Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Dimka Dim 21 Déc 2014 - 13:19
virgere a écrit:ça me fait plaisir de voir que je connais déjà l'histoire et les personnages... dans les grandes lignes.
Spoiler ! :diable:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Jacq Dim 21 Déc 2014 - 13:22
Rendash a écrit:J'ai beaucoup aimé la série, d'autant qu'elle a une qualité qu'on retrouve très souvent dans les séries HBO : elle a su se terminer, tout comme Oz par exemple.
Le générique m'avait plu au début, justement parce que j'y voyais un côté assez réaliste : les graffitis qui parsèment les murs de la cité. C'est comme ça que je me suis toujours représenté la Rome antique, ça avait eu un écho en moi. Les personnages sont dans l'ensemble assez fouillés (comme toujours dans les séries HBO), avec une mention particulière pour celui de Titus Pullo. Octave, Marc Antoine et Atia m'ont beaucoup plus aussi.


Il me semble qu'ils ont arrêté pour des questions financières ? Mais je peux me tromper.
J'avais bien aimé la série, malgré les erreurs historiques et les changements volontaires de l'histoire officielle, mais j'avais détesté Cléopâtre (elle me faisait penser à Nikita affraid ).
Pour le sang et les orgies ce n'est rien si on compare avec la série Spartacus.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par JPhMM Dim 21 Déc 2014 - 13:23
Caspar Goodwood a écrit:L'acteur principal a changé entre les saison 1 et 2 (le premier acteur est malheureusement mort d'un cancer) et c'est difficile de s'habituer au changement (une autre actrice qui tient un rôle assez important n'a pas renouvelé son contrat et et a dû être remplacée aussi et idem: c'est difficile de s'habituer).
Celui de la saison 1 était tellement mieux que celui de la saison 2.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Jacq Dim 21 Déc 2014 - 13:25
Ascagne a écrit:
En revanche, bons décors, basés sur les maquettes, les fouilles

Oui, c'est un point fort de la série : normal, puisqu'ils y ont mis beaucoup de soin et de moyens, avec notamment la construction à Cinecittà d'un très beau décor représentant le forum romain à l'époque (je me souviens qu'il a été touché par un incendie, après le tournage de la série).

Je ne connais pas les quelques séries traitant de l'Antiquité qui ont existé depuis Rome. Comment est Spartacus ?
J'avoue qu'une autre série du type de Rome, peut-être moins simplifiée du point de vue historique (mais je n'oublie pas la mythologie et les fictions), me plairait : ce n'est pas la matière qui manque, du côté de Rome, de la Grèce, et du reste du monde antique. Évidemment, si c'est mal fait, ou si c'est par rapport à l'Antiquité l'équivalent de ce que Jackson fait par rapport à Tolkien dans ses derniers films, il vaut mieux ne pas y penser...


Ouille, nous partons pour trois pages de discussions..... je me sauve vite alors.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par JPhMM Dim 21 Déc 2014 - 13:32
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Dim 21 Déc 2014 - 13:34
Jacq a écrit:
Ascagne a écrit:
En revanche, bons décors, basés sur les maquettes, les fouilles

Oui, c'est un point fort de la série : normal, puisqu'ils y ont mis beaucoup de soin et de moyens, avec notamment la construction à Cinecittà d'un très beau décor représentant le forum romain à l'époque (je me souviens qu'il a été touché par un incendie, après le tournage de la série).

Je ne connais pas les quelques séries traitant de l'Antiquité qui ont existé depuis Rome. Comment est Spartacus ?
J'avoue qu'une autre série du type de Rome, peut-être moins simplifiée du point de vue historique (mais je n'oublie pas la mythologie et les fictions), me plairait : ce n'est pas la matière qui manque, du côté de Rome, de la Grèce, et du reste du monde antique. Évidemment, si c'est mal fait, ou si c'est par rapport à l'Antiquité l'équivalent de ce que Jackson fait par rapport à Tolkien dans ses derniers films, il vaut mieux ne pas y penser...


Ouille, nous partons pour trois pages de discussions..... je me sauve vite alors.  

Ah ben non, alors ! Au moment où vous commencez à faire une analogie que je peux comprendre !
Caspar
Caspar
Prophète

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Caspar Dim 21 Déc 2014 - 13:50
JPhMM a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:L'acteur principal a changé entre les saison 1 et 2 (le premier acteur est malheureusement mort d'un cancer) et c'est difficile de s'habituer au changement (une autre actrice qui tient un rôle assez important n'a pas renouvelé son contrat et et a dû être remplacée aussi et idem: c'est difficile de s'habituer).
Celui de la saison 1 était tellement mieux que celui de la saison 2.

Je trouve aussi mais c'est peut-être parce qu'il était le premier? Et que nous avons de la peine pour lui et sa famille... Je ne suis pas sûr que le deuxième ait démérité mais Andy Whitfield avait un talent et une présence indéniables (en partie grâce à sa beauté mais ça ne suffit évidemment pas).

Difficile de réussir un péplum en tout cas, on peut vite tomber dans le kitsch et le ridicule (sans oublier le budget que ça demande et qui a provoqué la fin prématurée de Rome).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Lefteris Dim 21 Déc 2014 - 13:50
virgere a écrit:Je me suis mal exprimée, la vidéo que j'indiquais comme ayant changé de statut est Le destin de Rome
C'est d'ailleurs un autre statut, celui de documentaire... Very Happy . J'ai vu le "making off", ils ont désespérément cherché à faire parler les acteurs en prononciation restituée , mais le Polonais qui joue Marc-Antoine a fortement résisté, sans doute trop influencé par le latin d'Eglise et la prononication papale Very Happy . Ils n'ont pas résisté à la tentation de nous mettre une Cléopâtre hollywodienne, même là. alors qu'on sait de plus en plus que ce ne pouvait être ça, même si de larges zones d'ombre subsistent. Mais c'st le problème de tout ce qui touche à l'Antiquité , dès qu'il y a images, il faut donner au public ce qu'il attend. J'ai un bon docu sur Hannibal, qui se base sur les textes, les connaissances historiques , mais le réalisateurs ne peuvent s'empêcher de montrer de longues séquences avec des éléphants, qui en fait n'ont pas joué un rôle déterminant dans l'invasion de l'Italie. Beaucoup d'hémoglobine aussi qui n'apporte pas grand -chose à la compréhension. Mais il faut que ces docus soient vus du grand public, et il y a aussi des questions de minutage.

On devient des sortes d'handicapés de l'écran , jamais contents, quand on passe son temps dans les textes, l'histoire antique, l'archéo Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par JPhMM Dim 21 Déc 2014 - 13:52
Caspar Goodwood a écrit:
JPhMM a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:L'acteur principal a changé entre les saison 1 et 2 (le premier acteur est malheureusement mort d'un cancer) et c'est difficile de s'habituer au changement (une autre actrice qui tient un rôle assez important n'a pas renouvelé son contrat et et a dû être remplacée aussi et idem: c'est difficile de s'habituer).
Celui de la saison 1 était tellement mieux que celui de la saison 2.

Je trouve aussi mais c'est peut-être parce qu'il était le premier? Et que nous avons de la peine pour lui et sa famille... Je ne suis pas sûr que le deuxième ait démérité mais Andy Whitfield avait un talent et une présence indéniables (en partie grâce à sa beauté mais ça ne suffit évidemment pas).

Difficile de réussir un péplum en tout cas, on peut vite tomber dans le kitsch et le ridicule (sans oublier le budget que ça demande et qui a provoqué la fin prématurée de Rome).
L'ambition graphique de Spartacus est en cela intéressante. Même si son ambition n'est pas toujours réalisée avec satisfaction.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Caspar
Caspar
Prophète

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Caspar Dim 21 Déc 2014 - 13:58
Oui, c'est une série vraiment intéressante sur le plan graphique, une preuve de plus que les contraintes (un budget serré) aiguisent l'imagination des producteurs et réalisateurs.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Elaïna Dim 21 Déc 2014 - 14:52
Vue il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir malgré u ngros choc au début : premier épisode, des seins à l'air, des crucifixions, du sang partout, des orgies...
Mais aussi des acteurs excellents : James Purefoy en Marc Antoine, Ciaran Hinds en César, et tous les autres...


_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Caspar
Caspar
Prophète

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Caspar Dim 21 Déc 2014 - 15:14
L'actrice qui joue le rôle d'Atia est particulièrement délicieuse de veulerie mais je les trouve tous excellents: aucune faute de goût dans l'interprétation.
Rendash
Rendash
Bon génie

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Rendash Dim 21 Déc 2014 - 19:01
Caspar Goodwood a écrit:L'actrice qui joue le rôle d'Atia est particulièrement délicieuse de veulerie mais je les trouve tous excellents: aucune faute de goût dans l'interprétation.

Je trouve justement qu'elle dépasse sa veulerie, qu'elle devient bien plus que ça.
Quant à l'interprétation, je suis assez d'accord. J'avais quasiment le même sentiment qu'en regardant ma série favorite, Oz, dans laquelle absolument aucun acteur n'est à jeter.

_________________
Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Nadejda Dim 21 Déc 2014 - 19:06
Rendash a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:L'actrice qui joue le rôle d'Atia est particulièrement délicieuse de veulerie mais je les trouve tous excellents: aucune faute de goût dans l'interprétation.

Je trouve justement qu'elle dépasse sa veulerie, qu'elle devient bien plus que ça.
Quant à l'interprétation, je suis assez d'accord. J'avais quasiment le même sentiment qu'en regardant ma série favorite, Oz, dans laquelle absolument aucun acteur n'est à jeter.

Oh oui, quelle galerie de personnages ! Et quelles gueules ! bisous
Rendash
Rendash
Bon génie

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Rendash Dim 21 Déc 2014 - 19:07
Nadejda a écrit:
Rendash a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:L'actrice qui joue le rôle d'Atia est particulièrement délicieuse de veulerie mais je les trouve tous excellents: aucune faute de goût dans l'interprétation.

Je trouve justement qu'elle dépasse sa veulerie, qu'elle devient bien plus que ça.
Quant à l'interprétation, je suis assez d'accord. J'avais quasiment le même sentiment qu'en regardant ma série favorite, Oz, dans laquelle absolument aucun acteur n'est à jeter.

Oh oui, quelle galerie de personnages ! Et quelles gueules ! bisous

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 2252222100

Enfin quelqu'un qui comprendra ma furieuse envie de balancer un parpaing dans les dents de tous ceux qui me disent "ha mais c'est comme Prison Break, Oz, en fait?" furieux furieux

_________________
Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Nadejda Dim 21 Déc 2014 - 19:08
Je leur ai souvent ri au nez Razz
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Dim 21 Déc 2014 - 19:22
Bon, je note. Quand j'aurai fini Rome, il me restera
- Spartacus (série)
- le Destin de Rome (docu)
- Oz

J'en ai jusqu'en 2020 ^^
Rendash
Rendash
Bon génie

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Rendash Dim 21 Déc 2014 - 19:25
Commence par Oz Razz

Mais mef', c'est addictif. J'ai voulu regarder le pilote, comme ça, pour voir, un premier jour de vacances. Cinq jours plus tard, j'avais vu l'ensemble des six saisons, soit 56 épisodes.

_________________
Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Dim 21 Déc 2014 - 19:32
Ah oué, quand même...
Mais bon, mes beaux-parents doivent venir bientôt, ça sera parfait !
Je sais pas de quoi parle cette série, mais je te fais confiance Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par JPhMM Dim 21 Déc 2014 - 19:50
virgere a écrit:Bon, je note. Quand j'aurai fini Rome, il me restera
- Spartacus (série)
- le Destin de Rome (docu)
- Oz

J'en ai jusqu'en 2020 ^^
Ajoute John Adams. Une merveille. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Dim 21 Déc 2014 - 20:58
Je note !
Bon, ben vu la taille de la liste, je retourne à Rome tout de suite ! Very Happy
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Lun 22 Déc 2014 - 11:44
Episode 7 de la saison 1... je progresse !
Je viens d'apprendre que César était épileptique... Un mythe s'effondre !
Rendash
Rendash
Bon génie

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Rendash Lun 22 Déc 2014 - 11:50
virgere a écrit:Episode 7 de la saison 1... je progresse !
Je viens d'apprendre que César était épileptique... Un mythe s'effondre !

Toi, t'as pas lu Astérix è_é

_________________
Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par virgere Lun 22 Déc 2014 - 12:12
Ben si pourtant ! Sad
Zut, j'vais les relire alors ! bounce
Rendash
Rendash
Bon génie

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Rendash Lun 22 Déc 2014 - 12:16
Astérix légionnaire, me semble-t-il Wink

(et pour le coup, tu devrais pouvoir les trouver en latin Razz )

_________________
Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ycombe
ycombe
Monarque

Votre avis sur la série Rome ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par ycombe Lun 22 Déc 2014 - 12:25
Rendash a écrit:Astérix légionnaire, me semble-t-il Wink

(et pour le coup, tu devrais pouvoir les trouver en latin Razz )
Tragicomix, avec un T comme dans Timeo danaos et dona ferentes ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum