Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
Sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par celitian Ven 01 Juil 2016, 16:44
En fait je pensais que c'était par rapport au VS du poste et non pas par rapport au corps d'origine.
Et mon interrogation portait sur le salaire d'un TZR 18h mis sur un poste à 15h.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Ven 01 Juil 2016, 16:45
Cicyle a écrit:Je suis TZR. J'ai deux AFA de 9h pour la rentrée, dont une très loin (1h30 aller). Sur le mail du syndicat, il est noté :
Rattachement administratif : etablissement A (inchangé depuis l'année dernière),
9h dans établissement B,
9h dans établissement C.

Pour les frais de déplacement, on nous dit sur le site de l'académie "Un TZR nommé à l’année sur 2 établissements ne peut percevoir l’ISSR, mais il peut être indemnisé de ses frais de déplacements entre les 2 établissements en adressant (s/c du chef d’établissement) un état de frais à la Division des Affaires Financières du Rectorat, bureau des frais de déplacements."
Ca veut dire qu'on m'indemniserait entre étab B et C ou entre A et B et A et C ?
Que signifie "indemniser" ? On me rembourse les trajets ? Ou un forfait ? Dans le second cas, comment connaitre le barème du remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide. Ces donnée seront décisives pour les suites que je donnerai à cette affectation…

Demande à ton syndicat, car d'une académie à l'autre, les choses peuvent pas mal changer concernant les frais de déplacement.

Ici, tu serais remboursée de tes trajets A/B et A/C, à un tarif SNCF si transports en commun possible, à un tarif kilométrique sinon (hyper difficile à obtenir ici mais je suis en région parisienne). Et frais de 7 euros par repas si emploi du temps couvrant la journée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Caspar Ven 01 Juil 2016, 16:47
celitian a écrit:En fait je pensais que c'était par rapport au VS du poste et non pas par rapport au corps d'origine.
Et mon interrogation portait sur le salaire d'un TZR 18h mis sur un poste à 15h.


Ok, mais non...En revanche, j'ai fait toute une année à 14 heures payées 18 (j'étais sur deux établissements, emplois du temps verrouillés et je pense que ça aurait été compliqué de faire faire un remplacement ailleurs).
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 16:48
Ok. Merci.
Je ne tiens pas à demander des infos à mon syndicat pour l'instant. Parce que j'avoue que je suis très fachée… Vue la situation de l'académie, ils avaient d'autres personnes en réserve pour cette affectation de m**** à 1h30 de chez moi (3h aller-retour). Et vue ma situation, ils auraient pu insister un peu…
Mais bon, ça me passera probablement.
celitian
celitian
Sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par celitian Ven 01 Juil 2016, 16:49
Caspar Goodwood a écrit:
celitian a écrit:En fait je pensais que c'était par rapport au VS du poste et non pas par rapport au corps d'origine.
Et mon interrogation portait sur le salaire d'un TZR 18h mis sur un poste à 15h.


Ok, mais non...En revanche, j'ai fait toute une année à 14 heures payées 18 (j'étais sur deux établissements, emplois du temps verrouillés et je pense que ça aurait été compliqué de faire faire un remplacement ailleurs).
Merci, donc c'est comme d'habitude l'EN fait comme cela l'arrange le plus.
Caspar
Caspar
Prophète

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Caspar Ven 01 Juil 2016, 16:50
celitian a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
celitian a écrit:En fait je pensais que c'était par rapport au VS du poste et non pas par rapport au corps d'origine.
Et mon interrogation portait sur le salaire d'un TZR 18h mis sur un poste à 15h.


Ok, mais non...En revanche, j'ai fait toute une année à 14 heures payées 18 (j'étais sur deux établissements, emplois du temps verrouillés et je pense que ça aurait été compliqué de faire faire un remplacement ailleurs).
Merci, donc c'est comme d'habitude l'EN fait comme cela l'arrange le plus.


Enfin là, ça m'arrangeait aussi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Ven 01 Juil 2016, 17:07
A ton syndicat ou à un autre Cicyle ! Et, ne leur jette pas la pierre, ce n'est pas le syndicat qui décide des affectations... C'est bien le rectorat. On ne peut pas toujours intervenir comme on veut (même en insistant) !!!

Un TZR certifié est toujours payé au moins 18h celitian !!! C'est le minimum, non ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
celitian
celitian
Sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par celitian Ven 01 Juil 2016, 17:10
Heureusement Very Happy mais dans mon cas je m'étais dit pourquoi pas comme le VS du poste, bon je me doutais bien que c'était trop beau.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 17:12
Je sais, Madame_prof. Mais bon, tout ça me met dans une situation (de fatigue et financière) extrêmement compliquée pour l'année prochaine…
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Ven 01 Juil 2016, 17:12
Cicyle a écrit:Je sais, Madame_prof. Mais bon, tout ça me met dans une situation (de fatigue et financière) extrêmement compliquée pour l'année prochaine…

fleurs2

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Guigues Ven 01 Juil 2016, 17:34
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:Je suis TZR. J'ai deux AFA de 9h pour la rentrée, dont une très loin (1h30 aller). Sur le mail du syndicat, il est noté :
Rattachement administratif : etablissement A (inchangé depuis l'année dernière),
9h dans établissement B,
9h dans établissement C.

Pour les frais de déplacement, on nous dit sur le site de l'académie "Un TZR nommé à l’année sur 2 établissements ne peut percevoir l’ISSR, mais il peut être indemnisé de ses frais de déplacements entre les 2 établissements en adressant (s/c du chef d’établissement) un état de frais à la Division des Affaires Financières du Rectorat, bureau des frais de déplacements."
Ca veut dire qu'on m'indemniserait entre étab B et C ou entre A et B et A et C ?
Que signifie "indemniser" ? On me rembourse les trajets ? Ou un forfait ? Dans le second cas, comment connaitre le barème du remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide. Ces donnée seront décisives pour les suites que je donnerai à cette affectation…

Demande à ton syndicat, car d'une académie à l'autre, les choses peuvent pas mal changer concernant les frais de déplacement.

Ici, tu serais remboursée de tes trajets A/B et A/C, à un tarif SNCF si transports en commun possible, à un tarif kilométrique sinon (hyper difficile à obtenir ici mais je suis en région parisienne). Et frais de 7 euros par repas si emploi du temps couvrant la journée.

J'ai une question par rapport à ce type d'affectation. Il me semble que lorsqu'on est sur deux établissements de communes différentes il y a une heure de décharge. Dans le cas de Cicyle, cela veut dire une heure sup, non ? Dans ce cas, y a t il moyen de contester l'affectation en disant qu'on refuse les heures sup ?
Caspar
Caspar
Prophète

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Caspar Ven 01 Juil 2016, 17:39
Guigues a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:Je suis TZR. J'ai deux AFA de 9h pour la rentrée, dont une très loin (1h30 aller). Sur le mail du syndicat, il est noté :
Rattachement administratif : etablissement A (inchangé depuis l'année dernière),
9h dans établissement B,
9h dans établissement C.

Pour les frais de déplacement, on nous dit sur le site de l'académie "Un TZR nommé à l’année sur 2 établissements ne peut percevoir l’ISSR, mais il peut être indemnisé de ses frais de déplacements entre les 2 établissements en adressant (s/c du chef d’établissement) un état de frais à la Division des Affaires Financières du Rectorat, bureau des frais de déplacements."
Ca veut dire qu'on m'indemniserait entre étab B et C ou entre A et B et A et C ?
Que signifie "indemniser" ? On me rembourse les trajets ? Ou un forfait ? Dans le second cas, comment connaitre le barème du remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide. Ces donnée seront décisives pour les suites que je donnerai à cette affectation…

Demande à ton syndicat, car d'une académie à l'autre, les choses peuvent pas mal changer concernant les frais de déplacement.

Ici, tu serais remboursée de tes trajets A/B et A/C, à un tarif SNCF si transports en commun possible, à un tarif kilométrique sinon (hyper difficile à obtenir ici mais je suis en région parisienne). Et frais de 7 euros par repas si emploi du temps couvrant la journée.

J'ai une question par rapport à ce type d'affectation. Il me semble que lorsqu'on est sur deux établissements de communes différentes il y a une heure de décharge. Dans le cas de Cicyle, cela veut dire une heure sup, non ? Dans ce cas, y a t il moyen de contester l'affectation en disant qu'on refuse les heures sup ?


Je pense qu'heure de décharge pour déplacement et HSA sont deux choses différentes, donc ça ne marchera pas dans ce cas à mon avis.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 17:39
L'heure peut être accordée, mais elle n'est pas obligatoire (dans mon académie, en tous cas). Et dans tous les cas, on ne peut pas refuser 1h supp.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 17:40
Ce que veut dire Guigues, c'est que si on a droit à 1h de décharge et qu'on a un service de 18h, ça ne colle pas.
Mais dans mon académie, la décharge n'est pas un droit. C'est une possibilité… elephantrose
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 17:41
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:Je sais, Madame_prof. Mais bon, tout ça me met dans une situation (de fatigue et financière) extrêmement compliquée pour l'année prochaine…

fleurs2
Merci.
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Guigues Ven 01 Juil 2016, 17:43
Cicyle a écrit:Ce que veut dire Guigues, c'est que si on a droit à 1h de décharge et qu'on a un service de 18h, ça ne colle pas.
Mais dans mon académie, la décharge n'est pas un droit. C'est une possibilité… elephantrose
Je comprends mieux (et je trouve ça vraiment nul, et je reste poli).
Bon courage en tout cas Cicyle.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 01 Juil 2016, 17:46
Merci.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par SilverLining Sam 02 Juil 2016, 13:24
Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 18 3795679266
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Sam 02 Juil 2016, 14:05
Cicyle a écrit:L'heure peut être accordée, mais elle n'est pas obligatoire (dans mon académie, en tous cas). Et dans tous les cas, on ne peut pas refuser 1h supp.

Si, c'est dans les décrets, les textes nationaux qui régissent nos statuts, avec même une phrase pour les TZR en AFA...
Attention, parce que, ça a changé à la rentrée 2015, et avant effectivement, les académies faisaient à leur sauce. Là, ce que je lis m'étonne beaucoup.

Après, oui, ça peut être une heure supp et non pas une vraie décharge.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Guigues Sam 02 Juil 2016, 14:16
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 18 3795679266

Normalement les déplacements à partir du RAD sont remboursés. Il faut répertorier et déclarer tous les déplacements de l'année dans une application appelée Chorus. C'est kafkaien (et c'est fait exprès pour qu'on lâche l'affaire et qu'on renonce à se faire rembourser), bon courage (moi je n'y arrive toujours pas).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Sam 02 Juil 2016, 14:56
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 18 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.
avatar
Aponie
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Aponie Sam 02 Juil 2016, 15:08
Les collègues (et les syndicats naturellement) prétendent parfois que l'on encourt de gros risques à ne pas être syndiqué, à plus forte raison quand on est TZR. Ceux qui ont déjà été ou sont TZR peuvent-ils confirmer / infirmer ce propos ? Merci.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Sam 02 Juil 2016, 15:12
Quel genre de risque ?
Je ne suis pas syndiquée, mais j'ai eu une "bonne" affection cette année (deux postes en AFA dans ma zone). J'ai été conseillée rapidement et efficacement quand j'ai eu des questions au sujet des heures supplémentaires qu'on voulait m'imposer.
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Guigues Sam 02 Juil 2016, 15:18
Le fait d'être syndiqué me permet d'être mieux informé et conseillé (j'ai connaissance des résultats des affectations dès les commissions ; j'ai accès à des infos sur les bmp, postes libres, supports stagiaires...), mais de nombreux syndicats renseignent aussi bien leurs adhérents que les non syndiqués. En cas de conflit c'est certainement un plus, mais heureusement je n'ai pas été confronté à ce genre de situation. Je n'ai pas l'impression d'avoir une meilleure affectation parce que je suis syndiqué.
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 15:37
Daphné a écrit:
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 18 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.

Pas seulement entre les deux établissements, mais aussi depuis le RAD ou le domicile (le rectorat choisira le point de départ qui permet les trajets les plus courts...), à condition que les établissements d'affectation ne soit ni dans la commune du RAD, ni dans celle du domicile privé.
C'est valable pour tous les enseignants affectés en dehors de leur RAD et de leur commune de résidence, même s'ils sont sur un seul établissement !

Frais de repas à chaque fois que le TZR / prof en service partagé est en dehors de la commune de son domicile et de son RAD entre 11h et 14h. (Fournir le / les EdT pour l'obtenir)

Barème d'indemnisation : barème SNCF.
Si on est têtu, que le jeu en vaut la chandelle et qu'il n'y a pas de liaison utilisable par les transports en commun, on peut demander à être remboursé au tarif km légèrement supérieur et non dégressif, à condition d'avoir demandé au Recteur l'autorisation d'utiliser son véhicule personnel en début d'année.

Heure de décharge : peut aussi être donnée en HSA, auquel cas, l'enseignant peut tout à fait refuser une autre HSA, celle-ci étant comptabilisée comme la première (elle n'a pas un statut à part). L'usage veut qu'en cas de service sur 2 établissements, chacun verse 0,5h, qui doit figurer sur la VS, impérativement.
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 18 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 15:40
@ cicyle : les taux d'indemnisation du km sont faibles.

Sinon, les textes sont les mêmes pour tous et ne varient pas d'une académie à l'autre... Même si dans certaines académies il semble qu'il soit plus difficile de faire respecter ses droits :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum