Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par User24373 Mar 28 Avr 2015, 10:38
J'ai l'impression qu'au final,  l'espé n'a pas trop d'avis.  Plusieurs Ipr ont dit à des stagiaires de mon académie qu'ils étaient titularisés,  du coup,  ils ne sont plus allés à l'espé.  Le mien m'a dit que je n'avais pas de soucis à me faire pour ma titularisation,  alors que je venais de lui dire que je n'avais pas commencé mon mémoire...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr 2015, 10:40
simone43 a écrit:J'ai l'impression qu'au final,  l'espé n'a pas trop d'avis.  Plusieurs Ipr ont dit à des stagiaires de mon académie qu'ils étaient titularisés,  du coup,  ils ne sont plus allés à l'espé.  Le mien m'a dit que je n'avais pas de soucis à me faire pour ma titularisation,  alors que je venais de lui dire que je n'avais pas commencé mon mémoire...

Exactement, j'ai la même impression. Du moment où l'inspection est passée je me suis sentie invincible. Je n'avais plus de cours à l'ESPE mais encore mon mémoire à finir et je ne crois pas que ça ait une grande influence si tous les autres avis sont bons.
avatar
alainmailing
Niveau 1

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par alainmailing Mar 28 Avr 2015, 11:41
Dadoo33 a écrit:Bonjour,
Tu auras ta réponse en allant sur le fil des stagiaires 2014.
Une question pour savoir: une fois que l'on t'aura répondu que tu as raison, que comptes-tu faire?

Je pose la question pour avoir des arguments contradictoires, je n'ai pas la pretention d'avoir un raisonnement sans failles.... il y a peut-etre qq chose qui m'echappe. On peut donc me repondre que j'ai tort I love you
De plus, au vu de ce qu'ont subit certaines personnes, je me dit que de jouer leur jeu (aux ESPE) peut etre finalement contre productif. Ok il y a la peur d'avoir un avis négatif de l'ESPE, mais à contrario, le risque de se planter pour l'inspection est plus grand....
avatar
alainmailing
Niveau 1

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par alainmailing Mar 28 Avr 2015, 11:45
PB64 a écrit:Franchement, moi je ne sais pas si l'avis de l'ESPE sera négatif pour moi, j'ai été assidue et ai fait cet écrit pro pas aussi sérieusement que mon mémoire de master 2 mais pas par-dessus la jambe non plus.
On verra.

Avais-tu à passer et valider des UE ?
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Sambre Mar 28 Avr 2015, 11:58
PB64 a écrit:Franchement, moi je ne sais pas si l'avis de l'ESPE sera négatif pour moi, j'ai été assidue et ai fait cet écrit pro pas aussi sérieusement que mon mémoire de master 2 mais pas par-dessus la jambe non plus.
On verra.

Edit : je ne l'ai pas précisé, mais si j'ai un avis négatif de l'ESPE je serai dégoûtée.

Spoiler:

Tout le reste de l'espe (UE, écrits didactiques etc) j'ai tout fait bien. Juste le mémoire.

Le problème qui se pose dans mon académie (GRENOBLE), c'est que le recteur est à l'initiative de la réforme, et attache beaucoup d'importance au mémoire. Comme c'est lui qui a le dernier mot il peut très bien ne pas titulariser quelqu'un sous prétexte que le mémoire est pas terrible. Mais j'ai envie de tester pour voir si il ose le faire Smile

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr 2015, 12:05
alainmailing a écrit:
PB64 a écrit:Franchement, moi je ne sais pas si l'avis de l'ESPE sera négatif pour moi, j'ai été assidue et ai fait cet écrit pro pas aussi sérieusement que mon mémoire de master 2 mais pas par-dessus la jambe non plus.
On verra.

Avais-tu à passer et valider des UE ?

Non, aucune UE à valider ni à passer; juste à être assidue aux cours et à rendre un écrit.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ? - Page 4 Empty Re: Quels avis sont pris en compte dans la titularisation ?

par Fires of Pompeii Mar 28 Avr 2015, 12:06
Sambre a écrit:
PB64 a écrit:Franchement, moi je ne sais pas si l'avis de l'ESPE sera négatif pour moi, j'ai été assidue et ai fait cet écrit pro pas aussi sérieusement que mon mémoire de master 2 mais pas par-dessus la jambe non plus.
On verra.

Edit : je ne l'ai pas précisé, mais si j'ai un avis négatif de l'ESPE je serai dégoûtée.

Spoiler:

Tout le reste de l'espe (UE, écrits didactiques etc) j'ai tout fait bien. Juste le mémoire.

Le problème qui se pose dans mon académie (GRENOBLE), c'est que le recteur est à l'initiative de la réforme, et attache beaucoup d'importance au mémoire. Comme c'est lui qui a le dernier mot il peut très bien ne pas titulariser quelqu'un sous prétexte que le mémoire est pas terrible. Mais j'ai envie de tester pour voir si il ose le faire Smile

Oui, c'est ce que je me suis dit après t'avoir répondu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum