Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Osmie Lun 25 Mai 2015 - 11:20
VanGogh59 a écrit:
Osmie a écrit:
Je ne me méfie pas du SNES, j'y suis syndiquée et militante.

Alors fais remonter qu'ils ont intérêt à se bouger sinon leur nombre d'adhérents risque de fondre comme neige au soleil...

Je ne t'ai pas attendu mais merci pour les ordres, j'aime que l'on s'adresse ainsi à moi.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Tangleding Lun 25 Mai 2015 - 11:23
Bravo Osmie. Marre des pleurnichard(e)s.

_________________
"Never complain, just fight." La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Osmie
Osmie
Sage

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Osmie Lun 25 Mai 2015 - 11:25
Merci !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par V.Marchais Lun 25 Mai 2015 - 11:29
C'est vrai dans une certaine mesure seulement, Osmie. Dans des mouvements d'ampleur - ou qui voudraient l'être - les sections nationales ont une responsabilité très importante, quelle que soit la qualité de l'engagement des S1 par ailleurs. Un positionnement national peut porter ou couler une réforme. On l'a vu en 2003.
Quant au discours : Je ne suis pas d'accord avec le national, mais on essaie de changer les choses par la base, qui fait du bon boulot, c'est pareil, ça fait 15 ans que je l'entends, et ça n'a pas fait évoluer le national d'un iota. À un moment, il est tout de même plus efficace de rallier un un syndicat qui défend sans ambiguïté, au niveau national, ce que l'on veut défendre.

Et moi qui te dis cela, je ne me sens en rien inféodée au SNALC. Et je peux te dire que je leur ai volé dans les plumes, y compris sur les fora, quand ils ont voté pour la réforme de nos statuts, incapables de deviner ce qui se profilait derrière.

Je n'ai aucun mépris pour les syndicats. Je suis syndiquée depuis ma première année d'enseignement, j'ai souvent été S1 de mon étab (je le suis toujours). J'informe, j'aide si je peux. Je ne me sens pas pour autant enfermée dans une guéguerre intersyndicale. La seule guerre que je mène, c'est contre la réforme actuelle. Et cela m'oblige à connaître mes ennemis (le SGEN, l'UNSA, Raoult...) et ceux qui tiennent une position pour le moins ambiguë (dont, je suis au regret de le répéter, le SNES).
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par V.Marchais Lun 25 Mai 2015 - 11:31
Tangleding a écrit:Bravo Osmie. Marre des pleurnichard(e)s.

On n'est pas des immobilistes parce qu'on est contre la réforme.

On n'est pas des pleurnichards parce qu'on critique l'attitude ambiguë du S4 du SNES au cours de cette lutte.

Merci de ne pas faire ta NVB...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Tangleding Lun 25 Mai 2015 - 11:44
V.Marchais a écrit:
Tangleding a écrit:Bravo Osmie. Marre des pleurnichard(e)s.

On n'est pas des immobilistes parce qu'on est contre la réforme.

On n'est pas des pleurnichards parce qu'on critique l'attitude ambiguë du S4 du SNES au cours de cette lutte.

Merci de ne pas faire ta NVB...
V. Marchais, pleurnicher = se plaindre.
Pour moi seul compte l'action. Donc une pétition pour contraindre le S4 du SNES à organiser une manif le 14 juin, ça me va très bien. Pour tout te dire c'est même mon initiative.

Idem quand il s'agit de contester en interne la ligne du S4 dans le stages, les congrès etc.

Mais geindre sur les fora ou en SDP ou entre militants de S2 contre la mollesse du S4, pour moi cela n'a aucun intérêt.

Rien à voir avec NVB.

_________________
"Never complain, just fight." La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Ronin Lun 25 Mai 2015 - 12:17
Moi je suis S-rien, et si je gueule c'est à la fois en tant que citoyen et en tant qu'enseignant. ET si ça en gêne certains que l'on relève ou au moins que l'on dénonce des incohérences de directions nationales...et ben tant pis.

En tant que PE, avec la réforme des rythmes, on a eu le loisir d'expérimenter avant vous les méthodes de ce gouvernement et le comportement de certaines directions nationales. Et pour ma part, je n'oublierai jamais, jamais, ce qu'a fait le Snuipp national. Et quand je vois des analogies avec la réforme du collège et les syndicats du secondaire, je ne vais pas me taire. Mais ce n'est en aucun cas une attaque contre les militants de terrain. J'ai même une collègue avec qui je suis très copain qui est à l'UNSA...seulement elle sait ce que je pense de sa direction.

_________________
La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Tangleding Lun 25 Mai 2015 - 14:07
Ronin a écrit:Moi je suis S-rien, et si je gueule c'est à la fois en tant que citoyen et en tant qu'enseignant. ET si ça en gêne certains que l'on relève ou au moins que l'on dénonce des incohérences de directions nationales...et ben tant pis.

En tant que PE, avec la réforme des rythmes, on a eu le loisir d'expérimenter avant vous les méthodes de ce gouvernement et le comportement de certaines directions nationales. Et pour ma part, je n'oublierai jamais, jamais, ce qu'a fait le Snuipp national. Et quand je vois des analogies avec la réforme du collège et les syndicats du secondaire, je ne vais pas me taire. Mais ce n'est en aucun cas une attaque contre les militants de terrain. J'ai même une collègue avec qui je suis très copain qui est à l'UNSA...seulement elle sait ce que je pense de sa direction.
En l'occurence, le S4 du SNES s'active. La moblisation de la base des S1, S2 semble entendue.

Le SNES n'est pas le SNUIPP. S'agissant du SNUIPP d'ailleurs cela dépend aussi des sections. Le S2 du SNUIPP est composé de militants que je respecte, dont je respecte l'engagement et l'éthique.

_________________
"Never complain, just fight." La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Puck
Puck
Vénérable

La prochaine réforme : l'évaluation - Page 11 Empty Re: La prochaine réforme : l'évaluation

par Puck Lun 25 Mai 2015 - 14:18
Dans mon collège, 2 journées de formation prévues les 3 & 4 juillet sur l'évaluation.  
Au - delà des querelles sur la responsabilité des syndicats, il faut réagir très vite car on est en train de se faire laminer (restons décents). Il faut une grande manif à Paris car dans nos villes respectives, cela reste étique. À Marseille, nous n'avons même pas eu droit à la Canebière !
Nous allons rentrer dans la période  des conseils, d'examens  et hop, les vacances. Kiséki va faire bronzette, sans soucis et satisfaite ??????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum