Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Empty Re: question : garder les élèves après leurs heures officielles?

par Marie Laetitia Mar 02 Déc 2014, 20:04
C'était pour économiser des frais de poste et des heures passées par la VS à prévenir les parents... Ce n'est pas pour autant que la VS est plus dispo, mais enfin...

L'avantage, c'est que si les gamins déconnent, ils sont punis immédiatement.
avatar
pitchounette
Expert

question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Empty Re: question : garder les élèves après leurs heures officielles?

par pitchounette Mar 02 Déc 2014, 20:47
Marie Laetitia a écrit:C'était pour économiser des frais de poste et des heures passées par la VS à prévenir les parents... Ce n'est pas pour autant que la VS est plus dispo, mais enfin...

L'avantage, c'est que si les gamins déconnent, ils sont punis immédiatement.
oui la situation est comme ça claire et nette
avatar
User5899
Demi-dieu

question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Empty Re: question : garder les élèves après leurs heures officielles?

par User5899 Mar 02 Déc 2014, 23:18
Marie Laetitia a écrit:Si je vous dis qu'ici, on a porté au règlement intérieur que les élèves peuvent être gardés en retenue le soir même... donc les parents sont prévenus (ou pas).
Mais en fait, c'est parce que la retenue tombe sur une heure d'étude en collège, c'est ça ? Sinon, je m'interroge quand même sur la "légalité" de la chose. L'EdT est hebdomadaire et les modifications doivent être portées à la connaissance (OK, pas recueillir l'accord) des familles. Bref, je suis dubitatif.
Balthamos
Balthamos
Doyen

question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Empty Re: question : garder les élèves après leurs heures officielles?

par Balthamos Mar 02 Déc 2014, 23:32
J'espère que les collègues qui retiennent les gosses une heure de plus sont payés en conséquence...
Sinon vive le collège des bonnes poires et du bénévolat...


Marie Laetitia a écrit:Si je vous dis qu'ici, on a porté au règlement intérieur que les élèves peuvent être gardés en retenue le soir même... donc les parents sont prévenus (ou pas).

Spoiler:

Notre RI prévoit cette possibilité pour la vie sco mais à condition que les parents soient prévenus par un coup de téléphone, ce qui me paraît normal.
Ca permet dans certains cas une réaction et une sanction plus rapide et donc efficace.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Empty Re: question : garder les élèves après leurs heures officielles?

par Marie Laetitia Mer 03 Déc 2014, 08:08
Cripure a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Si je vous dis qu'ici, on a porté au règlement intérieur que les élèves peuvent être gardés en retenue le soir même... donc les parents sont prévenus (ou pas).
Mais en fait, c'est parce que la retenue tombe sur une heure d'étude en collège, c'est ça ? Sinon, je m'interroge quand même sur la "légalité" de la chose. L'EdT est hebdomadaire et les modifications doivent être portées à la connaissance (OK, pas recueillir l'accord) des familles. Bref, je suis dubitatif.

Qu'appelez-vous une heure d'étude? Pas de cours, c'est ça?

_________________
 question : garder les élèves après leurs heures officielles? - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum