Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 3 Juil 2015 - 12:39
Coquinou !
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 3 Juil 2015 - 12:40
Quelques hallus pour finir l'année. J'ai appris qu'une mère d'un élève de3e bon niveau mais très bavard et assez agité (j'avais eu le frère, modèle de vertu et de travail) qui a été refusé en seconde euro a écrit un mail collectif à l'équipe enseignante de son fils ainsi qu'à la direction où elle remerciait et félicitait les "bons" profs qui avaient encouragé et motivé son enfant et où elle "ne félicitait ni ne remerciait  " tel et tel prof, nommés qui n'avaient pas fait ceci ou cela. Bref, elle distribuait les bons et mauvais points. Evidemment, aucune réaction de la direction (les VIP étaient évidemment remerciés).
Sinon, hier, constitution des classes. Moi , j'étais dans le groupe de 3e, on se débrouille avec les options, équilibre garçons-filles, et pour ventiler les pénibles. Mais sur le tableau n'apparaissent que les noms avec couleurs différentes pour les sexes.
Pareil dans la salle d'à côté pour les4e. Sauf que quelqu'un non identifié a rajouté à côté des noms soit des cœurs pour les gentils, des méduses (!) pour les "mous" et des têtes de mort (!!!) pour les pénibles. Et une femme de service a découvert ce tableau et surtout le nom de sa fille avec une tête de mort !Elle est furieuse, ce qui se conçoit (d'autant plus que la gamine arrive chez nous et qu'elle n'est précédée que de sa réputation et d'un bulletin peu favorable a priori). Je ne sais pas quelle sera la suite mais c'est grave. Bon, j'ose espérer que ce ne soit aucun des collègues, il y avait des AED qui sont venus commenter..
Voilà, la classe..
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 3 Juil 2015 - 12:51
Et le coup d'une pp 3ème qui a tous les germanistes dans sa classe parce qu'elle fait un zoli projet avec la prof d'allemand, c'est sympa non?

Et à côté la 3ème avec le plus gros effectif est celle où il n'y a ni latinistes, ni germanistes.

Cette prof joue tout les temps les mères la morale, elle est belle sa morale tiens! Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
kook
kook
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kook Ven 3 Juil 2015 - 13:33
Pot de fin d'année, apéro et/ou repas pour dire au revoir aux collègues qui partent. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper"). Les collègues qui partaient ont fait leur discours d'au revoir devant le personnel administratif et les agents qui eux ont pu se libérer miraculeusement pour venir pendant 30 minutes. Comment finir l'année en beauté. Et bel exemple aussi de la part des enseignants qui prêchent le civisme et font des heures de vie de classe à apprendre aux enfants à se respecter, de faire des efforts pour bien s'entendre.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 3 Juil 2015 - 13:40
Moi je vais amener mon fils.


Dernière édition par roxanne le Ven 3 Juil 2015 - 14:13, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 3 Juil 2015 - 13:50
kook a écrit:. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper").

Wesh, comment k'y cause la France, hé.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kook
kook
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kook Ven 3 Juil 2015 - 14:11
Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 3 Juil 2015 - 14:20
kook a écrit:Pot de fin d'année, apéro et/ou repas pour dire au revoir aux collègues qui partent. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper"). Les collègues qui partaient ont fait leur discours d'au revoir devant le personnel administratif et les agents qui eux ont pu se libérer miraculeusement pour venir pendant 30 minutes. Comment finir l'année en beauté. Et bel exemple aussi de la part des enseignants qui prêchent le civisme et font des heures de vie de classe à apprendre aux enfants à se respecter, de faire des efforts pour bien s'entendre.
En même temps, n'était-ce pas mieux qu'ils torchassent ailleurs ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 3 Juil 2015 - 14:25
Cripure a écrit:
kook a écrit:Pot de fin d'année, apéro et/ou repas pour dire au revoir aux collègues qui partent. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper"). Les collègues qui partaient ont fait leur discours d'au revoir devant le personnel administratif et les agents qui eux ont pu se libérer miraculeusement pour venir pendant 30 minutes. Comment finir l'année en beauté. Et bel exemple aussi de la part des enseignants qui prêchent le civisme et font des heures de vie de classe à apprendre aux enfants à se respecter, de faire des efforts pour bien s'entendre.
En même temps, n'était-ce pas mieux qu'ils torchassent ailleurs ?
Je vous trouve dur.
Chez nous la fête de fin d'année, c'est un barbecue, il est vrai que l'implantation du collège s'y prête et ceux qui le souhaitent amènent son chacun ou sa chacune et leurs enfants. L'occasion de constater combien a grandi ceux qu'on a vus bébés quelques années auparavant. Mais nous sommes un petit collège, familial, si j'ose m'exprimer ainsi.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 3 Juil 2015 - 14:27
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
kook a écrit:Pot de fin d'année, apéro et/ou repas pour dire au revoir aux collègues qui partent. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper"). Les collègues qui partaient ont fait leur discours d'au revoir devant le personnel administratif et les agents qui eux ont pu se libérer miraculeusement pour venir pendant 30 minutes. Comment finir l'année en beauté. Et bel exemple aussi de la part des enseignants qui prêchent le civisme et font des heures de vie de classe à apprendre aux enfants à se respecter, de faire des efforts pour bien s'entendre.
En même temps, n'était-ce pas mieux qu'ils torchassent ailleurs ?
Je vous trouve dur.
Chez nous la fête de fin d'année, c'est un barbecue, il est vrai que l'implantation du collège s'y prête et ceux qui le souhaitent amènent son chacun ou sa chacune et leurs enfants. L'occasion de constater combien a grandi ceux qu'on a vus bébés quelques années auparavant. Mais nous sommes un petit collège, familial, si j'ose m'exprimer ainsi.
Mais Thalia, enfin ! Je ne fais allusion aux occupations parentales QUE parce que l'excuse donnée était "on a des enfants à s'en occuper" !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 3 Juil 2015 - 14:28
Thalia de G a écrit:Chez nous la fête de fin d'année, c'est un barbecue, il est vrai que l'implantation du collège s'y prête et ceux qui le souhaitent amènent son chacun ou sa chacune et leurs enfants.
Quelle bonne idée ! Et il n'y a jamais eu d'enquête après ? bounce
mel93
mel93
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mel93 Ven 3 Juil 2015 - 14:29
Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 3 Juil 2015 - 14:32
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:Chez nous la fête de fin d'année, c'est un barbecue, il est vrai que l'implantation du collège s'y prête et ceux qui le souhaitent amènent son chacun ou sa chacune et leurs enfants.
Quelle bonne idée ! Et il n'y a jamais eu d'enquête après ? bounce
Pour savoir si chacun repartait avec sa chacune et chacune avec son chacun et avec leur progéniture respective ? Je ne crois pas. Razz
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 3 Juil 2015 - 16:03
mel93 a écrit:Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.

Bah c'est dommage, chez nous on fait un petit cadeau à tous ceux qui partent y compris TZR et contractuels, même restés un seul trimestre. Et il est possible que certains n'aient pas fait l'effort de retenir leurs noms, mais ce sont les mêmes qui ne se pointent pas à la soirée, alors...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 31 Livre11
avatar
fredot
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fredot Ven 3 Juil 2015 - 16:24
kook a écrit:Pot de fin d'année, apéro et/ou repas pour dire au revoir aux collègues qui partent. La plupart des collègues n'a pas pu voulu venir ("moi j'ai des enfants à m'en occuper"). Les collègues qui partaient ont fait leur discours d'au revoir devant le personnel administratif et les agents qui eux ont pu se libérer miraculeusement pour venir pendant 30 minutes. Comment finir l'année en beauté. Et bel exemple aussi de la part des enseignants qui prêchent le civisme et font des heures de vie de classe à apprendre aux enfants à se respecter, de faire des efforts pour bien s'entendre.

Je ne sais pas si on bosse dans le même bahut mais chez nous ce fût pareil. J'étais TZR et aucun collègue n'est venu pour mon départ (1 collègue enceinte et malade s'est excusée mais les autres rien). Des contractuels même pas cités. Des collègues même pas présents pour une collègue partant à la retraite après 13 ans dans le collège (donc son ouverture).
J'ai halluciné Very Happy et je passe sur le fait que les profs n'ont pas voulu faire de discours pour la principale qui part histoire de ne pas être mal vus par d'autres collègues absents.
zouig
zouig
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig Ven 3 Juil 2015 - 16:51
Je me suis forcé à aller au pot de fin d'année, pour ceux qui partent, et pour les agents qui se sont tapés la préparation. 1/2 des collègues présents.
Si c'était un bbq il y aurait plus de monde, j'aurais même amené mes chiards que ma femme a du garder.


Dernière édition par zouig le Ven 3 Juil 2015 - 17:09, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 3 Juil 2015 - 16:58
zouig a écrit:Si c'avait été un bbq, j'aurais même amené mes chiards que ma femme a dû garder.
Ah, pas que chez Thalia que les barbecues ont une fonction pratique... Mais, si ça se trouve, elle ne vous a rien dit et il n'y en a plus ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 3 Juil 2015 - 17:04
Cripure a écrit:
zouig a écrit:Si c'avait été un bbq,  j'aurais même amené mes chiards que ma femme a dû garder.
Ah, pas que chez Thalia que les barbecues ont une fonction pratique... Mais, si ça se trouve, elle ne vous a rien dit et il n'y en a plus ?
Chuuuuuuuut ! :lol!:
zouig
zouig
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouig Ven 3 Juil 2015 - 17:11
OMG Very Happy
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Ven 3 Juil 2015 - 17:31
mel93 a écrit:Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.

pour le repas de fin d'année, j'ai fait des macarons (pas douteux)
J'hallucine (boulot) - Page 31 20150710
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Ven 3 Juil 2015 - 17:41
Ils sont superbes !
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pianocktail Ven 3 Juil 2015 - 17:45
Notre CDE nous a réservé un petit cadeau de départ: jeudi, 15h00, le collège est vide, l'équipe de lettres a rendez-vous pour rendre la répartition. Après 15min à la commenter, il nous annonce que l'on doit rendre 2h00 d'AP pour permettre à une collègue d'italien de faire ses 15h00 dans ce collège. Évidemment, nous souhaitons que notre collègue puisse rester et nous proposons qu'elle s'occupe des PPRE pour ne pas perdre nos 2h et modifier notre fonctionnement commun en 6ème. Il va y réfléchir mais elle ne pourra alors pas être PP... Puis une prof d'Italien peut tout à fait faire ce que nous faisons (méthodologie en début d'année puis lecture/écriture/orthographe selon les besoins...). Sur ce, il nous tient au courant d'ici le 17 juillet...
kook
kook
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kook Ven 3 Juil 2015 - 17:46
freche a écrit:
mel93 a écrit:Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.

pour le repas de fin d'année, j'ai fait des macarons (pas douteux)
J'hallucine (boulot) - Page 31 20150710

nutella nutella nutella nutella
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pianocktail Ven 3 Juil 2015 - 17:48
freche a écrit:
mel93 a écrit:Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.

pour le repas de fin d'année, j'ai fait des macarons (pas douteux)
J'hallucine (boulot) - Page 31 20150710

I love you coeurs :faim:
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anne-Blanchett Ven 3 Juil 2015 - 18:01
Les fins d'année .. en tant que suppléante, cette année je crois que j'aurais peut-être pu m'abstenir de venir (année pas très facile sur les deux plans, perso et pro, surtout pro en fait) car collège de centre-ville et aucun travail en équipe, j'ai fait mon travail en solo (sauf pour la prépa à un examen du Cambridge mais c'était des échanges ou des indications plus qu'un travail d'équipe) et je suis passée pour la suppléante fantôme qui parle peu.
Tellement effacée qu'une collègue a distribué soit des chocolats locaux à mes collègues suppléantes, soit des fleurs et moi j'ai rien eu. Puis le cde vient me voir pour justifier le pourquoi du comment en ce qui concerne l'absence d'au revoir aux suppléants ayant effectué un service de moins d'un an dans le bahut et qu'on pouvait pas offrir un petit quelque chose à tout le monde. Mais que le cœur y était et bla bla bla.
Je me suis sentie vraiment traitée comme une sous-m***e, j'étais la seule suppléante à n'avoir rien eu. Si j'étais pas aussi abattue, je pense que je serais partie sans dire au revoir vu que les suppléants ont la pression (les parents, les élèves chiants, etc) mais sont traités comme de la m***e.
Finalement, en parlant avec ma collègue suppléante d'allemand, je vois le cde s'excuser en m'apportant des fleurs et qu'il tenait à ce principe d'équité, que si on fait quelque chose pour l'un, on doit le faire pour l'autre. J'étais rassurée mais cet acte manqué en dit long sur ce milieu ...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Ven 3 Juil 2015 - 18:04
Pianocktail a écrit:
freche a écrit:
mel93 a écrit:Moi, j'y vais jamais à ces pots de départs, d'abord, TZR que je suis, je pars tous les ans, alors bon, c'est un peu lassant les adieux déchirants où des collègues qui ne connaissent même pas ton nom ou ta matière promettent de garder contact. Tout ça accompagné d'un mauvais rosé et d'un taboulé douteux. Désolée, si c'est un manque de civisme, mais je suis aussi bien chez moi.

pour le repas de fin d'année, j'ai fait des macarons (pas douteux)
J'hallucine (boulot) - Page 31 20150710

I love you coeurs :faim:

Ils sont à quoi ? Il en reste ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum