Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
takk
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par takk Mar 5 Juil 2016 - 17:11
Bonjour à tous!
Je me mets dans la boucle car j'ai bcp regardé le fil de discussion pdt les écrits et surtout les oraux. J'ai su hier que je n'étais pas admise et après une année difficile (remplacement avec 7 niveaux), je me sens un peu abattue...
Je voudrais savoir si les non-admis auraient envie de créer un nouveau groupe pour les liens/ les conseils/ les encouragements/ garder une attitude positive pour la session 2017??? un fil que nous pourrions suivre toute l'année comme "en route pour le succès CAPES 2017"
Je félicite tous les admis car vraiment, vous avez fait du bon boulot!!!
et pour les autres, ce sera pour nous l'année prochaine Very Happy car moi aussi, je veux pouvoir utiliser cet emoji: cheers
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:13
takk a écrit:Bonjour à tous!
Je me mets dans la boucle car j'ai bcp regardé le fil de discussion pdt les écrits et surtout les oraux. J'ai su hier que je n'étais pas admise et après une année difficile (remplacement avec 7 niveaux), je me sens un peu abattue...
Je voudrais savoir si les non-admis auraient envie de créer un nouveau groupe pour les liens/ les conseils/ les encouragements/ garder une attitude positive pour la session 2017??? un fil que nous pourrions suivre toute l'année comme "en route pour le succès CAPES 2017"
Je félicite tous les admis car vraiment, vous avez fait du bon boulot!!!
et pour les autres, ce sera pour nous l'année prochaine Very Happy car moi aussi, je veux pouvoir utiliser cet emoji: cheers

oui c'est intéressant de créer un fil pour cela.
Il faut accuser le coup et c'est difficile
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:17
est ce que certains ont tenté le CAPLP Lettres-Anglais ? Je viens de voir que les résultats avaient été publiés
takk
takk
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par takk Mar 5 Juil 2016 - 17:18
oui c'est intéressant de créer un fil pour cela.
Il faut accuser le coup et c'est difficile[/quote]

J'ai grandement l'impression qu'être entourée de personnes dans le même cas aide... C'est frustrant l'échec et puis pour les personnes qui ne sont pas dedans, c'est difficile de comprendre... J'ai pleuré, crié, été peu aimable avec mon ami, il faut maintenant reprendre une attitude positive!
somutti
somutti
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par somutti Mar 5 Juil 2016 - 17:36
takk a écrit:Bonjour à tous!
Je me mets dans la boucle car j'ai bcp regardé le fil de discussion pdt les écrits et surtout les oraux. J'ai su hier que je n'étais pas admise et après une année difficile (remplacement avec 7 niveaux), je me sens un peu abattue...
Je voudrais savoir si les non-admis auraient envie de créer un nouveau groupe pour les liens/ les conseils/ les encouragements/ garder une attitude positive pour la session 2017??? un fil que nous pourrions suivre toute l'année comme "en route pour le succès CAPES 2017"
Je félicite tous les admis car vraiment, vous avez fait du bon boulot!!!
et pour les autres, ce sera pour nous l'année prochaine Very Happy car moi aussi, je veux pouvoir utiliser cet emoji: cheers

Je suis partante pour ton idée !!!
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Mar 5 Juil 2016 - 17:49
J'ai tenté le CAPLP et je suis également admise
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:56
unsp0ken a écrit:J'ai tenté le CAPLP et je suis également admise

Donc il faut que tu fasses un choix? Ou simplement reporter ton année de stage du CAPES ou CAPLP?
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:57
dalaure a écrit:
unsp0ken a écrit:J'ai tenté le CAPLP et je suis également admise

Donc il faut que tu fasses un choix? Ou simplement reporter ton année de stage du CAPES ou CAPLP?

Et félicitations ! Very Happy yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 18:53
Bon c'est pas tout à fait le bon topic mais le topic CAPLP est peu fréquenté... Du coup je suis admise au concours pro, je suis contente, surtout après la déception d'hier. Mais justement une amie de me dit de vérifier pour le CAPES, car elle est quand même étonnée de mes notes d'oral au CAPES! Moi aussi d'ailleurs, je vois pas comment on peut passer d'une note plutôt correcte au pro en anglais à 1 et des poussières aux oraux pour le général. Je sais bien que les exigences ne sont pas les mêmes dans les deux concours mais quand même une telle différence dans ma notation me paraît tellement improbable. Vous savez s'il y a déjà eu des erreurs? J'y crois pas trop, mais je me dis que ça vaut peut-être quand même le coup de consulter les notes du jury concernant nos prestations à l'oral... Histoire au moins de comprendre ce qui a foiré (et quel foirage!).
Et sinon il se passe quoi après? Comment on sait où on va être affecté?


Dernière édition par Lisak35 le Mar 5 Juil 2016 - 19:40, édité 1 fois
avatar
tit871
Niveau 7

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par tit871 Mar 5 Juil 2016 - 18:55
tu peux tout à fait avoir fait une bonne prestation en anglais mais ils t'ont pénalisé sur un élément qui, pour eux, méritait de te fermer l'accès à l'admission...
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 19:09
Oui c'est possible, mais je me demande bien ce que ça pourrait être!! J'étais tellement sûre de m'être totalement foirée au CAPLP, car moi et la littérature française, comment dire ça fait deux, en plus j'étais stressée à mort. Pour la petite histoire, j'ai obtenu mon diplôme de prof en Angleterre dans une des meilleures universités du monde (en ce qui concerne la formation des profs hein), diplôme de niveau MASTER, et avant de postuler pour faire cette formation j'avais pris l'IELTS (un test de langue obligatoire pour les non-anglophones) : et obtenu 8/9, donc autant dire qu'à priori, mon anglais serait plutôt correct... J'ai l'impression que j'aurais envoyé ma mère aux oraux, ça aurait été pareil!
En fait je me sens vexée comme un pou d'avoir eu de telles notes!! Very Happy
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Mar 5 Juil 2016 - 19:16
J'ai dû faire un choix lors de mes voeux après les résultats des écrits. J'ai choisi le CAPES en premier. Du coup, je serai professeur stagiaire avec le CAPES et je perds le bénéfice du CAPLP.
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Mar 5 Juil 2016 - 19:20
Et merci!
Pour ma part, mes notes d'écrit sont meilleures au plp mais mes oraux ont été meilleurs au CAPES. Je pense que ça dépend vraiment du jury et du sujet. Après il n'y a pas énormément de différence non plus, juste 2-3 points maximum.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 19:25
Moi comme je le dis c'est incroyable, la différence de mes notes d'oral, je ne m'en remets absolument pas!! Il y a plus de 13 points entre ma note d'oral à l'épreuve d'anglais au CAPLP et celle des oraux au CAPES!! Je suis vraiment très surprise, et presque j'ai envie de repasser le concours l'année prochaine directement juste pour voir (mais je serai stagiaire en PLP donc je pense pas que ce soit possible)!
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par cocktail Mar 5 Juil 2016 - 19:31
Félicitations Lisak35. Es-tu contente à l'idée d'aller en LP ?
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 19:36
Oui plutôt, j'ai déjà bossé en LP et ça s'était plutôt bien passé. Mais il y a en moi un côté un peu "snobinard" et surtout fier comme un pou qui voulait le CAPES en priorité, et est donc toujours bien étonné de ce résultat au CAPES... Bref, je ais voir si je peux avoir le rapport de jury concernant mon cas, même si je ne pense pas que ce soit possible ou même que cela va m'apporter grand chose!
Merci sinon! Smile
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Mar 5 Juil 2016 - 19:51
Tu peux toujours retenter le CAPES. Il y a bien des gens qui tentent qui veulent passer de pro à général et qui repassent le concours. Nothing is impossible.
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 20:17
Je le repasserai oui!! Bon je me dis qu'au moins je suis sûre d'être en lycée, vu que je ne voulais pas trop me retrouver en collège, même si je sais bien que le niveau en lycée pro n'est pas très élevé... Et aussi que la possibilité de devoir enseigner les lettres ne m'enchante pas trop (j'adore lire, mais de là à enseigner le français...)! Very Happy
Bon allez, il faut que je passe outre ma déception d'hier et me dise qu'un concours sur deux, en candidat libre, en bossant à plein temps et sans être angliciste à la base, ce n'est vraiment pas honteux!!


Dernière édition par Lisak35 le Mar 5 Juil 2016 - 21:05, édité 1 fois
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Mar 5 Juil 2016 - 20:25
C'est même super bien !
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mar 5 Juil 2016 - 20:27
Félicitations Lisak35, peux vraiment être fière de toi !
Ca prouve complètement le fait que les oraux sont aléatoires, puisque ton niveau d'anglais n'a pas changé du tout au tout au point d'être différent de 13 points entre deux oraux. Tu es désormais professeur de toute façon, c'est déjà super, et en plus comme tu dis tu pourras repasser le CAPES ^^
Puis, qui sait, tu te découvriras peut-être une passion en enseignant le français !
Ventura
Ventura
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ventura Mar 5 Juil 2016 - 20:33
Je suis nouvelle ici mais j'ai beaucoup lu ce topic lors de ma préparation au Capes cette année, et je voulais juste féliciter les admis et dire aux non-admis de ne pas perdre courage pour l'an prochain I love you
avatar
tit871
Niveau 7

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par tit871 Mar 5 Juil 2016 - 20:51
Lisak35 a écrit:Je le repasserai oui!! Bon je me dis qu'au moins je suis sûre d'être en lycée, vu que je ne voulais pas trop me retrouver en collège, même si je sais bien que le niveau en lycée pro n'est pas très élevé... Et aussi que la possibilité de devoir enseigner le français ne m'enchante pas trop (j'adore lire, mais de là à enseigner le français...)! Very Happy
Bon allez, il faut que je passe outre ma déception d'hier et me dire qu'un concours sur deux, en candidat libre, en bossant à plein temps et sans être angliciste à la base, ce n'est vraiment pas honteux!!

j'ai commencé en tant que plp et ca peut être très sympa niveau ambiance en effet moins snob! Et finalement entre un niveau college et niveau lycée pro...après ca dépend des lycées pro, certains peuvent être tout à fait intéressants ( hôtellerie;les lycées prof compta, secrétariat, bref les tertiaires sont plutôt poubelles mais plutôt sympas et féminins, les lycées indus petits effectifs tres masculins )
avatar
User26836
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par User26836 Mar 5 Juil 2016 - 21:12
Oui même en lycée général, je suis bien placée pour savoir que le niveau peut aussi être très bas! cette année j'avais une classe de 2ndes assez catastrophique, une 1e techno moyenne et une Tle technique très faible aussi et des collègiens et pour être très honnête, le niveau y était aussi extrêmement bas! Bref dans mes souvenirs l'ambiance entre profs en lycée pro était vraiment super sympa, donc au final je suis contente, juste véxée (encore un petit peu quand même) parce que je m'étais donnée comme mission de réussir les 2 concours, surtout pour satisfaire mon entourage qui me trouvait brillante! Very Happy
Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos encouragements, surtout hier quand j'étais au fond du trou!
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Mar 5 Juil 2016 - 22:39
greeNy a écrit:
Paulinecath a écrit:Je suis admise cette annee mais mon petit poste est surtout dédié aux non admis.

Il y a trois ans j'ai loupé le concours apres les oraux et je l'ai pas repassé l'annee d après et je n'étais même pas admise.

J'ai quitté la fac mon master en poche et j'ai laissé passé 2015 car trop déçu j'ai travaillé en tant que contractuel et cette année je l'ai passé en "candidate libre" et seule.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas desesperer je sais votre sentiment et la déception que vous avez mais c'est un concours pas un exam ca ne remet en rien la personne que vous êtes ou votre capacité à enseigné
Prenez des vacances deux mois si il le faut pour digérer pour vous reposer et recommencer un septembre. Vous allez y arrive vous aurez vécu les oraux vous aurez déjà eu l'occasion de vivre ce stress immense et vous sortez aujourd'hui plus fort des oraux pour l an prochain.

Un petit conseil'imprimé vos notes, aujourd'hui c'est dur mais dans un mois ou deux vous voudrez vous replonger dedans pour comprendre et les notes disparaissent de publinet au bout de quelques semaines
merci Paulinecath !!!  Est-ce difficile d'ëtre contractuel et préparer le concours ?  Ou de travailler auprès des élèves  est positif pour le concours même si on gratte dans le temps qui serait dédié à la préparation ?

Désolée de la réponse tardive. Il est évident que mon expérience à fait la différence par rapport à ma première admissibilité. Déjà car j'avais de l'expérience je savais ce que c'était d'être devant des élèves et surtout je me sentais légitime.

Après j'ai pas révisé les écrits car je n'avais pas le temps et je me suis décidé 4jours avant d'y aller mais je pense que ma formation master meef m a aidé et d'avoir lu les rapports de jury avant chaque épreuve  (apres j ai eu 29 et qlq pour l admissibilité ce qui est pas énorme,) mais par contre j'ai passé les trois semaines entre les résultats d admissibilité et mon oral à faire que réviser par chance j'avais quasiment plus cours (debut juin fin des cours de mes BTS et mi juin de mes 5ème et 4eme)

Donc pour résumé c'est forcément un plus d'être contractuelle (moi j étais dans le privé et j'ai obtenu le CAFEP mais je pense que c'est pareil pour le public il faut faire une demande et un dossier)

Il est possible de faire les deux: si on a déjà un bagage linguistique culturel littéraire et civilization c'est plus facile sinon il faut plus travailler (mais c'est vraiment des connaissances générales qu'ils attendent.) mais l'expérience devant les élèves ne peut que apporter quelque chose en plus. (Et puis au bout de trois ans on peut passer l interne)

(Desolee pour le roman !)
avatar
blazingworld
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Affectation apres capes externe?

par blazingworld Mer 6 Juil 2016 - 8:24
Bonjour, félicitations à tous les lauréats! Savourez bien ces moments de grâce! La question qui se pose maintenant est celle des affectations.... Savez vous quand nous serons informés de cette affectation? Merci!
MatPiko
MatPiko
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 36 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MatPiko Mer 6 Juil 2016 - 8:29
Caplp en poche pour moi, je suis ravie! Par contre j'espère ne pas partir trop loin de chez moi étant déjà titulaire d'un M2 et surtout Nice ne fait pas la formation Lettres Anglais à l'ESPE!

Bref félicitations à tous les admis et pour les autres ne baissez pas les bras c'était la 3ème année que je passais les concours et je suis sortie d'une des épreuves du caplp en pleurant pensant que c'était fichu et bien non!!!

Bonne continuation à tout le monde,
Mathilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum