Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 2 Fév 2015 - 23:15
Ca se passe bien cette année Jézabel ?
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 2 Fév 2015 - 23:29
Jenny a écrit:Ca se passe bien cette année Jézabel ?
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...

Oui, nettement mieux. Rien de comparable.
Mais il m'arrive de sortir d'un cours avec le sentiment d'avoir été inutile, de n'avoir fait que de la discipline...
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Lun 2 Fév 2015 - 23:46
Jézabel a écrit:L'année dernière, un élève de ma 5e pourrie m'avait sorti un "ça se fait pas". Du coup je l'avais collé (j'avais prévenu les élèves qu'au prochain "ça se fait pas", je collerais). Après je lui dis "tu te rends compte comment tu m'as répondu ?" et lui me répond "ben c'est normal que je vous réponde comme ça".
Allez on va essayer de pas s'énerver...

J'ai eu droit à "ben j'aimerais pas faire un rapport contre vous".
Mais c'est de ma faute, si mon élève est insolente, c'est que je ne suis pas une bonne enseignante, c'est une réaction de son mal-être face à mon incompétence.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 2 Fév 2015 - 23:52
Bonnie Blue a écrit:
Jézabel a écrit:L'année dernière, un élève de ma 5e pourrie m'avait sorti un "ça se fait pas". Du coup je l'avais collé (j'avais prévenu les élèves qu'au prochain "ça se fait pas", je collerais). Après je lui dis "tu te rends compte comment tu m'as répondu ?" et lui me répond "ben c'est normal que je vous réponde comme ça".
Allez on va essayer de pas s'énerver...

J'ai eu droit à "ben j'aimerais pas faire un rapport contre vous".
Mais c'est de ma faute, si mon élève est insolente, c'est que je ne suis pas une bonne enseignante, c'est une réaction de son mal-être face à mon incompétence.

Pfff alors les remarques des pédagos qui n'ont pas mis les pieds dans une classe depuis belle lurette, elles valent ce qu'elles valent.
Je vais peut-être paraître bourrin et vieux jeu, mais je dirais... un coup de pied au c** (verbal, évidemment) et hop, on repart sur de bonnes bases. Marre que ce soit à l'enseignant de se laisser insulter, voire frapper, sur le prétexte que c'est lui qui n'est pas fait pour ce métier.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 3 Fév 2015 - 6:14
Rabelais a écrit:
Jézabel a écrit:Des élèves agités, rappels à l'ordre et moi à force de gueuler j'ai la voix qui casse... J'ai eu l'impression aujourd'hui de faire des cours complètement pourris. Z'étaient pas dedans.
Et à un moment j'en ai eu tellement marre du chahut que j'ai cessé d'écrire au tableau et je me suis mise à dicter. Et là, Kevin qui me sort un "CA SE FAIT PAS !" (expression à la mode chez les élèves, et le pire c'est qu'ils n'ont pas conscience du niveau d'insolence de cette réplique). Je lui mets un mot dans son carnet, et le voilà qui (re)devient agressif et se met à faire semblant de pleurer.
Bref, journée de m*rde.
fleurs2
Désolée! Moi j't'ai eu droit à un " on vous aime plus" pour la même raison.
santeverre

:lol!: De la part de lycéens en plus ! J'imagine leur moue boudeuse...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 3 Fév 2015 - 7:28
Jézabel a écrit:
Jenny a écrit:Ca se passe bien cette année Jézabel ?
Je me souviens de tes posts de l'an dernier...

Oui, nettement mieux. Rien de comparable.
Mais il m'arrive de sortir d'un cours avec le sentiment d'avoir été inutile, de n'avoir fait que de la discipline...

Je suis contente pour toi Smile
Bon courage. Ce n'est pas agréable de faire de la discipline pendant une heure mais parfois nécessaire Wink
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 3 Fév 2015 - 7:41
Première heure de colle donnée hier... Une grande émotion Razz

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 3 Fév 2015 - 8:02
Maintenant, t'es grand Razz
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 3 Fév 2015 - 9:15
Rabelais a écrit:40 pages, pffff mais quand?????,
Lire 10 bouquins de pédagogie blabla en ce moment c'est mort.
Ou alors on arrête de venir me voir ttes les 5 mns, on me dispense d'espe ok, ça marche.
Mais là j'ai pas le temps et pas envie.
Ils vont nous dégoûter du métier, en tous les cas moi je dissuade toutes les copines qui auraient l'idée de rentrer dans l'EN.
C'est pareil ici Rabelais.  Mémoire de 30 pages (15 en recherche disciplinaire et 15 en didactique liées à notre pratique). À côté de ça j'ai des formations de 2 h 4 fois par semaine ( un aller retour à l'espé me prend 3h ) et pour couronner le tout, ma directrice de recherche m'impose un rendez à 17h : je vais poireauter toute l'après midi dans la ville de mon espé.
Ils abusent vraiment et moi j'en peux plus de perdre mon temps. Il y a des jours comme ça où j'ai envie de tout arrêter.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 3 Fév 2015 - 9:57
allez, haut les coeurs, cette année est terrible mais l'année prochaine sera pire meilleure.

Gerer la discipline en classe, c'est vraiment le pire.
Rabelais, tu l'as vraiment collée parce qu'elle grommelait ? Mince, je suis trop gentille, moi...

Blackmail, plus j'avance plus je me dis en effet que démarrer super autoritaire en posant le cadre au début, ça doit aider à passer une année plus sereine (surtout quand on a la réputation d'être sévère dans l'établissement). J'aimerais bien y arriver aussi même si, faut pas se leurrer, je sais que j'aurai beaucoup de mal à avoir le silence absolu dans mes classes.
Hier, je discutais avec une collègue qui me disait qu'elle ne collait jamais, qu'elle ne trouvait pas ça efficace et qu'elle procédait autrement... J'aimerais bien réussir à me faire respecter sans coller aussi, je dois dire...

Hier, j'ai fait deux heures d'écriture avec mes 4e, qui ont beaucoup bavardé en première heure et qui, la deuxième, pleurait pour avoir le droit de finir chez eux parce qu'ils n'auraient pas le temps de terminer... Oui, ben tant pis pour vous les minots, fallait pas me gonfler au départ... (ce qui m'énerve, c'est que même les mimis choupis ont été perturbés et ont pris du retard alors que ce n'est pas nécessairement eux qui parlaient... mais bon, les bavards auront des points en commun sur leur copie, ça compensera). Dommage, parce que je leur avais préparé un super atelier d'écriture et c'est d'autant plus frustrant (noté, oui, mais sous forme d'atelier quand même)
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 3 Fév 2015 - 14:24
Petite victoire, j'ai eu un cours correct avec mes 3èmes et surtout j'avais prise sur eux yesyes maintenant j'attends vendredi et la semaine prochaine pour voir si l'essai est transformé Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 3 Fév 2015 - 15:08
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:40 pages, pffff mais quand?????,
Lire 10 bouquins de pédagogie blabla en ce moment c'est mort.
Ou alors on arrête de venir me voir ttes les 5 mns, on me dispense d'espe ok, ça marche.
Mais là j'ai pas le temps et pas envie.
Ils vont nous dégoûter du métier, en tous les cas moi je dissuade toutes les copines qui auraient l'idée de rentrer dans l'EN.
C'est pareil ici Rabelais.  Mémoire de 30 pages (15 en recherche disciplinaire et 15 en didactique liées à notre pratique). À côté de ça j'ai des formations de 2 h 4 fois par semaine ( un aller retour à l'espé me prend 3h ) et pour couronner le tout, ma directrice de recherche m'impose un rendez à 17h : je vais poireauter toute l'après midi dans la ville de mon espé.
Ils abusent vraiment et moi j'en peux plus de perdre mon temps. Il y a des jours comme ça où j'ai envie de tout arrêter.
Alors là c'est niet, je n'irais pas poireauter jusqu'à 17 h...faut pas déc...
Même si la mienne n'est pas réputée pour sa gentillesse ou sa compréhension, ce sera entre midi et deux ou pas.
Déjà que je me tape 1h de bus et 20 mn de metro aller et retour ( départ 6h30 retour 18h30 deux fois par semaine)... Moi aussi j'ai juste envie de hurler...c'est pas comme si j'avais passé et obtenu le capes!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 3 Fév 2015 - 15:11
Bon, vous y êtes allées malgré la neige? Demain, pas de transports scolaires, on va pas être nombreux pendant la visite de mon Proviseur.
J'y vais quand même, enfin si je monte la côte verglacée...j'ai pas de pneus neige, moi, vue la région où je suis....
J'ai hâte d'y aller, j'adore mon job, vraiment!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 3 Fév 2015 - 15:15
meldc a écrit:allez, haut les coeurs, cette année est terrible mais l'année prochaine sera pire meilleure.

Gerer la discipline en classe, c'est vraiment le pire.
Rabelais, tu l'as vraiment collée parce qu'elle grommelait ? Mince, je suis trop gentille, moi...

Blackmail, plus j'avance plus je me dis en effet que démarrer super autoritaire en posant le cadre au début, ça doit aider à passer une année plus sereine (surtout quand on a la réputation d'être sévère dans l'établissement). J'aimerais bien y arriver aussi même si, faut pas se leurrer, je sais que j'aurai beaucoup de mal à avoir le silence absolu dans mes classes.
Hier, je discutais avec une collègue qui me disait qu'elle ne collait jamais, qu'elle ne trouvait pas ça efficace et qu'elle procédait autrement... J'aimerais bien réussir à me faire respecter sans coller aussi, je dois dire...

Hier, j'ai fait deux heures d'écriture avec mes 4e, qui ont beaucoup bavardé en première heure et qui, la deuxième, pleurait pour avoir le droit de finir chez eux parce qu'ils n'auraient pas le temps de terminer... Oui, ben tant pis pour vous les minots, fallait pas me gonfler au départ... (ce qui m'énerve, c'est que même les mimis choupis ont été perturbés et ont pris du retard alors que ce n'est pas nécessairement eux qui parlaient... mais bon, les bavards auront des points en commun sur leur copie, ça compensera). Dommage, parce que je leur avais préparé un super atelier d'écriture et c'est d'autant plus frustrant (noté, oui, mais sous forme d'atelier quand même)
Oui, même pas honte...
Premier avertissement quand elle faisait des maths pendant mon cours, deuxième avertissement et mot aux parents quand elle tapait bruyamment , de colère,sur sa table avec son stylo  et colle quand elle a grommelé entre ses dents ( assez fort mais inintelligible), donc oui, le motif est : " grommèlement "fleurs2
J'abuse mais ça les a tous calmés de savoir que c'était possible que la gentille dame bienveillante puisse punir!!
Et puis, si je ne l'avais pas fait, je perdais toute crédibilité.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 3 Fév 2015 - 17:58
non, mais tu as eu raison Rabelais, c'est juste que je me rends compte en te lisant que je laisse vraiment passer trop de choses... il y a du boulot
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 3 Fév 2015 - 18:27
Moi j'ai collé une élève aujourd'hui qui n'a rien écrit du cours et au bout d'une heure quand je demande de faire un travail que je ramasse me sort " mais en fait c'est sur quoi le cours ? " ....
Motif : insolence, aucune envie de travail!


voilà voilà !


Rabelais, désolée, j'ai vu ton mp seulement aujourd'hui concernant les mut!
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 3 Fév 2015 - 18:30
J'avais relâché un peu la pression aussi, les élèves ont été agités à la rentrée de janvier. Là je reprends peu à peu le dessus sur ce point, j'essaie de leur "tomber dessus" plus vite au moindre petit problème (c'est ce qu'on me reproche, de laisser passer des petits trucs qui semblent insignifiants et qui pourtant nuisent au bon déroulement du cours, c'est dur !).

Bonne journée aujourd'hui, j'ai moins eu à faire la police. Bon après j'ai fait de la grammaire avec les 5èmes, je suis désolée l'ESPE/l'IA-IPR mais il le faut ! Avoir des élèves qui ne captent pas grand chose au présent simple alors que la prochaine séquence c'est le prétérit, c'est pas possible. Ma tutrice est d'accord avec moi, na Razz
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 4 Fév 2015 - 6:32
Coucou les stagiaires !
Lundi 9h, visite tuteur chez mes 1ères S... Ils ont les oraux de bac blanc de français toute la semaine, j'avais vraiment "peur" qu'ils n'y soient pas du tout... à 7h le matin, j'ai décidé de changer ma séance (elle ne me plaisait pas). C'était sur du dénombrement, j'ai fini par leur soumettre le sujet en problème ouvert... avec des morceaux de sucre à manipuler !!! J'ai bien fait, c'est de loin le meilleur cours que j'aie pu donner ! Ils en parlaient encore à la récré, et le lendemain, ils m'ont fait sourire car certains garçons se sont retrouvés le soir et ont continué...
Lundi 15h, mes secondes étaient exécrables, j'ai viré et collé pour la 1ère fois... j'étais choquée... je suis absolument contre la délégation d'autorité, on fonctionnait à la confiance et au respect, et ben c'est mort là ! le lendemain, je leur ai expliqué que j'étais hyper déçue et que maintenant, je voulais entendre les mouches voler sinon j'exclus...
Hier après-m, AP avec des secondes qui ne sont pas les miens. Bons échanges, ils bossent bien. Vers la fin du cours, une élève me demande "Mme, c'est vous qui faites les maths en 1ère ES l'an prochain ?" Euh je ne pense pas (je suis stagiaire concours rénové, le poste n'a que 9h, je ne pense pas rester dans mon lycée l'an prochain mais ça, je ne peux pas leur expliquer) Mais pourquoi tu veux savoir ça ? "ben, on aimerait bien vous avoir l'an prochain..." C'est gentil mais mes collègues sont très compétents ! "ben, vous, vous expliquez bien, vous prenez le temps, vous donnez plein d'exemples concrets, et puis... les secondes X nous ont parlé de vous..." J'étais toute rouge Very Happy ça requinque Wink Surtout qu'aujourd'hui et demain c'est ISFEC et que c'est du cours chiantissime...
Bon courage à tous et toutes et pour 1/3 d'entre nous, ce sont les vacances vendredi !!! (enfin... modulo les cours à l'isfec pendant les vacances...)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 4 Fév 2015 - 10:18
sallyt44 a écrit:Hier après-m, AP avec des secondes qui ne sont pas les miens. Bons échanges, ils bossent bien. Vers la fin du cours, une élève me demande "Mme, c'est vous qui faites les maths en 1ère ES l'an prochain ?" Euh je ne pense pas (je suis stagiaire concours rénové, le poste n'a que 9h, je ne pense pas rester dans mon lycée l'an prochain mais ça, je ne peux pas leur expliquer) Mais pourquoi tu veux savoir ça ? "ben, on aimerait bien vous avoir l'an prochain..." C'est gentil mais mes collègues sont très compétents ! "ben, vous, vous expliquez bien, vous prenez le temps, vous donnez plein d'exemples concrets, et puis... les secondes X nous ont parlé de vous..." J'étais toute rouge Very Happy ça requinque Wink Surtout qu'aujourd'hui et demain c'est ISFEC et que c'est du cours chiantissime...

Chaque fois que mes classes me sortent par les yeux, que j'ai l'impression d'avoir aucune autorité, que c'est bruyant et bavard et grrrrr... Je repense à ces élèves qui m'ont demandé si je restais l'an prochain, et aux autres qui m'ont dit des trucs du même goût (on comprend mieux que l'an dernier, j'ai l'impression d'apprendre des choses). Ça fait un bien fou, c'est clair.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 12:08
Mes secondes ont été horribles ce matin... alors que j'avais fait l'effort de déplacer une heure pour eux...gros gros coup de sang ! Ce qui me tue c'est que les trois mêmes font toujours le bazar et que je fais rapport sur rapport ... pour rien.

Pourquoi cela ne peut jamais aller dans toutes les classes à la fois! furieux


Dernière édition par livie le Mer 4 Fév 2015 - 15:22, édité 1 fois
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 4 Fév 2015 - 14:27
pff, j'ai eu mon entretien avec ma responsable de formation... comme je le pressentais, il portait sur la probabilité que je sois renouvelée l'an prochain... Un peu dégoûtée pour le coup, cet aprem, même si je l'avais vu venir. Du coup, j'ai un peu de mal à bosser (heureusement, mes cours pour la semaine sont prêts et samedi c'est vacances)

A côté de ça, moi aussi, j'ai des élèves qui m'ont demandé si je serais là l'an prochain, parce qu'ils voudraient m'avoir comme prof (comme quoi, tout n'est pas tout perdu).
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 14:32
Pourquoi un renouvellement meldc ?
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 4 Fév 2015 - 14:43
parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux). Rien de bien méchant, juste du bavardage mal géré, mais c'est vrai que l'ambiance n'est pas toujours top pour le travail...
et en plus le principal me reproche toujours mon arrêt de deux semaines cet automne, parce que j'avais une extinction de voix...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 14:47
fffff je trouve ça léger. Tu ne peux pas te faire aider par un syndicat ?
Qu'en dit ton tuteur terrain ? Comment s'est déroulée ta visite du tuteur espe ?
Qui n'a jamais eu de bavardages dans les classes ici ?
cOURAGE!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 4 Fév 2015 - 15:04
meldc a écrit:parce que j'ai eu des soucis de gestion de classe (bon, j'ai toujours, même si c'est mieux).

Dans ce cas, je dois être renouvelée également.. ainsi que pas mal de stagiaires... et de titulaires :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 4 Fév 2015 - 15:05
exactement ! quand je vois le cours d'aujourd'hui par exemple :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum