Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par elsalyon Lun 16 Mar 2015, 03:17
Bonjour,

J'avais prévu de passer l'externe, dans un élan de motivation.
Mais cette nuit, angoisse et sentiment d'insurmontable.
J'ai donné une photocopie de ma convoc au secrétariat, prévenu les élèves de ma semaine d'absence... C'est donc acté que je ne suis pas là.

Si je renonce à me présenter, que faire?

Pas envie de passer pour une branque en revenant au collège avant l'heure.
Pas envie d'avoir des ennuis si on s'aperçoit que je ne me suis pas présentée.

Je me tâte à aller à la version "pour la gloire" (dernière épreuve) et histoire d'avoir un justificatif.

Des conseils?

Merci.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 16 Mar 2015, 09:15, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
piesco
piesco
Modérateur

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par piesco Lun 16 Mar 2015, 03:31
Rends-toi aux épreuves, tu ne perds rien pour essayer de te confronter aux sujets. trefle

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par philopoussin Lun 16 Mar 2015, 05:14
Il faut y aller.
Je suis dans l’angoisse aussi, mais il faut y aller (et si Marx tombe je me couche, et je suis épuisée, et je ne me suis pas entraîné suffisamment etc.)
Encore une petite fois? IL FAUT Y ALLER!
Courage, vaillance, honneur. Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg 2252222100
avatar
Gaelimero
Niveau 1

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Gaelimero Lun 16 Mar 2015, 05:34
Vas-y, même si c'est pas glorieux, tant pis... Ce sera peut-être une bonne expérience avec le recul dans quelques temps au pire... N'hésite pas.
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Ashtrak Lun 16 Mar 2015, 06:12
Il ne faut pas renoncer au dernier moment. C'est TOUJOURS une mauvaise idée. Cela invalide le travail précédent et surtout, cela hypothèque gravement l'avenir. Qu'est-ce qui pourrait bien être différent la prochaine fois ? La peur aura-t-elle magiquement disparue ? Non ! Si tu renonces aujourd'hui, tu renonces, à mon avis, pour les 15 ans qui viennent.

Go ! bounce

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Pseudo Lun 16 Mar 2015, 07:37
Au pire, tu rends copie blanche au bout d'une heure et tu vas te balader. C'est toujours mieux que de se faire suer au collège.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Hélips
Hélips
Prophète

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Hélips Lun 16 Mar 2015, 07:41
C'est l'histoire du loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance. GOOOOOOO !

Et si tu es admissible, tu ne te poses pas non plus la question pour l'oral : GOOOOO ! Le jury est payé pour entendre tous les candidats, même ceux qui ont des lacunes !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Jenny Lun 16 Mar 2015, 07:43
Vas y et bon courage pompom
avatar
elsalyon
Niveau 8

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par elsalyon Lun 16 Mar 2015, 07:43
Merci à tous. :-)

Oudemia
Oudemia
Bon génie

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Oudemia Lun 16 Mar 2015, 07:46
C'est sûrement trop tard pour le dire, mais si tu ne te présentes qu'à la dernière épreuve tu ne seras pas acceptée.
Tu ne perds rien à y aller, au pire tu partiras rapidement comme le dit Pseudo.
trefle
piesco
piesco
Modérateur

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par piesco Lun 16 Mar 2015, 08:51
elsalyon a écrit:Merci à tous. :-)


C'est normal que tu soies en ligne? Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par Daphné Lun 16 Mar 2015, 09:38
Pseudo a écrit:Au pire, tu rends copie blanche au bout d'une heure et tu vas te balader. C'est toujours mieux que de se faire suer au collège.

+1
De toute façon il faut justifier ton autorisation d'absence, tu n'as pas le choix.
Et tu en profites pour faire du shopping.
avatar
CatLea
Bon génie

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par CatLea Lun 16 Mar 2015, 13:01
Oui, il faut y aller. J'y suis allée cette année sans avoir bossé l'agreg interne faute de temps et de motivation et j'ai loupé les écrits de très très peu. De même, il y a deux ans, j'ai passé les écrits de l'externe sans avoir beaucoup travaillé, j'ai été admissible et ai fini 30 ème (bon, ils n'en prenaient que 20, dommage!). Tout ça pour dire qu'il peut y avoir une bonne surprise au bout.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg Empty Re: Revenir sur sa décision de passer les épreuves d'agreg

par elsalyon Lun 16 Mar 2015, 13:37
Je n'ai pas pu ce matin. Nuit très compliquée, incapable de me lever à 6h pour aller à arcueil.
J'y vais demain, et j'expliquerai ma situation.

Merci pour le soutien et les conseils.

Je reste motivée pour l'interne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum