Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 26 Juin 2015 - 17:03
mafalda16 a écrit:Courage Ren'!!!
Et même si tu ne veux, ou peux pas l'entendre pour le moment, je trouverais particulièrement dommage que tu démissionnes alors que tu nous as montré de belles qualités qui prendront tout leur sens dans ce métier... Ne prends pas de décision hâtive.
Encore une bonne dose de courage, et accorde-toi cette sieste dont tu as besoin.

Le problème, c'est que je ne peux pas subir une nouvelle année de stage. Même avec uniquement le mémoire et le mi-temps, etc. Juste à l'envisager, je balance entre une envie de gerber tripes et boyaux, et une envie de descendre dehors massacrer tout ce qui passera à la portée de mes sabots. Par ailleurs, j'étais déjà prêt à démissionner si je devais changer d'académie, pour tout un tas de raisons que j'ai développées à l'époque, liées essentiellement à mon passé (...Et mon avenir Razz ) médical.
Or, cette année j'ai bénéficié malgré tout des circonstances exceptionnelles liées aux deux concours, etc., et j'ai eu l'académie dont j'avais besoin. Mais ce cas de figure ne se reproduira pas ; donc si renouvellement, retour dans le jeu de l'inter, et exit mon académie, d'où démission. Je suis coincé, donc.

Guillaume le Grand a écrit:et pas moyen de broder sur les personnages autres que Henri III?

J'ai dû mal m'exprimer : je n'ai pas de souci de contenu à trouver : laisse moi un mois, je te ponds trois cents pages, de la matière, il y en a. C'est le temps qui me manque.
J'ai perdu un temps fou jusqu'en mars à vouloir explorer toutes les directions, dépouiller, transcrire et analyser tous les documents que j'avais (la paléographie, c'est mon grand kif, c'est même pour ça que j'ai eu envie de faire un mémoire de recherches >_<' ). Quand je me suis rendu compte que j'allais dans le mur,et qu'il fallait que je me lance dans le mémoire proprement dit, j'ai accumulé les tuiles, les claques, et tout simplement la surcharge de travail. Grosso merdo, j'ai dû faire un choix : le mémoire/ l'ESPE, ou mes cours. Par mes cours, j'entends l'auto-formation que je dois me faire avant de préparer chaque chapitre, vu mes lacunes disciplinaires (je n'ai découvert la géographie que l'an dernier, et je n'avais que peu de maîtrise de la période du XIXe siècle pour les 4e). J'ai choisi : mon énergie a tout entière été tournée vers mon boulot. J'ai préféré me bâtir la solidité disciplinaire qui me manquait.

Du coup, je me suis retrouvé mi-juin à devoir boucler ce mémoire dans des délais improbables, alors que je suis dans un état d'épuisement, je dirais même de délabrement, que je n'avais jamais atteint jusqu'à aujourd'hui. Pas même à l'issue de ma chimio, bord d'ailes. Je suis passé de 108 à 83 kilos depuis janvier, à titre d’illustration. Alors que j'ai arrêté de fumer dans le même temps Razz ( yesyes )(Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Class )
C'eût été gérable, si les délais initiaux avaient été conservés : je devais pouvoir soutenir pour la deuxième session, autrement dit autour du 10 Juillet. Ce qui me laissait quelques jours pour récupérer après la fin de l'année, disons pendant le brevet ; je disposais ensuite de quinze jours à pouvoir ne faire que ça. J'en aurais sûrement bavé, mais j'aurais géré.
Sauf que j'ai appris il y a une semaine que la deuxième session était avancée au 1er Juillet, donc la date limite de soutenance était le 29 Juin. Résultat, pas du tout de jour de récup', et nuits blanches continues depuis lundi. Si j'ai pioncé sept heures (enfin, huit maintenant) depuis lundi matin, c'est le bout du monde. J'ai passé 24 heures consécutives à mon burlingue entre mon retour des surveillances du brevet hier 13h30, et mon pétage de plombs pré-sieste de tout à l'heure.




J'attends des nouvelles de mon directeur de mémoire avant de m'y remettre : s'il m'annonce que c'est cuit, autant ne pas en faire une ligne de plus. Toujours pas de réponse, pas plus qu'à mon mail précédent (dimanche? Lundi? Je sais à peine comment je m'appelle, alors quel jour on est, vous pensez... Razz )
Du coup, en attendant, j'apprends à faire des statistiques ( yesyes ) : je regarde à combien de mes mails il a répondu cette année, et dans le lot, combien concernant mon travail (comme représentant des stagiaires de ma promo, j'ai aussi été amené à échanger avec lui). En ajoutant à ça le temps passé à discuter de mon travail avec lui tout au long de l'année, j'arrive à une conclusion somme toute très attendue : il n'a absolument rien à cirer de mes recherches et de maggle yesyes
Je n'ai eu aucun conseil méthodologique, rien de rien en fait : juste "bon, vous aimez la paléographie et Henri III? OK, bossez là-dessus alors. 80 pages. A plus". Je suppose qu'un étudiant correct prétendant à un Master 2 doit savoir ces choses-là, mais je confesse que ce n'était pas mon cas. Bordel de merde, j'ai appris ces derniers jours les normes de traitement de texte en vigueur, en askant ze feukingue gougueule. J'ai appris cette nuit à caguer une table des matières! Ha, ouais, le c2i2e, toussah. Le truc où on apprend à faire un powerpoint, en écoutant une bonne femme même pas foutue d'avoir l'élémentaire correction de répondre à un mail ânonner péniblement les trente lignes qu'elle tartigeonnait sur chacune de ses diapos.

Et le pire, c'est que je l'aime bien, ce type :lol:
Il est sympa et avenant, ses cours sont passionnants et foutrement pointus, et j'ai une sacrée admiration pour lui. C'est le mec avec qui j'irais volontiers siffler une ou quinze binouses devant un match de rugby, en comparant les mérites respectifs des miches de Louise de Vaudémont et de Marguerite de Navarre, le tout en latin de cuisine comptoir. Mais il a été débordé par tout le foutoir de cette année de formation, vu qu'il est également directeur du M2 MEEF, et du coup, les trucs secondaires, style mon mémoire, sont passés à la trappe. Dommage collatéral, quoi. Pas de bol.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 26 Juin 2015 - 17:04
Foutrebleu ! :shock:


Pavé César yesyes



...memorandi te salutant ?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Ven 26 Juin 2015 - 17:10
Rendash a écrit:Foutrebleu ! :shock:


Pavé César yesyes



...memorandi te salutant ?


Je te salue veneration
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 26 Juin 2015 - 17:24
Quelle me**e,  Rendash ! Rends un truc. Je suis sûre que ça n'aura pas trop d'importance. T'as eu de bons rapports au collège,  dans le pire des cas,  en commission tu pourras très bien te défendre. Mais je suis sûre que rendre un mémoire bâclé ne suffit pas pour y aller. Ne te rends pas malade pour cette connerie !

Une formatrice m'a dit, par mail,  que je pouvais me considérer titularisée à partir du moment où l'ipr me l'avait dit... j'ai même regretté d'avoir fait ce mémoire.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 26 Juin 2015 - 17:36
Rendash, tu RENDS quelque chose, n'importe quoi, même pas fini, même avec des sections qui manquent, mais tu RENDS un truc. Si la date limite est ce soir, tu rends ce soir. POINT BARRE.
Ah, si, tu DORS. Tu sais, se positionner à l'horizontale en fermant les yeux et en émettant un son guttural caractéristique. (comment ça tu ronfles pas ?! Razz )

Je suis sûre que les avis de l'ESPE and Co. sont déjà pris depuis longtemps et que toute cette fin d'année on nous a pris pour de gentils imbéciles. Mémoire parfait ou bâclé, fin juin voire début juillet, ça ne COMPTE pas.

Alors non ce n'est pas plaisant de rendre un truc pas fini, mais tu sais bien que si tu rends quelque chose tu ne peux pas avoir zéro, et ma directrice de mémoire s'étant renseignée à mon sujet sur les notes éliminatoires je sais de source sûre que seul un zéro pourrait être éliminatoire.
T'as géré comme Zeus toute cette année, ils ne vont pas continuer à te pourrir la santé.
Et tu ne vas pas démissionner, sinon je viens chez toi et je t'assassine de mes petites mains potelées ! furieux Namého

(Au passage, j'hallucine devant l'écart des demandes de nos ESPE chéries par rapport à ce satané mémoire. Toi tu dois faire qqch de disciplinaire, c'est fou ! Ici c'était tout le contraire. :shock: 80 pages, c'est inhumain ! pale)
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Ven 26 Juin 2015 - 17:40
Saltaojos a écrit:Rendash, tu RENDS quelque chose, n'importe quoi, même pas fini, même avec des sections qui manquent, mais tu RENDS un truc. Si la date limite est ce soir, tu rends ce soir. POINT BARRE.
Ah, si, tu DORS. Tu sais, se positionner à l'horizontale en fermant les yeux et en émettant un son guttural caractéristique. (comment ça tu ronfles pas ?! Razz )

Je suis sûre que les avis de l'ESPE and Co. sont déjà pris depuis longtemps et que toute cette fin d'année on nous a pris pour de gentils imbéciles. Mémoire parfait ou bâclé, fin juin voire début juillet, ça ne COMPTE pas.

Alors non ce n'est pas plaisant de rendre un truc pas fini, mais tu sais bien que si tu rends quelque chose tu ne peux pas avoir zéro, et ma directrice de mémoire s'étant renseignée à mon sujet sur les notes éliminatoires je sais de source sûre que seul un zéro pourrait être éliminatoire.
T'as géré comme Zeus toute cette année, ils ne vont pas continuer à te pourrir la santé.
Et tu ne vas pas démissionner, sinon je viens chez toi et je t'assassine de mes petites mains potelées ! furieux Namého

(Au passage, j'hallucine devant l'écart des demandes de nos ESPE chéries par rapport à ce satané mémoire. Toi tu dois faire qqch de disciplinaire, c'est fou ! Ici c'était tout le contraire. :shock: 80 pages, c'est inhumain ! pale)

J'approuve, comme je l'ai dit, j'ai rendu une bouse et j'ai eu un avis positif de l'espe. Il faut juste rendre quelque chose!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 26 Juin 2015 - 17:48
+1
Tu rends quelque chose ce soir. Point.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Ven 26 Juin 2015 - 17:50
+ 1 aussi.
Si j'avais pu le faire, en ce moment même, je serais en train de le faire... 😢 😢
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 26 Juin 2015 - 17:54
Envoie le comme ça. tu dis un truc genre.
N'ayant pas eu de vos nouvelles voici mon mémoire.

Et tant pis s'il manque la moitié, t'auras 4 mais tu passeras.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Ven 26 Juin 2015 - 17:55
Chez nous, si tu n'as pas au moins 8 , tu ne passes pas
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 26 Juin 2015 - 17:56
Mon mémoire est effectivement disciplinaire (même si j'y ai intégré une exploitation pédagogique : la paléographie en 5e, ça tue des chats yesyes ), mais c'était mon choix, initialement ^^ C'est moi qui ai souhaité voir un peu à quoi ressemblait la recherche historique. Et comme chez nous, l'ESPE encadre mes fesses, tous les directeurs de mémoire sont de la fac.

Donc c'est moi qui ai choisi, avec amour, la couleur des clous du martinet Razz

Cela dit, j'ai fini par avoir une réponse de mon directeur de mémoire : je lui rends ma bouse en pdf demain matin quand je l'ai achevée, je déposerai les exemplaires papiers lundi avant la soutenance. Je revis, d'un coup d'un seul : je vais pouvoir nourri encore un peu mon ulcère cette nuit yesyes
Pour un peu, je lui ferais bien quelque chose impliquant du miel, tiens.


Bon, je repars le couteau entre les dents, du coup.

chevalier chevalier chevalier chevalier chevalier

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 26 Juin 2015 - 18:00
Annabel Lee a écrit:+ 1 aussi.
Si j'avais pu le faire, en ce moment même, je serais en train de le faire... 😢 😢

fleurs fleurs fleurs
Bon courage à toi...

Rendash chevalier
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par arcenciel Ven 26 Juin 2015 - 18:01
Rendash, ne capitule pas! Rends ce que tu as déjà  écrit. trefle trefle trefle trefle trefle trefle


Edit: je viens de voir ton dernier post, bonne nouvelle donc! Tu repars au front!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 26 Juin 2015 - 19:07
Rendash !! chevalier chevalier chevalier

Saltaojos -> tu n'as pas des mains potelées ! Evil or Very Mad

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 26 Juin 2015 - 22:16
Courage!!!!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 27 Juin 2015 - 7:37
Je viens de me réveiller dans mon salon. J'ai dû ... déconnecter hier soir, probablement.
Voilà, voilà. Tout ça pour ça.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 27 Juin 2015 - 8:03
Allez courage tu envoies ton truc et tu DORS
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 27 Juin 2015 - 8:31
Courage Rendash et dors !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 27 Juin 2015 - 8:48
Je torche ce que je peux torcher ce matin, j'enverrai le tout à midi, quoi qu'il arrive. Tant pis. Et ci c'est "pas recevable" parce que pas fini, ben, tant pis, c'est comme ça, c'est que ça devait arriver et que je devais faire autre chose.
L'avantage c'est que vu le "roupillon" que je viens de piquer, je suis frais comme un gardon. Pour un peu j’attaquerais presque un second mémoire, tiens yesyes

Mais pas aujourd'hui.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Sam 27 Juin 2015 - 8:50
Rendash a écrit:Mais pas aujourd'hui.
Ouf, tu m'as fait peur !

Bosse bien ce matin. :lecteur:
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Oudemia Sam 27 Juin 2015 - 8:55
Et, si tu repassais par ici, attention à la levée effective au bureau de poste...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 27 Juin 2015 - 8:57
Il a accepté que je lui envoie un pdf, j'imprime et dépose lundi avant la soutenance. Il me laisse le plus de temps possible, je regrette d'autant plus de n'avoir pas réussi à tenir jusqu'au bout =/

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 27 Juin 2015 - 9:05
Vu les exigences c'était normal de ne pas arriver au bout, ou alors il aurait fallu sacrifier tes cours au collège...
Certains directeurs de mémoire, même très bon profs par rapport aux formateurs ESPE, devraient réaliser qu'on n'est pas seulement étudiant cette année mais aussi enseignant et qu'on n'a pas que le mémoire à rendre mais aussi tout un tas de dossiers toute l'année No
Bon courage Rendash, tu n'as rien à regretter fleurs
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 27 Juin 2015 - 9:13
Plus que les exigences, c'est le coup de flûte du rectorat qui me plombe, je devais avoir encore quinze jours pour boucler ce truc, ça m'aurait plus que largement suffi pour faire quelque chose de potable.

Une page depuis deux heures. Je suis tellement vidé que je n'arrive même pas à m'y remettre. Plus envie.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Sam 27 Juin 2015 - 13:36
Allez Rendash... Tu es presque au bout. T'as pas subi tout ça pour rien, tiens bon!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 27 Juin 2015 - 13:49
Ma note administrative a enfin été mise à jour sur I-Prof  Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum