Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 16 Mar 2015 - 19:16
Cripure a écrit:
Elle aime a écrit:En congé parental, j'angoisse pour ma reprise. Le pire ne sera pas en mai mais en septembre. Je travaille dans un collège innovant... qui innovera encore en septembre.
Nous serons avant-gardistes dans la réforme (et pire encore, si vous saviez ce que je lis). J'enrage. On se moque de nos élèves. J'ai bien envie de démissionner.
Suggérez-leur de vraiment innover en fermant le collège et en envoyant les élèves dans la rue, puisque au fond, tout va revenir à ça Razz
Vous ne croyez pas si bien dire; chez nous, vendredi collège fermé...(histoire de fuite d'eau). On innove !
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 16 Mar 2015 - 19:31
Herrelis a écrit:Demande de ma 4ème casse ovaires en conseil : "on veut que le plan de classe soit refait en français!" Ben ouais, je veux des gens au premier rang et je ne veux pas qu'ils soient entre potes alors de suite, je les brime. Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100 Twisted Evil
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 16 Mar 2015 - 19:33
J'ai montré un film à mes 6èmes. Je leur ai demandé qui était leur personnage préféré et pourquoi. Plusieurs ont préféré tel personnage " parce qu'il est vraiment cruel... comme vous!" :malmaisbien: Razz

_________________
May the force be with us!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 16 Mar 2015 - 20:57
Herrelis a écrit:Demande de ma 4ème casse ovaires en conseil : "on veut que le plan de classe soit refait en français!" Ben ouais, je veux des gens au premier rang et je ne veux pas qu'ils soient entre potes alors de suite, je les brime. Rolling Eyes

Tu accèdes donc à leur demande et tu refais le plan de classe. En mettant ceux qui ont le plus râlé au premier rang et en faisant exprès de les asseoir avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Et au premier mot de travers, bim, collé Razz


_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 16 Mar 2015 - 21:12
A ton avis, je vais faire quoi? Twisted Evil Je refais le plan tous les trimestres, ça permet de faire tourner un peu, les seuls "fixes" sont ceux qui ont des problèmes de vue... je vais bien rigoler je crois!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Lun 16 Mar 2015 - 21:14
Sphinx a écrit:
Herrelis a écrit:Demande de ma 4ème casse ovaires en conseil : "on veut que le plan de classe soit refait en français!" Ben ouais, je veux des gens au premier rang et je ne veux pas qu'ils soient entre potes alors de suite, je les brime. Rolling Eyes

Tu accèdes donc à leur demande et tu refais le plan de classe. En mettant ceux qui ont le plus râlé au premier rang et en faisant exprès de les asseoir avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Et au premier mot de travers, bim, collé Razz


On a fait un plan de classe fabuleux en 1re (oui, en 1re, il faut toujours faire des plans de classe...) : ils ont râlé, certains sont dégoutés... et les profs sont ravis ! Twisted Evil

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 32 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 16 Mar 2015 - 21:15
Je leur ferais le coup dans le couloir: j'ai refait le plan de classe! Tu les appelles un par un et tu les remets exactement à la même place. Faut pas pousser mémé, comme on dit, il fallait refaire le plan de classe, en aucun cas il a été question de le refaire "différemment"!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 16 Mar 2015 - 21:29
J'ai refait celui de mes cinquièmes pour la deuxième fois cette année, ils recommençaient à prendre un peu trop leurs aises Rolling Eyes Evidemment, quand je le leur ai annoncé vendredi, ils ont hurlé comme des putois. Certains m'ont même demandé s'ils avaient le droit de me donner le nom d'une ou cinq ou six personnes qu'ils n'aimaient vraiment pas pour ne pas être à côté :shock: Je leur ai dit que premièrement, s'ils continuaient à me casser les oreilles, je faisais un plan fille-garçon (hurlements d'orfraie derechef), mais en plus, que je me fichais de savoir qui ils aimaient ou pas, et que s'ils avaient le malheur d'échanger un mot avec le voisin, que ce soit pour papoter ou se disputer, ils étaient punis. On croit rêver des fois Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 16 Mar 2015 - 21:32
Isidoria a écrit:Je leur ferais le coup dans le couloir: j'ai refait le plan de classe! Tu les appelles un par un et tu les remets exactement à la même place. Faut pas pousser mémé, comme on dit, il fallait refaire le plan de classe, en aucun cas il a été question de le refaire "différemment"!

J'adore l'idée! Twisted Evil Tu éveilles en eux une petite lueur d'espoir et bim stop dreaming les kékés! Twisted Evil :lol:

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 16 Mar 2015 - 21:33
Sphinx a écrit:J'ai refait celui de mes cinquièmes pour la deuxième fois cette année, ils recommençaient à prendre un peu trop leurs aises Rolling Eyes Evidemment, quand je le leur ai annoncé vendredi, ils ont hurlé comme des putois. Certains m'ont même demandé s'ils avaient le droit de me donner le nom d'une ou cinq ou six personnes qu'ils n'aimaient vraiment pas pour ne pas être à côté :shock: Je leur ai dit que premièrement, s'ils continuaient à me casser les oreilles, je faisais un plan fille-garçon (hurlements d'orfraie derechef), mais en plus, que je me fichais de savoir qui ils aimaient ou pas, et que s'ils avaient le malheur d'échanger un mot avec le voisin, que ce soit pour papoter ou se disputer, ils étaient punis. On croit rêver des fois Rolling Eyes

Club EN, le bonheur? Si le prof le veut! :lol:
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 16 Mar 2015 - 21:34
J'étais sûre que ça te plairait Twisted Evil
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 16 Mar 2015 - 22:06
Isidoria a écrit:Je leur ferais le coup dans le couloir: j'ai refait le plan de classe! Tu les appelles un par un et tu les remets exactement à la même place. Faut pas pousser mémé, comme on dit, il fallait refaire le plan de classe, en aucun cas il a été question de le refaire "différemment"!
J'allais le refaire de toute façon, certains me gonflent puissance 15, ça va valser. Razz Et ça sera fille-garçon, comme à chaque fois et le premier qui râle va voler...Twisted Evil

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Mar 17 Mar 2015 - 14:33
Des élèves de 1re sont venus me voir pour me dire qu'il faut que je change quelque chose : ils / elles n'osent pas participer parce que je leur fais peur :shock: Quand je leur ai dit qu'il aurait été bon de m'en parler plus tôt, ils ont répondu qu'ils avaient trop peur...

Bon, je me sens au primaire, là...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 17 Mar 2015 - 15:06
stench a écrit:Des élèves de 1re sont venus me voir pour me dire qu'il faut que je change quelque chose : ils / elles n'osent pas participer parce que je leur fais peur :shock:  Quand je leur ai dit qu'il aurait été bon de m'en parler plus tôt, ils ont répondu qu'ils avaient trop peur...

Bon, je me sens au primaire, là...

Ça, si tu ne venais pas avec Feydo portant une tête réduite en guise de tonnelet de schnaps au lycée, hein, ça ne t'arriverait pas...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 15:39
Premier cours avec Stench:
"Bonjour je suis M. Stench, je suis grand et costaud, je dors dans des igloos par -392 degrés celsius, je gravis des montagnes et je manie le piolet avec autant de facilité que vous avec vos portables. Je vise et je plante! Je suis trop un ouf!"

Et après tu t'étonnes qu'ils flippent Rolling Eyes
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Mar 17 Mar 2015 - 15:40
tiptop77 a écrit:Premier cours avec Stench:
"Bonjour je suis M. Stench, je suis grand et costaud, je dors dans des igloos par -392 degrés celsius, je gravis des montagnes et je manie le piolet avec autant de facilité que vous avec vos portables. Je vise et je plante! Je suis trop un ouf!"

Et après tu t'étonnes qu'ils flippent Rolling Eyes

Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 15:41
Euh... je ne suis pas grande, pas costaude, je n'ai jamais gravi un montagne ( même pas les Monts d'Arrée Razz ) et les gamins disent que je suis " flippante" :shock: Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Mar 17 Mar 2015 - 15:42
tiptop77 a écrit:Euh... je ne suis pas grande, pas costaude, je n'ai jamais gravi un montagne ( même pas les Monts d'Arrée Razz ) et les gamins disent que je suis " flippante" :shock: Rolling Eyes

Le masque et la cape sur le costume de poussin sans doute Razz
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mar 17 Mar 2015 - 15:46
Et j'ai joué du death metal professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 32 Keshik11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 15:51
stench a écrit:
tiptop77 a écrit:Euh... je ne suis pas grande, pas costaude, je n'ai jamais gravi un montagne ( même pas les Monts d'Arrée Razz ) et les gamins disent que je suis " flippante" :shock: Rolling Eyes

Le masque et la cape sur le costume de poussin sans doute Razz

Ca doit être ça! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 15:52
Ronin a écrit:Et j'ai joué du death metal professeur  

Et je porte des tee-shirts Iron Maiden en cours.
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mar 17 Mar 2015 - 15:54
Et je suis tatoué de la tête aux pieds et vous explose en pogo ( enfin ça, c'est si tu joues pas avec moi, hein..) Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 32 Keshik11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 17 Mar 2015 - 15:58
J'ai des piercings absolument partout, je me suis percé avec des aiguilles chauffées à blanc dans le feu que j'ai allumé quand je campais in the middle of nowhere facon Into the wild et je ne suis pas vacciné contre le tétanos, même pas peur!

florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Mar 17 Mar 2015 - 16:01
Je vis dans une cabane non chauffée au fond des bois.
stench
stench
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par stench Mar 17 Mar 2015 - 16:12
En fait 95% de ce que vous dites est juste Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Mar 17 Mar 2015 - 16:34
Hum. Mes élèves ont réclamé plus de dissertations facultatives parce qu'ils sont inquiets pour leur bac. Hum, hum. La dernière fois que j'ai proposé une dissertation facultative, j'en ai ramassé trois. Le dernier devoir à la maison (commentaire) que j'ai demandé a suscité un tollé, et ils m'ont finalement demandé un délai parce qu'ils sont DÉ-BOR-DÉS. Les devoirs à la maison doivent être systématiquement vérifiés, ou ils ne sont pas faits.

Ils ont hurlé à la mort devant leurs résultats à l'écrit du Bac blanc (corrigé par un autre collègue), estimant leurs notes injustes. J'ai comparé la moyenne de ce Bac blanc à celle du dernier DS fait en classe (et corrigé par mes soins), il y a moins de 0,5 point d'écart. Ça m'a rappelé le début de l'année lorsqu'ils venaient tous me voir un par un pour me dire que je notais trop sévèrement, et que l'année dernière, avec Mme Truc, qui pourtant est la plus sévère du lycée, ils réussissaient bien mieux. Hum, hum.

Hum, hum, hum. Serait-ce de la mauvaise foi de leur part ?

J'ai cru, en arrivant dans l'établissement, que ma 1re serait ma classe la plus pépère car il y a une sacré majorité d'enfants de bonne famille. Mais finalement, c'est ma classe la plus pénible, pour la raison sus-citée. Ils ont (pas tous, il y a aussi des élèves vraiment extras, et, dans l'ensemble, l'ambiance est sympathique) un côté consommateur qui me glace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum