leur mini ralerie, je leur dis "c'est l'alarme incendie, c'est ça ?"
non non c'était les pompiers (premier mercredi du mois). J'ai stoppé mon cours une minute tellement elle était forte !
jul'
jul'
Érudit

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par jul' Mer 7 Sep 2011 - 23:05
l'hospice abi

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Mélu
Mélu
Empereur

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Mélu Mer 7 Sep 2011 - 23:11
Première semaine de cours dans mon collège, l'alarme retentit. Je hurle à mes 4° de laisser leurs affaires dans la salle et les fiche à la porte pour l'exercice incendie. Comme je ne vois personne dans le cours, je demande à mes élèves quelle était donc cette sonnerie. C'était celle de la caserne des pompiers toute proche. Mes élèves, pas contrariants, m'avaient suivie sans piper mot, mais ils se demandaient bien pourquoi je les avais emmenés en balade. La CPE, à la récré, m'a demandé si je leur avait fait faire du théâtre, pour les avoir emmenés dans la cour. J'ai éclaté de rire et lui ai avoué ma méprise.


Dernière édition par Mélu le Ven 9 Sep 2011 - 12:00, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Jeu 8 Sep 2011 - 10:12
Mélu a écrit:Première semaine de cours dans mon collège, l'alarme retentit. Je hurle à mes 4° de laisser leurs affaires dans la salle et les fiche à la porte pour l'exercice incendie. Comme je ne vois personne dans le cours, je demande à mes élève quelle était donc cette sonnerie. C'était celle de la caserne des pompiers toute proche. Mes élèves, pas contrariants, m'avaient suivie sans piper mot, mais ils se demandaient bien pourquoi je les avais emmenés en balade. La CPE, à la récré, m'a demandé si je leur avait fait faire du théâtre, pour les avoir emmenés dans la cour. J'ai éclaté de rire et lui ai avoué ma méprise.

comme moi Mélu (cf au dessus) sauf que je ne suis pas allée jusqu'à les faire sortir !
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Patricia Wollstonecraft Jeu 8 Sep 2011 - 13:01


Chez nous, la sonnerie est une musique depuis des années. L'année dernière, de temps en temps, le prof de musique, qui la changeait avec l'aval de l'administration nous faisait quelques craquages. Et là, en ce moment, la sonnerie, c'est [/quote]


Je trouve ça excellent!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par cavecattum Jeu 8 Sep 2011 - 13:12
Une prune pour ticket de bus non-payé devant quelques-uns de ses élèves, ça vaut combien de points?
J'ai oublié que j'avais changé de ville, et j'ai sorti machinalement mon abonnement de l'autre ville...Il faudrait que je dorme. Et 50 euros en l'air! furieux
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par aposiopèse Jeu 8 Sep 2011 - 14:39
J'ai réussi l'exploit de perdre mon agenda du prof, celui que j'avais mis 2heures à scrapper et à remplir (liste des élèves, planning des cours, etc)... au bout de 2 jours de cours ! J'ai beau chercher partout, impossible de remettre la main dessus. ça me gave d'en racheter un et de tout récrire dedans !
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Sekhmet Jeu 8 Sep 2011 - 16:04
Aujourd'hui, j'ai appelé une élève par un autre prénom pendant toute l'heure (bien 5 fois). A la fin de l'heure, elle me dit "Au fait, je ne m'appelle pas ... mais ...".

Personne n'avait ri dans la classe, qu'ils sont choupis ces 6e!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Ruthven Jeu 8 Sep 2011 - 16:44
aposiopèse a écrit:J'ai réussi l'exploit de perdre mon agenda du prof, celui que j'avais mis 2heures à scrapper et à remplir (liste des élèves, planning des cours, etc)... au bout de 2 jours de cours ! J'ai beau chercher partout, impossible de remettre la main dessus. ça me gave d'en racheter un et de tout récrire dedans !

C'est un acte manqué ... :lol!:
Takara
Takara
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Takara Jeu 8 Sep 2011 - 18:20
Ce matin, après la récréation, je vais chercher mes 6èmes (premier cours avec eux).
On monte au deuxième étage, je les fais se ranger dans le couloir. Et là, un élève s'avance timidement vers moi avec son carnet : "Madame, normalement après la récréation, on devrait avoir Hist-Geo avec M. V..., il n'est pas là?"
Je vérifie sur le carnet, sur mon edt...
:Oups: Je me suis plantée d'horaire!!! Les 6èmes, c'était l'heure d'après! Je les envoie à la salle de M.V..., je redescends dans la cour pour y trouver M.V... en pleine discussion avec un surveillant pour essayer de comprendre où avait disparu la 6ème1!
Et ma classe de 5ème m'attendait sagement dans la cour... :boulet:
avatar
Invité5
Expert

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité5 Ven 9 Sep 2011 - 0:09
Je corrige le test de leçon de 3ème.
Dernière feuille, j'ai bonne impression, je me dis "tiens, belle écriture !"
Tout est bon, au moment de mettre la note, je vois qu'il n'y a pas de nom d'inscrit.
Je complète en rouge, bien agacée...
NOM : Qui
Prénom :es-
Classe : tu?

Après quelques instants, je m'aperçois que c'est ma feuille avec les réponses :boulet:

Il est l'heure d'aller me coucher non ? :lol:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par C'est pas faux Ven 9 Sep 2011 - 0:30
Tinkerbell a écrit:Je corrige le test de leçon de 3ème.
Dernière feuille, j'ai bonne impression, je me dis "tiens, belle écriture !"
Tout est bon, au moment de mettre la note, je vois qu'il n'y a pas de nom d'inscrit.
Je complète en rouge, bien agacée...
NOM : Qui
Prénom :es-
Classe : tu?

Après quelques instants, je m'aperçois que c'est ma feuille avec les réponses :boulet:

Il est l'heure d'aller me coucher non ? :lol:
:lol!:
Régulièrement, je photocopie des exos que j'ai préparé en plusieurs exemplaires sur une feuille, puis les massicote en petites fiches ... avec les autres fiches, le programme détaillé de la journée, etc. dans la pile.
J'ai inventé la pédagogie du puzzle. Pratique et innovant.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 0:36
Niveau maternelle, tu y arrives? 4 ou 6 morceaux ? mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 4 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 0:37
Une honte ancienne : je prends le cahier d'appel et qui marqué-je absent ?

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum