Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Jeu 2 Juil - 14:37
flear a écrit:http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910

Merci!

CCL : tout ça pour ça Sleep
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Jeu 2 Juil - 14:39
C'est ainsi que je le comprends et c'était prévu de longue date... a écrit:

"Les modalités d'organisation de l'année de stage définies dans la circulaire n° 2014-080 du 17 juin 2014 sont reconduites au titre de l'année 2015-2016 sous réserve des précisions apportées dans la présente circulaire."

Il n'y a pas de précision sur l'échelon concernant les capes 2014 exceptionnels en report de stage, donc on sera échelon 3
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 2 Juil - 14:42
sunics a écrit:En fait c'est surtout à propos du fameux "parcours adapté", quelle forme va t-il prendre?

Ça dépend des académies. D'après ce qu'on peut lire ici, ça s'apparente à suivre toutes les UE du M2 MEEF sans les valider et (re)faire un mémoire. C'est donc très relativement adapté... :|
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Jeu 2 Juil - 14:43
Quid de la fameuse formation adaptée pour ceux déjà détenteurs d'un MASTER et lauréats de l'Exceptionnel ?

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Jeu 2 Juil - 14:51
Kaleipsos a écrit:
sunics a écrit:En fait c'est surtout à propos du fameux "parcours adapté", quelle forme va t-il prendre?

Ça dépend des académies. D'après ce qu'on peut lire ici, ça s'apparente à suivre toutes les UE du M2 MEEF sans les valider et (re)faire un mémoire. C'est donc très relativement adapté... :|

Haha, vu l'année chaotique de M2, ils pourront toujours courir

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Jeu 2 Juil - 15:01
Pas trop eu le choix… Rolling Eyes
N'oubliez pas que l'ESPE donne son avis sur la titularisation.
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Jeu 2 Juil - 15:03
Jenny a écrit:Pas trop eu le choix…  Rolling Eyes
N'oubliez pas que l'ESPE donne son avis sur la titularisation.

Faut faire copain copain. I love you
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 2 Juil - 15:05
Bien, bien, rien de nouveau sous le soleil, donc, pour moi. Stage prolongé à temps complet, presque sans formation, donc.
Les lieux d'affectation des postes proposés à TC dans mon académie ne m'inspirent pas, mais alors pas du tout. Pfffiou...
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Jeu 2 Juil - 15:34
nanoueva a écrit:
Les lieux d'affectation des postes proposés à TC dans mon académie ne m'inspirent pas, mais alors pas du tout. Pfffiou...

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 2252222100

Bon il n'y a plus qu'à espérer que les listes de postes soient plus étoffées le jour des commissions.
lili0908
lili0908
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par lili0908 Jeu 2 Juil - 16:34
donc je suis stagiaire concours réservé, je serai à temps plein, ok...quel échelon en septembre? 1 ou 3? et où peut on trouver à quel salaire net ça correspond?
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Jeu 2 Juil - 17:19
Mail reçu de l'ESPE :

La rentrée des fonctionnaires stagiaires aura lieu le 25 août mais nous vous enverrons bientôt un courrier à ce propos.

Razz
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 2 Juil - 18:18
lili0908 a écrit:donc je suis stagiaire concours réservé, je serai à temps plein, ok...quel échelon en septembre? 1 ou 3? et où peut on trouver à quel salaire net ça correspond?

Premier échelon, sauf si tu te fais reclasser grâce à des services antérieurs. C'est 1325€ net, selon cette source.

@ Benji-X : Puisque nous ne serons nommés stagiaires que le 1er septembre, cela ne nous concerne pas... Twisted Evil
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Jeu 2 Juil - 18:31
Pour ceux qui sont en report de l'exceptionnel:si je comprends bien, nous n'effectuons plus 18h mais un mi-temps?

flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Jeu 2 Juil - 18:57
moonie a écrit:Pour ceux qui sont en report de l'exceptionnel:si je comprends bien, nous n'effectuons plus 18h mais un mi-temps?


Oui c'est bien ça
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Jeu 2 Juil - 19:05

autre question stupide: si on a été en report pour finaliser un M2,est-ce-à dire que ce mi-temps signifie un nouveau M2 à faire?
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 2 Juil - 19:42
moonie a écrit:
autre question stupide: si on a été en report pour finaliser un M2,est-ce-à dire que ce mi-temps signifie un nouveau M2 à faire?

Pas un M2, mais un "parcours adapté" qui prend la forme d'un DU (mémoire à pondre, des UE à suivre... la formule varie selon les académies). Même ceux qui sont titulaires d'un master enseignement ancienne mouture repassent par la case ESPE.
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Jeu 2 Juil - 19:46
J'ai eu une responsable du SNES pour les stagiaires: pour ceux en report qui ont eu l'exceptionnel et ont moins d'un an et demi à temps plein sur les trois dernières années, c'est mi-temps plus formation à l'échelon 1.
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Jeu 2 Juil - 20:14
corailc a écrit:J'ai eu une responsable du SNES pour les stagiaires: pour ceux en report qui ont eu l'exceptionnel et ont moins d'un an et demi à temps plein sur les trois dernières années, c'est mi-temps plus formation à l'échelon 1.

pourtant dans les textes ils parlent pas d'échelon 1.... :S
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Jeu 2 Juil - 20:23
Bonsoir à tous,

Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer...
Je suis admise en CAPET éco gestion, et je viens d'être diplômée d'un master 2 dans la spécialité choisi au CAPET, donc rien à voir avec la pédagogie. Savez-vous comment se passe l'année de stage ? On a des formations ? Vais-je devoir suivre des modules à l'ESPE de l'académie d'affectation ?

Si l'un d'entre vous pourrait me donner quelques précisions, je lui en serai très reconnaissante, car je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes sur internet ! Merci !
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Jeu 2 Juil - 20:24
Je commence un peu à en avoir marre: la circulaire étant sortie, pourquoi est-ce qu'on doit encore se poser la question des échelons?

J'ai un master, je commence à échelon 3. Ceux qui seront en M2 cette année graviront les échelons progressivement (1, puis 2 et enfin 3 à l'obtention du master). S'il en est autrement, c'est complètement injuste!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Jeu 2 Juil - 20:42
Ben , je sais pas, c'est ce que m'a dit la personne du SNES Aix-Marseille. J'espère qu'on débutera à l'échelon 3.
flear
flear
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par flear Jeu 2 Juil - 20:51
Je n'arrive pas à me connecter au site internet académique dans la page personnelle du SIAL, c'est pareil pour vous ?
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Jeu 2 Juil - 21:29
Kaleipsos a écrit:@ Benji-X : Puisque nous ne serons nommés stagiaires que le 1er septembre, cela ne nous concerne pas... Twisted Evil

Je crois que si.
D'ailleurs la circulaire fait état de la couverture étatique dont on bénéficie pour ces trois jours de formation.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Annabel Lee Jeu 2 Juil - 21:31
corailc a écrit:Ben , je sais pas, c'est ce que m'a dit la personne du SNES Aix-Marseille. J'espère qu'on débutera à l'échelon 3.

Si du es du Capes rénové, il me semble que tu débutes à l'échelon 1.
A moins que tu aies de l'ancienneté à faire valoir.
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Jeu 2 Juil - 21:35
Je viens de trouver ça :

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_56994/nouveaux-enseignants-stagiaires

et ça :

https://bv.ac-versailles.fr/aladdin/ : ESPE pour tout le monde !

avec ça, qui précise les choses :

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-07/rentree-2015_planning_affectations.pdf
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 16 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Jeu 2 Juil - 21:44
Annabel Lee, j'ai un an d'ancienneté temps plein et j'ai eu l'exceptionnel. Je les recontacterai de toute façon au moment de faire mes vœux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum