Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 21 Juin 2015, 23:31
Non. On est deux dans ce cas-là. Comme par hasard les deux qui l'ouvrent quand on trouve qu'il faut l'ouvrir. Rolling Eyes

J'ai bien compris le profil attendu pour l'année prochaine : "oui, oui, vous avez raison, pourfendez notre anus durant une année, avec tout de même un peu de vaseline étant donné que vous êtes des pédagogues, c'est le profil recherché par ces incapables de politiciens, il ne faut surtout pas être vindicatif en tant qu'enseignant".

Il y a des personnes que je n'ai pas intérêt de croiser avant la fin de cette année, sinon ils vont recevoir une salve de mépris de ma part.
avatar
inviteKal
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par inviteKal Lun 22 Juin 2015, 08:52
Seifer a écrit:Mémoire non recevable. Je songe à la démission, sérieusement.
(...)
On est deux dans ce cas-là. Comme par hasard les deux qui l'ouvrent quand on trouve qu'il faut l'ouvrir. Rolling Eyes

Si tu ne l'as pas encore fait, rapproche-toi d'un syndicat ! Courage !
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 22 Juin 2015, 09:36
Seifer, ils t'ont laissé faire ton mémoire sans te dire avant qu'il y avait un éventuel souci ? Bravo pour le côté pédagogue ! Je comprends que tu sois découragé, ça doit être usant à force.

Bon, moi, je ne vois plus mes 5e, je n'ai plus que quatre heures en tout (sur deux semaines) avec mon autre classe. En tout cas, pas facile de faire cours quand les autres profs passent des films, c'est clair... (mais j'ai tenu jusqu'au bout avec les 5e, na !)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 22 Juin 2015, 09:40
Purée, Seifer, c'est vraiment n'importe quoi... Je plussoie les autres : s'ils avaient suivi correctement l'avancée des mémoires durant l'année, ils auraient dû te prévenir bien avant...
Courage dans tous les cas, tu dois être à bout... fleurs2

Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Lun 22 Juin 2015, 09:46
Seifer, ne démissionne pas ! Tu leur donnerais raison !
Il y a de quoi péter des câbles, cette année, surtout avec ce qu'ils te sortent comme "raison" pour t'envoyer en commission, mais accroche-toi ! fleurs2
Bon courage... ainsi qu'à ton collègue dans la même situation, si j'ai bien compris...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 22 Juin 2015, 10:15
Seifer a écrit:Mémoire non recevable. Je songe à la démission, sérieusement.

affraid
Ne démissionne pas, ce serait une bêtise fleurs2
Bon courage
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Lun 22 Juin 2015, 11:52
Bon courage Seifer, je trouve aussi que ça vaut le coup d'essayer de garder le cap encore un petit peu pour finir cette année et avoir l'occasion de continuer ce métier autrement... fleurs

Thalia, c'est un peu ancien mais j'ai précisé "certains" pour n'offenser personne et ne parler que des gens que je connais qui ont des plans bien rodés pour échapper aux surveillances Smile Je voulais juste insister sur le fait qu'avec une telle raison et en prévenant Sally était bien plus dans son droit qu'un certain nombre de menteurs/esquiveurs avisés Smile

Simone43 je commence à être titillée par l'idée de regarder iprof pour Lille aussi. Je ne suis pas vraiment stressée mais je commence à être curieuse.

A Clermont certaines matières ont commencé à recevoir leurs avis favorables de la commission de titularisation par courrier... Par contre certains n'ont pas encore leur master, je ne sais pas du tout ce qui va se passer pour eux. Vous avez des infos? (renouvellement pour les personnes à qui il manque juste le 10 en anglais par exemple? affraid )
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015, 12:40
helvea a écrit:Simone43 je commence à être titillée par l'idée de regarder iprof pour Lille aussi. Je ne suis pas vraiment stressée mais je commence à être curieuse.

Si ça peut t'éviter une manoeuvre inutile,  la dernière fois que j'ai vérifié,  il n'y avait rien.
La dernière fois,  c'était hier Wink
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 22 Juin 2015, 13:47
Haha, j'ai reçu la première rose de ma vie... offert par des élèves de ma classe de sixième. Je peux l'envoyer à mon inspectrice afin de lui montrer le fameux respect dont elle a pu me faire mention durant l'entretien ? Rolling Eyes

Bref, dernière journée de cours, ma classe de 5ème m'a donné des mots sympas également. Je suis assez content et fier d'eux cette année, parce que vu les débordements dans tous les cours en début d'année, ils ont réussi à comprendre l'intérêt du travail et de la cohésion du groupe. Puis eux je les aime particulièrement, lorsque les deux PP sont parties en cours d'année, ils voulaient que je devienne le leur.

Pour la démission c'est plus un coup de gueule sur le coup, j'aime trop les élèves que j'ai eus cette année pour envisager cette option.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 22 Juin 2015, 14:11
Super Seifer ! De quoi te rebooster un coup Very Happy !

J'ai également eu un cadeau de la part d'un 6e, un très beau recueil de Pensées humanistes (les pages sont dorées sur la tranche... j'adore ça I love you ).

Et dans le recueil, un mot pour me remercier de cette année et une fable qu'il a lui-même écrite où il parle d'une "super professeure" qui doit partir pour un "autre collège" I love you .

J'ai eu des "au revoir" en partant du collège de mes 5e également et un gros gros relou qui m'a dit "merci pour cette année" Suspect :shock: .

Bref, Lapinou content ! cheers

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 22 Juin 2015, 14:48
Bon, toujours pas eu ma principale en direct au bout du fil... elle n'a pas le tmeps du tout cette semaine dixit la secrétaire.
Toujours pas de nouvelles de mon équipe aussi.. j'ai pris les devants en envoyant un mail au coordo de discipline...

Demain je vais rendre les badges et les différents biper au lycée ..

Seifer, est-ce que l'ESPE, au courant de ta mauvaise inspection, ne fera pas en sorte de se ranger du côté de l'inspection et de la commission ? cela me paraît dingue que ton mémoire ne soit pas recevable...

Bon courage je n'ose imaginer dans quel état d'esprit tu dois être, mes petits soucis me paraissent finalement bien doux.
Bon courage à ceux qui attendent leur mutation...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 22 Juin 2015, 15:14
Pareil pour moi, le collège ne m'a pas donné d'info, ils doivent me rappeler. Sad

Seifer : Bon courage fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 22 Juin 2015, 15:32
@Seifer: ne le prends pas pour toi..quand ils ont décidé de te faire suer, c'est généralement jusqu'au bout, ils ont de la suite dans les idées.
Pour la mutation, Ca commence à tomber dans les autres matières de mon aca et c'est pas jojo ... Apparemment tous les titulaires ont tenté aussi leur chance et c'est le jeu des chaises musicales.
Bref, vivement mercredi. Mais trop chou: à chaque fois que je croise le prov, il croise les doigts pour moi ( j'ai demandé le bahut)! bisous
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 22 Juin 2015, 15:47
Dernier cours en 4e aujourd'hui : ils m'ont demandé si on pouvait regarder un film d'horreur... Sur clé USB, en plus ! Ça sent le piratage à fond. J'ai dit non (j'ai le souvenir d'un prof qui s'était fait virer une journée pour avoir passé un film d'horreur) et bien sûr suis passée pour une ringarde. Du coup on a regardé La Chute, emprunté au CDI, mais ils se sont plaints à la prof doc que je ne voulais pas qu'ils regardent un film d'horreur Rolling Eyes .
A la fin un élève m'a remerciée pour cette année. Ça fait plaisir, surtout que j'ai eu du mal avec cette classe au début.
Les 6e aussi veulent un film d'horreur pour demain. J'ai dit NON Twisted Evil
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 22 Juin 2015, 16:19
@Jézabel Tu as eu parfaitement raison, je leur ai aussi passé un film pour les deux dernières séances mais c'était films choisis par moi. Je suis prof pas projectionniste Twisted Evil
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 22 Juin 2015, 16:25
Mes 5e m'ont demandé également des films d'horreur. Je leur ai passé "Seul au monde" pour conclure ma séquence sur Vendredi ou la Vie sauvage (c'était prévu d'avance) et ils poussaient des cris de dégoût dès qu'ils voyaient un cadavre (mal fait en plus !), du sang ou un crabe se faire démembrer.
Eh beh, dire qu'ils se sentaient prêts à regarder un film d'horreur :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Lun 22 Juin 2015, 16:39
Commission passée, mon sort est entre les mains du rectorat maintenant...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 22 Juin 2015, 16:40
BlackMail : :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 22 Juin 2015, 16:46
Entre deux lectures et mises en voix / en jeu de Molière, je les torture avec de la grammaire, moi :lol: Les subordonnées, en plus...
Bon, faut dire que j'ai encore les 5e 3h (ou 4, je ne sais pas encore) et les 6e 5-6h, je ne me vois pas leur passer des films maintenant.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015, 16:57
Dernier jour avec mes classes...
1ère classe : 15 élèves,  2e classe : 2 élèves et 3e classe : 0 élève ( ça fait déjà une semaine qu'ils ne viennent plus du tout). 
J'ai enlevé toutes mes affiches,  récupéré les derniers manuels...  Sad Sad Sad
Je suis un un peu nostalgique.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015, 16:59
Alex, trefle trefle  
J'espère que ça s'est bien passé !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 22 Juin 2015, 17:38
Seifer: courage!!!
Alex: ça s'est passé comment?

Derniers cours demain, je sens que je vais être un peu triste Sad
Aujourd'hui, une petite de 5ème m'a demandé si ils m'aurait l'année prochaine et quand je lui ai dit non elle était sincèrement déçue et elle m'a dit qu'elle avait adoré les cours d'anglais cette année avec moi et qu'elle aurait vraiment aimé m'avoir l'année prochaine. Ca m'a fait énormément plaisir Smile Plaisir un peu gâché par les collègues qui disent que c'est hypocrite...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Lun 22 Juin 2015, 17:38
Seifer c'est bien que tes élèves t'apportent une note positive malgré ce que l'ESPE te fait subir...

Blackmail I love you trop chou ton 6e !!!! Carrément un livre en cadeau + un poème c'est adorable !

Alex.B j'espère que tu te sens un peu plus légère et que l'issue sera favorable trefle
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 22 Juin 2015, 17:43
Lyra-Lollys a écrit:Seifer: courage!!!
Alex: ça s'est passé comment?

Derniers cours demain, je sens que je vais être un peu triste Sad
Aujourd'hui, une petite de 5ème m'a demandé si ils m'aurait l'année prochaine et quand je lui ai dit non elle était sincèrement déçue et elle m'a dit qu'elle avait adoré les cours d'anglais cette année avec moi et qu'elle aurait vraiment aimé m'avoir l'année prochaine. Ca m'a fait énormément plaisir Smile Plaisir un peu gâché par les collègues qui disent que c'est hypocrite...

Je pense que de la part de tes collègues, c'est de la jalousie. Comment, la stagiaire arrive à intéresser les élèves, et pas nous ??? Wink Après, tu peux essayer de sonder la sincérité de la gamine, analyser le ton sur lequel elle te l'a dit, et tout.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 22 Juin 2015, 17:44
Lyra-Lollys a écrit: Plaisir un peu gâché par les collègues qui disent que c'est hypocrite...

Qu'est-ce que c'est que ces collègues ?
Ce n'est pas du tout hypocrite, ils disent n'importe quoi... si elle vient te voir pour te dire ça, c'est qu'elle a réellement aimé l'année qu'elle a passée avec toi. Profite ! I love you

Saltaojos: Ouiiii I love you. Mes 6e choupinous vont vraiment me manquer (et certains de mes 5e aussi, mais moins).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 22 Juin 2015, 17:50
A tous ceux qui passent / sont passés par la commission : trefle A ceux qui se sont fait détruire par des petits chefaillons et qui vont peut-être redoubler : trefle trefle trefle
Pour moi, toujours aucune nouvelle... Pas plus que pour les stagiaires de ma promo. Je ne sais pas si les convocations ont été expédiées...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum