Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 15:40
@ cicyle : les taux d'indemnisation du km sont faibles.

Sinon, les textes sont les mêmes pour tous et ne varient pas d'une académie à l'autre... Même si dans certaines académies il semble qu'il soit plus difficile de faire respecter ses droits :shock:
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 15:42
Lecture indispensable, je pense que c'est le texte en vigueur aujourd'hui :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=97060
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Sam 02 Juil 2016, 17:09
Aponie a écrit:Les collègues (et les syndicats naturellement) prétendent parfois que l'on encourt de gros risques à ne pas être syndiqué, à plus forte raison quand on est TZR. Ceux qui ont déjà été ou sont TZR peuvent-ils confirmer / infirmer ce propos ? Merci.

Les propos sont exagérés, mais disons qu'être syndiqué c'est être informé, et ne pas laisser passer des étapes / des délais importants, ce genre de choses. Je prends un exemple, dans mon académie nous avons dépassé la date limite pour la formulation de préférences pour la phase d'ajustement (date écrite nulle part mais décidée par le rectorat), eh bien les syndiqués n'ont pas pu louper qu'ils devaient formuler leurs préférences en juin si pas encore fait, alors que d'autres ont loupé l'info... Voilà.

Pour tout ce qui concerne les mutations ou les affectations en tant que TZR, notre objectif est que les règles soient appliquées à tous avec équité. MAIS, quand des syndiqués (ou non syndiqués d'ailleurs) nous font suivre leur dossier, ils peuvent nous communiquer des infos qui aident. Cela arrive par exemple que nous indiquions à des collègues qu'ils ont mal formulé leurs voeux ou leurs préférences en tant que TZR quand il est encore temps de les modifier : impossible de le faire s'ils ne sont pas syndiqués ou s'ils ne nous ont jamais contactés...

Pour le reste Guigues a raison. Mais, certains non syndiqués profitent des "services" du syndicat à outrance, et parfois on le leur fait savoir (oui, ça nous coûte des heures et de l'énergie de militer et de renseigner ou d'aider les collègues...)

Par ailleurs, adhérer à un syndicat ne sert pas juste à s'informer ou à "éviter un risque" Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par SilverLining Sam 02 Juil 2016, 17:35
Daphné a écrit:
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.

Ok, la secrétaire du RAD j'imagine ? Merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Sam 02 Juil 2016, 17:36
Adri a écrit:
Daphné a écrit:
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.

Pas seulement entre les deux établissements, mais aussi depuis le RAD ou le domicile (le rectorat choisira le point de départ qui permet les trajets les plus courts...), à condition que les établissements d'affectation ne soit ni dans la commune du RAD, ni dans celle du domicile privé.
C'est valable pour tous les enseignants affectés en dehors de leur RAD et de leur commune de résidence, même s'ils sont sur un seul établissement !


Non, pas en AFA, en remplacements seulement.
Du moins ici.
Ailleurs je en sais pas.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par SilverLining Sam 02 Juil 2016, 17:36
Adri a écrit:
Daphné a écrit:
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.

Pas seulement entre les deux établissements, mais aussi depuis le RAD ou le domicile (le rectorat choisira le point de départ qui permet les trajets les plus courts...), à condition que les établissements d'affectation ne soit ni dans la commune du RAD, ni dans celle du domicile privé.
C'est valable pour tous les enseignants affectés en dehors de leur RAD et de leur commune de résidence, même s'ils sont sur un seul établissement !

Frais de repas à chaque fois que le TZR / prof en service partagé est en dehors de la commune de son domicile et de son RAD entre 11h et 14h. (Fournir le / les EdT pour l'obtenir)

Barème d'indemnisation : barème SNCF.
Si on est têtu, que le jeu en vaut la chandelle et qu'il n'y a pas de liaison utilisable par les transports en commun, on peut demander à être remboursé au tarif km légèrement supérieur et non dégressif, à condition d'avoir demandé au Recteur l'autorisation d'utiliser son véhicule personnel en début d'année.

Heure de décharge : peut aussi être donnée en HSA, auquel cas, l'enseignant peut tout à fait refuser une autre HSA, celle-ci étant comptabilisée comme la première (elle n'a pas un statut à part). L'usage veut qu'en cas de service sur 2 établissements, chacun verse 0,5h, qui doit figurer sur la VS, impérativement.

C'est très clair ! Merci fleurs2
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 17:43
Daphné a écrit:
Adri a écrit:
Daphné a écrit:
SilverLining a écrit:Cette année j'étais TZR en AFA sur 2 établissements dans l'académie de Lille. J'avais:
- RAD (pas d'heure)
- Etablissement 1
- Etablissement 2
Moins de 10kms séparent établissement 1 et établissement 2. La DPE m'a dit que je n'avais pas le droit à l'ISSR puisqu'AFA. Mais quand même: je peux me faire rembourser de qqch ou pas ? Et si oui, je dois contacter qui ? C'est obscur tout ça ... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266

Pas d'ISSR puisqu'en AFA mais tu as droit aux frais de remboursement des trajets entre les deux établissements.
Voir avec la secrétaire pour les documents à remplir.

Pas seulement entre les deux établissements, mais aussi depuis le RAD ou le domicile (le rectorat choisira le point de départ qui permet les trajets les plus courts...), à condition que les établissements d'affectation ne soit ni dans la commune du RAD, ni dans celle du domicile privé.
C'est valable pour tous les enseignants affectés en dehors de leur RAD et de leur commune de résidence, même s'ils sont sur un seul établissement !


Non, pas en AFA, en remplacements seulement.
Du moins ici.
Ailleurs je en sais pas.

En AFA aussi (testé pour vous Wink ), et c'est bien dans les textes, un enseignant en AFA est "en mission" = affectation qui n'excède pas une année scolaire... Il peut prétendre aux frais de déplacement et de repas.
Si certaines académies ne reconnaissent pas ces droits, c'est curieux, et curieux aussi d'accepter des usages non conformes aux textes nationaux. Le TA rejette les recours ?
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Sam 02 Juil 2016, 17:45
De rien, SilverLining !
J'aime bien faire circuler l'info pour que les TZR / profs en service partagé ne soient pas roulés dans la farine Twisted Evil
avatar
CCRIS
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CCRIS Lun 04 Juil 2016, 16:51
A la lecture des textes réglementaires, j'ai un doute : en tant que TZR effectuant des remplacements de courte durée, peut-on nous imposer des heures supplémentaires ? Un agrégé qui remplace un certifié à temps complet peut-il être contraint d'effectuer son service ?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Lun 04 Juil 2016, 17:19
CCRIS a écrit:A la lecture des textes réglementaires, j'ai un doute : en tant que TZR effectuant des remplacements de courte durée, peut-on nous imposer des heures supplémentaires ? Un agrégé qui remplace un certifié à temps complet peut-il être contraint d'effectuer son service ?



oui, tu prends le remplacement tel qu'il est... A part si tu es à temps partiel.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Miniloupiotte Lun 04 Juil 2016, 23:44
eleonore69 a écrit:
CCRIS a écrit:A la lecture des textes réglementaires, j'ai un doute : en tant que TZR effectuant des remplacements de courte durée, peut-on nous imposer des heures supplémentaires ? Un agrégé qui remplace un certifié à temps complet peut-il être contraint d'effectuer son service ?


oui, tu prends le remplacement tel qu'il est... A part si tu es à temps partiel.

+1
Tu dois assurer exactement le service de la personne que tu remplaces, il y a je crois un texte qui dit cela. Même dans le cas de remplacements plus longs, c'est le cas, et même m'a-t-on dit pour une AFA, (ce qui est un peu ambigu quand tu ne prends pas le service d'une personne en particulier mais un BMP). De plus, lorsque tu connais ton AFA mais que les répartitions sont faites, c'est vraiment difficile de demander qu'ils refassent tout si tu n'acceptes pas plus d'une heure sup.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Miniloupiotte Lun 04 Juil 2016, 23:49
Caspar Goodwood a écrit:
celitian a écrit:C'est pas très juste car si le titulaire agrégé n'avait pas d'heures supplémentaires, le TZR n'aurait pas eu 3 heures à faire ailleurs,
Tant pis Very Happy


Je ne comprends pas bien... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266 Mais en tout cas, ton salaire correspond à ton corps et à ton échelon, pas à celui de la personne que tu remplaces.

Moi non plus je ne comprends pas où tu veux en venir heu Le Rectorat ne peut pas te payer d'heures supplémentaires si tu n'en fais pas, c'est logique, non ?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Lun 04 Juil 2016, 23:56
Miniloupiotte a écrit:
eleonore69 a écrit:
CCRIS a écrit:A la lecture des textes réglementaires, j'ai un doute : en tant que TZR effectuant des remplacements de courte durée, peut-on nous imposer des heures supplémentaires ? Un agrégé qui remplace un certifié à temps complet peut-il être contraint d'effectuer son service ?


oui, tu prends le remplacement tel qu'il est... A part si tu es à temps partiel.

+1
Tu dois assurer exactement le service de la personne que tu remplaces, il y a je crois un texte qui dit cela. Même dans le cas de remplacements plus longs, c'est le cas, et même m'a-t-on dit pour une AFA, (ce qui est un peu ambigu quand tu ne prends pas le service d'une personne en particulier mais un BMP). De plus, lorsque tu connais ton AFA mais que les répartitions sont faites, c'est vraiment difficile de demander qu'ils refassent tout si tu n'acceptes pas plus d'une heure sup.


En effet et ils en profitent souvent.. C'est comme cela que le TZR se retrouve avec 22 h ! Du vécu !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 05 Juil 2016, 00:01
Ou 20h devant élèves: collège et lycée et avec tous les niveaux de lv2 possibles de la 4e à la term en comptant bien sûr deux classes de stmg et pour couronner le tout deux établissements situés à quasiment une heure de route l'un de l'autre... J'ai survécu, mais clairement j'espère que l'année à venir sera plus cool, là c'est temps que ça se termine!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mar 05 Juil 2016, 00:09
mafalda16 a écrit:Ou 20h devant élèves: collège et lycée et avec tous les niveaux de lv2 possibles de la 4e à la term en comptant bien sûr deux classes de stmg et pour couronner le tout deux établissements situés à quasiment une heure de route l'un de l'autre... J'ai survécu, mais clairement j'espère que l'année à venir sera plus cool, là c'est temps que ça se termine!

J'ai eu ces 22 h , il y a deux ans sur 2 bahuts évidemment éloignés l'un de l'autre (autrement ce n'est pas amusant, n'est ce pas ...) Cette année moins d'heures, toujours 2 bahuts moins éloignés mais EDT Pourris...
Alors cette année, je souhaite un EDT correct... Parce que faire 19 h sur 37 h , c'est tout simplement épuisant !
J 'espère même pas le bahut unique étant donné que 70 % des TZR de mon académie sont sur deux bahuts ou plus.. C'est d'ailleurs un phénomène assez récent : il y a trois-quatre j'avais des AFA à l'année sur 1 bahut...
Je te comprends parfaitement !
fandorine
fandorine
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par fandorine Mar 05 Juil 2016, 00:17
Je conteste vigoureusement l'affirmation selon laquelle un TZR doit prendre intégralement et sans moufter le service du professeur remplacé. Rappelons que TZR n'est pas un statut: le statut, c'est certifié ou agrégé, statut régi par un décret, décret devant lequel s'effacent les circulaires qui tenteraient d'imposer aux TZR tout et n'importe quoi. Et c'est du vécu, hein (j'attaque une onzième année de TZR à la rentrée Rolling Eyes), il m'est arrivé de refuser des HSA aussi bien en AFA qu'en remplacement de courte durée (une seule fois dans ce dernier cas: la collègue faisait... 6HSA!). Alors évidemment, en face, c'est la soupe à la grimace, et en cas de refus certains CDE peuvent être tentés d'user de moyens de persuasion plus ou moins élégants; reste alors à ne pas se laisser marcher sur les pieds, en ayant bien en tête qu'on a la loi pour soi. Donc pour répondre précisément à CCRIS: oui, un TZR agrégé peut refuser de faire 18h, puisque selon son statut, son maximum de service est de 15h avec 1 HSA imposable, point.

eleonore69 a écrit:En effet et ils en profitent souvent.. C'est comme cela que le TZR se retrouve avec 22 h ! Du vécu !!
Les CDE et les rectorats profitent surtout de la jeunesse des TZR et de leur très mauvaise connaissance des textes réglementaires.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mar 05 Juil 2016, 00:49
Plusieurs sites (officiels et syndicats) relayent dans leurs guides qu'en AFA, on peut refuser les HSA, ça pas de problème MAIS qu'en courte/moyenne durée, on DOIT prendre le service du remplacé, HS ou pas.

Pour les différentes sources:
celitian
celitian
Sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par celitian Mar 05 Juil 2016, 08:03
Miniloupiotte a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
celitian a écrit:C'est pas très juste car si le titulaire agrégé n'avait pas d'heures supplémentaires, le TZR n'aurait pas eu 3 heures à faire ailleurs,
Tant pis Very Happy
Je ne comprends pas bien... TZR, mode d'emploi ? - Page 19 3795679266 Mais en tout cas, ton salaire correspond à ton corps et à ton échelon, pas à celui de la personne que tu remplaces.

Moi non plus je ne comprends pas où tu veux en venir heu  Le Rectorat ne peut pas te payer d'heures supplémentaires si tu n'en fais pas, c'est logique, non ?
C'est que je pensais que l'on reprenait le VS à l'identique, tout bêtement.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mar 05 Juil 2016, 09:08
Enaeco a écrit:Plusieurs sites (officiels et syndicats) relayent dans leurs guides qu'en AFA, on peut refuser les HSA, ça pas de problème MAIS qu'en courte/moyenne durée, on DOIT prendre le service du remplacé, HS ou pas.

Pour les différentes sources:

en effet !
avatar
CCRIS
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CCRIS Mar 05 Juil 2016, 20:47
Effectivement, certains syndicats affirment que les heures supplémentaires nous sont imposables au-delà d'une heure... mais j'ai l'impression que les textes officiels sont plus ambigus, puisqu'ils affirment aussi que nous restons assujettis aux obligations de notre corps, ce qui me semble tout simplement plus juste. Cela me semble étrange que le statut de TZR suffise à imposer des heures sup à volonté...
fandorine
fandorine
Niveau 9

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par fandorine Mer 06 Juil 2016, 00:07
Je maintiens ce que j'ai écrit. Je tiens l'info d'une néo - Lalilala si tu nous lis Wink - qui l'avait fraîchement rapportée d'un stage syndical animé par le SNES, il y a de cela 3 ans déjà. Je m'en souviens bien, car quelques semaines plus tard j'étais appelé pour le remplacement d'une collègue à 6HSA, ce qui ne m'enchantait pas du tout. Souhaitant néanmoins avoir confirmation par le rectorat de ce qu'affirmait ici-même Lalilala, j'ai contacté pour en avoir le cœur net le service du remplacement juste avant de prendre la suppléance, ce à quoi on m'a courageusement rétorqué: "Heu... voyez ça avec le Proviseur" Very Happy. Ni une ni deux j'ai mis le chef devant le fait accompli en refusant fermement de prendre 4HSA (en fait, les 4 heures d'AP que se fadait la collègue), avançant les mêmes arguments que ceux que le SNES avait tenus à Lalilala ("TZR n'est pas un statut, certifié si"). C'est passé comme une lettre à la poste.
avatar
CCRIS
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CCRIS Mer 06 Juil 2016, 07:43
fandorine a écrit:Je maintiens ce que j'ai écrit. Je tiens l'info d'une néo - Lalilala si tu nous lis Wink - qui l'avait fraîchement rapportée d'un stage syndical animé par le SNES, il y a de cela 3 ans déjà. Je m'en souviens bien, car quelques semaines plus tard j'étais appelé pour le remplacement d'une collègue à 6HSA, ce qui ne m'enchantait pas du tout. Souhaitant néanmoins avoir confirmation par le rectorat de ce qu'affirmait ici-même Lalilala, j'ai contacté pour en avoir le cœur net le service du remplacement juste avant de prendre la suppléance, ce à quoi on m'a courageusement rétorqué: "Heu... voyez ça avec le Proviseur" Very Happy. Ni une ni deux j'ai mis le chef devant le fait accompli en refusant fermement de prendre 4HSA (en fait, les 4 heures d'AP que se fadait la collègue), avançant les mêmes arguments que ceux que le SNES avait tenus à Lalilala ("TZR n'est pas un statut, certifié si"). C'est passé comme une lettre à la poste.

Bon en tout cas, c'est l'attitude que j'aurais si je suis confrontée au problème !
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Dim 17 Juil 2016, 19:18
Quelques questions.
J'ai lu ici et sur le site d'un syndicat que l'heure de décharge est de droit si on est en AFA sur deux établissements de communes non limitrophes. J'avais lu ailleurs que c'était à la discrétion du CDE. Qu'en est-il ?
Deuxième chose, si on a cette décharge, quel établissement nous la "doit" ? L'établissement principal ou peu importe lequel ?
Enfin, cette décharge (ou l'éventuelle heure supplémentaire si la décharge n'est pas appliquée) est-elle compatible avec la décharge pour des niveaux du cycle terminal du lycée ? Si j'ai des 1ere et Tale et deux établissements, je dois 16h ou 17h ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Je précise que je suis dans l'Ac d'Amiens.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Dim 17 Juil 2016, 19:30
C'est de droit, c'est dans les nouveaux décrets. Et même si les commune sont limitrophes d'ailleurs. Peu importe quel établissement, mais généralement l'établissement principal. 

Franchement, c'est plutôt compté en heure supplémentaire, les pondérations aussi... Ça se cumule oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Dim 17 Juil 2016, 21:30
Ok. Merci pour ta réponse.
J'imagine bien que chaque lycée va me donner 9h et que j'aurai donc 2h supp'.
Ca mettra du beurre dans les épinards pour donner à la SNCF ! Wink
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 19 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B Dim 21 Aoû 2016, 16:47
Bonjour bonjour,

J'ai deux petites questions concernant mon tout nouveau statut de TZR :
1. Je vais avoir à la rentrée 2 3e et 1 4e dans mon collège 1 et la même chose dans mon collège 2. Cela représente dans ma matière 18h (3h par classe). Dans le collège 1, je vais faire de l'AP avec les 3e : ils ont décidé de faire un dédoublement pour l'AP. Donc au lieu d'avoir 3h devant élève, j'en aurai 4. Doooonc j'en viens à ma question : si je calcule bien, j'aurai une heure sup de décharge car je suis sur deux établissements + 2h sup pour l'AP, ce qui fait 3h sup payés d'octobre à juin ? (en fait je ne suis pas sûre que les heures d'AP de dédoublement me soient comptées comme heure sup...)

2. Mon établissement de rattachement administratif et mon lieu de résidence actuel se trouve dans la même ville (même si je prends le bus pour y aller). Collège 1 est accessible par les transports, collège 2 beaucoup moins (ça inclut des changements et des horaires aléatoires). Je prendrai donc la voiture pour aller au collège 2 (et donc suivant mon emploi du temps aussi pour aller au collège 1). Comment mon transport sera-t-il remboursé : pass navigo? essence? les deux *-*?

Merci infiniment à ceux qui m'aideront à y voir plus clair Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum