Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Votre avis sur la série Rome ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par ycombe Lun 22 Déc 2014 - 12:25
Rendash a écrit:Astérix légionnaire, me semble-t-il Wink

(et pour le coup, tu devrais pouvoir les trouver en latin Razz )
Tragicomix, avec un T comme dans Timeo danaos et dona ferentes ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Votre avis sur la série Rome ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Ascagne Lun 22 Déc 2014 - 14:49
Jacq a écrit:Ouille, nous partons pour trois pages de discussions..... je me sauve vite alors.
Twisted Evil

virgere a écrit:Ah ben non, alors ! Au moment où vous commencez à faire une analogie que je peux comprendre !
Wink En effet, je me suis dit que c'était efficace comme point de comparaison.

Mais aussi des acteurs excellents : James Purefoy en Marc Antoine, Ciaran Hinds en César, et tous les autres...

En effet, Purefoy est très bon en Marc Antoine. Et Lindsay Duncan ! Et les autres aussi bien sûr. J'étais content de retrouver Ciaran Hinds dans Game of Thrones, dans un autre rôle qui lui va très bien là-aussi.
Caspar
Caspar
Prophète

Votre avis sur la série Rome ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Caspar Lun 22 Déc 2014 - 17:53
Il a aussi joué Rochestr dans une adaptation de Jane Eyre pour la BBC
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Votre avis sur la série Rome ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par Elaïna Mar 23 Déc 2014 - 15:02
Ascagne a écrit:

Mais aussi des acteurs excellents : James Purefoy en Marc Antoine, Ciaran Hinds en César, et tous les autres...

En effet, Purefoy est très bon en Marc Antoine. Et Lindsay Duncan ! Et les autres aussi bien sûr. J'étais content de retrouver Ciaran Hinds dans Game of Thrones, dans un autre rôle qui lui va très bien là-aussi.

On retrouve aussi Brutus de Rome dans Game of Thrones, c'est assez drôle je trouve !
avatar
pulcinella
Niveau 5

Votre avis sur la série Rome ? - Page 3 Empty Re: Votre avis sur la série Rome ?

par pulcinella Dim 3 Mai 2015 - 2:42
virgere a écrit:Episode 7 de la saison 1... je progresse !
Je viens d'apprendre que César était épileptique... Un mythe s'effondre !

César épileptique, on le voit aussi dans le film "Cléopâtre" de Joseph L. Mankiewicz avec Elizabety Taylor. (film à 4 oscars)


Quelques personnages illustres ayant vécu avec une épilepsie :

Alexandre ; Jules César ; Ste Thérèse d’Avila ; Flaubert ; Dostoïevski ; Van Gogh…

Les Grecs appelaient l'épilepsie "le mal sacré".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum