Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Jeu 29 Jan 2015 - 16:47
sansara a écrit:Ça me parait bien, Frisouille ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100

+1 !

Peut-être pourrions-nous également mettre le nombre de livres lus afin que vous n'ayez pas à recompter à chaque fois...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Jeu 29 Jan 2015 - 17:29
Bon, je viens d'ajouter au message de Malaga p.1 le numéro de la page correspondant à votre message initial ou le plus à jour. Essayez de vous tenir à une logique (compléter le message initial et donner votre avis sur votre dernière lecture au fil du sujet) car sinon on ne s'y retrouvera plus. Ce serait dommage car ce défi est motivant mais il faut de la rigueur, Mesdames et monsieur !  professeur  Wink  

farfalla a écrit:
sansara a écrit:Ça me parait bien, Frisouille ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100

+1 !

Peut-être pourrions-nous également mettre le nombre de livres lus afin que vous n'ayez pas à recompter à chaque fois...
Mes yeux te remercient de cette excellente suggestion. Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Jeu 29 Jan 2015 - 17:37
Un livre de plus de 500 pages Richard Powers - Le dilemme du prisonnier
Un livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami Sandor Marai - Les Braises
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture Bruno Smolarz - Hokusaï aux doigts d'encre
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé

3/50


Dernière édition par Jenny le Lun 16 Mar 2015 - 9:44, édité 5 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Jeu 29 Jan 2015 - 17:43
Je signale que la liste d'origine comporte une faute de frappe à la deuxième ligne, faute que j'ai corrigée en la copiant pour moi.
Comme "une livre d'amour" ça fait penser au morceau sanguinolent emballé chez le boucher, il faudrait peut-être la corriger chez chacun, et au début aussi ! Razz


Dernière édition par Oudemia le Jeu 29 Jan 2015 - 18:02, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Jeu 29 Jan 2015 - 17:51
Oops, merci Oudemia.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Jeu 29 Jan 2015 - 17:54
Jenny ajoutée. Wink
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Jeu 29 Jan 2015 - 18:00
Nasopi a écrit:Ca y est, j'ai lu La tombe des lucioles : j'ai édité ma liste, p 2.

Tout pareil! Merci Cannelle! Je vais éditer ma liste.
J'ai été forcément touchée par l'histoire, surtout la fin en fait, mais je dois dire que j'ai été aussi gênée par cette traduction.
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Jeu 29 Jan 2015 - 20:42
Frisouille a écrit:

farfalla a écrit:
sansara a écrit:Ça me parait bien, Frisouille ! Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100

+1 !

Peut-être pourrions-nous également mettre le nombre de livres lus afin que vous n'ayez pas à recompter à chaque fois...
Mes yeux te remercient de cette excellente suggestion. Smile

De nada !
Je mettrai à jour ma liste p. 1 si ça te va. J'ai édité celle page 3 du coup.
Merci !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Malaga
Malaga
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Malaga Jeu 29 Jan 2015 - 20:53
Merci pour l'aide sur la récap', Frisouille. Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100
Je pense faire une mise à jour tous les 15 jours environ.

Spoiler:

_________________
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Banana244   Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Banana244     Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Jeu 29 Jan 2015 - 21:20
Malaga a écrit:Merci pour l'aide sur la récap', Frisouille. Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100
Je pense faire une mise à jour tous les 15 jours environ.

D'une récap à une autre. Wink Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Jeu 29 Jan 2015 - 21:32
J'ai ajouté un 7e livre : Le nom sur le bout de la langue, de Quignard.

J'ai actualisé ma liste page 5, j'espère que c'est bon.

J'adore Quignard, son travail sur la langue, le fragment, les mythes… Il raconte l'amnésie troublante, quand on a "le nom sur le bout de la langue", la sidération, la perte que le trou de mémoire provoque.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermiony Jeu 29 Jan 2015 - 21:33
Sei a écrit:J'ai ajouté un 7e livre : Le nom sur le bout de la langue, de Quignard.

J'ai actualisé ma liste page 5, j'espère que c'est bon.

J'adore Quignard, son travail sur la langue, le fragment, les mythes… Il raconte l'amnésie troublante, quand on a "le nom sur le bout de la langue", la sidération, la perte que le trou de mémoire provoque.

Oh I love you ! Je l'ai lu en classe de seconde, j'avais beaucoup aimé !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Jeu 29 Jan 2015 - 21:36
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:J'ai ajouté un 7e livre : Le nom sur le bout de la langue, de Quignard.

J'ai actualisé ma liste page 5, j'espère que c'est bon.

J'adore Quignard, son travail sur la langue, le fragment, les mythes… Il raconte l'amnésie troublante, quand on a "le nom sur le bout de la langue", la sidération, la perte que le trou de mémoire provoque.

Oh I love you  ! Je l'ai lu en classe de seconde, j'avais beaucoup aimé !

C'est vrai ? Les trois parties ? J'envisage de le donner à mes 1re, mais je ne le trouve pas facile en dehors de la partie qui concerne le conte proprement dit.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Jeu 29 Jan 2015 - 21:40
Sei a écrit:J'ai ajouté un 7e livre : Le nom sur le bout de la langue, de Quignard.

J'ai actualisé ma liste page 5, j'espère que c'est bon.

J'adore Quignard, son travail sur la langue, le fragment, les mythes…
Il raconte l'amnésie troublante, quand on a "le nom sur le bout de la langue", la sidération, la perte que le trou de mémoire provoque.
Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100
Les petits traités I love you et dans les romans Carus I love you
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermiony Jeu 29 Jan 2015 - 21:41
Sei a écrit:
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:J'ai ajouté un 7e livre : Le nom sur le bout de la langue, de Quignard.

J'ai actualisé ma liste page 5, j'espère que c'est bon.

J'adore Quignard, son travail sur la langue, le fragment, les mythes… Il raconte l'amnésie troublante, quand on a "le nom sur le bout de la langue", la sidération, la perte que le trou de mémoire provoque.

Oh I love you  ! Je l'ai lu en classe de seconde, j'avais beaucoup aimé !

C'est vrai ? Les trois parties ? J'envisage de le donner à mes 1re, mais je ne le trouve pas facile en dehors de la partie qui concerne le conte proprement dit.

Non, non, seulement celle du milieu. Le reste, je me rappelle l'avoir lu, mais de ma propre initiative (donc pas étudié en cours) et effectivement, c'est assez ardu.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Jeu 29 Jan 2015 - 21:43
Hé bien, que de monde depuis la dernière fois !
@Gwennnn : Jo Nesbo c'est biiiiiiiiiien ! I love you
WonderWoman a écrit:UP !
WonderWoman a écrit:Un livre de plus de 500 pages Le Pacte, Lars Kepler
Une livre d’amour classique
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre Jussi Adler Olsen, Dossier 64[/i]
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar
Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie (et je ne recommande pas du tout, c'était franchement pas formidable) Patrick Weber, la saga Fenrir. (saga, saga, en voilà un grand mot)
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur Houellebecq, Soumission
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège/lycée
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Jeu 29 Jan 2015 - 21:44
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:
Hermiony a écrit:

Oh I love you  ! Je l'ai lu en classe de seconde, j'avais beaucoup aimé !

C'est vrai ? Les trois parties ? J'envisage de le donner à mes 1re, mais je ne le trouve pas facile en dehors de la partie qui concerne le conte proprement dit.



Non, non, seulement celle du milieu. Le reste, je me rappelle l'avoir lu, mais de ma propre initiative (donc pas étudié en cours) et effectivement, c'est assez ardu.

Tu penses que ça aurait du sens de donner le conte en LC à mes 1re ?

Oudemia Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Jeu 29 Jan 2015 - 21:49
Arg, j'avions pas vu qu'il y avait une nouvelle façon de faire. JE suis pas sûre d'avoir tout compris Embarassed

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermiony Jeu 29 Jan 2015 - 21:50
Sei a écrit:
Hermiony a écrit:
Sei a écrit:

C'est vrai ? Les trois parties ? J'envisage de le donner à mes 1re, mais je ne le trouve pas facile en dehors de la partie qui concerne le conte proprement dit.



Non, non, seulement celle du milieu. Le reste, je me rappelle l'avoir lu, mais de ma propre initiative (donc pas étudié en cours) et effectivement, c'est assez ardu.

Tu penses que ça aurait du sens de donner le conte en LC à mes 1re ?

Oudemia Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 2252222100

Mon prof de seconde I love you nous l'ayant fait étudier en classe, cela me semble jouable, oui !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sei
Sei
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Sei Jeu 29 Jan 2015 - 21:52
Merci pour ton avis ! Very Happy

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Jeu 29 Jan 2015 - 22:32
Je lorgne ce topic depuis son ouverture, je pense bientôt m'y incruster ! Laissez-moi juste le temps de me remettre de l'agreg Rolling Eyes  Cela fait des années que je ne lis presque plus rien, à part des oeuvres jeunesse pour le collège ou quelques classiques l'été. C'est hyper stimulant de venir ici, et ça donne plein d'idées de titres, ma liste d'envie sur amazon est déjà longue comme le bras ! A bientôt ! Wink

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Jeu 29 Jan 2015 - 23:32
Pfff, c'est affreux de vous voir avancer comme ça... Je suis dans un bouquin de 700 pages, il m'en reste un peu moins de 200, j'avance paaaaas avec mon copain qui est là et qui m'empêche de bouquiner le soir ! 😢
Kak
Kak
Habitué du forum

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Kak Ven 30 Jan 2015 - 9:10
sansara a écrit:Pfff, c'est affreux de vous voir avancer comme ça... Je suis dans un bouquin de 700 pages, il m'en reste un peu moins de 200, j'avance paaaaas avec mon copain qui est là et qui m'empêche de bouquiner le soir ! 😢

Profite de sa présence! Wink
Et en cinq livres j'ai sans doute lu moins que tes 500 pages!
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par philopoussin Ven 30 Jan 2015 - 9:12
Kak a écrit:
sansara a écrit:Pfff, c'est affreux de vous voir avancer comme ça... Je suis dans un bouquin de 700 pages, il m'en reste un peu moins de 200, j'avance paaaaas avec mon copain qui est là et qui m'empêche de bouquiner le soir ! 😢

Profite de sa présence! Wink
Et en cinq livres j'ai sans doute lu moins que tes 500 pages!

Sans parler de ceux/celles qui échangeaient tous leurs bouquins de 500 pages contre un (e) galant (e)... Embarassed Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Hermione0908 Ven 30 Jan 2015 - 9:34
philopoussin a écrit:
Kak a écrit:
sansara a écrit:Pfff, c'est affreux de vous voir avancer comme ça... Je suis dans un bouquin de 700 pages, il m'en reste un peu moins de 200, j'avance paaaaas avec mon copain qui est là et qui m'empêche de bouquiner le soir ! 😢

Profite de sa présence! Wink
Et en cinq livres j'ai sans doute lu moins que tes 500 pages!

Sans parler de ceux/celles qui échangeaient tous leurs bouquins de 500 pages contre un (e) galant (e)... Embarassed Very Happy

+ beaucoup ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 7 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Ven 30 Jan 2015 - 9:47
WonderWoman a écrit:Arg, j'avions pas vu qu'il y avait une nouvelle façon de faire. JE suis pas sûre d'avoir tout compris Embarassed

Tu édités ton dernier message (p.9?) en ajoutant le titre et la catégorie remplie.
Ensuite dans le corps du sujet tu peux donner ton avis sur le livre que tu viens de terminer. C'est-à-dire clair ? (suis pas sûre de l'être à 4h du mat.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum