Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 19 Mai 2015, 7:54 am
Je plussoie, tourne toi vers l'équipe. S'ils sont pas cons of course. J'ai eu un pbm similaire de remarques personnelles qui m'a fait mal (votre cours est nul, vous êtes nulle, en gros... Forcement quand on écoute rien et qu'on dénigre tout c'est pas passionnant). J'ai mailé la PP, qui avait eu des remontées similaires d'autres profs dans la semaine. Ils sont même venus s'excuser par la suite.
Et ne serait-ce que pour discuter - me suis rendue compte hier qu'un élève que j'avais exclu et qui tentait de me faire culpabiliser avait été infect l'heure d'avant (demi groupe avec une autre prof). Double sanction pour lui et moi je suis tranquille...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 19 Mai 2015, 8:12 am
Meldc, c'est un manque total de respect, ça mérite une punition !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 19 Mai 2015, 8:15 am
mafalda16 a écrit:
meldc a écrit:hello tout le monde

journée difficile hier, mes 4e étaient hyper pénibles. En plus, en fin d'heure, j'ai récupéré un papier par terre qu'ils auraient apparemment fait tourner et où ils critiquaient mon physique. Je sais que je ne devrais pas me prendre la tête pour ça, mais ça m'a blessée et je n'avais pas le moral hier soir. Je sens que ça va être long jusque fin juin.

Et je n'ai pas envie d'aller faire ma soutenance cette semaine....

fleurs fleurs
Ne reste pas seule face à cette situation: vois avec le PP, le CPE... enfin avec quelqu'un de fiable et avec qui le courant passe bien.
Courage en tout cas. fleurs fleurs

+1.
Il ne faut pas laisser passer.
Bon courage fleurs2 fleurs2 fleurs2


Dernière édition par Jenny le Mar 19 Mai 2015, 8:22 am, édité 1 fois
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Mar 19 Mai 2015, 8:19 am
Ouais... faut ps laisser passer ... cela dépend de ta hiérarchie, hein !

Si ça te rassure, j'ai une de mes élèves qui m'a lancé " Madame, votre cours est de la merde" "Qui dit ça ?" Mes parents" ... Aucunement inquiétée ...

Sans compter ce qui m'est arrivé par ailleurs...

Mais j'ai un bon avocat, maintenant.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 19 Mai 2015, 8:22 am
Annabel Lee a écrit:Ouais... faut ps laisser passer ... cela dépend de ta hiérarchie, hein !

Si ça te rassure, j'ai une de mes élèves qui m'a lancé " Madame, votre cours est de la merde" "Qui dit ça ?" Mes parents" ... Aucunement inquiétée ...

Sans compter ce qui m'est arrivé par ailleurs...

Mais j'ai un bon avocat, maintenant.

Olalala ils sont spéciaux par chez toi !
Moi j'ai fait un rapport pour un "je m'en fous de votre cours, de toute façon je parle mieux anglais que vous". Et comme le gosse avait un bon gros dossier déjà, il a été exclu une journée. Ça l'a calmé, maintenant il dort gentiment, ou il participe sans faire chier veneration
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 19 Mai 2015, 8:22 am
Merci pour votre soutien. Je crois que je suis au stade où je n'ai plus envie de faire des vagues, j'attends juste la fin de l'année en me disant que l'an prochain je serai plus ferme dès le départ et ça se passera mieux. Puis de toute manière, même si je fais remonter, je sais qu'il ne se passera rien (une autre enseignante avait eu le même genre de souci il y a quelques mois - avec des 6e !- et à part se plaindre en salle des profs, il n'y avait pas eu plus de remontées) donc je ne vais pas me prendre la tête. Juste leur faire la morale la prochaine fois que je les vois (sur le mode "bande d'abrutis, quand vous faites circuler un mot sur un prof, pensez au moins à le jeter en sortant de classe, on a votre écriture dessus")
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 19 Mai 2015, 8:23 am
Dans un établissement normal, il ne faut pas laisser passer.
Meldc : Dans ce cas, je ferais aussi un point en début de cours suivant. Prévois aussi de quoi projeter le cours ou des exos à faire en silence dès qu'ils s'agitent. Bon courage fleurs2
Annabel Lee : fleurs2

Mine de rien, comme le dit Naoo, une direction stricte, ça aide aussi beaucoup.


Dernière édition par Jenny le Mar 19 Mai 2015, 8:28 am, édité 1 fois
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 19 Mai 2015, 8:26 am
c'est le grand collège de la bienveillance, là où je suis, donc forcément (j'ai eu droit à un
Spoiler:
de la part d'un élève au début d'année, qui a eu une demi-journée d'inclusion/exclusion ensuite, et c'est tout. J'ai fait un rapport pour un autre qui m'a dit
Spoiler:
et qui a juste eu droit à un sermon de la part du principal...
Je suis blasée (et c'est un collège de campagne, plutôt tranquille, pourtant)
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 19 Mai 2015, 9:15 am
C'est mon tour: inspection mardi 26 mai avec une 5ème ! Celle à la fiche de suivi mais qui s'était comporté super bien lors de la 2ème visite espe donc je suis soulagée en fait 😊
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 19 Mai 2015, 9:16 am
Bon courage SilverLining pompom
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mar 19 Mai 2015, 9:24 am
SilverLining a écrit:C'est mon tour: inspection mardi 26 mai avec une 5ème ! Celle à la fiche de suivi mais qui s'était comporté super bien lors de la 2ème visite espe donc je suis soulagée en fait 😊

Que la force des stagiaires néos soit avec toi! chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 19 Mai 2015, 10:01 am
allez;, SilverLining, ça va bien se passer !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 19 Mai 2015, 10:05 am
SilverLining a écrit:C'est mon tour: inspection mardi 26 mai avec une 5ème ! Celle à la fiche de suivi mais qui s'était comporté super bien lors de la 2ème visite espe donc je suis soulagée en fait 😊

Courage SilverLining ! chevalier

Meldc: Mais c'est fou ce que tu racontes !! oO
Je suis sidérée par le laxisme ambiant dans certains établissements (dont le mien)... les élèves ont vraiment les pleins pouvoirs.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 19 Mai 2015, 11:17 am
Merci à tous 💋
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 19 Mai 2015, 2:37 pm
J'ai enfin commencé mon mémoire Very Happy (1 page seulement sur 15...)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Mar 19 Mai 2015, 3:10 pm
Fini de faire passer mes CCF de géographie aujourd'hui. Globalement, je suis SUPER fière de mes élèves qui ont fait des efforts, ont appris leurs cours et ont appliqué mes conseils.vache

En plus, super compliment de mon collègue "elles te font énormément confiance car dès qu'elles sont perdues, elles te regardent". Bref ce soir, c'est chocapic santeverre
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mar 19 Mai 2015, 3:53 pm
Bravo!
Une belle satisfaction, tu peux être fière de toi et d'elles! Passe une bonne soirée! santeverre

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 19 Mai 2015, 4:10 pm
Hello les collègues ! Avez-vous une idée de la date jusqu'à laquelle on peut recevoir une convocation pour les commissions de titularisation ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 19 Mai 2015, 4:27 pm
On a déjà évoqué ça Alex.B et on ne sait pas trop, fin juin si tu n'as rien reçu c'est OK mais ça dépend des académies. Disons mi-juin pour les recevoir...
Et ici on nous a dit qu'une convocation n'était pas forcément mauvais signe parce qu'ils convoquent + de stagiaires que nécessaire... j'espère que c'est vrai, ça permet de stresser un peu moins en cas de convoc' pale

Je corrige des copies d'un devoir commun, donc d'une classe que je n'ai pas, et c'est catastrophique No
Sur Tartuffe, conclusion d'un commentaire de 3h : "Ce texte me fait becoup pense a la seson deus de la seri the folowing"
Je rigole et je pleure en même temps.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 19 Mai 2015, 4:32 pm
J'espérais des informations un peu plus précises, merci quand même. Tout ça me stresse, j'aimerai beaucoup être titularisée quand même !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 19 Mai 2015, 4:38 pm
Courage, c'est vrai que c'est très long et que l'attente du verdict commence à être intenable, mais nous devons tenir le coup jusqu'à la toute fin de l'année (la toute, toute, toute fin... ^^) fleurs
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mar 19 Mai 2015, 4:44 pm
Pour les visites des formateurs ESPE/ inspecteurs toujours pas faites, ça commence même à faire très long Sad
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 19 Mai 2015, 4:44 pm
Alex.B a écrit:J'espérais des informations un peu plus précises, merci quand même. Tout ça me stresse, j'aimerai beaucoup être titularisée quand même !

fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 19 Mai 2015, 4:57 pm
Pfff je me rappelle absolument pas avoir signé l'avis de notation administrative. Le secrétaire du principal m'affirme que je l'ai signée, mais pas moyen de retrouver le papier. Cela dit, c'était la semaine avant les vacances, où j'ai semble-t-il donné un DM à mes 1res sans en avoir le moindre souvenir (à la rentrée, j'ai cru une blague Oo). Je perds la boule et c'est pas encore la fin de l'année.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 19 Mai 2015, 5:12 pm
Vous êtes adorables les amis Smile
Ahahah Naoo, si les élèves se mettent à se rappeler de leur devoir mieux que le prof, où va le monde :p
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 35 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 19 Mai 2015, 5:22 pm
Alex.B a écrit:Vous êtes adorables les amis Smile
Ahahah  Naoo, si les élèves se mettent à se rappeler de leur devoir mieux que le prof, où va le monde :p

J'ai pas perdu la face, j'ai dit oui oui, c'était prévu, mais intérieurement (???). Du coup je l'ai compté comme un devoir bonus sur la tâche finale Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum