Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Sam 11 Juil - 16:37
Adolphine a écrit:Pour le Parcours Adapté, une responsable du SNES m'a dit qu'à Nantes on devait en gros suivre quasiment tous les cours de l'ESPE, valider les UE et produire un "écrit réflexif", soit une sorte de mémoire de 20 pages. Comme ça, les formateurs voient qu'on est des profs impliqués et ils nous mettent une bonne note pour la titularisation (ça ne sert à rien d'autre vu que tu as déjà ton M2).

Même son de cloche entendu de mon côté. On m'a parlé de +/- 240h de formation à suivre dans l'année et d'un écrit à rendre "pour la forme" et à soutenir en Juin.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Sam 11 Juil - 16:41
philophilophilo a écrit:Adolphine, tu as trouvé LE pseudo absolu pour pas te faire draguer ! Bravo ! Il y avait aussi Bénita qui aurait sans doute aussi pas mal marché.

C'est surtout pratique quand tu veux pas rajouter des chiffres avant et après ton pseudo pour en trouver un de disponible.

philophilophilo a écrit:Un écrit réflexif ... Ca s'oppose à quoi, un écrit stupide ? Ils demandent les deux ?

Un écrit qui réfléchit à ta pratique de l'enseignement je suppose. Ça peut être réflexif et stupide en même temps.

Seikilos a écrit:Même son de cloche entendu de mon côté. On m'a parlé de +/- 240h de formation à suivre dans l'année et d'un écrit à rendre "pour la forme" et à soutenir en Juin.

En sachant qu'en juin, tu sais déjà plus ou moins si tu es titularisé ou pas. Après je dis ça, je dis rien...


Dernière édition par Adolphine le Sam 11 Juil - 16:45, édité 1 fois

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil - 16:43
Quelqu'un aurait des infos pour l'académie d'Orléans-Tours? Est-ce que c'est sensiblement la même chose que pour Nantes? J'avais entendu dire que ça dépendait des académies!

Merci.

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
nathnath27
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nathnath27 Sam 11 Juil - 16:47
Une nana du SNES vient de me confirmer par mail (un samedi !) qu'on aurait une formation "adaptée". D'après une copine qui suivait la formation à Nantes l'an dernier, ceux qui avaient un Master Recherche pouvaient quand même zapper quelques cours, par exemple les cours disciplinaires. Mais il faut négocier... J'espérais que ça s'était amélioré cette année. On verra bien...
Personnellement je ne serai probablement pas sur Nantes pour la formation mais sur Angers (j'espère).
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Luciole verte Sam 11 Juil - 16:56
Adolphine, je serai aussi stagiaire en lettres dans l'académie de Nantes. Ça m'a l'air infaisable comme formation (c'est bien 2 jours par semaine ?), si on n'est pas affecté dans une grande ville, à cause des trajets... Or, il y a plein de postes à la campagne ou éloignés des trois espé.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Luciole verte Sam 11 Juil - 16:58
nathnath27 : Du coup, on met qu'on ne suit pas de M2 sur Damas (quand on a déjà un M2) ?

Cheurelotte : Finalement, tu n'as pas pu faire valoir tes points de rapprochement de conjoint pour être dans l'académie de Nantes ?
avatar
nathnath27
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nathnath27 Sam 11 Juil - 17:01
Ouep, faut mettre non d'après la nana du SNES...
Effectivement ça a l'air chaud cette formation. Je demande des postes en campagne donc j'aurai clairement près d'une heure de route matin et soir pour aller en formation. Mais bon je suis dans l'académie que je veux donc je ne vais pas me plaindre (mais qu'est-ce qu'elle est grande cette académie !). Et puis, je me dis que je préfère être à mi-temps sur le terrain et ensuite avoir du temps de formation pour rencontrer du monde et avoir un retour sur expérience. En commençant un an plus tôt j'aurai été à plein temps donc c'est pas si mal !
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:04
Le 17 juillet les établissements seront fermés? J'aurais bien aimé connaître mes niveaux pour préparer des cours, même si ce n'est qu'une ébauche.
avatar
nathnath27
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nathnath27 Sam 11 Juil - 17:10
On m'a dit que, globalement, les niveaux que tu as tu les connais lors de la pré-rentrée, soit le 31 août. Mais comme tu sauras si tu es en collège ou lycée en juillet tu pourras déjà préparer une première séquence adaptable en fonction des niveaux. Enfin, en anglais c'est faisable, dans d'autres matières je ne dis pas.
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Sam 11 Juil - 17:10
Cheurelotte a écrit:Quelqu'un aurait des infos pour l'académie d'Orléans-Tours? Est-ce que c'est sensiblement la même chose que pour Nantes? J'avais entendu dire que ça dépendait des académies!

Merci.

+1
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Sam 11 Juil - 17:14
Luciole verte a écrit:Adolphine, je serai aussi stagiaire en lettres dans l'académie de Nantes. Ça m'a l'air infaisable comme formation (c'est bien 2 jours par semaine ?), si on n'est pas affecté dans une grande ville, à cause des trajets... Or, il y a plein de postes à la campagne ou éloignés des trois espé.

Oui, j'ai remarqué aussi, le pire, un poste à Mautfaucon-Montigné, 1h05 de l'ESPE d'Angers... mais je crois que c'est le plus éloigné.

Salammb0 a écrit:Le 17 juillet les établissements seront fermés? J'aurais bien aimé connaître mes niveaux pour préparer des cours, même si ce n'est qu'une ébauche.

Les établissements ne seront pas tous forcément fermés, les chefs d'établissement ayant reçu pour consigne de garder une ligne ouverte pour justement répondre aux stagiaires. Si tu n'arrives pas à les joindre, tu peux toujours tenter de contacter le SNES, ils ont reçu des listes de certains établissements avec les postes réservés aux stagiaires.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil - 17:14
Luciole verte: non...mon conjoint étant encore étudiant jusqu'à fin juillet, c'est inenvisageable. Ceci dit, j'ai quand même envoyé un courrier à la DGRH, sait-on jamais !

Salammb0: apparemment certains syndicats comme le SNES ont une banque de données sur les établissements. Certains profs leur ont envoyé les niveaux qu'allait avoir le stagiaire dans telle matière. Il faudrait les contacter car en effet, les établissements ferment en général le 14 juillet.

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:15
nathnath27 a écrit:On m'a dit que, globalement, les niveaux que tu as tu les connais lors de la pré-rentrée, soit le 31 août. Mais comme tu sauras si tu es en collège ou lycée en juillet tu pourras déjà préparer une première séquence adaptable en fonction des niveaux. Enfin, en anglais c'est faisable, dans d'autres matières je ne dis pas.

Mais ne peut-on pas appeler l'établissement avant, pour connaître ses niveaux ?
En lettres, non. Après, si on tombe sur un lycée, on peut raisonnablement s'attendre à une seconde je pense.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:17
Cheurelotte a écrit:
Salammb0: apparemment certains syndicats comme le SNES ont une banque de données  sur les établissements. Certains profs leur ont envoyé les niveaux qu'allait avoir le stagiaire dans telle matière. Il faudrait les contacter car en effet, les établissements ferment en général le 14 juillet.

Ok, merci. Néanmoins, ils ouvrent avant le 31 Août. Quel dommage que les affectations ne tombent que le 17, et pas quatre jours avant.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil - 17:18
Oui je suis d'accord avec toi. Si tu n'as pas les infos par les syndicats, tu les auras par l'établissement vers le 15 août, quand il sera de nouveau ouvert!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Sam 11 Juil - 17:20
Vous êtes certain(e)s que les affectations tombent le 17?
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:22
mobo a écrit:Vous êtes certain(e)s que les affectations tombent le 17?

C'est ce qui est officiellement prévu je crois. Après, cela peut éventuellement varier selon les académies non ?
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil - 17:23
Non, ça dépend des académies. Par exemple, dans celle d'Orléans-Tours, ça peut tomber jusqu'au 21 juillet.

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Sam 11 Juil - 17:24
Ah oui, je viens de voir ça. merci!
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:25
Je vois. Bon, moi je peux raisonnablement m'attendre à ce que ça tombe le 17. yesyes
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Sam 11 Juil - 17:27
Quel que soit le jour où ça commence à tomber, il peut y avoir un délai pour certaines disciplines ... Alors faudra parfois savoir attendre en pensant à autre chose ...
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Sam 11 Juil - 17:29
L'attente est bien moins insupportable que celle des résultats!
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Sam 11 Juil - 17:33
Ah moi je trouve quand même que l'attente est longue: serai-je à Chieur au bois ou à Orléans? Voilà voilà...

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Sam 11 Juil - 17:36
Certes...
ptitMarcassin
ptitMarcassin
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ptitMarcassin Sam 11 Juil - 17:40
Bonjour

Savez vous si lors de l'affectation intra, on reçoit des aides au déplacement si lors du mouvement intra, on se retrouve loin de l'ESPE.
Je précise que je suis déjà titulaire d'un M2 si ça a une importance
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 28 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Sam 11 Juil - 17:42
mobo a écrit:L'attente est bien moins insupportable que celle des résultats!

Ça dépend d'où on vient. Certains savaient plus ou moins où ils iraient (IDF Rolling Eyes ). Dans ce cas, c'est quand même la réelle affectation en étab qui a son importance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum