Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
* Céleste *
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par * Céleste * Mar 25 Aoû - 14:16
Je vous tiendrai au courant, merci à tous.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 25 Aoû - 16:13
A mon tour pour les questions basiques. J'ai appris aujourd'hui que j'avais une AFA. 6h dans mon RAD et 14h dans un autre établissement situé à environ 45min de route du premier. J'avais entendu parler d'une heure de décharge ou d'une heure sup rémunérée dans une telle configuration. Est-ce toujours le cas? Si oui, quelle est la démarche à faire?
Deuxième question, en ce qui concerne les ISSR, est-ce que je les toucherai pour aller rejoindre mon deuxième établissement?
Merci pour vos précisions.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mar 25 Aoû - 16:20
L'heure de décharge est d'actualité.
Avec 6h + 14h tu es déjà à 20h, pour un service dû de 18-1 = 17h.
Tu aurais donc 3HSA (tu peux en refuser 2).

Pour la démarche à suivre : renseigne toi auprès de tes deux chefs en demandant naïvement "et comment ça marche pour l'heure de décharge? il faut que je vois avec qui?". Histoire qu'ils sachent que tu y as le droit (et qu'ils sachent que tu sais).
Souvent, chaque établissement lâche 0,5h.

Pas d'ISSR pour un remplacement en AFA mais des frais de déplacement.
Il faudra te renseigner car ça dépend des académies. En principe ils sont à saisir en ligne sur une application (chorusDT), tous les mois. Et tu es payée..........je ne sais pas quand, personnellement j'attends toujours le remboursement de l'année passée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 25 Aoû - 16:26
D'accord, merci pour toutes ces infos. J'irai discuter des frais de déplacement et de l'heure de décharge lundi.
Merci encore.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mar 25 Aoû - 21:18
mafalda16 a écrit:D'accord, merci pour toutes ces infos. J'irai discuter des frais de déplacement et de l'heure de décharge lundi.
Merci encore.

Très difficile à obtenir... en général tu as droit à une HSA
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 25 Aoû - 21:23
eleonore69 a écrit:
mafalda16 a écrit:D'accord, merci pour toutes ces infos. J'irai discuter des frais de déplacement et de l'heure de décharge lundi.
Merci encore.

Très difficile à obtenir... en général tu as droit à une HSA

C'est bien ce que j'imaginais. Et dans le cas d'une HSA pour "compenser", comment ça se passe? Il faut que j'en fasse la demande? A qui?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mar 25 Aoû - 21:31
mafalda16 a écrit:
eleonore69 a écrit:
mafalda16 a écrit:D'accord, merci pour toutes ces infos. J'irai discuter des frais de déplacement et de l'heure de décharge lundi.
Merci encore.

Très difficile à obtenir... en général tu as droit à une HSA

C'est bien ce que j'imaginais. Et dans le cas d'une HSA pour "compenser", comment ça se passe? Il faut que j'en fasse la demande? A qui?


Normalement, cela se fait automatiquement.. Il faut juste vérifier qu'elle est bien présente sur ton VS et le rappeler au cde en cas d'oubli...
Thom
Thom
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Thom Mer 26 Aoû - 12:23
Woot, une affectation à l'année, 5 jours avant la rentrée Very Happy
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mer 26 Aoû - 12:41
eleonore69 a écrit:
mafalda16 a écrit:D'accord, merci pour toutes ces infos. J'irai discuter des frais de déplacement et de l'heure de décharge lundi.
Merci encore.

Très difficile à obtenir... en général tu as droit à une HSA

Elle a déjà 2HSA, avant même l'heure de décharge (pour une seule imposable).
Si elle le souhaite, elle peut exiger que son service ne dépasse pas 18h (service à 18h + 1HSA imposable - 1h de décharge, et dans ce cas la décharge compense l'HSA imposable) devant élèves au lieu de ses 20 actuelles.

Quoi qu'il en soit, en signant le VS, il faudra bien s'assurer que l'heure de décharge a bien été prise en compte, que ce soit à travers une réduction du service ou à travers une HSA supplémentaire payée.
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 9:21
Bonjour à tous,
Je viens trouver de l'aide...
J'ai fait mon année de stage dans l'académie de Grenoble en PLP économie gestion communication P8011. Cette année je suis TZR dans l'académie de Paris. Sur iprof Paris je n'ai aucune affectation. Je n'ai pas de mail, ni de courrier... Quand j'appelle le rectorat de Paris on me passe une boîte vocale... Pleine ! Que faire ? Ou dois je me présenter lundi? (Sachant que je suis de la Savoie... Ca nécessite un peu d'organisation !) Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Ven 28 Aoû - 9:26
Bonjour.

Sur iprof (Iprof PARIS, pas Grenoble, c est important), dans l onglet affectation, tu dois voir "TZR" mais il doit y avoir des triangles noirs.
Essaye de cliquer dessus pour faire dérouler. Tu devrais y trouver un etablissement de rattachement administratif (RAD).

Si tu as cette info et rien d autre, alors c'est la bas qu'il faudra te présenter et faire ta pre-rentree. Essayé de les appeler aujourd'hui.
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 9:44
Quand je clique sur le triangle noir, il n'y a rien d'écrit...
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 12:11
I-prof est HS à Paris aujourd'hui.... Le mieux c'est de regarder ce week-end voir 'appeler lundi, même si tu es de la Savoie j'imagine que tu loges sur Paris non?

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 12:14
Non je ne loge pas à Paris. J'ai eu des syndicats au téléphone. J'espère que ça va se débloquer. Merci pour vos réponses !
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 12:18
Comment vas-tu faire pour être TZR sur Paris si tu n'habites pas à Paris? heu

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 12:23
J'ai de la famille qui peut m'accueillir. Mais cette mutation (non désirée) est compliquée pour moi. Mais là n'est pas le sujet.
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 12:27
Je comprends bien que le sujet n'est pas là, ce n'est pas une critique, mais ce que je veux dire c'est qu'être TZR c'est déjà pas simple, alors là.... Bon tu as essayé de joindre ta DPE au rectorat j'imagine. Au pire tu pourrais venir sur Paris lundi pour te rendre directement au rectorat rue Gambetta dans le 20ème (et donc connaitre et aller voir ton établissement de rattachement par la même occasion). C'est en tous cas ce qui me semblerait le plus simple.

Bon courage

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 12:34
D'accord. Je vais faire ça. Merci du conseil ! Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par gwennpi Ven 28 Aoû - 13:40
Bonjour tour le monde,

Si on a un sous service dans une AFA, est ce que le RAD peut nous demander d'effectuer des heures?
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 13:53
oui. Dans la limite de tes 18h +1 et pour des tâches relevant de ta matière / soutien...

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par gwennpi Ven 28 Aoû - 13:55
Si on veut être exhaustifs, ça peut être de l'aide aux devoirs ou de l'aide personnalisée en anglais ?
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 13:56
ben si t'es prof d'anglais oui Razz

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:02
gwennpi a écrit:Bonjour tour le monde,

Si on a un sous service dans une AFA, est ce que le RAD peut nous demander d'effectuer des heures?
Si tu es en AFA, tu es en AFA, tu ne dépends pas de ton RAD.

Article 5 du décret n°99-823 du 17 septembre 1999 (c'est moi qui mets en gras)

Article 5

Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés, dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification, d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement.

D'autant que le rectorat peut te faire compléter ton service dans un autre établissement pour compléter tes heures en cas de besoin.
J'ai déjà (rarement il est vrai, mais ça m'est arrivé) été en "sous-service", en remplacement de courte ou moyenne durée, je n'ai rien complété dans mon RAD.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par gwennpi Ven 28 Aoû - 14:04
Oui je n'ai pas précisé, je suis en anglais Wink. Je ne trouve pas de texte clair indiquant ne pouvant pas être appelé par son rad en cas de sous service avec AFA :/
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Ven 28 Aoû - 14:08
J'ai lu sur ce même forum des infos allant dans le sens inverse, comme quoi si on avait une AFA, même en sous-service, le RAD n'avait rien à demander (que c'était uniquement dans le cas d'une attente de remplacement qu'on pouvait avoir à effectuer des heures dans le RAD).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 14 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:10
Déjà, conseil d'ancienne TZR, tu t'imprimes et te gardes sous le coude le décret et la note de service concernant les TZR pour les faire valoir auprès de cde potentiellement indélicats (pour certains, TZR = taillable et corvéable à merci, pour d'autres, ils n'y connaissent tout simplement pas grand chose et se permettent certaines choses pas franchement légales).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000212764

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991014/MENP9902134N.htm


Deuxième conseil : tu participes à un stage syndical dans ton académie spécifique pour les TZR, il y en a toujours à la rentrée ou un peu après. Tu connaîtras ainsi les particularité locales.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum