Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par DesolationRow Ven 23 Jan 2015, 20:48
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Ou alors ils ne voulaient pas te voir redoubler, savaient que tu comptais passer le CAPES, et se foutaient donc pas mal de la vraie valeur de ton travail.

C'est toujours un plaisir de lire des choses comme ça Wink

En tous cas laisse moi te dire que je connaissais un peu un type, on a refusé de lui noter son mémoire (je sais plus si c'était en M1 ou M2) parce qu'on a considéré que ça ne valait pas la moyenne.

Donc t'affole pas, il y a plus nul que moi en philosophie, aussi bien dans la logique examen que dans la logique concours !

Très honnêtement, dans la "logique concours", ça paraît difficile.
Ca ne veut pas dire que c'est définitif ; ça veut dire que si tu ne changes pas radicalement d'approche, selon ce qui t'a été conseillé 872 fois, tu n'as aucune chance.


Dernière édition par DesolationRow le Ven 23 Jan 2015, 20:49, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Ven 23 Jan 2015, 20:48
Mais on s'en fout, des "plus nuls que". Ce n'est pas à eux que tu dois te mesurer, Parménide. C'est aux "plus bons que" ( fleurs Cripure). C'est eux qui sont devant toi au classement du concours.
Quant à mon hypothèse, elle est certainement désagréable à envisager, mais elle a au moins le mérite d'expliquer pourquoi tu as obtenu un M2 en philosophie malgré ton ignorance crasse en la matière, qui est similaire à la mienne, c'est dire.
Et c'est du passé, comme tout le reste. C'est devant qu'il faut que tu regardes.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
totoro
totoro
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par totoro Ven 23 Jan 2015, 20:50
Bien sûr qu'il y a plus nul que toi (ya moi déjà...); mais en fait, OSEF de savoir qui est plus nul.

QUE VEUX-TU FAIRE DE TA VIE ?
Pour rappel, tu DOIS avoir le concours, mais tu seras incapable d'enseigner... Alors quoi?

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Enchanteur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Provence Ven 23 Jan 2015, 20:52
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Ou alors ils ne voulaient pas te voir redoubler, savaient que tu comptais passer le CAPES, et se foutaient donc pas mal de la vraie valeur de ton travail.

C'est toujours un plaisir de lire des choses comme ça Wink

En tous cas laisse moi te dire que je connaissais un peu un type, on a refusé de lui noter son mémoire (je sais plus si c'était en M1 ou M2) parce qu'on a considéré que ça ne valait pas la moyenne.

Donc t'affole pas, il y a plus nul que moi en philosophie, aussi bien dans la logique examen que dans la logique concours !

Peut-être qu'il n'avait pas les bons contacts à la fac... :diable:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Oudemia Ven 23 Jan 2015, 20:54
Je suis ce fil de nouveau depuis quelques pages, et je voudrais faire le point : quelle est la date du concours ?
piesco
piesco
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par piesco Ven 23 Jan 2015, 20:55
Isidoria a écrit:Ce fil est tout bonnement et proprement hallucinant! Le pire que j'arrive à tirer de tout cela c'est que je crois que je ne supporterais pas un seul instant un prof de philosophie avec un tel raisonnement, or en Terminale, on a beaucoup d'heures de philosophie...

Change d'orientation, laisse tomber le capes, arrête de te faire du mal, de nous faire du mal et de préparer le futur mal de nos élèves!

Marie Laetitia a écrit: Que des membres continuent à donner des conseils à Parménide (pour qu'il réussisse) me fascine... Mais vraiment. :|

Je me sens moins seule.
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Ven 23 Jan 2015, 20:58
Oudemia a écrit:Je suis ce fil de nouveau depuis quelques pages, et je voudrais faire le point : quelle est la date du concours ?

21 et 22 avril
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Reine Margot Ven 23 Jan 2015, 21:00
supersoso a écrit:
Oudemia a écrit:Je suis ce fil de nouveau depuis quelques pages, et je voudrais faire le point : quelle est la date du concours ?

21 et 22 avril


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
totoro
totoro
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par totoro Ven 23 Jan 2015, 21:00
Je vais regarder un film... Essayez de ne pas écrire 10 pages d'ici demain...
Spoiler:

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Ven 23 Jan 2015, 21:01
DesolationRow a écrit:
Très honnêtement, dans la "logique concours", ça paraît difficile.

1) Je n'ai passé véritablement le concours que 2 fois. (Ne le contestez pas, ce ne serait pas juste de dire que j'ai tenté 6 fois ! et encore en parlant de 2 tentatives je suis sévère vis à vis de moi même )

2) J'ai eu lors de ma dernière tentative un demi point de plus que la moyenne des candidat en dissertation, et un demi point de plus que la moyenne des candidats en commentaire.

3) J'ai eu les mêmes notes , 7 en dissertation et 8 en commentaire, qu'une personne que je connais lors de son dernier échec aux écrits de novembre 2011. Il a été reçu à la session suivante.

Rendash : Si j'ai obtenu un M2 et auparavant tout le reste, c'est probablement qu'au moment des évaluations j'avais le niveau requis. A moins de supposer vraiment que les diplômes aient été bradés. Mais bon...

Mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'avoir un M2 est à la portée du plus grand nombre, on ne va pas le nier.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Ven 23 Jan 2015, 21:04
Tu as passé le concours véritablement six fois.
A la limite, je veux bien admettre que tu ne l'aies tenté sérieusement que deux fois. Mais tu en es quand même à six échecs, et tu as tort de ne pas l'accepter, à mon avis.

On s'en fout de tes notes, des notes des autres, etc. Aucun intérêt. C'est du passé, ça ne veut rien dire, et surtout pas pour l'avenir.

Le niveau requis, visiblement tu ne l'as pas. Point. Tu as pu faire illusion, c'est à peu près tout. Et ça ne suffit pas pour le CAPES, point.
Donc, au boulot. Sérieux, le boulot, voulé-je dire.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par DesolationRow Ven 23 Jan 2015, 21:07
Parménide a écrit:
DesolationRow a écrit:
Très honnêtement, dans la "logique concours", ça paraît difficile.

1) Je n'ai passé véritablement le concours que 2 fois. [i](Ne le contestez pas, ce ne serait pas juste de dire que j'ai tenté 6 fois ! et encore en parlant de 2 tentatives je suis sévère vis à vis de moi même )



Je trouve ça beaucoup moins sévère de considérer que tu as échoué six fois (ce qui est le cas, que tu trouves cela juste ou non), que de considérer qu'en six ans, tu as refusé l'obstacle quatre fois et n'as eu le courage d'affronter la difficulté sérieusement que deux fois. Au moins, dans la première hypothèse, tu as montré un minimum de courage face à la difficulté.

Mais bon, tu as choisi ton mécanisme de défense. Il est absurde, mais tu t'y tiens. Soit.



Parménide a écrit:2) J'ai eu lors de ma dernière tentative un demi point de plus que la moyenne des candidat en dissertation, et un demi point de plus que la moyenne des candidats en commentaire.

Dont acte. Cela dit, le fait que tu aies eu ce résultat en n'ayant pas lu une oeuvre complète me fait danser la gigue à l'idée que ni toi, ni les autres recalés n'enseignent (pour le moment) la philosophie.

Parménide a écrit:

3) J'ai eu les mêmes notes , 7 en dissertation et 8 en commentaire, qu'une personne que je connais lors de son dernier échec aux écrits de novembre 2011. Il a été reçu à la session suivante.

Un indice sur votre écran : entre ses deux tentatives, il a probablement dû travailler. Et pas passer son temps sur un forum à se chercher des excuses foireuses.

Parménide a écrit:
Rendash : Si j'ai obtenu un M2 et auparavant tout le reste, c'est probablement qu'au moment des évaluations j'avais le niveau requis. A moins de supposer vraiment que les diplômes aient été bradés. Mais bon...

C'est vrai que c'est une hypothèse complètement invraisemblable. Un M2 accordé à quelqu'un qui n'a jamais lu une oeuvre complète en philo ne peut pas être bradé, n'est-ce pas ?
avatar
CatLea
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par CatLea Ven 23 Jan 2015, 21:09
Toutes les tentatives comptent, même celles où on y est allé à l'arrache. Parce que justement, parfois, à l'arrache, sans noeuds au cerveau, ça passe mieux.
Bon, en tout cas, je suis rassurée. Moi qui pensait être experte dans les prises de tête stériles, j'ai trouvé un maître incontestable. Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Ven 23 Jan 2015, 21:12
CatLea a écrit: Moi qui pensait être experte dans les prises de tête stériles,  j'ai trouvé un maître incontestable. Razz
Ah oui ! veneration
(Bon, tu restes quand même médaille de bronze à peu près.  Razz  )
Ronin
Ronin
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Ronin Ven 23 Jan 2015, 21:13
Toujours pas de psy ?

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Keshik11
avatar
CatLea
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par CatLea Ven 23 Jan 2015, 21:14
Gryphe a écrit:
CatLea a écrit: Moi qui pensait être experte dans les prises de tête stériles,  j'ai trouvé un maître incontestable. Razz
Ah oui ! veneration
(Bon, tu restes quand même médaille de bronze à peu près.  Razz  )

Ah oui, j'ai bien rétrogradé quand même Razz
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Ven 23 Jan 2015, 21:14
Rendash a écrit:Tu as passé le concours véritablement six fois.
A la limite, je veux bien admettre que tu ne l'aies tenté sérieusement que deux fois. Mais tu en es quand même à six échecs, et tu as tort de ne pas l'accepter, à mon avis.

On s'en fout de tes notes, des notes des autres, etc. Aucun intérêt. C'est du passé, ça ne veut rien dire, et surtout pas pour l'avenir.

Le niveau requis, visiblement tu ne l'as pas. Point. Tu as pu faire illusion, c'est à peu près tout. Et ça ne suffit pas pour le CAPES, point.
Donc, au boulot. Sérieux, le boulot, voulé-je dire.

Mon opinion est faite et elle ne changera pas. J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai décidé de faire preuve ici de l'honnêteté la plus absolue. J'aurais très bien pu ne jamais mentionner les 4 premières tentatives, voire faire pareil pour la cinquième.

Non je ne m'en fous pas des notes et je ne m'en foutrai jamais. Je considère ça comme un rejet de pragmatisme. Un examen ou un concours, c'est de l'arithmétique : le chiffre décidera de l'issue.

Desolation Row : pourtant, Sun Tzu dans l'art de la guerre dit bien que la fuite face à un ennemi trop puissant est la chose la plus raisonnable.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par DesolationRow Ven 23 Jan 2015, 21:21
Cela dépend, tu l'as lu en entier ou seulement par extraits ?

Que tu ne te rendes pas compte de ce que tu écris m'atterre.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Ven 23 Jan 2015, 21:27
Gryphe a écrit:
CatLea a écrit: Moi qui pensait être experte dans les prises de tête stériles,  j'ai trouvé un maître incontestable. Razz
Ah oui ! veneration
(Bon, tu restes quand même médaille de bronze à peu près.  Razz  )

Qui a la médaille d'argent? Razz

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Ven 23 Jan 2015, 21:27
DesolationRow a écrit:Cela dépend, tu l'as lu en entier ou seulement par extraits ?


En entier, il me semble.

Je ne regretterai jamais d'avoir déclaré forfait les 4 premières fois. Et je regretterai toujours de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'éviter au moins ces 4 premières tentatives. Pour bien faire, les 6 auraient du être évitées.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
avatar
CatLea
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par CatLea Ven 23 Jan 2015, 21:28
Rendash a écrit:
Gryphe a écrit:
CatLea a écrit: Moi qui pensait être experte dans les prises de tête stériles,  j'ai trouvé un maître incontestable. Razz
Ah oui ! veneration
(Bon, tu restes quand même médaille de bronze à peu près.  Razz  )

Qui a la médaille d'argent? Razz

That's a very good question! Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Ven 23 Jan 2015, 21:30
Parménide a écrit:
Rendash a écrit:Tu as passé le concours véritablement six fois.
A la limite, je veux bien admettre que tu ne l'aies tenté sérieusement que deux fois. Mais tu en es quand même à six échecs, et tu as tort de ne pas l'accepter, à mon avis.

On s'en fout de tes notes, des notes des autres, etc. Aucun intérêt. C'est du passé, ça ne veut rien dire, et surtout pas pour l'avenir.

Le niveau requis, visiblement tu ne l'as pas. Point. Tu as pu faire illusion, c'est à peu près tout. Et ça ne suffit pas pour le CAPES, point.
Donc, au boulot. Sérieux, le boulot, voulé-je dire.

Mon opinion est faite et elle ne changera pas. J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai décidé de faire preuve ici de l'honnêteté la plus absolue. J'aurais très bien pu ne jamais mentionner les 4 premières tentatives, voire faire pareil pour la cinquième.

Non je ne m'en fous pas des notes et je ne m'en foutrai jamais. Je considère ça comme un rejet de pragmatisme. Un examen ou un concours, c'est de l'arithmétique : le chiffre décidera de l'issue.

Desolation Row : pourtant, Sun Tzu dans l'art de la guerre dit bien que la fuite face à un ennemi trop puissant est la chose la plus raisonnable.

Mais on s'en fout, mon chéri. Mentir aux Néos ne t'aurait pas plus aidé que mentir à toi-même ne le fait. Tu aurais aussi bien pu prétendre le passer pour la première fois, ça ne changerait strictement rien aux faits : tu ne l'auras jamais sans te bouger les miches, et dans ce cas précis ça veut dire lire de la philo et t'entraîner, avec ou sans correcteur, à réfléchir à un maximum de sujets.
Quant au "pragmatisme" qui consisterait à se focaliser sur la note...il illustre en fait à merveille le dicton "montre la Lune à l'imbécile, il regardera le doigt". Cesse de regarder le doigt, regarde la Lune. cesse de te focaliser sur les notes, focalise toi sur la philo. C'est ça qui décidera du chiffre, donc de l'issue.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Ven 23 Jan 2015, 21:33
Qui a la médaille d'argent?

C'était pour faire jaser. Very Happy

Mais j'ai souvenir d'un topic d'une cinquantaine de pages juste sur le thème : "Qu'est-ce que je lui réponds dans le texto ?". Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 248604097
Après, comme je ne suis pas trop les histoires de cœur, je n'ai pas su les détails.
zeprof
zeprof
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par zeprof Ven 23 Jan 2015, 21:34
bon et finalement c'est quoi le sujet ?
(je suis en pointillé, par ci par là et j'avoue j'ai du mal à cerner où vous voulez en venir)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Ven 23 Jan 2015, 21:35
Gryphe a écrit:
Qui a la médaille d'argent?

C'était pour faire jaser. Very Happy

Mais j'ai souvenir d'un topic d'une cinquantaine de pages juste sur le thème : "Qu'est-ce que je lui réponds dans le texto ?". Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 248604097
Après, comme je ne suis pas trop les histoires de cœur, je n'ai pas su les détails.

Ben, je me fais mon propre topic cérébral sur une question similaire, et j'en suis déjà à deux cents pages, en étant le seul intervenant, alors je proteste : je revendique la médaille d’argent è_é

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 14 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par cocoonpeda Ven 23 Jan 2015, 21:36
Non mais c'est de la folie douce ce fil...

@Parménide: tu devrais essayer la philo pour les nuls[/i]...ou comment réussir le CAPES de Philo en 2 temps 3 mouvements
:lol: :lol:

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum