Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par archeboc Sam 10 Jan 2015 - 10:12
[quote="Oliv396"]
Babelle a écrit:Quand c'est une "petite peine", on n'emprisonne pas les gens, c'est trop cher. Il n'y a déjà pas de place pour ceux qui purgent la perpétuité, alors... 5 ans, ça veut dire qu'il en fait un ou deux au grand maxi, et comme il avait déjà dû être en détention avant le procès, fais les comptes.

La perpétuité n'est que rarement prononcé. Les petites peines, c'est en dessous de 2 ans. Pour 5 ans de prison, je ne pense pas qu'on puisse faire seulement un an de taule. Pour Coulibaly, c'est surtout la détention préventive qui a dû lui manger une grosse partie de sa peine.

Le calcul de 23 ans cumulé est impressionnant, mais il est possible aussi que les tribunaux ait prononcé des confusions de peine pour des faits jugés séparément mais se rapportant aux mêmes périodes de temps.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Oliv396 Sam 10 Jan 2015 - 10:15
Bref, il se baladait quand même dans la nature...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Ruthven Sam 10 Jan 2015 - 10:22
républicain a écrit:

Lorsque un interdit ou une décision de justice sont outrepassés, il ne faut pas s'étonner que certains restent dans la toute puissance digne d'un enfant de 4 ans...

Mieux vaudrait, à la limite, qu'il n'y ait pas d'interdit ou de décision de justice.

Il y a peut-être de cela, mais il y a aussi la réalité de la prison qui semble un foyer de radicalisation. Sans vouloir tenir de discours gauchiste, la prison telle qu'elle existe génère de la délinquance ; il y a aussi des moyens à investir dans ce domaine (notamment pour ce qui est de la formation/éducation et de la préparation à la réinsertion).
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par e-Wanderer Sam 10 Jan 2015 - 10:41
Oui, mais il faut quelque chose. Relâcher des types aussi dangereux plusieurs fois de suite dans la nature sans solution crédible, ça mène forcément à la catastrophe. Là, on cumule les inconvénients : on donne au type l'occasion de se radicaliser lors de ses brefs séjours en prison, on le relâche systématiquement en lui donnant un sentiment de toute-puissance et d'impunité, et il n'y a (apparemment) aucun suivi, aucune mesure concrète de réinsertion.

On va peut-être entendre Mme Taubira un de ces jours… Elle a complètement disparu des radars depuis que Valls est 1er ministre.
Shajar
Shajar
Vénérable

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Shajar Sam 10 Jan 2015 - 10:42
Elle était sur France Intfo le premier jour des attentats.
avatar
Spartacus
Niveau 8

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Spartacus Sam 10 Jan 2015 - 11:17
Autre itinéraire surprenant :

Attentat à Charlie Hebdo : Saïd Kouachi a été employé deux ans à la mairie de Paris

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-a-charlie-hebdo-said-kouachi-a-ete-employe-deux-ans-a-la-mairie-de-paris-10-01-2015-4434879.php


« Endoctriné », « ingérable », « renvoyé ». Voilà comment est décrit Saïd Kouachi par ses anciens collègues de la mairie de Paris... Entre 2007 et 2009, le tueur de « Charlie Hebdo » a été employé à la Ville, au service propreté, comme « ambassadeur du tri ».

Il a bénéficié d'un des contrats aidés, dit « emploi jeune », contrat de trois ans payé au smic qui n'est pas allé jusqu'à son terme... « En 2009, la Ville a employé beaucoup de jeunes des quartiers. Ça a pas mal défilé », indique un fonctionnaire, sous couvert d'anonymat.

Le travail d'« ambassadeur du tri » consistait, sur l'impulsion de la mairie de Paris et de sa volonté « écologique » d'étendre le tri sélectif aux Parisiens, à aller voir les habitants lors d'opérations de porte-à-porte, rencontrer les gardiens d'immeuble, faire un travail pédagogique. « Cet agent a posé de multiples problèmes », se souvient Stéphane*, qui a découvert « avec effroi » que l'ancien ambassadeur du tri s'était transformé en « tueur de chez Charlie Hebdo, avec son complice », mercredi matin. « Jamais nous n'aurions imaginé », souffle-t-il bouleversé. A l'époque, Saïd Kouachi était, de l'aveu de fonctionnaires, « ingérable » pour les tuteurs qui s'occupaient de ces emplois jeunes. « Il était déjà endoctriné et se dirigeait vers un certain intégrisme. »

Dans ces services de propreté de la Ville, il y a eu « la difficulté de gérer plusieurs dizaines de cas difficiles parmi des agents intégristes, dont Saïd Kouachi », poursuit Stéphane. Il évoque des ambassadeurs du tri « qui refusent de serrer la main aux femmes » ou qui « amènent leur tapis de prière et imposent d'interrompre leur service pour revenir faire prier dans les ateliers ». Et qui posaient des « problèmes de comportement ».

Saïd Kouachi a travaillé successivement dans les services de propreté des XXe arrondissement, IXe-Xe, XVIIe, XIVe et enfin XVIIIe. « Nous avons dû le déplacer quatre fois durant cette période. » En mai 2009, ses responsables ont rédigé un rapport demandant son licenciement. Ce qu'ils ont obtenu. Saïd Kouachi a finalement été remercié le 13 juillet 2009. Sur cette problématique, « la Ville a été alertée à plusieurs reprises. On a une hiérarchie qui a du mal avec ça. C'est un sujet tabou. Mais nous avons obtenu qu'une charte sur la laïcité soit affichée dans les ateliers et qu'un stage d'une journée soit mis en place en 2013 pour soutenir les encadrants », détaille Stéphane.

Ce dernier point est confirmé par François Dagnaud, maire PS du XIXe. Entre 2001 et 2008, l'élu était chargé des ressources humaines à la Ville et entre 2008 à 2013, il était adjoint au maire de Paris chargé de la propreté. Si François Dagnaud dit ne pas être au courant du passage de Saïd Kouachi dans les services de la Ville, l'élu reconnaît qu'à l'Hôtel de ville, « ils ont été interpellés sur ces problèmes ». En revanche, Mao Peninou, l'actuel adjoint à la Maire de Paris chargé de la propreté, n'a pas voulu confirmer le passage par les services municipaux de celui qui est devenu le tueur de « Charlie Hebdo », déclarant « ne pas savoir » s'il avait « le droit de donner l'identité des agents de la Ville ». Sollicité à plusieurs reprises, le porte-parole d'Anne Hidalgo n'a pas souhaité donner suite.

* Le prénom a été modifié.

COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:18
Encore une fois, je persiste et signe...

J'ai travaillé, certes très peu de temps, en prison...

La prison est très clairement l'école du crime... La seule chose qui fonctionne en prison c'est le fait que les prisonniers restent à l'intérieur des murs (et encore certains peuvent sortir le jour pour travailler et revenir dormir en prison et cela occasionne des situations très limites...).

Par contre dans les murs c'est folklorique !!! Il n'y a que les zones qui sont respectés (les zones : Quartier d'isolement / Quartier haute sécurité / Quartier arrivants / Ensuite les différents "bâtiments classiques"... ) mais à l'intérieur de ces zones c'est open bar! Chacun bouge comme il veut, voir un collègue de cellule, jouer à la playstation dans sa cellule, faire du foot, basket, ping pong, lire, salle de muscu...

Outre que ça, il y a aussi les "appartements familles", ou selon un planning, les gars font venir la famille pour le week end... Il y a les parloirs... Hummm les parloirs... Globalement c'est comme sur Canal + le samedi à 00h...

Après en prison, tu veux de la drogue, t'en as, tu veux un portable, pas de soucis.

Donc la prison c'est au choix :
-Le club med sans le soleil
-L'école de la radicalisation (la religion est extrêmement présente)
-L'école du crime
-Et pour certains un très mauvais moment car ils n'ont pas les bons contacts...


Franchement le parcours de Coulibaly est super classique...

De nos jours, les dealers et autres "racailles" n'ont pas peur de la prison, les peines de moins d'un an ne sont pas réalisé, et pour toutes les autres c'est -50%...

Il faut rétablir une vraie terreur pour ceux qui ne respectent pas les lois appliqués en France... Cela passe par le bagne et la peine de mort...

Le ministère de la justice est le seul responsable !!!
avatar
thrasybule
Devin

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par thrasybule Sam 10 Jan 2015 - 11:20
Et ça commence...
avatar
Invité
Invité

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:22
COCOaine a écrit:

Il faut rétablir une vraie terreur pour ceux qui ne respectent pas les lois appliqués en France... Cela passe par le bagne et la peine de mort...


Et bien voila, nous y sommes...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Thalia de G Sam 10 Jan 2015 - 11:24
Mais je crois savoir que bagne et peine de mort ont été abolis. Ne retournons pas à la barbarie d'État.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:24
Tamerlan a écrit:
COCOaine a écrit:

Il faut rétablir une vraie terreur pour ceux qui ne respectent pas les lois appliqués en France... Cela passe par le bagne et la peine de mort...


Et bien voila, nous y sommes...

C'est sur, il vaut mieux mettre en prison des dingues qui ont tué du monde et les laisser endoctriner tranquillement dans nos prisons...

Mais non que suis-je bête la bienpensance va leur fournir des livres, une 5ème chances et dans le monde des bisounours ils vont redevenir des citoyens exemplaires... fleurs
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par e-Wanderer Sam 10 Jan 2015 - 11:25
La peine de mort, non, je ne soutiendrais pas cela.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:28
Imaginons que les deux frères aient été arrêté, la société en fait quoi?

Moi j'ai dis ce que j'en pensais, mais ceux qui ne pensent pas comme moi, dites moi ce qui pourrait se faire...

Je veux bien changer d'avis, mais va falloir me donner de bons arguments Smile

(je ne suis pas borné, j'ai juste un point de vue différent)
avatar
Invité
Invité

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:28
COCOaine a écrit:

Mais non que suis-je bête la bienpensance va leur fournir des livres, une 5ème chances et dans le monde des bisounours ils vont redevenir des citoyens exemplaires...  fleurs

Personne n'a jamais dit cela... Par contre toi tu es en train de leur faire un gros cadeau. Chaque recul de nos valeurs et de nos libertés nous rapproche d'eux...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:30
Tamerlan a écrit:
COCOaine a écrit:

Mais non que suis-je bête la bienpensance va leur fournir des livres, une 5ème chances et dans le monde des bisounours ils vont redevenir des citoyens exemplaires...  fleurs

Personne n'a jamais dit cela... Par contre toi tu es en train de leur faire un gros cadeau. Chaque recul de nos valeurs et de nos libertés nous rapproche d'eux...

Interessant, mais la perpétuité n'existe plus réellement en France pale

Donc ils vont former tranquillement des soldats en prisons et ils ressortiront dans 20/30 ans en étant de vrai star.... 😢
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Izambard Sam 10 Jan 2015 - 11:31
Mais alors poyrquoi ne défends tu pas la perpétuité plutôt que la peine de mort?
avatar
Spartacus
Niveau 8

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Spartacus Sam 10 Jan 2015 - 11:32
COCOaine a écrit:(je ne suis pas borné, j'ai juste un point de vue différent)

Ah oui, mais ça je ne suis pas sûr que ce soit permis... Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Thalia de G Sam 10 Jan 2015 - 11:33
Tamerlan a écrit:
COCOaine a écrit:Mais non que suis-je bête la bienpensance va leur fournir des livres, une 5ème chances et dans le monde des bisounours ils vont redevenir des citoyens exemplaires...  fleurs

Personne n'a jamais dit cela... Par contre toi tu es en train de leur faire un gros cadeau. Chaque recul de nos valeurs et de nos libertés nous rapproche d'eux...
+ 1. C'est les faire gagner. Ils ont un désir morbide de mort pour les autres et pour eux.

Tant pis si je choque, je préfère qu'ils soient morts. Cela évite le procès, les déferlements de haine et de vociférations pour exiger que la peine de mort soit rétablie. Je sais bien que c'est reculer pour mieux sauter plus tard, et que je suis lâche.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:34
Izambard a écrit:Mais alors poyrquoi ne défends tu pas la perpétuité plutôt que la peine de mort?

Parce que cela n'existe plus et ils pourraient "former" tranquillement les esprits faibles... 😢
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:36
Thalia de G a écrit:
Tamerlan a écrit:
COCOaine a écrit:Mais non que suis-je bête la bienpensance va leur fournir des livres, une 5ème chances et dans le monde des bisounours ils vont redevenir des citoyens exemplaires...  fleurs

Personne n'a jamais dit cela... Par contre toi tu es en train de leur faire un gros cadeau. Chaque recul de nos valeurs et de nos libertés nous rapproche d'eux...
+ 1. C'est les faire gagner. Ils ont un désir morbide de mort pour les autres et pour eux.

Tant pis si je choque, je préfère qu'ils soient morts. Cela évite le procès, les déferlements de haine et de vociférations pour exiger que la peine de mort soit rétablie. Je sais bien que c'est reculer pour mieux sauter plus tard, et que je suis lâche.

Moi aussi je préfère qu'ils soient mort, mais si ils avaient été arrêté, il y aurait eu un vrai problème...

Spartacus a écrit:
COCOaine a écrit:(je ne suis pas borné, j'ai juste un point de vue différent)

Ah oui, mais ça je ne suis pas sûr que ce soit permis... Wink

Au passage j'adore ton pseudo, à la naissance de mon fils j'ai fais croire à une partie de ma famille que je l'avais appelé SPARTACUS  :lol!:



Message pour les modérateurs : Nous sommes en train de faire un échange cordial ou il n'y a aucune animosité, alors SVP pas la peine de me bannir car j'ai un avis différent, beaucoup de personnes le partage, y comprit dans l'EN...


Dernière édition par COCOaine le Sam 10 Jan 2015 - 11:38, édité 1 fois
avatar
fioufiou
Niveau 5

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par fioufiou Sam 10 Jan 2015 - 11:38
COCOaine a écrit:Imaginons que les deux frères aient été arrêté, la société en fait quoi?

Excellente question !!
avatar
Invité
Invité

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:41
La question de l'application des peines est totalement différente de celle du bagne (travail forcé, la "guillotine sèche" de Guyane) et de la peine de mort. Une société a bien évidemment le droit de se défendre. En l’occurrence nos problèmes sont plutôt dans la déliquescence de nos prisons transformés en zone de non-droit, le manque d'évaluation et de suivi des détenus. On peut considérer qu'il est plus simple de procéder à l'élimination plutôt de réformer coûteusement le système mais c'est un choix moral de société et de civilisation qui n'est pas anodin...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par COCOaine Sam 10 Jan 2015 - 11:47
C'est clair que c'est loin d'être anodin...

Mais quand je parle de peine de mort, ce n'est que pour les cas vraiment extrème...

Par contre,la déliquescence de nos prisons vient en parties des différentes coupes budgétaires mais aussi du fait que les gars ne sont pas occupés, ils ont du temps pour faire tout et n'importe quoi...

Quand je parle de bagne, je ne veux pas les envoyer à Cayenne, mais tout simplement les faire travailler GRATUITEMENT au sein de la prison afin de fournir un service à la collectivité, car il ne faut pas oublier que mine de rien les prisonniers coûtent... Ils doivent théoriquement de l'argent à l'état...
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par F.Lemoine Sam 10 Jan 2015 - 11:50
COCOaine a écrit:Cela passe par le bagne et la peine de mort...

Le ministère de la justice est le seul responsable !!!

Arrête de sniffer, Coco, c'est pas bon pour les neurones.
avatar
Spartacus
Niveau 8

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Spartacus Sam 10 Jan 2015 - 11:52
Fioufiou a écrit:
COCOaine a écrit:COCOaine a écrit:Imaginons que les deux frères aient été arrêté, la société en fait quoi?

Excellente question !!

On leur applique la charia, c'était sans doute leur dernières volontés.

Je serais assez pour que chacun soit jugé en fonction du code qu'il souhaite appliquer. Le laïc, avec tolérance et le musulman selon la charia... Je pense qu'on tiendrait là un bon motif de leur faire épouser nos valeurs Wink

COCOaine a écrit:Au passage j'adore ton pseudo, à la naissance de mon fils j'ai fais croire à une partie de ma famille que je l'avais appelé SPARTACUS  lol!

Faut dire que ça a de la gueule!  :lol!:
avatar
Invité
Invité

"Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly. - Page 2 Empty Re: "Vous savez qui je suis" : l'itinéraire d'Amedy Coulibaly.

par Invité Sam 10 Jan 2015 - 11:53
COCOaine a écrit:

Mais quand je parle de peine de mort, ce n'est que pour les cas vraiment extrème...


Dans le cadre de la peine de mort la République a toujours considérée qu'elle exécutait des cas "extrêmes". Définir lesquels et ce qui est "extrême' n'est d'ailleurs pas une tâche aisée... La question de la peine de mort ne relève pas de ça. On est pour ou on est contre. Si on est pour "un peu", on est pour. C'est de la pure logique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum