Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 17:04
Naoo a écrit:Je lui ai laissé un message sur son répondeur.

Ma tutrice n'était même pas au courant. Elle va appeler le lycée pour se renseigner. Suspect
Donc soit c'est une case à cocher, soit je ne sais pas trop... Enfin c'est déjà moins inquiétant que l'hypothèse du "c'est très bien", et après un rapport dans le dos.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 11 Fév 2015 - 17:25
Naoo a écrit:
Naoo a écrit:Je lui ai laissé un message sur son répondeur.

Ma tutrice n'était même pas au courant. Elle va appeler le lycée pour se renseigner. Suspect
Donc soit c'est une case à cocher, soit je ne sais pas trop... Enfin c'est déjà moins inquiétant que l'hypothèse du "c'est très bien", et après un rapport dans le dos.
C'est quoi ce délire????
affraid
Et pour toi ,courage: nutellanutellanutella
Et oui, entretien bisounours et super woman qui a su mettre en plce des dispositifs pour prendre en charge l'hétérogénéité des élèves dans le respect de la bienveillance bla-bla-bla
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 17:46
Je pense que c'est parce que je l'ouvre énormément, que je colle beaucoup, que j'ai déjà fait plusieurs rapports. Ça a dû remonter jusqu'au proviseur. Communiquez, qu'ils disaient, insérez-vous dans l'équipe pédagogique, qu'ils disaient...
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 11 Fév 2015 - 18:02
@naoo je ne dirais pas mieux que les autres, beaucoup de courage pour surmonter ça fleurs
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Mer 11 Fév 2015 - 18:05
Courage Naoo, je suis de tout coeur avec toi  humhum
(C'est normal que le hide ne fonctionne pas?)


Dernière édition par *Plume* le Mer 11 Fév 2015 - 18:13, édité 1 fois

_________________
"Humeur du moment" :
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 18:12
Moi aussi je colle et je fais des rapports... ce n'est plus une preuve d'autorité ou quoi ? Quel scandale !

Punaise mais le vrai boulet c'est celui qui a du bor*** dans sa classe, qui ne s'en rend pas compte et qui ne fait rien pour que ça change !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Mer 11 Fév 2015 - 18:15
Non, ce n'est pas une preuve d'autorité, c'est une preuve qu'il y a des soucis dans ta classe et, bien sûr, c'est entièrement de ta faute Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 18:20
*Plume* a écrit:Non, ce n'est pas une preuve d'autorité, c'est une preuve qu'il y a des soucis dans ta classe et, bien sûr, c'est entièrement de ta faute Rolling Eyes

J'ai peur que ce soit leur conclusion, effectivement.
Enfin bon, demain ma tutrice va rencontrer le proviseur pour savoir ce qu'il a écrit exactement.
Et moi j'aurai l'entretien à l'ESPE, où je ne sais pas trop ce dont on va parler vu qu'on ne sait ni les uns ni les autres ce qu'on me reproche... Joie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 11 Fév 2015 - 18:25
Naoo : fleurs2
Ca doit venir de ton proviseur. Tu auras sans doute une visite conseil de l'inspection (très vite et tu seras à nouveau inspecté en fin d'année).
Bon courage.


L'ESPE doit pouvoir se renseigner auprès de l'inspection.
Si je peux me permettre un conseil, syndique toi si ce n'est pas déjà fait.
Stered
Stered
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Stered Mer 11 Fév 2015 - 18:42
Bon courage, Naoo fleurs

Dites, mon amie stagiaire a surveillé 3h de brevet sur ses heures de trou. On lui avait annoncé un paiement en heures supp avant de prétendre (après la surveillance, bien sûr...) que, les stagiaires étant à temps partiel, elle ne pouvait toucher d'heures supp...

Je crois que ça avait déjà été abordé et que son CDE la prend pour une truffe (enfin, essaye...).

Quelqu'un a-t-il une référence légale ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Artysia Mer 11 Fév 2015 - 18:48
Les stagiaires peuvent toucher des HSE et même des HSA parfois.
A son chef de lui montrer le texte disant qu'il ne peut pas lui en verser car elle est stagiaire.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 11 Fév 2015 - 18:59
Apparemment le rectorat ne veut pas payer les heures supp aux stagiaires 9h. Il y a une stagiaire dans ce cas dans mon académie, qui fait une ou deux heures supp chaque semaine et le rectorat refuse de lui payer ses heures. Donc elle va s'arranger avec son CDE pour ne pas avoir à surveiller le bac en juin afin de compenser toutes ces heures.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Artysia Mer 11 Fév 2015 - 19:07
Il y a une différence entre HSE et HSA. Normalement un stagiaire n'a pas à faire d'HSA mais pour les HSE c'est différent.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mer 11 Fév 2015 - 19:12
Moi j'ai paiement des HSE des que je remplace des collègues absents.
Stered
Stered
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Stered Mer 11 Fév 2015 - 19:13
Artysia a écrit:Les stagiaires peuvent toucher des HSE et même des HSA parfois.
A son chef de lui montrer le texte disant qu'il ne peut pas lui en verser car elle est stagiaire.

Oui, je sais, mais comme il l'évalue, j'aurais préféré qu'elle puisse lui apporter le texte, plutôt que d'aller au conflit en lui demandant de le produire Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 11 Fév 2015 - 19:26
Dans le livret du stagiaire qu'on a eu en début d'année,  il était écrit que les stagiaires à 9h ne pouvaient pas faire d'heures supplémentaires. 
C'est aussi ce qu'a répondu l'adjoint à ma tutrice quand elle a suggéré que j'anime le club théâtre.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Artysia Mer 11 Fév 2015 - 19:36
Stered a écrit:
Artysia a écrit:Les stagiaires peuvent toucher des HSE et même des HSA parfois.
A son chef de lui montrer le texte disant qu'il ne peut pas lui en verser car elle est stagiaire.

Oui, je sais, mais comme il l'évalue, j'aurais préféré qu'elle puisse lui apporter le texte, plutôt que d'aller au conflit en lui demandant de le produire Smile

Mais s'il n'y a pas de texte l'interdisant, elle fait comment ? Pour ça que c'est à lui de le produire.
Stered
Stered
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Stered Mer 11 Fév 2015 - 19:37
Arf... Bon, a minima, j'espère qu'elle récupèrera du coup 3h de surveillance de brevet en moins en fin d'année, s'ils ne les lui payent vraiment pas...
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Artysia Mer 11 Fév 2015 - 19:38
simone43 a écrit:Dans le livret du stagiaire qu'on a eu en début d'année,  il était écrit que les stagiaires à 9h ne pouvaient pas faire d'heures supplémentaires. 
C'est aussi ce qu'a répondu l'adjoint à ma tutrice quand elle a suggéré que j'anime le club théâtre.

Certains CDE ne connaissent pas tout, par exemple j'en connais une très bien qui est persuadée qu'un enseignant en temps partiel ne peut pas toucher d'HSE, ce qui est faux.

Après pour le club théâtre, quelque chose de régulier, on peut penser que certains CDE préfèrent ne pas rajouter des heures aux stagiaires. Cet argument peut se tenir.

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 11 Fév 2015 - 20:15
Rue fais 1h 75 de plus chaque semaine...je confirme que ce n'est pas autorisé pour les stagiaires ( mon CDE ne savait pas), bon ils essaient de s'arranger pour nous les payer mais c'est galère.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 11 Fév 2015 - 22:25
J'ai perdu les clefs du collège. pale pale
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 11 Fév 2015 - 22:37
simone43 a écrit:J'ai perdu les clefs du collège. pale pale

Tu vas sans doute les retrouver. trefle
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 11 Fév 2015 - 22:45
Merci Jenny
Elles ont disparu depuis lundi, j'ai fouillé partout,  rien. 
Je les ai peut être oubliées au collège. ..
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 22:50
C'est ma grande hantise (entre autres), de perdre les clefs pale pale
Essaie de visualiser où tu étais/ce que tu faisais la dernière fois que tu les as eues en main ?
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Mer 11 Fév 2015 - 23:56
Une de mes "collègues" était intervenue en novembre ou décembre pendant que j'engueulais une classe afin de me demander si tout allait bien. Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller le dire à la CDE qui, d'après mon maître de stage, pourrait envisager une procédure d'alerte.
Franchement, ma collègue m'a vraiment fait une saloperie.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 22 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 12 Fév 2015 - 0:02
Moi j'ai 2 HSA payées chaque mois et j'ai eu 3 HSE au premier trimestre qui m'ont été payée en janvier. Mais je suis stagiaire à temps plein. Donc c'est que c'est possible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum