Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Sam 24 Jan 2015 - 16:25
Amaliah a écrit:Dites, vous pourriez donner votre avis en quelques mots sur les livres que vous avez lus? Liskaya, c'était comment La Singulière Tristesse du gâteau au citron? Ton avis m'intéresse!

J'adore ce titre et le résumé du livre, trouvé sur Amazon, me donne bien envie ! Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Sam 24 Jan 2015 - 18:28
Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les pages du sujet risquent de devenir bien lourdes à lire si chaque message comporte la liste complète du défi. Que diriez-vous de ne citer que les lignes que vous avez complétées, assorties des titres lus et d'un court résumé/avis ?
Il me semble que cela permettrait d'alléger les pages du topic.


Dernière édition par Frisouille le Sam 24 Jan 2015 - 21:39, édité 1 fois
Kak
Kak
Habitué du forum

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Kak Sam 24 Jan 2015 - 20:05


Pour ma part, je me contente d'éditer mon premier message en page 2 quand je veux corriger ma liste.
Malaga a fait le point en page 1.


Dernière édition par Kak le Dim 25 Jan 2015 - 16:25, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par MrBrightside Dim 25 Jan 2015 - 0:27
Bon, sachant que je le fais déjà sur FB, autant le faire ici aussi. Je me limite à deux catégories par bouquin.

-un roman graphique: March, par John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell
-un livre dont le titre ne fait qu'un mot: March, par John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell
-un livre par un auteur que vous n'avez jamais lu: The Book of Night Women, de Marlon James
-un livre avec de la magie: The Book of Night Women, de Marlon James
-un livre publié pour la première fois l'année de votre naissance: Howl's Moving Castle, de Diana Wynne Jones
-un livre dont on a fait un film: Howl's Moving Castle, de Diana Wynne Jones (-> Le Chateau Ambulant de Miyazaki.)
-un livre qui se passe dans un endroit que vous avez toujours voulu visiter: Il Pleuvait des Oiseaux, Jocelyne Saucier (Ontario)
-un livre que l'ont peut finir en une journée: Il Pleuvait des Oiseaux, Jocelyne Saucier (4h de lecture, une petite soirée)
-un livre par une auteure: Sula, Toni Morrison
-un livre qui vous a fait pleurer: Sula, Toni Morrison

10/50


Dernière édition par MrBrightside le Mar 24 Fév 2015 - 10:55, édité 3 fois
mobo
mobo
Niveau 10

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par mobo Lun 26 Jan 2015 - 17:48
Un livre de plus de 500 pages
Une livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un mystère
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles courtes
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre qui a gagné le Prix Pulitzer Rue des Boutiques Obscures, Modiano
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ansGargantua, Rabelais
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Un mémoire
Un livre que l’on peut finir en une journée Cahier d'un retour au pays natal, Aimé Césaire
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman graphique Les phalanges de l'Odre noir, Christin et Bilal
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu Rue des Boutiques Obscures, Modiano
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Lun 26 Jan 2015 - 18:06
j'édite également directement ma liste p.4 pour éviter un sujet à rallonge.

Certains livres sont dans plusieurs catégories mais j'espère à terme en avoir un différent pour chaque Wink

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Anagramme Lun 26 Jan 2015 - 18:50
Un livre adapté au cinéma Fin, David Monteagudo

Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent Syngué sabour. Pierre de patience, Atiq Rahimi.

Un livre que l’on peut finir en une journée. De la poésie : Al Dios del lugar, José Ángel Valente. Une traduction existe : Au dieu sans nom, trad. Jacques Ancet, José Corti, 1992.

Un livre avec de la magie  Fifth Business, Robertson Davies. Un personnage apprend à un autre à faire quelques tours de magie et...je ne raconte pas plus Wink Traductions françaises : Cinquième emploi et L'objet du scandale.

Un roman graphique La patience du tigre, Fred Bernard

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Anagramme Lun 26 Jan 2015 - 18:51
Malaga, tu m'inclus dans la liste, please ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par tiptop77 Lun 26 Jan 2015 - 19:37
Superlectrice a écrit:Je suis!  yesyes

J'ai déjà commencer ce défi par moi-même mais je trouve super stimulant d'être avec d'autre gens qui veulent s'amuser tout en enrichissant leurs connaissances littéraires.

Pour ce qui est de prendre le même livre pour plusieurs catégories, JE ne le fait pas.
Comme je "dévore" les livres, j'aurai fini trop rapidement.
Et puis, je choisie des livres que je n'ai jamais lue.

Un livre de plus de 500 pages
Un livre d’amour classique Jane Eyre - Charlotte Brontë
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains L'autre côté du miroir - Lewis Carrol
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans Orgueil et préjugés - Jane Austen
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre Songe d'une nuit d'été - Shakespeare
Un livre interdit Lolita - Vladimir Nabokov
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé

J'aurais besoin de suggestions de temps à autre.

Suspect T'as piqué des bouquins dans ma bibliothèque?? Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Lun 26 Jan 2015 - 19:51
J'ai légèrement mis à jour la liste des participants et des œuvres lues à ce jour, mais j'ai dû en oublier.

Malaga, si tu veux te réserver ce petit plaisir, n'hésite pas à me taper sur les doigts.
Kak
Kak
Habitué du forum

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Kak Lun 26 Jan 2015 - 20:24
Frisouille a écrit:J'ai légèrement mis à jour la liste des participants et des œuvres lues à ce jour, mais j'ai dû en oublier.

Malaga, si tu veux te réserver ce petit plaisir, n'hésite pas à me taper sur les doigts.

Malaga, Frisouille petite suggestion: peut-être que pour faciliter la lecture et la mise à jour du récapitulatif, il serait judicieux de noter face à chaque participant la page où sa liste apparaît.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Mar 27 Jan 2015 - 16:16
Nasopi a écrit:
Un livre publié cette année Soumission de Michel Houellebecq (je suis rapidement rentrée dans l'histoire, mais après je me suis ennuyée).
Un thriller ou un mystère Le chien jaune de Simenon (je n'aime pas les thrillers et celui-ci ne fait pas exception).
Un livre dont le titre tient en un mot Soumission de Michel Houellebecq
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage de Murakami (j'aime bien cet auteur mais je commence à m'en lasser un peu).
Un livre recommandé par un ami L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage de Murakami
Un livre tiré d’une histoire vraie La controverse de Valladolid de Jean-Claud Claude Carrière (génial)
Un livre qui a plus de cent ans Yvain, le chevalier au lion de Chrétien de Troyes (celui-là je l'ai relu pour mes 5e, mais les romans de chevalerie, ce n'est pas ma tasse de thé).
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non Yvain, le chevalier au lion de Chrétien de Troyes.
Un livre que l’on peut finir en une journée Le chien jaune de Simenon
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur Soumission de Michel Houellebecq
Un livre avec une couleur dans le titre Le chien jaune de Simenon
Un livre avec de la magie Yvain, le chevalier au lion de Chrétien de Troyes.
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu Soumission de Michel Houellebecq
Un livre écrit à la base dans une autre langue L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage de Murakami

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Mar 27 Jan 2015 - 16:19
Kak a écrit:
Malaga, Frisouille petite suggestion: peut-être que pour faciliter la lecture et la mise à jour du récapitulatif, il serait judicieux de noter face à chaque participant la page où sa liste apparaît.

Ah, si j'ai bien compris on ne complète que la première liste ? C'est peut-être le plus simple, en effet.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Mer 28 Jan 2015 - 14:36
cannelle21 a écrit:J'ai un fichier avec tous les livres lus depuis 20 ans environ. J'aime bien me replonger dedans. En revanche, je n'ai aucun souvenir de certains romans.Embarassed  
veneration
Je suis incapable d'autant de constance !
Spoiler:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Mer 28 Jan 2015 - 14:59
Je participe aussi, en repensant d'abord rapidement à ce que j'ai lu depuis le 1er janvier ; je verrai plus tard si je mets  ensemble plusieurs catégories qui se remplissent facilement (comme femme, plus de 100 ans).

Un livre de plus de 500 pages : Juste une mauvaise action, Elisabeth Georges
Un livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma Un cyclone à la Jamaïque Richard Hughes
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre : Et de deux Lawrence Block
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains Demain les chiens Clifford D. Simak
Un livre drôle : Le Roi des schnorrers Israël Zangwill
Un livre écrit par une femme En avant, route Alix de saint-André
Un thriller ou un polar Jeune et innocent Joséphine Tey
Un livre dont le titre tient en un mot : Berceau d'Eric Laurrent
Un livre avec des nouvelles : Solitude de la pitié de Jean Giono
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent :  Il était une fois dans l'Est Audren
Un livre qui n’est pas une fiction Les désarçonnés Pascal Quignard
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu Le château sur la colline, Elisabeth Goudge
Un livre recommandé par un ami Nous sommes jeunes et fiers Solange Bied-Charreton
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie : Derborence Charles-Ferdinand Ramuz
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime : Nez-de-cuir de Jean de La Varende
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans : Une  femme sans protecteur, Anthony Trollope
Un livre basé entièrement sur sa couverture :  La dernière conquête du major Pettigrew Helen Simonson
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie : Mémoires du célèbre nain Joseph Boruwlaski, gentilhomme polonais de J.Boruwlaski
Un livre que l’on peut finir en une journée Retour au pays Robin Hobb
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller :
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques : Juste une mauvaise action, Elisabeth Georges
Une trilogie : La trilogie de Pan de Jean Giono
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur : Demain les chiens Clifford D. Simak
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée : Fermina Marquez Valéry Larbaud
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer : Poèmes de Fresnes  Robert Brasillach
Un livre avec de la magie :Les ensorceleurs Margaret Mahy
Un roman BD : l'Ordre de Cicéron de Malka et Gillon
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu La Clameur des ténèbres, Neil Bissoondath
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu : Le Roi des schnorrers Israël Zangwill  
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale : Paris est une ville pleine de lions Geneviève Dormann
Un livre écrit à la base dans une autre langue: Roma aeterna Robert Silverberg
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël Les ensorceleurs Margaret Mahy
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales / La mandarine Christine de Rivoyre
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé

- Un livre tout en bas de votre « pile à lire » : Je n'en ai normalement pas, car je lis immédiatement ce que je prends en bibliothèque ou que j'achète ; cependant on m'a offert à Noël des livres que j'ai décidé de garder en réserve pour cet été...
- Un livre que vous avez commencé et jamais terminé : donc cette fois il faudra enfin le terminer ? on verra en décembre si j'y arrive, j'ai quelques titres à l'esprit  pale

MAJ 18 mars : cela fait 28 titres pour 31 catégories si je compte bien, le but étant d'arriver à un nombre égal de part et d'autre.


Dernière édition par Oudemia le Mer 18 Mar 2015 - 14:32, édité 27 fois
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Jeu 29 Jan 2015 - 6:30
MàJ de mon premier message (page 3 je crois) avec

un roman avec de la magie : Tara Duncan le continent interdit de S. Audouin Mamikonian
un livre de plus de 500 pages La tombe des trépassés de Douglas Preston et Lincoln Child

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Jeu 29 Jan 2015 - 8:30
Mise à jour : L'été 36, B. Poirot-Delpech

J'ai mis certains livres dans différentes catégories, je verrai au fur et à mesure de mes lectures si je garde ce mode de fonctionnement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Jeu 29 Jan 2015 - 8:44
Vaut-il mieux annoncer les titres au fur et à mesure, sans vue globale, ou afficher la liste et l'actualiser (en ne l'affichant qu'une fois, bien sûr, avec juste un renvoi si mise à jour) ? Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 3795679266
J'y ai repensé cette nuit heu , comme Hermione je ferai certainement glisser des titres d'une catégorie à une autre.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Lyra-Lollys Jeu 29 Jan 2015 - 8:57
J'ai lu Mes chères études. Etudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée de Laura D.
Ca se lit très très vite et c'est intéressant, ça permet de comprendre comment des étudiant(e)s peuvent tomber dans la prostitution même si à la lecture, on a envie de lui proposer plusieurs solutions pour lui éviter ça.

Donc je barre:

Un livre avec un nombre dans le titre Mes Chères Etudes, étudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans  Mes Chères Etudes, étudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée
Un livre qui n’est pas une fiction Mes Chères Etudes, étudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée
Un livre que l’on peut finir en une journée  Mes Chères Etudes, étudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée


Et j'ai actualisé ma liste p.4

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Jeu 29 Jan 2015 - 8:59
Oudemia a écrit:Vaut-il mieux annoncer les titres au fur et à mesure, sans vue globale, ou afficher la liste et l'actualiser (en ne l'affichant qu'une fois, bien sûr, avec juste un renvoi si mise à jour) ? Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 3795679266
J'y ai repensé cette nuit heu , comme Hermione je ferai certainement glisser des titres d'une catégorie à une autre.
J'ai mis à jour mon message initial page 3, et j'ai annoncé en place publique ma mise à jour au fil du post. Wink
Et j'ai mis des livres dans plusieurs catégories, car je n'en ai lu que trois depuis le début de l'année je crois, mais qui collent à plusieurs catégories. Je les enlèverai sans doute de ces catégories au fur et à mesure des lectures à venir, en fonction de ce que je pourrai compléter.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Jeu 29 Jan 2015 - 14:25
Ca y est, j'ai lu La tombe des lucioles : j'ai édité ma liste, p 2.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Jeu 29 Jan 2015 - 14:44
Bon, on va peut-être réussir à trouver un fonctionnement : je vous propose de donner un court avis sur le dernier livre lu ainsi que la catégorie dans lequel vous le placez dans le déroulement du topic, et d'éditer votre message initial complété dans les toutes premières pages du sujet. J’essaierai dans la journée de retrouver la page correspondant au premier message de chacun.

Ça vous conviendrait ? Je ne sais pas si je suis claire en fait... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 3795679266
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Jeu 29 Jan 2015 - 14:45
ça me parait clair !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Jeu 29 Jan 2015 - 15:40
Je viens d'éditer mon premier message : j'y ai mis la liste en entier, avec 4 titres barrés, et pour l'instant je vais jouer le jeu intégral , d'autant que pour certains critères (langue étrangère, femme, plus de 100 ans, par ex.) les titres sont légion...

Précisions sur les titres donnés:
Le château sur la colline : j'aime beaucoup Elisabeth Goudge, qui vaut mieux que sa réputation d'auteur facile ; j'ai presque tout lu, sauf celui-ci, trouvé dans un rebut de bibliothèque de quartier ; pas son meilleur, mais représentatif de ses thèmes ; en tout cas, vous ne risquez pas de le trouver facilement !
La clameur des ténèbres : auteur inconnu de moi, lu par hasard ; impression mitigée, il paraît qu'on en parle beaucoup, il faudra que j'en trouve un autre pour voir...
La femme du gouverneur
: je l'ai mis en nouvelles, il y en a trois dans cet ouvrage, je ne connaissais que les romans de Trollope, en nouvelles c'est tout aussi savoureux


Je vais en profiter pour relire des livres qui collent parfaitement aux catégories, mais aussi faire des découvertes (je viens de lire des recensions de nouveautés en pensant déjà où les mettre Rolling Eyes )


Dernière édition par Oudemia le Jeu 29 Jan 2015 - 15:43, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Jeu 29 Jan 2015 - 15:41
Ça me parait bien, Frisouille ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 2252222100
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Jeu 29 Jan 2015 - 15:47
sansara a écrit:Ça me parait bien, Frisouille ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 6 2252222100

+1 !

Peut-être pourrions-nous également mettre le nombre de livres lus afin que vous n'ayez pas à recompter à chaque fois...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum