Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Ven 3 Juil 2015 - 10:59
Nadejda a écrit:Bon, j'ai pris mon courage à deux mains (grosse phobique du téléphoooone) et j'ai appelé. Secrétaire sympathique, j'ai laissé mes coordonnées. Voilà !

Félicitations à celles et ceux qui ont validé leur master et c'est super pour la révision d'affectation, simone. Tu dois être soulagée !

Académie de Versailles et TZR aussi! Quel est ton etablissement de rattachement?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 3 Juil 2015 - 11:08
Félicitations à ceux qui ont validé le master
J'ai du coup essayé de me connecter, mais mes identifiants ne fonctionnent plus !!!
Aucune note depuis les dossiers de janvier...
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Ven 3 Juil 2015 - 11:18
Saltaojos a écrit:
Annabel Lee a écrit:

Comme je t'envie. Je te félicite malgré tout
A ma fac, on traîne des pieds pour me faire soutenir.
J'ai appris tardivement qu'une soutenance en septembre n'était pas possible pour les MEEF
Par-deussus le marché, si jamais je valide, je suis obligée de suivre un parcours adapté à la fac ( 1/3 formation)
Je crois que le mieux est de ne pas soutenir , je n'aurai que le mémoire à passer, l'an prochain.

fleurs2 Annabel Lee si tu peux soutenir, j'ai envie de te dire : "fonce !". En effet tu auras encore de la formation l'an prochain comme les DU cette année, donc c'est assez lourd, mais pas de note ni de mémoire de la part de l'ESPE. Ce qui réduit considérablement le pouvoir que l'ESPE a sur ses stagiaires (les DU sont détestés des ESPE parce qu'ils ont osé avoir fait un autre master que le MEEF mais au moins ils n'ont pas d'évaluations Razz ).
Courage, j'espère que ta situation va s'éclaircir ! :flower:


Quant aux résultats du M2 c'est sur l'ENT de notre université, c'est le relevé de notes de la fin du semestre en fait.


Je dois avouer que j'ai remué cette question des centaines de fois dans ma tête.
Le directeur du master fait le mort ( il part à la retraite cet été) et me fait comprendre que réunir un jury à cette période de l'année est pour lui impossible.
Si je n'ai que le mémoire à pondre, cela m'évitera peut-être le parcours adapté... Je serais alors réinscrite en M2 "parcours canonique" avec la seule soutenance à valider.

D'autant que je demande un changement d'académie.

Chaleur et grossesse ont aussi eu raison de ma pugnacité.

Mais merci quand même des encouragements !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 3 Juil 2015 - 11:32
Hier soir, à la fête de fin d'année, j'ai appris que je gardais la 2nde "spéciale" de mon lycée, je suis contente, ça veut dire que ce que j'ai fait leur a plu ^^

Pour le M2, je soutiendrais à ta place, ce qui est fait n'est plus à faire, et je doute qu'ils te laissent juste avec le mémoire à valider, ils trouveront bien à te caser dans d'autres modules... (vécu cette année)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 3 Juil 2015 - 11:48
Lyra-Lollys a écrit:Simone, c'est cool pour la révision d'affectation! Tu l'avais demandé pour quelle raison? (si c'est pas indiscret!). J'en aurai bien demandé une mais mon motif n'était pas assez important je pense

Oui, je suis super soulagée.  Je t'envoie un mp. Au début,  je n'y pensais pas non plus pour les mêmes raisons que toi : motif trop léger,  finalement,  ça a marché. Si ce n'est pas trop tard,  contacte un syndicat,  ils pourront te conseiller.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Ven 3 Juil 2015 - 13:36
Annabel Lee a écrit:Le directeur du master fait le mort ( il part à la retraite cet été) et  me fait comprendre que réunir un jury à cette période de l'année est pour lui impossible.
Un jury ? Il n'est pas capable de réunir deux personnes (quand même elles peuvent de matières différentes de la tienne) dont l'une avec un doctorat ?
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Ven 3 Juil 2015 - 15:46
Simone je suis super contente pour toi!!! Tu me diras ou est ton nouveau poste, je croise les doigts. Et bravo pour vos M2 Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 3 Juil 2015 - 21:20
Merci Helvea  fleurs2. Je n'y manquerai pas Wink


Dernière édition par simone43 le Sam 4 Juil 2015 - 4:11, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Ven 3 Juil 2015 - 23:22
Simone, yesyes quelle bonne nouvelle!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 4 Juil 2015 - 4:12
Oh oui Dadoo !!  Very Happy
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 4 Juil 2015 - 9:57
Simone43, c'est super !!! Very Happy

Bon, l'année scolaire se termine, ça fait bizarre. Au pot du lycée hier j'ai été gâtée par l'amicale puis par mes supers collègues de lettres. 'Vont me manquer Sad Pincement au coeur en disant au revoir...
Pour moi c'est officiel : collège l'an prochain (une AFA à 18h ! cheers ). Après les BTS ça va me faire drôle ! De même que passer d'un lycée de 120 profs à une équipe de moins de 20 profs Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 4 Juil 2015 - 12:33
simone43 a écrit:Félicitations à vous ! Comment l'avez vous su ? Moi, je n'ai aucune nouvelle de l'espe et des devoirs que je lui ai rendus. 

Je suis HEUREUSE ma demande de révision d'affectation à été acceptée  yesyes cheers yesyes :succes: :etoilecoeur: à condition qu'il y ait un poste libre quelque part. Mais j'y crois !

+1000. yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 5 Juil 2015 - 19:29
Chers collègues stagiaires,

Je me posais une question : quelle relation comptez-vous garder avec votre tuteur/tutrice ?
L'avez-vous revu depuis la fin de l'année ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 5 Juil 2015 - 19:30
Je ne l'ai pas revue, je compte lui donner des nouvelles de temps en temps.
J'ai déjà été prendre un café avec ma tutrice ESPE avec qui je compte garder contact aussi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Juil 2015 - 19:32
J'espère bien garder contact, en ce qui me concerne.
En commençant par aller faire un plouf dans sa piscine à l'occase yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 5 Juil 2015 - 19:32
Ahaha c'est intéressé :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Juil 2015 - 19:33
Naaan, j'ai pas assez de pwâls pour en semer dans toutes les piscines de tous les gens que je connais, t'façon Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 5 Juil 2015 - 19:34
Un renne sans poils ? :shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Juil 2015 - 19:35
N'exagérons rien, le pwâl, c'est la vie professeur

Mais j'ai mon pelage d'été, c'pour ça.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 5 Juil 2015 - 19:43
La mienne a prévu de me rendre visite dans ma nouvelle académie,  elle a proposé de m'héberger quand je voudrai redescendre et même de me prêter sa maison pendant les vacances. 
Et on a prévu un projet correspondance entre nos classes.
On sera très loin l'une de l'autre mais j'espère vraiment qu'on restera en contact.


Dernière édition par simone43 le Dim 5 Juil 2015 - 19:49, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 5 Juil 2015 - 19:45
Je vois la mienne le week-end prochain cheers Et normalement fin août, avec d'autres collègues.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 5 Juil 2015 - 19:58
Comme Simone43, je prévois un projet correspondance avec ma tutrice l'année prochaine. Comme ça, en prime, j'aurai des nouvelles de certains de mes 5e de cette année.
Et on a prévu avec d'autres collègues un repas d'ici la fin du mois de Juillet.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 5 Juil 2015 - 20:06
On a prévu de bosser l'agreg ensemble. Un RV par mois pour se soutenir et s’échanger nos fiches. JE reste dans la même ville, mon nouveau collège est à 5 minutes de celui de cette année.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 5 Juil 2015 - 22:36
Ma tutrice sera ma collègue l'année prochaine 😀
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 5 Juil 2015 - 23:39
Ma tutrice avait organisé un repas chez elle ce weekend avec tous les autres collègues d'espagnol du lycée pour que je puisse voir tout le monde avant de partir vers d'autres contrées. Les collègues m'ont offert un beau foulard desigual et ma tutrice un beau cadeau aussi. C'était un moment très sympa. I love you
Je compte garder contact et repasser lui faire un petit coucou quand je pourrai.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 6 Juil 2015 - 14:47
J'ai eu de nouveau mon RAD et le rectorat au téléphone: je n'apparais pas dans la base de données de mon RAD, je n'ai donc pas d'heures finalement. Le rectorat m'a dit que j'aurai sûrement de petites suppléances à faire dans toute la zone.
Le faux espoir.

Je suis anéantie (coins paumés uniquement dans cette zone, pas de permis -> c'est mort).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum